Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, mulanee et 23 invités

Lecteurs Blu-Ray

blu ray haut de game de chez DENON le 2500 et 3800 BDCI

Message » 26 Juil 2008 14:49

La stabilité du disque quand il tourne ! Rien que ça ça va influer grandement sur le rendu... Là ou l'un va devoir faire intervenir des corrections de lecture, l'autre lira sans erreurs...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Juil 2008 14:50

ced a écrit:
...Prends ton temps pour bien tester la machine et après tu viendras nous dire sur le post du Z11 ce qui l'en est pour l'audio...

@+ Ced. :wink:


En fait de sieste, je me suis prélassé sur mon canapet pour effectivement écouter de la...Musique. :wink:
Je reviens sur mes premières observations...
En restitution stéréo, c'est plus facile pour avoir du discernement sur les qualités du lecteur. Denon en Pure Direct/Z11 en Pure Direct, c'est le choc ! De la transparence, un bon étagement des plans entre l'information directe & les retours de réverb. Pas d'accentuation sur le spectre, le haut médium est à sa place. Un essai avec la BD30, ça fait mal, plus plat, retrécissement de la stéréophonie, l'énergie reste néanmoins palpable...

Premier CD Diana Krall, puis B. Lavilliers & enfin dans un tout autre style Alessandro Scarlatti. je dois l'avouer, j'ai pas fermer les yeux (sauf pour le plaisir) mais j'ai ouvert les 2 oreilles (& toujours pour la même raison)

NB : Sur la télécommande, pas de retroéclairage, mais des touches fluorescentes dans l'obscurité, naturellement.

A+
Fichiers joints
A_Scarlatti.jpg
A_Scarlatti.jpg (118.9 Kio) Vu 1062 fois
B_Lavilliers.jpg
B_Lavilliers.jpg (89.01 Kio) Vu 1062 fois
Diana_Krall.jpg
Diana_Krall.jpg (92.72 Kio) Vu 1063 fois
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 26 Juil 2008 14:57

chris.24 a écrit:La stabilité du disque quand il tourne ! Rien que ça ça va influer grandement sur le rendu... Là ou l'un va devoir faire intervenir des corrections de lecture, l'autre lira sans erreurs...

Chris.


Sauf que justement, les CRC (contrôles d'erreur de lecture) sont là pour corriger la valeur... et en tant qu'informaticien, je peux t'assurer que tous les algorithmes de corrections d'erreur sont à la hauteur... tu le vis tous les jous avec ton ADSL : tu ne peux pas imaginer le nombre de corrections effectuées à la seconde par les routeurs et autres matos par lesquels transitent les signaux pour qu'à la fin, la page que tu es en train de lire soit identique sur n'importe quel PC ou Mac (bas de gamme ou haut de gamme => là n'est pas le pb :wink: )

Donc, je persiste et signe, au niveau flux bitstream, avec la même puce => résultat identique au niveau de la chaîne de 0 et 1 :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 26 Juil 2008 15:03

Je ne dis pas qu'ils ne sont pas à la hauteur ces systèmes de corrections d'erreurs, mais que justement le fait de devoir corriger pourrait peut-être induire une différence subtile à la fin de la chaine...
Et le Jitter ? entre les deux lecteurs cela peut aussi jouer sur le résultat final non ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Juil 2008 15:17

glc69 a écrit:
chris.24 a écrit:La stabilité du disque quand il tourne ! Rien que ça ça va influer grandement sur le rendu... Là ou l'un va devoir faire intervenir des corrections de lecture, l'autre lira sans erreurs...

Chris.


Sauf que justement, les CRC (contrôles d'erreur de lecture) sont là pour corriger la valeur... et en tant qu'informaticien, je peux t'assurer que tous les algorithmes de corrections d'erreur sont à la hauteur... tu le vis tous les jous avec ton ADSL : tu ne peux pas imaginer le nombre de corections effectuées à la seconde par les routeurs et autres matos par lesquels transitent les signaux pour qu'à la fin, la page que tu es en train de lire soit identique sur n'importe quel PC ou Mac (bas de gamme ou haut de gamme => là n'est pas le pb :wink: )

Donc, je persiste et signe, au niveau flux bitstream, avec la même puce => résultat identique au niveau de la chaîne de 0 et 1 :wink:


+1,

- les contrôleurs interviennent & + l'intégrité des données numériques gravées sur le disque est préservée. Pas Plus & Pas Moins.
Comme tu le fais remarquer, ces process, si important soient-il, corrigent... Une bonne base de lecture permet simplement de demander à ces process de "retour à la trajectoire", d'intervenir avec "discernement"...

A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 26 Juil 2008 15:32

moi il me tante le 2500 de chez Denon mais il y a des bruits de couloir qui prédise une sortie d'un model SACD en 5.1. :roll: pour 2009. :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16481
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 26 Juil 2008 15:38

STAR WARS a écrit:moi il me tante le 2500 de chez Denon mais il y a des bruits de couloir qui prédise une sortie d'un model SACD en 5.1. :roll: pour 2009. :wink:


Bonjour STAR WARS,

Au train où je vais (5 Lecteurs BD) ... il va me manquer des étagères... :mdr:

A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 26 Juil 2008 16:00

STAR WARS a écrit:moi il me tante le 2500 de chez Denon mais il y a des bruits de couloir qui prédise une sortie d'un model SACD en 5.1. :roll: pour 2009. :wink:


Oui on le sait ça.
Ce sera le HDG pour s'accorder avec les AVC et AVP, même esthétique du coffret.
Ce qui n'est pas le cas sur le 2500, ouverture de refroidissement sur les cotés pas dans le même sens, couleur du coffret différent, plastique de l'afficheur affleurant et non pas sortant un peu vers le haut, peut être une épaisseur de la façade plus importante, fermeture de la plaque du dessus différente avec des vis cruciforme et pas Allen. Pour le prix a mon avis ce ne sera pas moins de 3500 ou plus.
Mon revendeur sait que dés qu’il sort (ce qui a mon avis n’est pas pour tout de suite), il me reprend mon 2500, pour lui.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 26 Juil 2008 16:03

Idematoa a écrit:
ced a écrit:
...Prends ton temps pour bien tester la machine et après tu viendras nous dire sur le post du Z11 ce qui l'en est pour l'audio...

@+ Ced. :wink:



Je reviens sur mes premières observations...
En restitution stéréo, c'est plus facile pour avoir du discernement sur les qualités du lecteur. Denon en Pure Direct/Z11 en Pure Direct, c'est le choc ! De la transparence, un bon étagement des plans entre l'information directe & les retours de réverb. Pas d'accentuation sur le spectre, le haut médium est à sa place. Un essai avec la BD30, ça fait mal, plus plat, retrécissement de la stéréophonie, l'énergie reste néanmoins palpable...


Vous voyez qu'il y en a qui trouve comme moi que l'Audio est meilleur, que le Pana.


A+
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 26 Juil 2008 16:08

Idematoa a écrit:
STAR WARS a écrit:moi il me tante le 2500 de chez Denon mais il y a des bruits de couloir qui prédise une sortie d'un model SACD en 5.1. :roll: pour 2009. :wink:


Bonjour STAR WARS,

Au train où je vais (5 Lecteurs BD) ... il va me manquer des étagères... :mdr:

A+

:mdr: :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16481
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 26 Juil 2008 17:02

Je pense que pour nos amis informaticiens et autres cartesiens, le mieu est d'aller voir les modeles en magasin, au lieu de nous ressortir les même discours sur le signal numérique...

A propos des bruits de couloirs et la future platine HDG Denon universelle (BD, DVD et SACD, enfin...), ce sera surement pour le 2eme trimestre 2009... dans la foulée ou un peu avant, il est prevu le remplacement des 3808 et 4308. Je me demande si je ne vais pas patienter pour cette ultime modele, pour des raisons de place entre autre... mais en attendant me prendre la Sony S550 à la rentrée..
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 26 Juil 2008 18:09

Idematoa --> Tu as pu tester la différence entre la BDP-S1E et la 2500 de chez Denon sur le plan Vidéo et Audio ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2008 18:19

AGAVNI a écrit:Pour CED, comme la déjà dit JACKO, la puce Realta ne se justifie pas, puisque les AVC et AVP en sont pourvus d’origine.
Patrick


Oui mais pas tout le monde peut se payer un AVC ou un AVP, celui qui n'a "mais c'est déja excellent" qu'un simple AVR pourrait grâce à la puce réalta embarqué dans un 3800 profiter des qualitées HQV !!! :D

Même moi avec un simple Z11 le 3800 serait plus en adéquation, mais sur un plasma je ne vois pas l'utilité car la puce réalta sera sous exploitée.
C'est clair que la personne qui a déjà par contre un Denon AVC ou AVP le denon 2500 suffit.

Ce Petit 2500 est le 1er lecteur BR de chez denon et je trouve qu'ils frappent déjà très fort car c'est une très belle machine.

@+ Ced. :wink:
Dernière édition par ced le 26 Juil 2008 18:24, édité 1 fois.
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 26 Juil 2008 18:20

deuch a écrit:Idematoa --> Tu as pu tester la différence entre la BDP-S1E et la 2500 de chez Denon sur le plan Vidéo et Audio ?


Non pas encore.
J'ai sorti de la pièce dédiée le BDP-S1E pour l'associer au Plasma Panasonic.
Je vais, maintenant aller plus avant, d'abord avec ce 2500 & ensuite, faire quelques combinaisons entre les lecteurs BD(s) & les diffuseurs HD.
A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 26 Juil 2008 18:38

Je viens de voir de plus large extrait avec le BD de Narnia, Chap. 1, en VO Dolby TruHD 5.1 customisé par le Z11 en 9.1 quelle splendeur sonore, & question image, j'ai comme l'impression d'assister à un palier qualitatif > par rapport au BD30. & compte tenu de son prix, Panasonic a fait là un excellent produit...

Bon la "récré" est proviroirement finie... En effet, des amis viennent ce soir donc le devoir m'appelle... Mais c'est sûr, on va finir la nuit à l'ombre dans la salle dédiée, pour la classique démo...

A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message