Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs Blu-Ray

blu ray haut de game de chez DENON le 2500 et 3800 BDCI

Message » 03 Fév 2010 11:50

thx06 a écrit:J'ai une DENON 3800 et une PS3. En bluray si la PS3 reste un excélent lecteur, la 3800 est devant en terme de définition et de noir non bouché. Je dois avouer qu'après avoir passé du temps avec les 2 mon avis est mitigé sur la lecture DVD. La 3800 offre une image beaucoup plus net. C'est même assez spectaculaire si on pousse l'enhancer. Mais... oui... c'est dure à avouer... et beaucoup auront du mal à l'admettre sachant qu'il y a un gros écart de prix entre les 2 (Ego quand tu nous tiens...)...
Et bien, le désentralecement et ou mise à l'échèlle est meilleur sur PS3. C'est même assez net. Allez, soyons un peu de bonne foie :wink: . Cela se fait par contre avec une douceur d'image qui ne me correspond plus. Je prefère la neteté de la 3800 en dvd (malgrès de parfois visible effet d'escalier) au flou (douceur d'image) de la PS3 (qui ne produit jamais d'effet d'escalier).
L'énorme différence entre les 2 est au niveau du rendu sonore numérique via HDMI. Là, la différence de prix est largement justifié. Encore faut il un ampli et des enceintes au niveau pour en profiter. Cet avantage sur le son est audible autant sur DVD que sur Bluray.


On ne dit pas que la PS3 scale mal.

Une image mouvante s'évalue sur plusieurs critères :

1 le désentrelacement, la PS3 ne fait pas mieux qu'un BD50 (j'ai les bench)
2 la netteté et le piqué ... on ne commentera pas
3 la réduction de bruit
4 le scaling, sur ce point elle est très bonne, mais c'est bien sur ce seul point.
5 la colorimétrie (couleur, exactitude en 16-233 ou 0-255, abscence de bug de décodage colorimétrique, ....)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47070
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Fév 2010 12:06

DTSman a écrit:
amanini a écrit:cela dit en BR c mieux sur la 2500, maintenant je suis pas trop fane de ces mires,


C'est par l'intermédiaire de mire que l'on peut régler nos diffuseurs. Ce sont des point de référence.
J'utilise cette même approche pour tester mes sources. La différence par rapport aux films c'est que les écart d'une source à l'autre sont plus prononcés. Sur des films c'est bien moins évident mais ces écart sont également présent. Mais si je ne testais que sur des films je ne pondrais que des cr subjectif là au moins je tente d'apporter un peu d'objectivité.
D'ailleurs je suis persuadé que si mes images ci dessus avait été inversées certains s'en serait servi pour qualifier la PS3 de vulgaire lecteur pour gamer. M'enfin...

Oui possible, mais si c'est sur ce seul critère de jugement péjoratif sur cette console qui te rend si insistant il faudrait un peu tourner la page ...

amanini a écrit:la netteté à -6 si tu voie encore les escaliers, mais l'image sera tres flou.


Oui et c'est affreux. Perdre en netteté pour lisser les contours, non merci. Je préférai encore positionner sur +1/+2...

Le niveau de piqué d'une image vient de plusieurs facteur.
Le point de départ vient du décodeur vidéo, sur lequel on peut déjà trouver un filtre de sharpness dont la position zéro peut ne pas être une position inactive.
Ensuite vient l'action du processeur vidéo.
Dans ma petite expérience de lecteur avec modif SDI (j'en ai eu 4 tout de même) il s'avère que le piqué et la netteté de l'image (précision si tu veux) varie d'un lecteur à l'autre, bien entendu ces lecteurs n'utilisaient pas le même décodeur vidéo.
Il en est de même pour la HD, mon BD50 ne me donnait pas le même piqué de départ s'il était branché en HD-SDI ou HDMI, cela indique qu'il y a sur le circuit vidéo des éléments qui interviennent.
On ne perd donc pas forcément le piqué d'une image en cherchant à lisser les contours, tout dépend des processing mis en oeuvre et du seuil que l'on veut atteindre.


amanini a écrit:Ceci dit la ps3 rest un super lecteur dvd, si il n'y avait pas ce briut de ventilo, et c noir un peu bouché, ainsi que le son un peu moins bien défini.


Des noirs bouché, c'est une simple question de réglage du diffuseur. ça peut arriver typiquement quand on demande à la PS3 de sortir en gamme RGB étendu et que le diffuseur n'est pas calibré à cet effet.

C'est archi faux !
Une source peut très bien être bugée et ne pas convertir le 4:2:2 correctement et boucher les noires.
J'avais ce problème sur un boitier de conversion YUV vers HDMI Gefen. Le problème existe aussi sur les Flea HDMI.
Dans ce cas aucuns diffuseurs ni scalers ne peut arrivé à déboucher les noirs. Même en poussant la luminosité au maximum on ne finira que par obtenir une image blanchâtre.
Si une source fait perdre de l'information rien n'y fera.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47070
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Fév 2010 12:11

Une source peut très bien être bugée et ne pas convertir le 4:2:2 correctement et boucher les noires.

Ouaip.
Ca peut même venir d'un autre maillon (ampli HDMI ou diffuseur). J'ai déjà constaté ça pour les deux cas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79955
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Fév 2010 12:16

Oui carrément ! Attention aux amplis qui ne sont pas toujours transparent !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47070
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Fév 2010 1:45

Mes chers amis,

Je possede Une PS3 premiere generation (Fat 60Go) et un lecteur DVD3800BD ,qui peut donc etre comparé sans problemes avec un 3930 (meme traitements video, mecanique SVH) et je vous le dis tout net, que pour les DVD's et les bluRay y'a un gros avantage pour celui ci en terme de gestion Video, je m'explique.

la PS3 a un upscaling plus "tranchant" c'est vrai, c'est une machine qui va clairement chercher la definition (Puissance de la machine), mais au final sur des DVD's moyen ou Divx c'est une vraie cata car l'image deviens vite artificielle et iregardable, image assez dure dirons certains.....Au contraire le 3800BD, moins affuté aporte cette ilusion de HD douce,precise et finalement plus agreable au quotidien (la resolution ne fait pas tout),ce qui explique les resultas moins "flateur" sur les mires en tous genres (arreter avec vos benchs et tests en tous genres les gars! visionez des films plutot!).
En Blu-ray les images donnent une réelle illusion de 3D (ce que j'avais deja vu sur un 5000Es Sony qui, on est tous d'accord pour le dire, est superieur a une "simple" PS3
Le plus frapant c'es la partie Audio...la section analogique en en parle meme pas c'est le K.O sur place (si,si....) en faveur du 3800BD (pour une utilisation audio/HIFI)
En numerique, en HDMI a l'ampli, le 3800 est plus d'etaillé plus profond et au final le signal est mieux "drivé" a l'ampli( Mecanique SVH Traitements numeriques perfectionnés)
La PS3 est une tres bonne consoles mais il ne faut quand meme pas aller trop loin en disant que c'est meilleur qu'un 3800BD. different OUI meilleur je ne pensse pas! parole d'utilisateur au quotidien....

Tchuss...
bano92
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 23:29
  • offline

Message » 04 Fév 2010 9:10

Bon cest vrai que l'on nous rabat les oreilles à longueur de post avec la PS3 et je te remercie de ce recadrage.

Je n'en fait jamais mais mon fils à une PS3 depuis plus de 3 ans et je n'ai jamais été convaincu pas ses prestation. C'est une bonne mzchine mais avec ses defauts, en tous cas elle n'est pas venu titiller nombres de mes lecteurs BD, ne serait ce que le bruit qu'elle fait est deja redibitoire.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20881
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Fév 2010 13:38

salut a tous bah moi j'ai une occas sur une 3800 a bon prix (600eur) , et j'utilise les sorties analogique de ma pio 51 fd pour la hd ,je la trouve un peu lege et je pense trouver mieu AVEC LA 3800 non? DETAILLE JUSTESSE et surtou dynamique car j'en es marre de pousser mon volume a -15 et le caisson.merci de me donner votre avis car g plus de sensation en dts et dd normal avec coaxial 'jaimerai savoir ce que donne les decodeur interne de la 3800 pour m'envoyer de la hd en analogique ou y a til mieu ?
A OUI MON AMPLI C UN DENON AVC A1 SE MERCI :D
lucasro
 
Messages: 142
Inscription Forum: 25 Nov 2009 13:37
Localisation: myckey
  • offline

Message » 04 Fév 2010 14:23

fonce conseil d'ami, vérifie bien que le lecteur ne fait pas un bruit d'enfer, tu pourrais tomber sur une mauvaise série au niveau du drive. :wink:
Dernière édition par JAYJAY14 le 05 Fév 2010 1:56, édité 1 fois.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 05 Fév 2010 1:36

pour info J'ai fait un test aujourd'hui, elle est bien compatible Avec les DVD-r dl, j'ai gravé un fichier udf 2.5 le format br bdmv avec l'option finaliser le disque
tout roule, par contre le bruit du ventilo me gêne de plus en plus sur les temps calme c'est franchement lourd.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 05 Fév 2010 10:01

Moi je l'ai pas gardée en partie à cause de cela... :-?
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 05 Fév 2010 10:04

lucasro a écrit:salut a tous bah moi j'ai une occas sur une 3800 a bon prix (600eur) , et j'utilise les sorties analogique de ma pio 51 fd pour la hd ,je la trouve un peu lege et je pense trouver mieu AVEC LA 3800 non? DETAILLE JUSTESSE et surtou dynamique car j'en es marre de pousser mon volume a -15 et le caisson.merci de me donner votre avis car g plus de sensation en dts et dd normal avec coaxial 'jaimerai savoir ce que donne les decodeur interne de la 3800 pour m'envoyer de la hd en analogique ou y a til mieu ?
A OUI MON AMPLI C UN DENON AVC A1 SE MERCI :D


Pour ce qui est des sorties analogiques de la 3800BD, c'est franchement très bon. En tout cas bien meilleur que celles du 51FD.
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 06 Fév 2010 1:33

salut a tous bah moi j'ai une occas sur une 3800 a bon prix (600eur) , et j'utilise les sorties analogique de ma pio 51 fd pour la hd ,je la trouve un peu lege et je pense trouver mieu AVEC LA 3800 non? DETAILLE JUSTESSE et surtou dynamique car j'en es marre de pousser mon volume a -15 et le caisson.merci de me donner votre avis car g plus de sensation en dts et dd normal avec coaxial 'jaimerai savoir ce que donne les decodeur interne de la 3800 pour m'envoyer de la hd en analogique ou y a til mieu ?
A OUI MON AMPLI C UN DENON AVC A1 SE MERCI


Je pense que tu peux foncer vu ce que tu recherches.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 06 Fév 2010 12:07

tofrobert a écrit:Moi je l'ai pas gardée en partie à cause de cela... :-?



J'ai eu en effet peur de cela, n'ayant pu tester la 3800 et les retours faisant etat de certeins bruits (notament le ventilo) je me suis rabattu dans le doute sur la 4010, le prix n'etant plus du tout le meme :-? . Pas contre le ventil est inaudible a moins de 2 cms de l'avant de la platine sans aucun bruit dan sla piece. Je n'ai pas collé mon oreille derriere le lecteur etant dans un meuble.

Au depart je pensais remplacer ma recente platine Denon 2010 par un 4010 puis au vu du tarif des 3800 j'ai été tenté... puis l'hésitation m'a fait prendre le 4010

Gil
Dernière édition par gil2b le 06 Fév 2010 13:42, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20881
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Fév 2010 13:19

Je peux savoir a combien tu l'as touché merci en mp
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 06 Fév 2010 13:43

JAYJAY14 a écrit:Je peux savoir a combien tu l'as touché merci en mp



repondu :wink:

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20881
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message