Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs Blu-Ray

blu ray haut de game de chez DENON le 2500 et 3800 BDCI

Message » 26 Jan 2010 20:31

DTSman a écrit:
david555 a écrit:bah en fait c'est meme pire que ca: j'ai ou j'ai eu: Lg bh 200, sony 5000es, denon 3800, sony 760, pio 320. Au niveau audio c'est simple, aucune difference. En video, sans post processing... Il n'y a qu'a voir mon lecteur actuel :mdr: je n'utilise plus aucun filtre.


Je suis dans le même cas même si je n'ai pas testé autant de platine de salon que toi. Nous n'avons peut être pas des oreilles suffisamment performantes :P
Idem pour le postprocessing, mis à part le mode super reso de mon projo actuel...


oui in fine je trouve la somme des inconvenients supérieure aux avantages. Comme quoi les gouts changent avec le temps moi qui ne voulait que de l'ultra piqué... Je prefere le piqué "naturel".

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17496
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 26 Jan 2010 21:09

Chacun ses goûts ;)
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 27 Jan 2010 13:54

sonvideo.com n'a plus qu'un black en stock,il refuse de me l'envoyer en remplacement du silver ,qu'il devait recevoir malgres leur mail de me fournir un produit équivalent en cas de rupture de stock;pour eux un équivalent c'est le 2010 ,je suis pas d'accord,pour moi l'équivalent c'était le black,c'est pas grave je fais des économies!!!
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Jan 2010 14:09

heuuuu j'ai lu de la page 1 a 20 puis sauté a la page 163 lolll...

ma petite question ceux qui ont la 3800 BD prefere le cablage analogique ou par hdmi pour le son ? en sachant que le lecteur fait le decodage..
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 28 Jan 2010 15:00

quelqu'un peut me dire si le 3800 est compatible avec les DVD-R DL merci?
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 28 Jan 2010 17:14

JAYJAY14 a écrit:quelqu'un peut me dire si le 3800 est compatible avec les DVD-R DL merci?


salut jayjay14,
j'ai parcouru la notice tout à l'heure et il est bien noté qu'il est bien compatible DVD-R DL et il est noté entre parenthèse
(exclusivement disques finalisés). oualà m'sieu !! :wink:
salut !
chef2
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Jan 2010 17:13
Localisation: 62 lens
  • offline

Message » 28 Jan 2010 17:15

ahhh merci a toi
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 28 Jan 2010 18:26

je vais chercher le mien samedi nananere,grâce a un sympathique forumeur qui me la trouver en silver en le cherchant en black pour lui.

par contre il a le xv color ,je l'ai sur le sony550 et je trouvais l'image pourris pas de noir incalibrable,je l'ai désactivé et bien super,donc attention a la compatibilité .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Jan 2010 21:12

:wink: :wink:
noloute
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Juil 2007 9:11
Localisation: marseille
  • offline

Message » 29 Jan 2010 10:44

Resetto a écrit:Non mais on est en plein délire là! Elle est où la différence à part les filtres?! Bah elle est là justement, le Realta HQV fait toute la différence, ce qu'on gagne de toute façon avec une meilleure platine BR, c'est du piqué, du détail, alors oui je suis sur un Sony HW10, 2m34 de base, le 3800BD derrière, et il y a un fossé entre ma PS3 et ce Denon (heureusement vu le tarif à la base), et même entre le Denon et mon Pioneer BDP 51FD, avec le réhausseur à fond, le DNR à fond, la netteté à fond, l'image est bien bien bien plus détaillée, piquée, le grain ressort délicieusement (j'adore ça), donc oui pour moi il y a un fossé, autant il est difficile de voir une différence sur une TV, mais alors là je suis étonné par vos propos, j'ai tjs lu sur ce forum que la différence est flagrante en faveur des lecteurs HDG en vidéoprojection. Comme mon HW10 manque de piqué à la base, là je suis gâté.


Bonjour reseto,
j'ai fais des essais avec denon 3800 + jvc dla 350 sans passer par l'ampli (liaison direct) j'ai mis les curseurs à font
résultat pas d'amélioration ou plutôt si plus de bruit (ça fourmille pas mal), les contours inchangés, image moins
agréable, j'ai tous remis comme avant.
Donc, est ce un problème de compatibilité avec le jvc...??? je sais pas si tu as un avis ou une solution, je suis preneur !!
salut
chef2
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Jan 2010 17:13
Localisation: 62 lens
  • offline

Message » 29 Jan 2010 18:48

chef2 a écrit:
Resetto a écrit:Non mais on est en plein délire là! Elle est où la différence à part les filtres?! Bah elle est là justement, le Realta HQV fait toute la différence, ce qu'on gagne de toute façon avec une meilleure platine BR, c'est du piqué, du détail, alors oui je suis sur un Sony HW10, 2m34 de base, le 3800BD derrière, et il y a un fossé entre ma PS3 et ce Denon (heureusement vu le tarif à la base), et même entre le Denon et mon Pioneer BDP 51FD, avec le réhausseur à fond, le DNR à fond, la netteté à fond, l'image est bien bien bien plus détaillée, piquée, le grain ressort délicieusement (j'adore ça), donc oui pour moi il y a un fossé, autant il est difficile de voir une différence sur une TV, mais alors là je suis étonné par vos propos, j'ai tjs lu sur ce forum que la différence est flagrante en faveur des lecteurs HDG en vidéoprojection. Comme mon HW10 manque de piqué à la base, là je suis gâté.


Bonjour reseto,
j'ai fais des essais avec denon 3800 + jvc dla 350 sans passer par l'ampli (liaison direct) j'ai mis les curseurs à font
résultat pas d'amélioration ou plutôt si plus de bruit (ça fourmille pas mal), les contours inchangés, image moins
agréable, j'ai tous remis comme avant.
Donc, est ce un problème de compatibilité avec le jvc...??? je sais pas si tu as un avis ou une solution, je suis preneur !!
salut


Bonjour chef2,
En Blu Ray, je pousse le réhausseur à +11 sans problème. L'image est ultra piqué et selon la qualité d'encodage du blu ray, on a une sensation de 3d plus poussé.
Par contre en DVD, je laisse le réhausseur à 0 car effectivement, en le poussant on obtient une image bruitée qui à mon gout fait trop " numérique " ! Il est vrai qu'en le montant à +11, l'image du DVD parait plus définie mais au détriment d'un manque de " naturel " dans l'image. Aprés comme il a été dit, c'est en fonction des gouts de chacun et du matériel de diffusion que l'on possède.
Mon projecteur Mitsubishi hc 6000 diffusant déja par nature une image trés piquée.
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Jan 2010 20:54

Ouais bizarre, pareil je mets tout à fond, peut être que le JVC est déjà très piqué à la base, mais remarque ton Mitsu l'est déjà bcp.
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 30 Jan 2010 11:41

CINEPAT a écrit:
chef2 a écrit:
Resetto a écrit:Non mais on est en plein délire là! Elle est où la différence à part les filtres?! Bah elle est là justement, le Realta HQV fait toute la différence, ce qu'on gagne de toute façon avec une meilleure platine BR, c'est du piqué, du détail, alors oui je suis sur un Sony HW10, 2m34 de base, le 3800BD derrière, et il y a un fossé entre ma PS3 et ce Denon (heureusement vu le tarif à la base), et même entre le Denon et mon Pioneer BDP 51FD, avec le réhausseur à fond, le DNR à fond, la netteté à fond, l'image est bien bien bien plus détaillée, piquée, le grain ressort délicieusement (j'adore ça), donc oui pour moi il y a un fossé, autant il est difficile de voir une différence sur une TV, mais alors là je suis étonné par vos propos, j'ai tjs lu sur ce forum que la différence est flagrante en faveur des lecteurs HDG en vidéoprojection. Comme mon HW10 manque de piqué à la base, là je suis gâté.


Bonjour reseto,
j'ai fais des essais avec denon 3800 + jvc dla 350 sans passer par l'ampli (liaison direct) j'ai mis les curseurs à font
résultat pas d'amélioration ou plutôt si plus de bruit (ça fourmille pas mal), les contours inchangés, image moins
agréable, j'ai tous remis comme avant.
Donc, est ce un problème de compatibilité avec le jvc...??? je sais pas si tu as un avis ou une solution, je suis preneur !!
salut


Bonjour chef2,
En Blu Ray, je pousse le réhausseur à +11 sans problème. L'image est ultra piqué et selon la qualité d'encodage du blu ray, on a une sensation de 3d plus poussé.
Par contre en DVD, je laisse le réhausseur à 0 car effectivement, en le poussant on obtient une image bruitée qui à mon gout fait trop " numérique " ! Il est vrai qu'en le montant à +11, l'image du DVD parait plus définie mais au détriment d'un manque de " naturel " dans l'image. Aprés comme il a été dit, c'est en fonction des gouts de chacun et du matériel de diffusion que l'on possède.
Mon projecteur Mitsubishi hc 6000 diffusant déja par nature une image trés piquée.


salut cinepat,
merci pour les infos, il est vrai que j'ai tjrs fait les test sur dvd est quasi jamais sur blu ray, car pour moi
et par erreur je pensais que cela ne jouer pas sur l'amélioration de l'image BR. Je vais essayer, en tout cas merci
de m'avoir répondu.
PS: message à ceux qui possède un jvc dla hd 350 n'étant pas très à l'aise avec les réglages couleurs, si vous pouvez
me donner votre configuration perso, je suis preneur( salle noire, mur et plafond clair recul 4.15 ml base écran 2.32 ml).
chef2
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Jan 2010 17:13
Localisation: 62 lens
  • offline

Message » 30 Jan 2010 11:51

Resetto a écrit:Ouais bizarre, pareil je mets tout à fond, peut être que le JVC est déjà très piqué à la base, mais remarque ton Mitsu l'est déjà bcp.


Le JVC manque de piqué ! Rien à voir avec un Mitsubishi. Il faut vraiment pousser les curseurs "détail" et "netteté" à fond pour avoir la sensation de relief ou pour mieux discerner les textures...

Bon , sinon mon lecteur Denon 3800 est en réparation pour son problème de saccades, heureusement que j'ai une PS3 comme roue de secours !
Elle tient toujours la route d'ailleurs: hier j'ai regardé "Flame and Citron" (résumé ici) et bien j'avais une image avec du piqué !
Cela ressemblait à la Denon 3800 avec le réhausseur à 0 !
Dernière édition par kepassa le 01 Fév 2010 1:23, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 30 Jan 2010 12:52

salut, quelqu'un peut me dire comment faire pour dézonner le 3800 bdci merci
wayne
 
Messages: 215
Inscription Forum: 07 Juin 2008 4:20
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message