Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

blu ray haut de game de chez DENON le 2500 et 3800 BDCI

Message » 11 Jan 2010 16:49

kepassa a écrit:
Resetto a écrit:j'ai ensuite testé l'upscaling DVD vu que je pestais au vu de la qualité merdique sur ma PS3 ou ma Pioneer, hé bien c'est très bien même si j'avoue être un peu déçu tout de même.


Est-ce que ta sortie vidéo est en 12 bits ? Car,quand j'avais du 10 bits je trouvais que le DVD était bon mais sans plus. Puis hier ,j'ai vu "Chantons sous la pluie" en 12 bits et je n'étais pas loin d'un Blu-Ray en terme de qualité d'image, pour le son, c'était un cran en-dessous.

Resetto a écrit:La révélation, c'est aussi niveau sonore, je suis en analogique 5.1, et le son est tellement meilleur qu'en HDMI, plus clair, détaillé


Est-ce tu pourrais me dire si tu as fait un réglage spécial sur ta Denon ? parce que je n'ai pas cet écart entre la HDMI et l'analogique, les 2 sorties sont très proches pour moi. J'ai un très bon son dans les 2 cas.

ma config: Denon 3800BD, projo JVC 350 HD et Ampli Onkyo Tx-Sr 876


Mmmm, je ne sais pas pour le 12 bits, ça se règle où, dans le menu du lecteur?

Réglage pour le son, bah HDMI mixte LPCM il me semble et réglage 7.1 en analogique et après il fait le boulot, mais vraiment le subwoofer, j'ai rien compris, il était branché sur l'ampli depuis le début, et je l'entendais sans plus, là dès que je le branche sur le lecteur, la pièce commence limite à trembler: wow! :D Je dirais aussi que le son me paraît plus chaleureux en analogique mais il me faut plus d'écoutes détaillés, là c'est vite fait sur une heure. Mais j'avais lu ici même des commentaires et dans des tests pros aussi que l"analogique pour le coup offre un meilleur son que le HDMI sur cette platine.
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 11 Jan 2010 17:13

il ne faut pas brancher le sub directement sur ton lecteur, car tu ne pourras jamais régler correctement son volume!! Le sub doit être relié à la sortie sub de ton ampli audio video ou la sortie sub du pré-ampli.
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 11 Jan 2010 17:15

Bah le blém, c'est qu'il est très peu efficace sur l'ampli, c'est pour ça que je l'ai branché sur le lecteur et là on le sent vraiment, mais bien sûr je mets le volume bas, sinon c'est abusé.
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 11 Jan 2010 18:03

Pour une écoute cohérente il faut vraiment que tu branches ton sub sur ton ampli. Si tu le trouves trop discret, mets le boost à +10 sur ta platine et tu peux même encore augmenter le gain sur ton ampli.
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 11 Jan 2010 18:20

Resetto a écrit:Bah le blém, c'est qu'il est très peu efficace sur l'ampli, c'est pour ça que je l'ai branché sur le lecteur et là on le sent vraiment, mais bien sûr je mets le volume bas, sinon c'est abusé.

Tu m'étonnes qu'on le sent bien. Le lecteur envoie un signal à très haut volume dans ton caisson, puisque ça ne passe pas par l'atténuateur de ton ampli.
Du coup, tu baisses le son sur ton caisson pour pas tout casser.
Et comment tu fais pour régler le volume des enceintes et du caisson : ben tu peux pas.
Il ne faut donc pas faire ça.

Branche ton caisson sur l'ampli. Ainsi, ce dernier en gérera son volume. Et si tu trouves qu'il n'est pas assez fort, augmente me mixage du caisson dans les paramètres de ton ampli.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Jan 2010 18:20

Comment es-tu configuré dans le menu Son de la platine 3800BD (Sous échantillon, DRC, Source Directe, Gestion des basses 2ch) ?
As-tu toujours ce problème de manque de basses quand si tu essais de passer le son par le HDMI (Sortie Audio HDMI: Multi HDMI(Normal)) ?
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 11 Jan 2010 18:27

Ok je vais faire comme ça. Sinon les basses en fait sont discrètes, donc là en effet je comprends mieux avec l'explication de Fafa, merci du conseil! Sinon qq'un sait où se trouve cette histoire de 10, 12 bits?!
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 11 Jan 2010 22:04

j'ai remarqué que les basses augmentent d'une manière importante si je règle les enceintes principales en small. Et la coupure à 50Hz. Même avec mes enceintes principales qui descendent assez bas.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 11 Jan 2010 23:40

Je vais essayer de faire ça, sinon j'ai essayé plusieurs DVD (Retour du Roi, Spiderman 2-1, Harry Potter), et j'arrive à obtenir une image assez lisse en mettant le réhausseur à 0 ou +1, et la netteté moyenne et haute à + 1, si j'augmente, je trouve que ça fait vraiment vilain épaississement des contours, ça fait pas naturel. Mais ça me paraît difficile de faire mieux, je dois voir pour cette histoire de bits parce que ça m'intrigue, ayant lu partout que l'upscaling DVD de ce Denon était fantastique.
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 12 Jan 2010 1:43

c'est la premiére fois que je vois ça,mettre son caisson sur son lecteur.tu as eu de la chance qu'il n'a pas sauté. :wink:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Jan 2010 10:31

Vous avez essayé le dernier firmware Multizone dvd (ver 1120) ?
moi j ai une 2500, mais c'est pour savoir si il y a des problemes referencés par rapport au dernié.

merci
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Jan 2010 11:04

amanini a écrit:Vous avez essayé le dernier firmware Multizone dvd (ver 1120) ?
moi j ai une 2500, mais c'est pour savoir si il y a des problemes referencés par rapport au dernié.

merci


à ma connaissance, ce firmware n'est pas du tout multizone (comme les précédents d'ailleurs !), il ne fait que corriger un problème avec le BD "What woman want" qui ne passait pas jusque là (dixit le pdf joint au fichier)....

Elvin
Elvin3
 
Messages: 185
Inscription Forum: 18 Mai 2004 13:35
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 12 Jan 2010 11:33

Elvin3 a écrit:
amanini a écrit:Vous avez essayé le dernier firmware Multizone dvd (ver 1120) ?
moi j ai une 2500, mais c'est pour savoir si il y a des problemes referencés par rapport au dernié.

merci


à ma connaissance, ce firmware n'est pas du tout multizone (comme les précédents d'ailleurs !), il ne fait que corriger un problème avec le BD "What woman want" qui ne passait pas jusque là (dixit le pdf joint au fichier)....

Elvin


mais mi je parle de la version multizone que l'on peu trouver en allant sur avsforum sur un liens donné qq pages avant du tread.
je l'ai pas installé encore mais le jour ou je voudrais me matter un zone 1, je le ferais.

je me suis dit que j'etais pas le seul à l avoir fait.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Jan 2010 16:30

Vu ce jour "Silverado" en Blu-Ray (Version UK): aucune saccade.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 12 Jan 2010 17:42

Bonne nouvelle alors, moi j'ai rien vu pour l'instant, sinon si qq'un peut poster ses réglages DVD pour avoir qq chose de meilleur ;)
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message