Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs Blu-Ray

blu ray haut de game de chez DENON le 2500 et 3800 BDCI

Message » 03 Jan 2010 23:14

Je ne sais pas si ça peut aider :

J'ai une 3800BD achetée chez COBRA en Octobre 2009.
Je n'ai pas touché au firmware depuis (car n'ai jamais rencontré de problèmes [Je touche du bois] type saccades, BD-Live ou autre sur mes DVD/BD).
Je suis en Model No. E5J00ED Ver. 1.117
Je veux bien faire des tests si vous souhaitez (... mais je ne suis pas sûr d'avoir tous les DVD ou BD que vous citez).

J'aimerais vous aider à tirer ça au clair car je voudrais savoir s'il est plutôt déconseillé de passer sur un firmware plus récent (Surtout que je me suis laissé dire que DENON ne sortirait plus de nouveau firmware pour ce modèle). Dans l'immédiat, je reste en 1.117.

Quelqu'un a t'il conservé plusieurs versions des fichiers E5J00EDxxxxxxx.bin servant à l'upgrade du firmware de la platine ?
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 03 Jan 2010 23:25

Pour les firmwares, ne te fais pas de Bill, denon est dans l'obligation de rendre compatible tous les disques br avec son lecteur, pratiquement tous les firmwares pour les lecteurs br sont des correctifs pour un blem avec les disques BR
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 03 Jan 2010 23:57

Bonjour à tous,

je viens d'avoir mon 2500 BT et par rapport à ma ps3 j'en suis trés satisfait, mais je n'arrive pas à régler correctement un truc , j'ai les noir assez bouchés, j'ai matté hulk et iron man, suberbe couleur, dans les scénes lumineuse c top, mais dans les scénes sombre , c trés sombre.

j'aurais aimé quelqu'un qui me donne c réglages, c pour un VP Z5 en diffuseur.

Je pense m'acheter une spyder tv pour les réglages par la suite.

Merci de votre aide.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 04 Jan 2010 0:22

Fais un essai avec ton plasma pana pour voir si tu as le même résultat?
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 04 Jan 2010 2:04

Pour les SACCADES:

voilà, c'est peut-être idiot, mais je crois que j'ai une idée:

j'ai éteint avec l'interrupteur "ON/OFF" toute cette semaine sauf hier (je l'ai fait par hasard...).

Aujourd'hui, j'ai regardé 3 Blu-Rays "Wolverine" (Ver US), "Fast and Furious"(Ver US) et "Hellboy 2"(Ver UK).

Résultat: aucune saccade !

Je crois que le lecteur est sensible à la désactivation totale avec le bouton "ON/OFF" depuis la dernière mise à jour.

C'est peut-être n'importe quoi, mais je vais continuer à éteindre la platine qu'avec le bouton "Standby" .

Je vous dirai si le problème des saccades a disparu...

Si d'autres Denonistes veulent se joindre à mon expérience, n'hésitez pas, cela pourrait être instructif...

Merci.

PS: dans le manuel il est indiqué "Assurez-vous d'appuyer sur ON/OFF pour éteindre l'appareil ou de débrancher le cordon d'alimentation lorsque vous quitter (votre domicile) pour une période prolongée, par ex., en vacances..."

Donc, j'en conclue que ce bouton est l'équivalent d'un débranchement de la prise et qu'il n'est pas conseillé de le faire quotidiennement...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 04 Jan 2010 6:16

désolé kepassa ,mais cela n'a rien a voir,je coupe tout les soirs mon installation,c'est a dire que toutes mes prises sont reliées a un interrupteur de coupure générale du systéme et que je n'ai pas remarqué quelques saccades qu'ils soient,sauf sur de mauvais blu ray.
la saccade de harry potter l'as- tu encore?car la tu viens de voir 3 super blu ray au niveau image et cela n'a rien a voir avec le stand by.
et de plus pour l'écologie ,il est déconseillé de laissé en stand by.(je ne suis pas vert pour autant :mdr: ),la plupart des appareils qui doivent rester en stand by se sont ceux qui ont une mémoire interne qui aprés une période assez longue voit celle -ci disparaitre,je pense pas que c'est le cas de la denon.je viserai plutot le firmware ou le disque.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2010 8:16

si l' un d'entre vous à conservé la version 1.17 j'essairai de retourner sur l'ancien firmware, sinon moi aussi je coupe le courant tout les soirs sur mon installation.
Sinon vu anges et demons blu ray aucune saccades image irréprochable
laurent.lc
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Jan 2005 16:56
Localisation: SUD DE LYON
  • offline

Message » 04 Jan 2010 10:50

amanini a écrit:je viens d'avoir mon 2500 BT et par rapport à ma ps3 j'en suis trés satisfait


Eh ben, tu en as de la chance :o

Pour les noir bouchés, vérifie que tu n'as pas réglé ta 2500BT en RGB full range plutot qu'en YCbCr.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Jan 2010 11:46

DTSman a écrit:
amanini a écrit:je viens d'avoir mon 2500 BT et par rapport à ma ps3 j'en suis trés satisfait


Eh ben, tu en as de la chance :o

Pour les noir bouchés, vérifie que tu n'as pas réglé ta 2500BT en RGB full range plutot qu'en YCbCr.


Pourquoi tu dit ça ? meme ma femme l'a remarqué (c'est pour dire :mdr: )
Par contre par rapport à ma yam S 2700 je suis plus réserver, j'ai fait deux test un sur starwars et un sur irobot, star wars top, et irobot ça fourmille sur les arrieres plans.
Mais bon j ai pas fait de test compartif.

pour le réglages j 'ai bien laissé ycbr, mais je vais reverifier car j avais fait la mise a jour et tous etais effacé, j ai refait vite fait pendant le film.

par rapport à la ps3 dejas le son c quand meme bien différent, le jour et la nuit, aprés pas de bruit de ventilo, et ensuite ça marche avec ma telecommande universelle.
Niveau image je trouve qu'il y a plus de détails, les couleurs sont plus chaleureuse, j'ai prit ce lecteur car ils étais en soldes à 97 € , donc je me suis dit je perd pas grand chose, Mais en tous cas par rapport à ma bd 35 que je trouve merdique à souhait, la denon est sans comparaison.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 04 Jan 2010 11:51

A 97€ ça va, tu en as pour ton argent.
Pour ma part je l'avais acheté à sa sortie (c'est dire) et en comparaison directe sur projo fullHD, il s'est pris une claque face à la PS3 60Go en lecture DVD (mise à l'échelle et désentrelacement principalement) et une image équivalente en BRD.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Jan 2010 12:00

Hein 97 euros?!!!! :o Il était pas à 1000 euros à la base ce lecteur?
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 04 Jan 2010 12:15

97€€€€€€ où ??? :o :o :o
Steph Home Theater
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 04 Jan 2010 12:23

DTSman a écrit:A 97€ ça va, tu en as pour ton argent.
Pour ma part je l'avais acheté à sa sortie (c'est dire) et en comparaison directe sur projo fullHD, il s'est pris une claque face à la PS3 60Go en lecture DVD (mise à l'échelle et désentrelacement principalement) et une image équivalente en BRD.


oui c'est sure, je voulais à la base me prendre soit une cambridge soit une 3800 mais j'avais mis de coté cette achat car je me concentre pour me prendre un vp full hd.
Mais la l'occaz était trop bonne.
c'est clair quen en dvd la ps3 c'est une tueuse, il y pas photo ma yamha 2700 faisait un tous petit peu mieux niveau image.=, c'est au niveau du son ou elle est vraiment à la rue.
Sinon comme je diait bluray je suis moins de ton avis, si j 'arrive à corriger cette effet de noir bouché l'image sera vraiment au dessus de ma ps3 60 go.

c sure le chargement est long par rapport à la ps3 mais bon quand on se matte un film c pas la mort d attendre 1 min, c le temp de chauffer un peu la lampe du VP, il met aussi 1 ou 2 min avant d afficher une image.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 04 Jan 2010 12:26

Steph Home theater a écrit:97€€€€€€ où ??? :o :o :o


c'étais un modele d'expo, au planéte saturn pour les soldes, dans l'est ça a commencé le 2.
Pour dire il soldait le 1800 Bd plus chers , 145 €.

Mais il y a avait quelques bonne affaire comme un lecteur cd yba 201 à 200 €.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 04 Jan 2010 12:56

amanini a écrit:
Steph Home theater a écrit:97€€€€€€ où ??? :o :o :o


c'étais un modele d'expo, au planéte saturn pour les soldes, dans l'est ça a commencé le 2.
Pour dire il soldait le 1800 Bd plus chers , 145 €.

Mais il y a avait quelques bonne affaire comme un lecteur cd yba 201 à 200 €.

chez Saturn a Metz?????? :o
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message