Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs Blu-Ray

blu ray haut de game de chez DENON le 2500 et 3800 BDCI

Message » 01 Jan 2010 16:55

Hier j'ai regardé "un poisson nommé Wanda"(Version DVD VF Zone 2), j'ai eu 1 s à 1,5 s d'arrêt de lecture au moment du changement de couche.

Je ne peux pas savoir si c'est un problème lié à l'authoring du dvd ou si c'est la platine qui n'assure pas bien la transition entre les couches du DVD car je n'ai la platine que depuis une semaine.

Est-ce que d'autres "Denonistes" rencontrent ce type de désagréments ?

Et si on faisait un petit recensement en la matière ?

On pourrait par exemple poster en une ligne nos séances DVDS : que la lecture s'arrête ou pas.
Exemple: Vu ce jour "un poisson nommé Wanda": 1 arrêt vers 1h de film
Ou : Vu ce jour "un poisson nommé Wanda": 1 arrêt d'une seconde.

Idem pour les saccades avec les Blu-Rays (qu'il y en ait ou pas).

Ainsi, on aurait une idée plus précise sur le comportement de la machine et on pourrait ensuite envoyer nos retours à Denon.

Je pense que ce serait une bonne idée, non ?

Plus nos post seront nombreux, plus on aura un avis précis sur ces 2 problèmes et agir le cas échéant pour les régler...

Sinon, meilleurs voeux à tous, aux "posteurs" comme aux lecteurs !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 02 Jan 2010 10:14

Bonjour, je trouve l'idée de kepassa des plus utiles et interessantes tout comme ses CR pour lequel je dit un grand bravo, car il faut vraiment avoir la patience pour faire tout les tests.

Sinon hier visionnage de "NARNIA 1 et 2", pas de problème au changment de couche, mais de saccades génantes lors des plans larges avec un mouvement de camera moyennnement rapide.
laurent.lc
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Jan 2005 16:56
Localisation: SUD DE LYON
  • offline

Message » 02 Jan 2010 14:59

laurent.lc a écrit:Bonjour, je trouve l'idée de kepassa des plus utiles et interessantes tout comme ses CR pour lequel je dit un grand bravo, car il faut vraiment avoir la patience pour faire tout les tests.

Sinon hier visionnage de "NARNIA 1 et 2", pas de problème au changment de couche, mais de saccades génantes lors des plans larges avec un mouvement de camera moyennnement rapide.


Merci laurent.lc, "Narnia 1 et 2", Blu-Ray ?
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 02 Jan 2010 19:00

par kepassa » 01 Jan 2010 15:55

Hier j'ai regardé "un poisson nommé Wanda"(Version DVD VF Zone 2), j'ai eu 1 s à 1,5 s d'arrêt de lecture au moment du changement de couche.

Je ne peux pas savoir si c'est un problème lié à l'authoring du dvd ou si c'est la platine qui n'assure pas bien la transition entre les couches du DVD car je n'ai la platine que depuis une semaine.

Est-ce que d'autres "Denonistes" rencontrent ce type de désagréments ?

Et si on faisait un petit recensement en la matière ?

On pourrait par exemple poster en une ligne nos séances DVDS : que la lecture s'arrête ou pas.
Exemple: Vu ce jour "un poisson nommé Wanda": 1 arrêt vers 1h de film
Ou : Vu ce jour "un poisson nommé Wanda": 1 arrêt d'une seconde.

Idem pour les saccades avec les Blu-Rays (qu'il y en ait ou pas).

Ainsi, on aurait une idée plus précise sur le comportement de la machine et on pourrait ensuite envoyer nos retours à Denon.

Je pense que ce serait une bonne idée, non ?

Plus nos post seront nombreux, plus on aura un avis précis sur ces 2 problèmes et agir le cas échéant pour les régler...

Sinon, meilleurs voeux à tous, aux "posteurs" comme aux lecteurs !

Pas vu ce genre de pb ni en dvd ni en bluray.
Ce doit être les gallette qui ont un pb.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 02 Jan 2010 20:54

moi qui voulait peu etre craqué pour un 3800, je suis tombé sur la solde la 2500BT à moins de 100 €
Donc me voilà rentré dans votre clan denon bluray
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 03 Jan 2010 2:22

Vu ce jour "Harry Potter et le prince de sang mêlé" en blu-ray: une saccade à 1h03 , 1h59 et 2h17

Et "Le Royaume interdit" en Blu-Ray Version Française: une saccade à 9min53 , 11 min et après j'ai arrêté de compter...

Je commence à me poser des questions sur la fiabilité de la Denon 3800BD...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 03 Jan 2010 2:23

Si tu reviens en arrière de 10s et que tu relances la lecture, est-ce que la saccade se reproduit?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Jan 2010 2:36

C'est bizarre alors que certains n'ont rien du tout.
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 03 Jan 2010 9:50

kepassa a écrit:
laurent.lc a écrit:Bonjour, je trouve l'idée de kepassa des plus utiles et interessantes tout comme ses CR pour lequel je dit un grand bravo, car il faut vraiment avoir la patience pour faire tout les tests.

Sinon hier visionnage de "NARNIA 1 et 2", pas de problème au changment de couche, mais de saccades génantes lors des plans larges avec un mouvement de camera moyennnement rapide.


Merci laurent.lc, "Narnia 1 et 2", Blu-Ray ?

Blu ray
laurent.lc
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Jan 2005 16:56
Localisation: SUD DE LYON
  • offline

Message » 03 Jan 2010 9:57

Par contre je me pose un questions, lorsque j'ai recu le lecteur il était en version 1.17 je ne l'ai pas mis à jour de suite et les premiers blu-ray regardés parmis lesquels harry potter et le prince de sang mele, après je suis passé en 1.22, et la des saccades sont présentes sur certains blu ray?.
Hier j'ai regarder le seigneur des anneaux les deux tours en dvd, pas de problème.
JE vais regarder de nouveau harry potter pour voir
laurent.lc
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Jan 2005 16:56
Localisation: SUD DE LYON
  • offline

Message » 03 Jan 2010 11:40

c'est des problémes qe l'on retrouve sur la 3800 ainsi que la 2500 ?
j'ai les 3 royaumes , je dois me le matter donc je verrai, j'ai fait la mise à jours.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 03 Jan 2010 15:38

Aucune saccade pour ma part.
Je n'ai toujours pas fait la mise à jour 1.122 ... et je ne la ferai pas si les saccades proviennent de cette dernière !
Par ailleurs je suis trés satisfait de cette platine et de la magnifique image qu'elle délivre aussi bien en Blu Ray qu'en DVD !
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Jan 2010 17:12

Aucune saccade non plus sur aucun de mes BR :wink:
.... mise à jour faite sur mon 2500, pourtant....
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Jan 2010 22:15

Fafa a écrit:Si tu reviens en arrière de 10s et que tu relances la lecture, est-ce que la saccade se reproduit?


J'essaierai...il s'agit peut-être de saccades "random"...ce serait alors un problème lié à la platine et non pas à la galette...

Merci Fafa pour ta suggestion...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 03 Jan 2010 22:33

Aucun problème pour moi aussi je suis en 1.122 si il est garantie contact denon pour leur signaler ton souci.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message