Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs Blu-Ray

blu ray haut de game de chez DENON le 2500 et 3800 BDCI

Message » 29 Déc 2009 18:53

thx06 a écrit:Je décerne la médaille du mérite homecinéphile à Kepassa. :wink:
Qui me suis ?
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Déc 2009 19:28

thieb33 a écrit:Salut à tous,
Petit souci avec ma 3800, je n'arrive pas à utiliser la fonction virtual surround, doit y avoir un truc qui m'échappe :roll:
Pour le son (exclusivement stéréo), ma platine est raccordé en analogique (RCA) à mon ampli hifi, et jusque là tout va bien :mdr:
En cours de lecture d'un DVD (par exemple), j'appuie plusieurs fois sur la touche MODE de la télco pour accéder à la fonction virtual Surround et c'est la que ça cloche, le sous-menu en question n'apparaît pas :o Que la fonction Virtual surround soit activée ou désactivée dans le SET UP.
Dois y avoir un truc tout con qui m'échappe, mais je vois pas :-? :oops:
Une idée ???

Merci d'avance.


Quand tu lis des dvds, tu es aussi en rca stéréo ?
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 29 Déc 2009 19:33

CINEPAT a écrit:
thx06 a écrit:Je décerne la médaille du mérite homecinéphile à Kepassa. :wink:
Qui me suis ?


+1
Bravo et merci à kepassa pour ses magnifiques cr.

Pour le réhausseur, j'ai l'impression que l'on peut le monter à 11 sans défauts à l'image. Et là, quelle piqué ... :o Qu'en pensez vous ?

P.S.: Merci pour les conseils de mise à jour.


Merci Cinepat, en Blu-Ray, c'est vrai que le réhausseur ajoute du détail et de la 3D. Pour l'instant, je ne dépasse pas +8, il faut dire que je suis au maximum au niveau du projecteur (en netteté et détail). Par contre je vais voir si j'ai encore des saccades comme avec "State of play". Je n'avais jamais eu ce type de problèmes avec la panasonic bd35...wait and see...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 29 Déc 2009 19:38

En ce qui concerne la source directe vous êtes en EF (on) ou HF (off) ? Même question pour pour le sous échantillonage merci

Mes réglages : Source directe sur ef, et sous échantillonage sur HF.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 29 Déc 2009 19:45

kepassa a écrit:
thieb33 a écrit:Salut à tous,
Petit souci avec ma 3800, je n'arrive pas à utiliser la fonction virtual surround, doit y avoir un truc qui m'échappe :roll:
Pour le son (exclusivement stéréo), ma platine est raccordé en analogique (RCA) à mon ampli hifi, et jusque là tout va bien :mdr:
En cours de lecture d'un DVD (par exemple), j'appuie plusieurs fois sur la touche MODE de la télco pour accéder à la fonction virtual Surround et c'est la que ça cloche, le sous-menu en question n'apparaît pas :o Que la fonction Virtual surround soit activée ou désactivée dans le SET UP.
Dois y avoir un truc tout con qui m'échappe, mais je vois pas :-? :oops:
Une idée ???

Merci d'avance.


Quand tu lis des dvds, tu es aussi en rca stéréo ?


Oui, mon ampli est stéréo, je downmixe tous les signaux multicanaux vers les RCA.
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 29 Déc 2009 20:38

thieb33 a écrit:
kepassa a écrit:
thieb33 a écrit:Salut à tous,
Petit souci avec ma 3800, je n'arrive pas à utiliser la fonction virtual surround, doit y avoir un truc qui m'échappe :roll:
Pour le son (exclusivement stéréo), ma platine est raccordé en analogique (RCA) à mon ampli hifi, et jusque là tout va bien :mdr:
En cours de lecture d'un DVD (par exemple), j'appuie plusieurs fois sur la touche MODE de la télco pour accéder à la fonction virtual Surround et c'est la que ça cloche, le sous-menu en question n'apparaît pas :o Que la fonction Virtual surround soit activée ou désactivée dans le SET UP.
Dois y avoir un truc tout con qui m'échappe, mais je vois pas :-? :oops:
Une idée ???

Merci d'avance.


Quand tu lis des dvds, tu es aussi en rca stéréo ?


Oui, mon ampli est stéréo, je downmixe tous les signaux multicanaux vers les RCA.


As-tu essayé la manip suivante: sélectionner customize en audio / sélectionner hdmi / sélectionner son muet / sélectionner train de bits / sélectionner virtual 1 ou 2 /sélectionner plusieurs fois return jusqu'à quitter le set-up. Lancer le film, normalement, tu devrais avoir le logo "vss" en lecture d'un dvd.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 29 Déc 2009 22:48

Je viens d'essayer, et toujours pas de "vss" :evil:

Après essai de ta manip, mon SETUP AUDIO par défaut :
Mode Audio Disque BR : Sortie Audio Mixte
Sortie Audio HDMI : 2ch
SS Echantillon : Hf
DRC : Ef
Source Directe : Hf
Réglage Audio : 0ms
Virtual Surround : 1 ou Hf (aucune différence)
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 29 Déc 2009 23:21

thieb33 a écrit:Je viens d'essayer, et toujours pas de "vss" :evil:

Après essai de ta manip, mon SETUP AUDIO par défaut :
Mode Audio Disque BR : Sortie Audio Mixte
Sortie Audio HDMI : 2ch
SS Echantillon : Hf
DRC : Ef
Source Directe : Hf
Réglage Audio : 0ms
Virtual Surround : 1 ou Hf (aucune différence)


Tu n'as pas le logo "vss" en affichage ? Et si tu désactives le DRC en Hf, aussi ?
Dernière édition par kepassa le 30 Déc 2009 9:14, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 29 Déc 2009 23:40

J'appuie plusieurs fois sur la touche MODE de la télco : "PICT", puis "Dialogue rapide", puis rien !
Idem sans le DRC :-?
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 30 Déc 2009 13:31

a quoi sert la source directe du menu ? Merci
Je l'ai mis sur on mais ne sait trop à quoi ça sert.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 30 Déc 2009 14:17

thieb33 a écrit:J'appuie plusieurs fois sur la touche MODE de la télco : "PICT", puis "Dialogue rapide", puis rien !
Idem sans le DRC :-?


Il faut appuyer sur la touche "mode" quand le dvd est à l'arrêt (page 24 du manuel), normalement cela devrait marcher...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 30 Déc 2009 14:26

cedemy2127 a écrit:a quoi sert la source directe du menu ? Merci
Je l'ai mis sur on mais ne sait trop à quoi ça sert.


Je pense que c'est une fonction qui ne sert que quand on est en analogique, je cite le manuel "règle la production de l'audio sans ajouter les réglages du haut-parleur aux signaux audio du disque". Donc si tu es en sortie analogique, cela permet d'activer(=Ef) ou de désactiver(=Hf) les paramètres personnalisés de tes enceintes à partir de la Denon. Je peux me tromper n'utilisant pas les sorties analogiques...
Dernière édition par kepassa le 30 Déc 2009 16:46, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 30 Déc 2009 16:38

Oki merci je l'ai mis en EF car je suis en analogique.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 30 Déc 2009 20:58

Je fais un dernier petit CR (c'est promis, après j'arrête...) pour aller plus loin dans le descriptif de la platine après quelques jours d'utilisation:

La DENON 3800BD: HDMI trains de bits (cas 1) VS HDMI LPCM (cas 2)

ou si vous préférez "Multi HDMI normal" VS " Multi HDMI LPCM" (comme c'est indiqué dans le manuel)

Dans le cas 1, C'est l'ampli qui s'occupe de décoder le son et dans le cas 2 c'est la platine Blu-Ray qui le fait.

J'ai testé plusieurs titres que voici:

-"Il était une fois dans l'ouest", DVD zone 2, Piste Dolby Digital
-"Le premier jour du reste de ta vie" , Blu-Ray, Piste DTS-HD Master Audio
-"Superman the movie", Blu-ray, Piste Dolby Digital
-"The wrestler", Blu-Rar, Piste DTS-HD Master Audio
-"Terminator 2", Blu-Ray, Ver. US, Piste DTS-ES
-"Signes", Blu-Ray, piste PCM

J'ai constaté une différence de volume sonore assez importante entre les deux paramètres ( rappel : cas1=ampli qui décode et cas 2=platine qui décode).
Je l'ai quantifié de façon approximative + 5 dB en faveur du décodage réalisé par l'ampli pour les dvds et +3dB, voire +4dB pour les Blu-Rays toujours en faveur de l'ampli.
Mais cet écart ne veut pas dire "perte de qualité". Au contraire, j'ai trouvé que j'avais moins de saturations avec la platine en poussant le volume de l'ampli à sa limite . La spatialisation est quand même en retrait.
Si ma pièce était insonorisée, ce serait peut-être la bonne configuration. Mais comme la pièce est grande et non dédiée, l'ampli produit de meilleurs résultats. Il restitue un son plus tonique et spatial alors que la platine est meilleure en précision, détail et clarté.

Sinon, j'ai relevé quelques points négatifs (qui sont anecdotiques):
-on n'a pas les infos sur codecs et les débits ( comme avec la PS3)
-quand on veut éteindre l'affichage de la platine, on doit fait disparaitre l'image (qui est une étape intermédiaire)
-la télécommande n'est pas rétro-éclairante et se révèle être une vraie tablette à empreintes digitales...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 31 Déc 2009 11:29

kepassa a écrit:
thieb33 a écrit:J'appuie plusieurs fois sur la touche MODE de la télco : "PICT", puis "Dialogue rapide", puis rien !
Idem sans le DRC :-?


Il faut appuyer sur la touche "mode" quand le dvd est à l'arrêt (page 24 du manuel), normalement cela devrait marcher...


Yesss !!!! Voilà le truc qui m'avait échappé (pas lu la notice :oops: :mdr: ), merci Kepassa.
Avant la Denon, j'avais une Pana qui permettait l'activation (ou désactivation) du virtual surround en cours de lecture, ce qui somme toute paraît logique non ?
Carton jaune sur le mode d'activation de cette fonction, pourtant bien utile aux config 2.0 ou 2.1, et qui s'avère d'ailleurs assez efficace une fois activée.
Merci encore pour le tuyau :wink:
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message