Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

blu ray haut de game de chez DENON le 2500 et 3800 BDCI

Message » 12 Déc 2009 1:58

J'ai un peu fait joujou avec le 3800. J'essaierai de faire un vrai CR dès que je peux.
J'aimerais juste aborder le enhancer. Ca marche du feu de dieu :D . Plus possible de revenir en arriere ensuite.
C'est particulièrement évident sur DVD. J'ai trouvé une machine qui fait bien mieux que la PS3 (et j'en été pleinement satisfait puisque je la préférais à un pioneer 989). Sur StarWARS 3, on serait presque tenté de croire à de la HD quand on met le enhancer à fond. Sur bluray, les films sont déjà tellement beaux que l'apport est moins sensible mais il y a encore du mieux.
Demain, j'irai louer un bluray en double d'un de mien. Je brancherai la PS3 et la 3800 en switchant de l'un à l'autre lecteur avec le même film dans les deux. Histoire de comparer à une seconde d'intervale (c'est à dire le temps que mon ampli switche la source)
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 12 Déc 2009 16:28

thx06 a écrit:Je brancherai la PS3 et la 3800 en switchant de l'un à l'autre lecteur avec le même film dans les deux. Histoire de comparer à une seconde d'intervale (c'est à dire le temps que mon ampli switche la source)


Merci!
ça c'est le genre de test que j'apprécie :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Déc 2009 20:26

J'ai parlé un peu du 3800 vs PS3 sur un DENON AVC A1HD.

viewtopic.php?f=1024&t=29928472&start=15

Je ferai un comparo plus precis plus tard
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 13 Déc 2009 20:11

le shad a écrit:je viens de recevoir mon processeur TAG Mclaren et je voudrais savoir un ptit truc..
pour cabler le 3800BD au processeur il me faut un cable 5.1, puis j'envois un HDMI du Denon au plasma pour l'image, dans le menu du lecteur BR je mets quoi pour avoir le son sur l'analogique svp?
merci!


custom
sortie audio7.1
multi canaux
reglage haut parleurs là tu regles tes HP
puis tu regles les distances
et après sur le tag tu choisis 5.1 bypass.

J'ai la même config. le son est vraiment meilleur si tu laisse décoder le 3800 plutôt que le tag. L'écoute est plus douce, moins "agressive" Tu profites des formats HD.
Aprés pour mon décodeur canal je sélectionne l'entrée digitale.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 14 Déc 2009 1:12

le décodage est meilleur pour les blue ray tu veux dire ? car pour les dvd on m'a conseillé de passé en coax.. pour bénéficier des décodages Dolby et DTS du TAG..

merci à toi :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 14 Déc 2009 7:38

tu devrais faire un test sur transformers,en coax ou optique tu auras plus de basses et de peche qu'en analogique 5.1 que sur des pistes dolby digital et non HD,comme la VF du BR de transformers 1-2 est en dolby digital,faites-en tous les testes,plusieurs menbres ont constatés ce détails,cela est peu etre du a l'echantillonnage du flux en sortie optique et coax du DD.Sedric en a eu la preuve.la VO en DTS HD de transformers 2 que ce soit en analogique ou coax,ça déchire :o
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2009 14:42

Pour continer dans mon comparo PS3 et denon 3800BD, j'ai fait quelques test sur stéreo MP3 en 320kbps. J'ai copié sur carte SD les fichiers musicaux que j'avais sur le DD de la PS3. Ensuite, branché les 2 machine sur mon AVC A1HD et mis la carte SD dans la 3800. J'ai switché les même morceaux de musique à la volée d'une platine à l'autre. Bon et ben, autant pour l'image, il va certainement falloir que je fasse des essais poussés en BD pour comparer, autant pour du MP3, y a pas photo. La 3800 est bien au dessus. Les basses sont plus puissantes, nuancé et sèche. Les mediums beaucoup plus chaleureux. L'aigu n'est plus etouffé. Sur la partie son (hors drive) c'est bien le jour et la nuit. Je ferai un comparo du drive pour la transmission du son numérique en cd mais je pense que la différence sera la même.

Mon verdict pour l'instant est le suivant :
Image DVD, la 3800 meilleur que la PS3 si on active le enhancer. C'est assez facilement visible sans passer des heures à comparer pour ce faire plaisir sur qui est la meilleure. Mais encore une fois, la PS3 reste pour l'upscale DVD une excélente machine malgrès tout. Je n'aurai pas forcement changé de platine pour cela (j'y aurai quand même réfléchi).
Son MP3 320kbps, la 3800 loin devant. Là c'est une évidence après quelques secondes de comparo tellement la différence est énorme. Par contre, j'aurai sans conteste changé de platine pour obtenir cette différence.

A voir plus tard en BD, je pense en toute bonne fois que cela va être dure de les départager. Je vous dirai.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 14 Déc 2009 15:49

J'avoue être perdu dans tous les messages qu'il y a à propos du lecteur Denon 3800BD...

Je cherche à dezonner ce lecteur, la partie blu-ray ainsi que la partie dvd.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire?

Merci de me contacter en "MP" ou alors de me le faire savoir si c'est possible (oui ou non) sur le forum :)
kaf
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Nov 2006 9:39
  • offline

Message » 14 Déc 2009 19:45

Ce n'est pas possible pour la partie BD
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 14 Déc 2009 21:27

thx06 a écrit:Son MP3 320kbps, la 3800 loin devant.


Avec l'AVC tu as plus simple et plus convivial : tu relies directement un disque dur usb qui contient toute ta musique que cela MP3, PCM, DTS etc...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Déc 2009 23:54

le shad a écrit:le décodage est meilleur pour les blue ray tu veux dire ? car pour les dvd on m'a conseillé de passé en coax.. pour bénéficier des décodages Dolby et DTS du TAG..

merci à toi :wink:


Absolument. Mais même en dvd j'utilise le 5.1 bypass. En fait ça dépend des disques.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 14 Déc 2009 23:56

erosly a écrit:ça déchire :o


C'est ce que je reproche au coax. mais c'est une question de gouts :wink:
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 15 Déc 2009 0:37

mercure a écrit:
le shad a écrit:le décodage est meilleur pour les blue ray tu veux dire ? car pour les dvd on m'a conseillé de passé en coax.. pour bénéficier des décodages Dolby et DTS du TAG..

merci à toi :wink:


Absolument. Mais même en dvd j'utilise le 5.1 bypass. En fait ça dépend des disques.


ok merci! je testerai pour voir ça.. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 15 Déc 2009 9:45

JAYJAY14 a écrit:Salut fouche, je vois que tu as le même lecteur DVD que moi le yam s 2700 tu peux nous faire une petite comparaison avec upscallind de ton 2500


Salut Jayjay,

Je réponds rapidement à ta question car j'ai regardé un DVD hier soir sur le 2500BT. Je dirais que l'image est légèrement plus fluide sur le Denon, par contre les détails et l'effet 3D de l'image sont moins présents que sur le Yam (merci le TrueLife :D ). En ce qui concerne la colorimétrie, les deux font jeu égal à mon avis.

J'ai quand même bien l'impression qu'il faudrait une diagonale bien plus grande que 52" pour voir une différence plus marquée.

Fouche
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Déc 2009 20:29

Kermitz a écrit:Ce n'est pas possible pour la partie BD


Et, comment fait-on pour la partie Dvd 'Classique' ???

Cordialement,

Dam.
kaf
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Nov 2006 9:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message