Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

blu ray haut de game de chez DENON le 2500 et 3800 BDCI

Message » 03 Déc 2009 1:30

merci beaucoup pour tes impressions, d'utilisateur, sachant de quoi il parle.. :wink:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 03 Déc 2009 1:52

le shad a écrit:merci beaucoup pour tes impressions, d'utilisateur, sachant de quoi il parle.. :wink:


+1

Tu peux nous faire part de tes reglages merci d'avance
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 03 Déc 2009 11:08

Bon, pas taper hein !! J'ai de nouveau acheté un 2500BT hier...c'est mon deuxième, le premier je l'avais revendu face à trop de problème de lecture malgré la maj du firmware Denon. Je sais que j'avais dit que je ne remprendrai plus jamais un Denon, mais bon là au prix auquel je l'ai eu (moins de 400 euros même pas pour un modèle d'expo, c'étit le dernier et en plus un Silver !), je n'avais pas lieu d'hésiter, j'ai essayé les BD qui ne paissaient pas sur l'ancien et là avec celui-ci ça passe, donc pour l'instant tout va bien. J'avais réinstaller le S350 entre temps, et depuis j'avais changer ma TV pour une 52", la différence entre le Sony et le Denon est :o :o :o surtout sur les contrastes !! Je viens d'acheter l'intégral de Prison break en BD, donc là il va manger du BD pendant quelques heures, ça me permettra de bien le tester.
A bientôt.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Déc 2009 11:15

JAYJAY14 a écrit:
raphael54 a écrit:
JAYJAY14 a écrit:Ouais je vois qu'on joue pas du tout dans le même registre "tu travailles pour ici ou la" c'est vraiment le problème de ce forum 30% de bon et 70% de blaireaux, on revient au sujet la 3800 est une bombe pour ce prix, en + on peut toujours négocier le prix.


c'est toujours sympa de se faire insulter gratos.
Mais ce serait sympa que tu t'excuses également. :roll:


non, je ne pense pas que c'était gratuit, il y'a du mérite la dedans.Tu as zappé ta première phrase mais bon pas la peine de s'étendre sur ce sujet, on pollue le post.
Les 30% en ont un peu marre de lire nos âneries par contre les 70% adorent ça. :evil:



" nos âneries" ouf! je vois que tu arrives enfin à juger de la qualité de tes propos.
Tchao!
raphael54
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Oct 2009 16:31
  • offline

Aide au choix d'un lecteur BR : interet du profil 2.0 ?

Message » 03 Déc 2009 11:47

EarLuin a écrit:Salut à tous,

Je cherche un lecteur avec les caractéristiques suivantes :

- Un tres bon Upscale en 1080 : J'ai surtout des DVD .

- Une bonne partie Son analogique (2.0) : Je ne souhaite pas investir dans un ampli AV.

- Une lecture BR en 24p qui honore ma TV LCD 40".

- Une base lectrice éventuelle de mes CD.


Donc les questions qui viennent dans le cadre de mon utilisation :

- Est-ce que le 3800 ferait-il l’affaire ?

- Est-ce les derniers Firmware règlent vraiment les problèmes du lecteur ?

- Est-ce qu’un lecteur HG de la génération précédente est-ce un bon choix par rapport au lecteur de moyenne gamme mais de la génération suivante :
* A savoir est-ce que les nouvelles puces vidéo sont-elles vraiment meilleures que celles incluses dans le 3800 ?

* A quoi sert vraiment le Profil 2.0 : Est-ce marketing ou bien y a t il un réel intérêt ?

* Que vaut la concurrence dans une gamme de prix (le nerf de la guerre) inférieure à 1000 euro soit en gros les Pioneer LX52, Denon 2010, Marantz BD7004 et Sony 5000ES ?

D’avance merci


Bonjour, je redeterre une question d'Earluin car j'envisage d'achter un lecteur BR d'ici fin janvier.
Et du coup j'hésite entre le HdG de Denon de la gamme precedente (3800) et les milieux de gamme actuels :
Marantz BD7004
Denon DBP 2010
Pioneer bdp-LX52
Sony Bdp S760 voire la 5000ES car j'aurai peut etre un moyen de la toucher à un prix "raisonnable".

Quel est l'interet du profil 2.0 svp?
Avec un lecteur profil 1.1 est-il possible que les futurs BR qui sortent dans le commerce ne soit pas lisible dans une platine profil 1.1 ?
Coté compatibilité disques, la DVD 3800 est-elle capricieuse ?
Lit-elle les DVD et BR gravés svp?

Désolé de la redondance de ces questions, certaines ont peut etre deja ete abordées mais j'ai un peu la flemme de lire les 150 pages du post.
Merci bcp par avance pour vos conseils.
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 03 Déc 2009 13:47

un court resumé pour laisser l'avantage au 3800 par rapport au 2010 et lx52.
La sony 5000es est la gamme au dessus...
raphael54
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Oct 2009 16:31
  • offline

Message » 03 Déc 2009 16:55

bruno54 a écrit:
erosly a écrit:IL NE TIENT PAS LA ROUTE FACE AU 5000ES.

FAUX !
Ca y est, il faut que tu remettes le couvert :roll:
Je me suis déjà exprimé sur ces deux appareils que j'ai eu chez moi et dont j'ai patiemment optimisé le fonctionnement avant d'avoir des éléments de comparaison.
Il me semble que ton évaluation repose sur une démonstration en magasin avec le lecteur juste sorti du carton d'après ce que je j'ai lu dans tes posts...no comment !

de 1
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2009 16:55

le shad a écrit:merci beaucoup pour tes impressions, d'utilisateur, sachant de quoi il parle.. :wink:

et de 2,qui commence maintenant. :roll: faites vous plaisir avec votre denon.la 5000 sera toujours a mes yeux beaucoup mieux et ça qu'importe vos avis.j'ai aussi le droit selon mes testes a moi de préférer telle marque a une autre.si le peu vous satisfait,tant mieux.un lecteur peu donner differentes satisfactions selon le diffuseur employé.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2009 17:08

par exemple j'ai testé le Z7 chez avec une personne trés connue sur ce forum,chez lui le résultat était tout autre que chez moi.tout dépend de plusieurs critéres aussi,donc le 3800 comme le 5000 sont tres bon,mais tout dépend aussi des critéres.mais le probléme avec vous ,c'est que vous avez une idée fixe et ne voulais pas aller plus loin dans la logique des choses.votre avis tiens juste compte de vos testes a vous mais pensé aussi que les autres n'ont peu etre pas le meme matériel que vous et de ce faites les avis que vous donnez ne sont pas forcément ceux des autres.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2009 18:49

Cher Erosly,

Pourrais-tu, pour commencer par détendre tes petits poings et respirer une grande goulée d'air entre chaque phrase?

En clair : Mets des majuscules en début de phrase et aère ton propos (tant sur la fond que sur la forme).

Je t'en remercie par avance,

Cordialement,

Earluin
EarLuin
 
Messages: 714
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Déc 2009 20:35

comme tu as l'air de t' y connaitre virgule je te laisse le soin de le faire point a la ligne
tout ça pour en remettre une couche point a la ligne
je pensais que le modérateur allait passer par ici virgule mais il n'en veut qu'a moi.les autres peuvent me relancer,mais la rien.
merci pour cette solidarité,je ne vous embeterai plus.maintenant ,je sais a qui j'ai affaire,mais vous devinez mes pensées sur ce sujet.en bon entendeur.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2009 23:44

pour info
2 revues allemandes, stéréo et stéréoplay classent le 3800 au dessus du 5000, que ce soit au niveau de l'image ou du son. Nous devrions aller sur la filière du 5000 pour leur expliquer tout ça. En plus il plus cher. Je comprend qu'on puisse être frustré.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 04 Déc 2009 0:06

on connait tous ici la valeur que porte les revues sur ce domaine et il y a aussi plus que 2 revues qui mettent le sony au dessus du 3800.va savoir la vérité.la façon de vérifier ça ,c'est de faire le test et de conclure laquelle est la mieux pour soi meme.la sony comme la denon se valent,donc arretons cette petite guerre guerre ,l'un trouvera du plaisir avec la 3800 tandis que l'autre avec la 5000.a vous entendre ,il n'y a que le prix de la 3800 qui vous interresse.et ce n'est pas les 400 eur de difference qui me dérange,loin de la. :wink:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Déc 2009 0:33

si Jacko passe par là.... :mdr:

je ne lui en voudrais pas. :wink:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 04 Déc 2009 0:43

moi non plus :wink:
bon vous avez gagné,je jéte l'éponge.
vous etes vraiment incorrigibles :D
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message