Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S5000ES

Message » 30 Déc 2008 14:31

sinon moi aussi j'aurais les deux mais pas avant la mie janvier :oops:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16513
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 30 Déc 2008 14:39

STAR WARS a écrit:sinon moi aussi j'aurais les deux mais pas avant la mie janvier :oops:



acheter ou en prêt???
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 30 Déc 2008 14:56

Idematoa a écrit:Bonne nouvelle : le S5000ES est "à la maison"... :wink:

Autre bonne nouvelle, j'ai commandé le JVC DLA-HD750BE... :D

A+,
Idematoa.


salut idematoa,

pour info une mise a jour est disponible vers 0.13,si tu peut brancher t'on 5000es directement sur t'a prise internet c'est rapide et éfficace! :wink:
pixelman08
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Sep 2008 17:48
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 30 Déc 2008 15:50

pixelman08 a écrit:
Idematoa a écrit:Bonne nouvelle : le S5000ES est "à la maison"... :wink:

Autre bonne nouvelle, j'ai commandé le JVC DLA-HD750BE... :D

A+,
Idematoa.


salut idematoa,

pour info une mise a jour est disponible vers 0.13,si tu peut brancher t'on 5000es directement sur t'a prise internet c'est rapide et éfficace! :wink:



elle apporte quoi cette mise a jour 0.13 ?????
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 30 Déc 2008 16:35

Normalement le site de l'Editeur de la MAJ explicite le pourquoi et le comment de cette MAJ, du moins, si Sony le fait comme Panasonic avec feu DMP BD 10A, où il est vrai que les explications étaient relativement...lapidaires :mdr: !

Mais généralement et paradoxalement, étaient visées la stabilité vidéo sur la qualité d'exploitation des DVD.
Etonnant pour un lecteur de... BD !

J'ose espérer que la BDP S-5000ES fera montre d'une saine lecture de "simples galettes SD", sinon ce serait un comble vu le tarot de cette machine !

Pour les tests effectués ici et là, avec plus ou moins de bonheur (qualité des diffuseurs / moniteurs...), je recommande d'être plus que vigilant et d'éviter des jugements à l'emporte-pièce.

Trop de facteurs externes jouent sur les résultats finaux (qualité de la connectique, qualité des écrans, des interfaces audio/vidéo, interprétation + ou - subjectives des résultats ...).

Et puis une machine comme cette Sony ou un Pioneer mérite une exploitation et tests longs, minutieux avec un maximum d'objectivité, en exploitant toutes les options offertes par leur Set Up.
Une même machine ne pouvant pas donner de résultats identiques selon diffuseur utilisé (TV LCD/Plasma ou VP CRT ou a matrices).

Après seulement on pourra commencer à extraire les aspects positifs et éventuellement négatifs, au vu de leur rapport qualité/performances/prix.
Hâtons-nous lentement...

Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 684
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • online

Message » 30 Déc 2008 17:48

une petite image intéressante prise d'un test allemand, le crossover des sorties analogiques serait vers 80Hz

Image

intéressant pour caler le niveau du sub avec les autres enceintes
test ici :
http://www.player.de/2008/10/test-blu-ray-player-sony-bdp-s5000es/
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 30 Déc 2008 21:23

Raaaahhhhh ! :lol: Quel suspens !!! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

teste chaud bouillent

Message » 30 Déc 2008 22:24

moi pas comprendre l'alemand :cry:

oui chris quelle suspens :wink: 5000 ES contre LX 91 :o qui va l'emporter :mdr: :mdr:

ont attend tranquillement sereinement le teste de Idematoa :wink:

vite ................ vite........... ont ne tien plus en place l'a :mdr: :mdr:


le mien de teste de la LX 91 plus tard quand il serra dispo chez mon vendeur
avec comme base le hd 750 calibrer a D65 sur écran trens.... THX ultra de 2m50 en 16/9
et câblage HDMI 1.3 monster adv 1000 EX dans salle dédier 100% noir

a++
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Sony S5000ES, Lui & les Autres…

Message » 31 Déc 2008 8:41

Bonjour à Tous,

J'ai la pression. En fait, j'adore çà... :wink:

Au petits curieux, j'achète bien tout mon matos avec ma carte Bl..., enfin aujourd'hui elle a viré encore au Rouge... :wink: :mdr:

« Alors, arrêtes de causer, dis nous, cette chose qu'est ce qu'elle a dans le ventre en terme de BD, DVD, Audio,...? »

Réponse : « On se calme, SVP. Procédons par ordre. »

NB - Avertissement : A lire avec un peu de circonspection…& beaucoup de modération.

A - Aspect physique & ergonomique :

Le S5000ES de Sony a un jolie frimousse, bien caréné. La façade est dépouillée, le décrochement biseauté sur la partie supérieure coupe la ligne, cela allège son côté massif.

La mise en route via l'assistant de démarrage ne pose pas de problème particulier. La télécommande fait quand même un peu premier prix :-? , même si une partie de celle-ci s'éclaire d'un beau bleu pendant quelques secondes sur les fonctions de navigation de base.

Le démarrage est rapide, & c'est un bon point pour les lecteurs BD(s). Moyennant une consommation supérieure en standby, il existe une option rapide de démarrage, assez étonnante sur ce critère. :)
En parlant de rapidité, la gestion de l'OSD est claire, le cheminement s'effectue avec promptitude, les sauts de chapitres avant/arrière aussi... :)

Par contre, le disque une fois inséré fait du bruit « audible »*, la base lectrice du Sony n'a pas la qualité d’une structure mécanique comme le Denon 2500/3800, ou celle du LX91 qui sur ce critère là frise la perfection. Le ventilateur du Sony est par contre inaudible.
* C’est quand même pas dramatique.
Enfin, petit détail ergonomique, il n’y a pas de « statut de mémoire » pour sélectionner en fonction de la qualité des supports optiques des environnements de filtres adaptés (DVD/BD au top, ou tout pourri) Seul un statut appelé Mémoire garde les derniers réglages en l’état.

B - Premier test : En BD, Casino Royale, Narnia – Le Prince Caspian, The Dark Knight, & un final en Speed Racer …pour le fun !!! - paramètres tous d'origine Usine.

Rien à dire tout est a sa place : Couleur, Piqué, Profondeur de champs. :)
Cependant, il me manque quelque chose en terme de densité ou plutôt en terme de modelé, de relief, notamment sur les textures carnées, la granularité est quelque peu estompée. Le Pioneer LX71, en fait plus sur ce plan. Le 5000ES n'a pas ce souci de flatter l'oeil sur ce critère. Il va moins loin sur la perception des textures de surfaces.
Simplification ou choix des filtres, il faut que je vérifie cela… !?
La fluidité n’appelle pas d’autre commentaire que celui-ci : « Ca coule bien ! » :)

C- Deuxième test : En DVD, (1080p50) - Star Wars, La revanches des Sith & SdA - La Communauté de l’Anneau. Donc deux pressages au Top…

Là, c’est pour moi la véritable surprise du test :D . Le S5000ES, se débrouille vraiment très bien. Pas de cisaillement sur les droites & diagonales, une fluidité parfaite, la vivacité & l’authenticité des couleurs qui ne se perdent pas dans les calculs d’un processeur poussif lors de la mise à l’échelle. Bravo !!! Pas d’hésitation non plus dans la manœuvre de désentrelacement en PAL, pas d’effet d’escalier disgracieux, même en se rapprochant de l’écran.
En lecture SD, il tutoie sans toutefois le dépasser, le Pioneer LX91. Le Sony S5000 en ce domaine, est plus proche du LX91 que du LX71 en terme qualitatif . Le 91 est le must testé dans la lecture des formats SD, notamment pour sa capacité à faire de la présence HD en 576i. Sur de bon DVD, il va s’en dire. Le Pioneer fait forte impression sur ce travail de recomposition. Après les filtres sont là pour palier les faiblesses originelles de la source. Mais, il n’y a jamais de miracle, même pas à 2500 €.

NB : je n’ai pas encore joué avec les filtres notamment NR (Réducteur de bruit). A titre de comparaison, sur le S5000ES, on peut agir sur 3 types de réducteurs (FNR : réduction du bruit aléatoire, BNR : Réduction du bruit de bloc en mosaïque, & BNR : MNR : réduction du bruit mineur sur les contours (bruit de moustique)) avec comme amplitude d’action (Non ou Auto). Sur le LX91, on peut agir sur 4 types de réducteurs (YNR : réduction de bruit sur le signal de luminance, CNR : réduction de bruit sur le signal de chrominance, BNR : Réduction de bruit en mosaïque, MNR : réduction de bruit moustique) avec comme amplitude OFF & 8 niveaux d’intensité sur chacun de ces 4 NR.

D - Troisième test : L’audio, mon choix s’est porté sur 2 CD : « Tous les matins du monde » & « Patricia Barber Live : A fortnight in France ».

C’est je pense, le discriminant principal : le regret pour moi vient de la partie audio analogique sur 2 canaux que j’ai pu analyser. Je suis là un peu déçu. :cry:
Les médiums sont à mon avis un peu trop projetés*. L’équilibre flatte certes l’oreille mais cette restitution par trop typée est lassante sur la durée.
* Cette présence pourrait renforcer l’intelligibilité des dialogues en multicanal. A vérifier quand même par ceux qui non pas d’ampli AV HBR ready…

Par ailleurs, la spatialisation sur sortie analogique est un peu …réduite. Je parle bien de ses sorties analogiques. Rien de grave, l’amplitude sur le plan horizontal est modérée…
Le « tout numérique » sur sorties HDMI ou Coaxiale/Optique (je n’ai pas testé ces dernières) s’impose donc sur ce modèle. Sur ce plan, il n’est pas malheureusement le seul.
Point à souligner : pas de souci de reconnaissance des formats audio HD en HBR via le Z11… Pas de sombre craquement pour le S5000, non plus. (Certaines séries LX71/51 connaissent ce phénomène, je dois être « béni des Dieux », chez moi seul le parquet craque … Pas mes Pio :lol:)


Bilan non définitif.

J’insiste sur ce point : le rapport prix constaté/qualité fournie est à ce jour, le plus intéressant des 8 platines testées.

Paradoxalement & sans considération de prix, les prestations qualité offertes face à la conception mécanique & électronique embarquée me laissent à penser que Sony a « trop? » chichement positionné son produit sur la petite marche du podium du segment HDG. Aujourd’hui, je me pose effectivement cette question avec un peu de provocation*, je le reconnais : le suffixe ES est-t-il ou non usurpé pour l’utilisateur… ? Pour Sony, c’est une autre histoire…
Du bon & du très bon donc mais aussi du moins bon & des attentes d’autant plus fortes que son positionnement revendiqué appelle une certaine forme d’excellence…que je n’ai pas.
Cette déception, je ne peux la cacher.
* Ma provocation « rentre en résonance » avec ma déception relative. C’est effectivement mes premières impressions, j’aimerais qu’elles puissent évoluer…quand même.
Les phrases portent, j’en ai bien conscience. Je ne voudrais donc pas qu’à la fin de ces quelques mots, le doute s’installe. Je n’ai qu’en fait exprimé mon insatisfaction sur certains critères… Je sais aussi que ce 5000ES doit faire face directement à un aréopage de belles machines, télécommandes à la main… Son exposition en situation est donc maximum & n’est pas lié à un temps limité & contraint d’un magasin aussi accueillant soit-il ou par un CR toujours trop court d’un magazine spécialisé. Pour parler clairement, le Pioneer LX91 est, parce qu’il propose, une pointure, une recommandation. :)

Dit autrement, l’écart prix pour moi est au vu des performances constatées plus justifiable entre un LX91/S5000ES que l’écart prix entre un LX71/S5000ES, toute chose égale par ailleurs. Au final, le triptyque LX91/S5000ES/LX71 est le tiercé dans l’ordre gagnant en terme de performance pure, avec une arrivée avec photo sur la ligne pour la deuxième & la troisième place, toujours sur le seul critère de la performance. Si l’on fait rentrer le critère du prix, je pense que la solution LX71 Vs 5000ES est alors envisageable.

Toutefois, pris isolément, le Sony S5000ES est une bien belle machine à restituer des images …de grande qualité. Son rang ne lui enlève rien, c’est la loi du genre, pas plus, pas moins…
Mais trop peu de visionnage, & trop peu d’écoute, bien évidemment …Certainement, d’autres commentaires suivront donc. Notamment, la place d’un Denon 3800 dans ce match au sommet, est une option à ne pas écartée… J’en reparlerai avec vous. :wink:

A+,
Idematoa.

- Condition de test réalisé avec l’aide d’un Mitsubishi HC7000 & d’un JVC HD1 sur 2,70 mètres de base. Partie Audio avec Yamaha Z11. (Les liaisons HDMI sont toutes assurées par du câble Supra). Rappel : salle dédiée de 38m².

- Info technique complémentaire sur Sony S5000ES. (Test réalisé à la maison).

1 - Le S5000ES est opérationnel en 9 secondes après le démarrage (Option démarrage rapide activée). (Rappel : 11 secondes pour le LX91, 25 secondes pour le LX71, 15 secondes pour le Denon 2500)

2 - Le temps de chargement* du BD Sunshine (Fox) est de :

Sony S5000ES = 57 secondes,
Pioneer LX91 = 1 minutes & 23 secondes,
Pioneer LX71 = 1 minute & 36 secondes,
Denon 2500 = 1 minute & 28 secondes,
Panasonic BD10 = 1 minutes & 58 secondes,
Panasonic DB30 = 1 minutes & 10 secondes,
Sony S1E = 2 minutes & 2 secondes,
Sony PS3 = 40 secondes.

A+,
Idematoa, :wink: .

* De la fermeture du tiroir à l’apparition du logo Fox.
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • online

Message » 31 Déc 2008 9:04

merci pour ton 1er compte rendu :wink: il faut aussi tenir compte que le LX 91 tu la déjà depuis une semaine il me semble donc je suppose que tu le maîtrise mieux que le sony :lol: une fois que tu utiliseras les filtres tu gagneras "peut être" encore en qualité :lol: merci encore pour ton test et n'hésite pas pour continuer :mdr:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16513
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 31 Déc 2008 9:16

STAR WARS a écrit:merci pour ton 1er compte rendu :wink: il faut aussi tenir compte que le LX 91 tu la déjà depuis une semaine il me semble donc je suppose que tu le maîtrise mieux que le sony :lol: une fois que tu utiliseras les filtres tu gagneras "peut être" encore en qualité :lol: merci encore pour ton test et n'hésite pas pour continuer :mdr:


Tout à fait & j'y compte bien. :wink:
J'ai fait aussi un CR de première impression sur le LX91... :)
C'est ici : viewtopic.php?f=1089&t=29899825&start=180#p172370461

A+
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • online

Message » 31 Déc 2008 10:04

Merci pour ce CR :wink:

La configuration dans mon profil


Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10526
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 31 Déc 2008 10:23

Idematoa a écrit:
STAR WARS a écrit:merci pour ton 1er compte rendu :wink: il faut aussi tenir compte que le LX 91 tu la déjà depuis une semaine il me semble donc je suppose que tu le maîtrise mieux que le sony :lol: une fois que tu utiliseras les filtres tu gagneras "peut être" encore en qualité :lol: merci encore pour ton test et n'hésite pas pour continuer :mdr:


Tout à fait & j'y compte bien. :wink:
J'ai fait aussi un CR de première impression sur le LX91... :)
C'est ici : viewtopic.php?f=1089&t=29899825&start=180#p172370461

A+



merci a toi ideomatoa :wink: pour ton CR très interessent !!

ça me conforte encore plus dans mon choix de la LX 91 au final :P :wink:

au sitôt que j'ai la LX 91 chez moi dans ma salle dédier ex.......... je ferais aussi un petit CR

a++ loki
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 31 Déc 2008 11:03

Il ne faut pas perdre de vue non plus la différence de tarif entre les 2 produits ... de 1800 a 2500€quand même, ça fait plus de 20 films ... Et je pense que la différence est encore plus grande pour les prix négociés. Pour 700€ vous pouvez ajouter un EDGE par exemple :)

Attention, je n'ai pas dit que le LX91 est une mauvaise machine, juste qu'il faut quand même bien faire attention à ce que l'on dit (et Idematoa l'a bien fait !).

Au moins pour ce trio, l'échelle de prix est à 95% respectée :) Plus on paye cher et mieux on a, c'est pas toujours le cas en HC !

Attendonc également que Idematoa ai joué un peu plus avec les réglages :)
deuch
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2008 11:50

Je voudrais aussi mettre l'accent sur un point très important qui manque dans les deux tests d'Idematoa... ça concerne les sorties analogiques multicanales.
Vu l'énergie/matériel mis en place par chaque constructeur sur ce poste (et qui grève une bonne partie du budget prix !), tout CR qui ne regarde pas ça me semble incomplet et ne permet pas de juger "véritablement" le rapport Q/P.
Si la diff sur les sorties 5.1/7.1 est également très à l'avantage de la 91, là on pourra dire que c'est le grand vainqueur. Par contre si ça se vaut... le prix de la 5000ES me semblera bcp plus attractif !

PS : je ne remets aucunement en cause les tests d'Idematoa, j'aimerais juste que tu continues sur analogique multicanal :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message