Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P1500

Message » 31 Juil 2008 9:58

BIzarre, parce que fabricehelley plus haut, a vérifié ce problème e 24p, et il ne le constate plus en liaison direct.
Je crois que cela est une question d'EDID, en fonction de l'écran et de l'ampli. Peut-être le samsung aurait-il du proposé un mode 24p forcé pour résoudre ce problème.
Coxwell

Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00

Message » 31 Juil 2008 12:25

Coxwell a écrit:BIzarre, parce que fabricehelley plus haut, a vérifié ce problème e 24p, et il ne le constate plus en liaison direct.
Je crois que cela est une question d'EDID, en fonction de l'écran et de l'ampli. Peut-être le samsung aurait-il du proposé un mode 24p forcé pour résoudre ce problème.

Pas sur car quand j'essaie le 24p, il y a ensuite le message demandant à confirmer oui/non et par défaut si pas de réponse il revient à 60.

C'est mon cas, quand je passe à 24p, je ne vois pas le message et il revient donc automatiquement à 60.

Étrange car je n'ai pas le problème avec ma platine HD-DVD
neozecat

Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47

Message » 31 Juil 2008 17:05

je suis vraiment pas réveillé.... neozecat, je croillé qu'il y avait une petite bébete sur mon écran....... :roll:
lgm3

Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20

Message » 31 Juil 2008 18:17

lgm3 a écrit:je suis vraiment pas réveillé.... neozecat, je croillé qu'il y avait une petite bébete sur mon écran....... :roll:

[HSon]t'inquiètes pas, beaucoup de personnes se sont faites avoir comme toi sur le forum :mdr: [HSoff]
neozecat

Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47

Message » 01 Aoû 2008 9:06

J ai achete ce lecteur a associer a un YAM 1800 pour avoir un meilleur son que mon SONY BD S300 .

points positifs :

son excelent EN HD
look

points negatifs :

image trop lissée par rapport a SONY et un PANA BD 30 US et sur les BR ; pas teste les dvd .
aucun reglage video comme sur le PANA .
comportement etrange du 24 P que j ai du forcer a chaque film ?........

je reste dubitatif sur les qualites de ce lecteur ........je le trouve loin d un PANA 30 en resultat image .......surtout a cause de l absence de tous reglages videos .

allez hop direction EBAY ce lecteur est trop juste pour mon projo SONY W 60 .

A+
Dernière édition par Southstar le 02 Aoû 2008 14:34, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil

" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 01 Aoû 2008 13:38

Attends si tu peux le nouveau SONY S350 qui est très bien coté par les US (Voir sur Amazon.com par exemple) !

Apparemment meilleur que SAMSUNG P1500 et surtout avec moins de problèmes !

Par contre, je ne sais pas quant il sort. Je pense en Sept/Oct !

A+
ARMSPACH

Inscription Forum: 14 Jan 2008 17:22

Message » 01 Aoû 2008 19:28

lgm3 a écrit:oui, mais il me semble que la P1500 ne transport le flux HD QUE via HDMI il faut donc un ampli HDMI obligatoirement.

regarde ce lien : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=12871380#post12871380

la P1500 décode entièrement le DD+ et le DTS HD HR et envoie en bitstream le true HD et le DTS HD MA via HDMI 1.3

C'est quand meme bizarre : la BD-P1400 decodait le trueHD alors que le 1500 ne le fait pas ???
N'y a-t-il pas une erreur dans ce tableau ?

Par ailleurs, je souhaite remplacer ma PS3 (utilisation exclusive BD, je n'ai meme pas de jeu).
Mon ampli est un Yam 661 et ne decode donc pas les formats HD.
Le 1500 vous parait il etre un bon choix ?
Ceux qui avaient une PS3 et qui sont passés au 1500 sont ils decus ou contents de leur choix ?

merci
pills011

Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20

Message » 01 Aoû 2008 22:02

Meme probleme de 24p pour moi, lecteur connecté sur le onkyo 875 et ensuite vers le vw60, impossible d'activer le 24p qd je le selectionne j'ai un ecran noir 5 seconde puis le menu revient et hop c remit en " non " donc 60p. fé vraiment chier, j'ai fait la derniere mise a jour et ca n'a rien changer !
qqu'un a une idée ?

Sam
letendresamos

Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42

Message » 02 Aoû 2008 9:08

AUcun problème de 24p rencontré sur un Pioneer LX5090H. Le 24p passe sans aucun problème, aucun problème de saccade, ni de son d'ailleurs. Le lecteur est connecté directement à l'écran.
Coxwell

Message » 02 Aoû 2008 9:09

letendresamos a écrit:Meme probleme de 24p pour moi, lecteur connecté sur le onkyo 875 et ensuite vers le vw60, impossible d'activer le 24p qd je le selectionne j'ai un ecran noir 5 seconde puis le menu revient et hop c remit en " non " donc 60p. fé vraiment chier, j'ai fait la derniere mise a jour et ca n'a rien changer !
qqu'un a une idée ?

Sam

C'est un problème d'EDID, c'est à dire que ton lecteur ne reconnaît pas le message envoyé par le diffuseur, donc, vu qu'il ne sait pas "forcé" le signal 24P comme sur la PS3, et bien il repasse en 60hz.
Coxwell

Message » 02 Aoû 2008 9:11

pills011 a écrit:
lgm3 a écrit:oui, mais il me semble que la P1500 ne transport le flux HD QUE via HDMI il faut donc un ampli HDMI obligatoirement.

regarde ce lien : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=12871380#post12871380

la P1500 décode entièrement le DD+ et le DTS HD HR et envoie en bitstream le true HD et le DTS HD MA via HDMI 1.3

C'est quand meme bizarre : la BD-P1400 decodait le trueHD alors que le 1500 ne le fait pas ???
N'y a-t-il pas une erreur dans ce tableau ?

Par ailleurs, je souhaite remplacer ma PS3 (utilisation exclusive BD, je n'ai meme pas de jeu).
Mon ampli est un Yam 661 et ne decode donc pas les formats HD.
Le 1500 vous parait il etre un bon choix ?
Ceux qui avaient une PS3 et qui sont passés au 1500 sont ils decus ou contents de leur choix ?

merci

Tu vas faire non pas un upgrade, mais un downgrade !
La 1500 ne dézippe pas les formats HD, donc ton ampli ne recevra pas du PCM multicanal, alors qu'avec la PS3, tu y a accès.
Quant à l'image, il n'y a aucune diff, et certains tests placent même la PS3 au dessus des Pana, donc.
J'ai vu les deux tournés sur un Kuro G9, et aucune diff visible.
Coxwell

Message » 02 Aoû 2008 11:54

Bonjour
je viens d'acheter ce lecteur. Savez vous comment dezonner, au moins la partie DVD, sinon le BD?

sinon y a t-il de la perte avec un cable optique long?
J'ai un nouveau Samsung LCD 40 pouces full HD. Je vais l'essayer avec le lecteur d'ici 2 semaines, je verrais bien ce que ca va donner.
Par contre j'ai essayé mon nouvel écran avec un dvd sony et (je suppose du a l'upscale) le dvd passe tres mal. On dirait de l'image 3D venant d'un jeu video. Du coup impossible de voir des films comme des JamesBond007, l'image est tellement détaillée qu'on dirait des montages, ou genre reportage TV avec caméra numérique...
J'espere qu'en BD ca ne sera pas la meme chose. sinon j'ai toujours mon projecteur Z2 sanyo.
kjeanpaul

Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:23

Message » 02 Aoû 2008 11:59

sinon j'ai testé sur un HD ready philips en hdmi, avec le BD Pirates des Car. 1.
Image superbe, mais je confirme le coté sacadé, bien que tres leger pendant le film, par contre tres present lors du défilé de générique de fin.
J'ai pu constaté aussi que l'image était décalé vers le haut, avec une bande noire vers le bas.

J'ai hate d'essayer sur mon samsung full hd.

Donc pour le dézonnage, quelqu'un a testé ce qu'on trouve sur le net pour le BD 1000?
kjeanpaul

Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:23

Message » 02 Aoû 2008 14:35

kjeanpaul a écrit:Bonjour
je viens d'acheter ce lecteur. Savez vous comment dezonner, au moins la partie DVD, sinon le BD?

sinon y a t-il de la perte avec un cable optique long?
J'ai un nouveau Samsung LCD 40 pouces full HD. Je vais l'essayer avec le lecteur d'ici 2 semaines, je verrais bien ce que ca va donner.
Par contre j'ai essayé mon nouvel écran avec un dvd sony et (je suppose du a l'upscale) le dvd passe tres mal. On dirait de l'image 3D venant d'un jeu video. Du coup impossible de voir des films comme des JamesBond007, l'image est tellement détaillée qu'on dirait des montages, ou genre reportage TV avec caméra numérique...
J'espere qu'en BD ca ne sera pas la meme chose. sinon j'ai toujours mon projecteur Z2 sanyo.

A mon avis ton problème vient de l'écran. Si tu as l'option "movieplus" il faut la désactiver car c'est elle qui est responsable de l'effet "camescope". C'est inhérent à ce type de procédé.
lobs7052

Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19

Message » 03 Aoû 2008 17:36

Coxwell a écrit:
letendresamos a écrit:Meme probleme de 24p pour moi, lecteur connecté sur le onkyo 875 et ensuite vers le vw60, impossible d'activer le 24p qd je le selectionne j'ai un ecran noir 5 seconde puis le menu revient et hop c remit en " non " donc 60p. fé vraiment chier, j'ai fait la derniere mise a jour et ca n'a rien changer !
qqu'un a une idée ?

Sam

C'est un problème d'EDID, c'est à dire que ton lecteur ne reconnaît pas le message envoyé par le diffuseur, donc, vu qu'il ne sait pas "forcé" le signal 24P comme sur la PS3, et bien il repasse en 60hz.

ouep sauf qu'avec la bdp-1400 tout marchait a merveille et j'ai revendu cette derniere pour me prendre la 1500 et la ca ne fonctionne pas !
Ma pana BD30 us ainsi que ma ps3 fonctionne parfaitement en 24p pourtant !
A ne rien y comprendre !
letendresamos

Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message