Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P1500

Message » 18 Juil 2008 5:33

Personnellement si le budget me le permettait, je pense que je me tournerai directement vers des Kef que j'ai déjà entendu et que je trouve vraiment très très bon! Seulement il s'agit des 3005SE que j'ai entendu et il coute plus de 1500 euros :-? et mon kit JBL (acheté quand meme 625€ à l'époque) j'en aurais surement moins de 400€ et donc ca me demande plus de 1000 euros a rajouter ce qui est impossible pour moi! Sinon clairement des Kef m'aurait vraiment plu! Je ne sais pas si tu connaitrais une série de Kef moins chères qui iraient aussi bien que les 3005SE en un peu moins puissant?

Merci
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 18 Juil 2008 11:45

Oui il existe la série Q voire même cresta mais bon j'ai jamais écouter la série cresta ! lien vers la pages de kef: http://www.kef.com/qseries/index.htm, les prix sont de l'ordre de 1200 euro pour un pack 5.0 avec colonnes a l'avant ,par la suite tu pourra ajouter un caisson il ya le mordaunt short ms 309 i qui marche très bien et de manière générale le caisson clos ou bass reflex a le haut parleur devant"rayonnement direct",Mais sauf réel probléme avec sa femme ou petite amie, il vaut mieux un pack classique colonnes ,centrale et arriére et par la suite un caisson!!!!, les packs home-cinéma dédié avec enceintes lilliputienne ou pire 2.1 sensé reproduire les 5 canaux a proscrire !! en resumé des vrai enceintes classique il n'y a rien de mieux :wink:

lien par ex:http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/CatEnceintesAVGrdS.html voir aussi le pack jamo s606 il est est d'un bon rapport qualité prix!!!

ou sinon chez monitor audio par ex:http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/MonitorAudio_CinemaBR.html
fabricehelley
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Juil 2008 12:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Juil 2008 16:57

Rudy A-Traxx a écrit:Je viens d'avoir mon vendeur qui me dit qu'il n'a pas de coupon et comme un de ses clients a eu le problème, il a contacté le service commercial afin d'en avoir pour les joindre aux prochaines commandes (donc pas la mienne).

J'ai donc appelé le service commercial Samsung après avoir visité cette page : http://www.samsung.com/fr/hd/" onclick="window.open(this.href);return false; où pourtant le bon est téléchargeable.

Le conseiller, sans pouvoir me jurer, me dit qu'il n'y a pas problème si j'utilise la version téléchargeable. Il me fait savoir, dans un premier temps, qu'il faut le faire tamponner par le magasin (c'est noté nulle part sur le bon en question) et je lui explique que je l'achète par téléphone car je réside à 100 km du marchand (je vous vois : ne sortez pas les compas :lol:). il me dit que ça devrait fonctionner quand même...

Je vous tiendrai au courrant...

Donc par prudence, si vous pouvez obtenir le bon physiquement, optez pour cette solution.
Et pour l'envoi sous 10 jours à partir de la date d'achat, pensez à envoyer le tout en AR (c'est plus prudent)...
PS : Pensez également à garder en photocopie tous les éléments envoyés... J'ai déjà eu une expérience qui aurait été malheureuse avec Sony si je ne l'avais pas fait...


Bon si on revenait au sujet initial la 1500 ?

Rudy A-Traxx as-tu reçu ton AR quand tu as envoyé le coupon ?

J'ai envoyé l'ensemble des pièces le 11/07 avec recommandé AR et toujours pas de retour !
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Juil 2008 18:41

J'ai pas été explicite mais je n'aurai plus ce lecteur...
Le mien ayant lâché le lendemain de son arrivée chez moi, je l'ai reporté le lendemain car je ne tenais pas à passer le w-e du 14 juillet (tout seul :wink: ) dont j'ai pris un petit train (+ 25 euros) et comme du Samsung en stock il n'y avait pas, avec Pana je m'en retourna...
Donc je ne fais plus partie des joyeux possesseurs du Samsung.

Petite opé qui m'aura coûté donc 60 euros de diff avec le pana + 15 de frais de port + 25 euros de frais de retour en train (bon ça j'lai bien voulu) + 60 euros environ pour Prison Break en BR que je n'aurai pas ! résultat des courses 160 euros en plus ! et toi soixante en moins : différence : 220 !
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2008 22:01

Rudy A-Traxx a écrit:J'ai pas été explicite mais je n'aurai plus ce lecteur...
Le mien ayant lâché le lendemain de son arrivée chez moi, je l'ai reporté le lendemain car je ne tenais pas à passer le w-e du 14 juillet (tout seul :wink: ) dont j'ai pris un petit train (+ 25 euros) et comme du Samsung en stock il n'y avait pas, avec Pana je m'en retourna...
Donc je ne fais plus partie des joyeux possesseurs du Samsung.

Petite opé qui m'aura coûté donc 60 euros de diff avec le pana + 15 de frais de port + 25 euros de frais de retour en train (bon ça j'lai bien voulu) + 60 euros environ pour Prison Break en BR que je n'aurai pas ! résultat des courses 160 euros en plus ! et toi soixante en moins : différence : 220 !


Je sais que tu n'as pas eu ton Samsung très longtemps mais as tu un avis entre celui-ci et le Panasonic ?
ARMSPACH
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Jan 2008 17:22
  • offline

Message » 19 Juil 2008 0:30

Je t'avouerai que ce serait assez injuste de donner un avis car j'ai regardé 3 mn du concert de Christophe Willem en Blu-Ray et ecouté un Blu-ray Audio en partie. Et comme l'image du concert "Fermé pour inventaire", n'est pas ce qu'il y a de mieux (même si le son est à tomber :o ) j'ai difficilement pu juger.
J'ai quand même l'impression qu'ils se valaient sur cette courte expérience en image ET son.

Donc résultat des courses, je peux seulement dire que le Pana a juste tenu un peu plus longtemps que l'autre à ce jour :lol:

Quant au silence, le Pana malgré son ventilo, il fait moins de bruit chez moi que le Samsung qui n'en aurait pas (là j'ai un doute)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2008 1:01

Bonsoir,

Je viens de tester un DVD-RW avec une structure Blu-ray et ça fonctionne parfaitement sur le 1500.

Belle image pas de freeze.
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Juil 2008 3:43

Tu l'as créé avec quel logiciel ? Est-il possible de convertir les BA d'Apple en AVCH sur carte SD pour le lire sur ce lecteur ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2008 9:24

Rudy A-Traxx a écrit:Tu l'as créé avec quel logiciel ? Est-il possible de convertir les BA d'Apple en AVCH sur carte SD pour le lire sur ce lecteur ?


Va voir
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Juil 2008 19:38

C'est vrai que tsmuxer et a peut prés le seul logiciel capable de muxer demuxer les flux m2ts , mkv ,ts qui plus est compatible dts hd et dd true hd , et qui plus est très simple d'emploi , je suis sous mac et je déplore qu'il n'y est pas d'équivalent malheureusement!!!
fabricehelley
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Juil 2008 12:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Juil 2008 21:19

toujours pas de CR en bonne forme ?

Avez vous teste le P1500 sur un projecteur HD-Ready ? es ce que le lecteur est capable de sortir du 720p de bonne qualitee ? a savoir que mon projecteur Optoma HD-72i fait un meilleur travail que mon HD-DVD Toshiba HD-E1 en downscalling 1080i > 720p mais sans pour autant certifier que ce projo soit un as dans se domaine malgres que je soit ravit du resultat !

ou dois attendre la sortie du P2500, qui integre de la puce HQV ?
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 23 Juil 2008 0:30

Entre le XE1 et la Pana 30 la différence en DVD sur un projo 720p n'est chez moi tellement pas flagrante que je me demande s'il y en a une. Je suis plus sur une "impression" (pas plus qu'elle ne l'était sur un disque Blu-ray entre le pana et le BD-P1500, mais là, je n'ai pas eu grande expérience...)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2008 0:33

Personnellement je revendrai le hd72i et j'achèterai un full hd en vendant le hd72i au alentour de 800 euros , on trouve du hd80 a 1800 euros tout en sachant que la bd-p2500 sera au alentour de 350 euros.Soit un peut plus de 100 euros que la bd-p1500 ceci n'est peut être pas la réponse a laquelle tu t'attendais, mais a mon avis il vaut mieux investir dans un full hd , d'autant pus que les source hd commence a ce multiplier.
fabricehelley
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Juil 2008 12:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Juil 2008 11:38

difficile d'avoir une reponse precise lorsque chacun a ses propres prioritees mais tout avis est bon a prendre :idee: :wink:

je n'ai malheureusement pas la possibilite de changer mon projecteur pour plusieurs raisons : le budjet (non WAF), la taille de la piece (2.80m de recul), sachant qu'en plus, l'image est vraiment belle, naturelle et non fatiguante pour mes yeux. Dans ce cas, autant re-investir aussi dans un ampli HDMI 1.3 pour profiter egallement des son HD mais la encore, ma piece n'est pas faite pour recevoir 7.1 enceintes (je rempli deja ma piece en HiFi 2.0, et le 5.1 des films est plus que suffisant)

l'achat de ce second Projecteur et lecteur HD-DVD a ete difficile a negocier avec Madame, elle accepte le blu-ray par manque de films en HD-DVD mais il est clair qu'un nouvel ampli et/ou projecteur, ne franchira pas la porte d'entree tant qu'on sera dans cette petite maison (autre budjet a prevoir de ce cote aussi).

le 2500 me plairais bien mais quand serat-il dispo en France, reellement ? est ce que la puce HQV traite la mise a l'echelle des support HD, dans ce cas, je suppose avoir un meilleur downscal qu'avec mon projecteur, non ?
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 23 Juil 2008 11:41

fabricehelley a écrit:Personnellement je revendrai le hd72i et j'achèterai un full hd en vendant le hd72i au alentour de 800 euros , on trouve du hd80 a 1800 euros tout en sachant que la bd-p2500 sera au alentour de 350 euros.Soit un peut plus de 100 euros que la bd-p1500 ceci n'est peut être pas la réponse a laquelle tu t'attendais, mais a mon avis il vaut mieux investir dans un full hd , d'autant pus que les source hd commence a ce multiplier.


C'est sur ? Je croyais qu'elle devait sortir à 449€ (prix officiel, on l'aura surement pour moins que ça au final).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message