Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P1500

Message » 04 Juil 2008 10:59

mystic a écrit:Bonjour a vous
Je viens d'acquerrir ce lecteur samsung BD 1500 cette semaine et je m'y perd un peu avec toutes les infos que je pu lire. Ma question va être simple pour les connaisseurs . Je possede un ampli sony DG 910, qui est compatible HDMI 1.3 , et qui est capable de gérer les flux HD uniquement en PCM linéaire jusqu'a 7.1. Or je viens de lire que ce lecteur ne decode pas tous les flux HD en interne, mais seulement en bitstream pour certains.
Mais question est donc la suivante : Est ce que je vais pouvoir avoir des flux HD au final sur mon ampli via le PCM Si oui lesquels ??. et mon autre question finalement est ce que je n'aurais pas du acheter le PS3, par rapport a ce qu'elle peut décoder et renvoyer .....histoire d'avoir tout les flux audio HD renvoyé vers mon ampli ? :roll:

Merci a vous tous des précisions que vous pourrez m'apporter car je peux encore echangé cet appareil en magasin si je me decide rapidement


Non, malheureusement, puisque la platine ne décode pas les formmats HD sans pertes (Dolbu true HD ou DTS HD MA). Elle ne fait qu'envoyer le fichier zippé en HDMI vers les amplis qui les décode. Dans ton cas, il te faut une PS3 ou une BD50.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2008 11:45

maximus13100 a écrit:Il est ouvert aux formats audio HD non compressés jusqu’en 7.1 via son interface HDMI 1.3 (CEC).

Est-on certain qu'il sort du 7.1 en Bitstream audio via HDMI ? car sur ce site il est mentionné 5.1...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2008 11:51

Merci de l'info , je vais donc echanger mon lecteur samsung contre la pS3 :roll: encore merci
mystic
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Fév 2008 15:37
  • offline

Message » 04 Juil 2008 13:54

Rudy A-Traxx a écrit:
maximus13100 a écrit:Il est ouvert aux formats audio HD non compressés jusqu’en 7.1 via son interface HDMI 1.3 (CEC).

Est-on certain qu'il sort du 7.1 en Bitstream audio via HDMI ? car sur ce site il est mentionné 5.1...


Regardes sur le manuel ici
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Juil 2008 15:30

neozecat a écrit:
Rudy A-Traxx a écrit:
maximus13100 a écrit:Il est ouvert aux formats audio HD non compressés jusqu’en 7.1 via son interface HDMI 1.3 (CEC).

Est-on certain qu'il sort du 7.1 en Bitstream audio via HDMI ? car sur ce site il est mentionné 5.1...


Regarde sur le manuel ici

:oops: pas trouvé d'info sur le 7.1 (ni clairement sur le 5.1)...

En revanche, il n'est pas plus clair dans le manuel si l'on peut ou non switcher du mode Primary à Secondary Audio même en étant en HDMI bitstream sans avoir à reconfigurer le lecteur ?
If the Blu-ray Disc supports only BONUSVIEW Audio, you can just press the BONUSVIEW button to turn on or
off the secondary audio mode.

Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2008 18:16

Rudy A-Traxx a écrit::oops: pas trouvé d'info sur le 7.1 (ni clairement sur le 5.1)...

Effectivement, si tu as un ampli dernière génération ça devrait être bon :P par contre dans le cas contraire étant donné que ce n'est pas indiqué :(
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Juil 2008 21:13

neozecat a écrit:
Rudy A-Traxx a écrit::oops: pas trouvé d'info sur le 7.1 (ni clairement sur le 5.1)...

Effectivement, si tu as un ampli dernière génération ça devrait être bon :P par contre dans le cas contraire étant donné que ce n'est pas indiqué :(

Il est vrai que mon Pioneer est HD de dernière génération mais si le lecteur n'est pas capable de me sortir le 7.1 sur le Bitstream HDMI, c'est un peu dommage...

D'un autre côté le VSX-LX70, dématrice un 5.1 en 7.1 mais c'est pas tout à fait pareil...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2008 0:08

Rudy A-Traxx a écrit:
neozecat a écrit:
Rudy A-Traxx a écrit::oops: pas trouvé d'info sur le 7.1 (ni clairement sur le 5.1)...

Effectivement, si tu as un ampli dernière génération ça devrait être bon :P par contre dans le cas contraire étant donné que ce n'est pas indiqué :(

Il est vrai que mon Pioneer est HD de dernière génération mais si le lecteur n'est pas capable de me sortir le 7.1 sur le Bitstream HDMI, c'est un peu dommage...

D'un autre côté le VSX-LX70, dématrice un 5.1 en 7.1 mais c'est pas tout à fait pareil...


Regardes ici et les utilisateurs répondent affirmativement à ta question sur le 7.1

En analogique tu n'as que du 5.1 mais en HDMI, le 1500 ne fait que transiter le signal vers l'ampli donc si le disque est encodé en 7.1, ton ampli (dernière génération) décodera et restituera du 7.1
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Juil 2008 2:13

Merci j'ai pu lire qu'effectivement en bitsream HDMI, il devrait délivrer ce que la piste contient (jusqu'au 7.1 donc)

Je crois que son silence (pas de ventilo) son faible coût, sa possible maj vers un pseudo ou plutôt hypothétique profil 2.0 vont me diriger vers ce lecteur... et tant pis pour l'afficheur qu'on ne peut peut-être pas complètement éteindre...

Je pense qu'il fera le temps qu'il faut avant que les choses ne soient enfin "finalisées" avec le BR... on trouve toujours un membre de la famille prêt à accueillir ce genre d'objet quand on s'en débarrasse...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2008 3:57

Commande passée.

Concernant l'offre Coffret Prison Break pour 1 euros de plus, ils est mentionné :

Complétez le bulletin ci-dessous avec vos coordonnées complètes et joignez :
• L’original de ce bulletin de participation dûment complété.
• L’original de la facture d’achat ou du ticket de caisse en entourant le produit et le montant de l’achat.
• L’original du code-barres à découper sur le carton d’emballage.
• Un chèque de 1€ à l’ordre de Custom Promo.


Le bulletin est une version téléchargée et ma facture je fais comment si j'en ai besoin ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2008 8:51

Rudy A-Traxx a écrit:Commande passée.

Concernant l'offre Coffret Prison Break pour 1 euros de plus, ils est mentionné :

Complétez le bulletin ci-dessous avec vos coordonnées complètes et joignez :
• L’original de ce bulletin de participation dûment complété.
• L’original de la facture d’achat ou du ticket de caisse en entourant le produit et le montant de l’achat.
• L’original du code-barres à découper sur le carton d’emballage.
• Un chèque de 1€ à l’ordre de Custom Promo.


Le bulletin est une version téléchargée et ma facture je fais comment si j'en ai besoin ?


Moi je vais demander un duplicata quand je vais acheter la mienne et voir comment gérai ce point pour la garantie avec lui.
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Juil 2008 14:44

Je viens d'avoir mon vendeur qui me dit qu'il n'a pas de coupon et comme un de ses clients a eu le problème, il a contacté le service commercial afin d'en avoir pour les joindre aux prochaines commandes (donc pas la mienne).

J'ai donc appelé le service commercial Samsung après avoir visité cette page : http://www.samsung.com/fr/hd/ où pourtant le bon est téléchargeable.

Le conseiller, sans pouvoir me jurer, me dit qu'il n'y a pas problème si j'utilise la version téléchargeable. Il me fait savoir, dans un premier temps, qu'il faut le faire tamponner par le magasin (c'est noté nulle part sur le bon en question) et je lui explique que je l'achète par téléphone car je réside à 100 km du marchand (je vous vois : ne sortez pas les compas :lol:). il me dit que ça devrait fonctionner quand même...

Je vous tiendrai au courrant...

Donc par prudence, si vous pouvez obtenir le bon physiquement, optez pour cette solution.
Et pour l'envoi sous 10 jours à partir de la date d'achat, pensez à envoyer le tout en AR (c'est plus prudent)...
PS : Pensez également à garder en photocopie tous les éléments envoyés... J'ai déjà eu une expérience qui aurait été malheureuse avec Sony si je ne l'avais pas fait...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2008 12:01

En tout cas, la platine obtient un Hit dans les années laser!
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 06 Juil 2008 12:39

Je l'ai recu vendredi, et c'est un tres bon lecteur :)
De plus il y a une tres chouette interface dans le menu
Christoliquide
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Juin 2008 13:03
  • offline

Message » 06 Juil 2008 12:47

Christoliquide a écrit:Je l'ai recu vendredi, et c'est un tres bon lecteur :)
De plus il y a une tres chouette interface dans le menu


Tu peux nous faire un CR ?
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message