Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P1500

Message » 02 Juil 2008 7:29

risbac a écrit:Une tuerie, n'exagérons rien, tout dépend ce qu'est une tuerie pour toi?

-image HD, ça semble au niveau des autres, donc très très bon
-son, bitstreamable pour profiter de tout, c'est l'ampli qui fait le job, décode certains formats HD mais pas tous
-correct en upscale, mais c'est pas une XE1...
-silencieux, chauffe en dessous
-design sympa et moins cheap que les pana
-prix très attractif

La tuerie pour moi c'est upscale Reon, 7.1 analogique, tous codecs HD pour 400€ :)

Ah, on me dit que c'est la 2500.

Reste les problèmes récurrents des précédentes générations chez Samsung qui en refroidissent plus d'un... maintenant tout le monde a aussi le droit de s'améliorer...

Tu ne veux pas acheter pour comparer aux BD30 et 50 Lecareur? Allezzzzzz! :)


Quand tu dis "décode certains formats HD mais pas tous", tu parles en interne sur la platine non ?

Après, si tu as un l'ampli adéquat, tous les formats sont décodés par lui.
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Juil 2008 8:20

Oui, en interne. Mais ça veut dire qu'il faut un ampli adéquate comme tu dis, ce que peu de personnes ont pour le moment. C'est assurément moins bien que la PS3 ou la BD50 à ce niveau.
risbac
 
Messages: 308
Inscription Forum: 27 Fév 2005 11:55
  • offline

Message » 02 Juil 2008 10:07

risbac a écrit:Oui, en interne. Mais ça veut dire qu'il faut un ampli adéquate comme tu dis, ce que peu de personnes ont pour le moment. C'est assurément moins bien que la PS3 ou la BD50 à ce niveau.


Pour moi c'est parfait car je dispose d'un tel ampli :lol:
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Juil 2008 10:11

Dans ce cas tu peux faire des économies sur la platine visiblement... Peu de différences d'image entre une platine à 280€ comme la 1500 et la BD50 qui coûte presque le double... A moins d'être sacrément difficile ou anti-Samsung (il y a des traumatisés ici visiblement!).
risbac
 
Messages: 308
Inscription Forum: 27 Fév 2005 11:55
  • offline

Message » 02 Juil 2008 10:50

risbac a écrit:Dans ce cas tu peux faire des économies sur la platine visiblement... Peu de différences d'image entre une platine à 280€ comme la 1500 et la BD50 qui coûte presque le double... A moins d'être sacrément difficile ou anti-Samsung (il y a des traumatisés ici visiblement!).


Surtout que j'ai la puce HQV dans mon Onkyo
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Juil 2008 19:14

risbac a écrit:Une tuerie, n'exagérons rien, tout dépend ce qu'est une tuerie pour toi?

-image HD, ça semble au niveau des autres, donc très très bon
-son, bitstreamable pour profiter de tout, c'est l'ampli qui fait le job, décode certains formats HD mais pas tous
-correct en upscale, mais c'est pas une XE1...
-silencieux, chauffe en dessous
-design sympa et moins cheap que les pana
-prix très attractif

La tuerie pour moi c'est upscale Reon, 7.1 analogique, tous codecs HD pour 400€ :)

Ah, on me dit que c'est la 2500.

Reste les problèmes récurrents des précédentes générations chez Samsung qui en refroidissent plus d'un... maintenant tout le monde a aussi le droit de s'améliorer...

Tu ne veux pas acheter pour comparer aux BD30 et 50 Lecareur? Allezzzzzz! :)


Non non :lol: ça me suffit merci! simplement quand je vois le prix auquel on la trouve... par rapport à la BD30, c'est peut être une tuerie, à savoir un excellent rapport qualité prix... :wink:
lecareur
 
Messages: 304
Inscription Forum: 06 Déc 2007 13:49
  • offline

Message » 02 Juil 2008 20:22

Je reviens à la charge mais est-ce que l'afficheur du lecteur peut être éteint complètement pendant la lecture... car je crois que je vais me diriger sur cette platine le temps qu'il y en ait une digne de ce nom...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2008 22:18

Rudy A-Traxx a écrit:Je reviens à la charge mais est-ce que l'afficheur du lecteur peut être éteint complètement pendant la lecture... car je crois que je vais me diriger sur cette platine le temps qu'il y en ait une digne de ce nom...


Regardes sur le manuel
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Juil 2008 23:28

hello

traduction d'une opinion a chaud du BD1500
http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=40461&page=4

le forumeur c'est mulliganman :

Ok les gars. Je n'ai pas pu m'empecher d'en acheter un a mon Walmart local. Ils en avaient deux en rayon. Seulement pour preciser ma situation, j'ai eu des lecteurs Panasonic et Sony, et maintenant une PS3. Voila mes premieres impressions apres avori joue avec le Samsung BD1500 pendant pres d'une heure.

Je confirme qu'il bitstream aussi bien le Dolby TrueHD que le DTS HD MA vers mon ampli Yamaha RX-V663. L'image est de toute beaute. Je n'ai pas de disque de test Blu Ray pour tester les motifs de resolution, mais l'image est nette avec des couleurs excellentes.

La plus grosse surprise? Le temps de chargement disque est bien plus rapide que ce que j'attendais. Je n'ai pas ete jusqu'a les chronometrer, mais les disques que j'ai essaye se sont charges au moins aussi vite, et peut etre meme plus rpaidement, que ce que je me rappelle avoir vu avec le Pana BD 30. J'ai specifiquement ete tres surpris de voir combien rapidement Ratatouille se chargeait rapidement.

A nouveau, ce ne sont que me premieres impressions. Je vais mettre ce lecteur a l'epreuve duant les prochains jours. Si il continue de se comporter aussi bien qu'il l'a fait pour le moment, c'est un gagnant.

cordialement
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 03 Juil 2008 0:28

neozecat a écrit:
Rudy A-Traxx a écrit:Je reviens à la charge mais est-ce que l'afficheur du lecteur peut être éteint complètement pendant la lecture... car je crois que je vais me diriger sur cette platine le temps qu'il y en ait une digne de ce nom...


Regardes sur le manuel


Ca j'avais lu mais comme Dim recouvre parfois la notion d'éteinte totale de l'afficheur, je voulais en avoir le coeur net avec quelqu'un qui le posséderait...

Ps : définitivement j'adore ton icone...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2008 7:00

Rudy A-Traxx a écrit:
neozecat a écrit:
Rudy A-Traxx a écrit:Je reviens à la charge mais est-ce que l'afficheur du lecteur peut être éteint complètement pendant la lecture... car je crois que je vais me diriger sur cette platine le temps qu'il y en ait une digne de ce nom...


Regardes sur le manuel


Ca j'avais lu mais comme Dim recouvre parfois la notion d'éteinte totale de l'afficheur, je voulais en avoir le coeur net avec quelqu'un qui le posséderait...

Ps : définitivement j'adore ton icone...


J'aurai cette platine aux alentours du 15 juillet donc si tu veux je t'en dirai plus à ce moment là sur le dimmer.

[HS]P.S.: beaucoup de personne aime mon avatar :mdr: [HS]
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Juil 2008 9:28

neozecat a écrit:J'aurai cette platine aux alentours du 15 juillet donc si tu veux je t'en dirai plus à ce moment là sur le dimmer.

+ un bon petit CR, biensur :mdr: :wink:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Juil 2008 11:04

Willou a écrit:
neozecat a écrit:J'aurai cette platine aux alentours du 15 juillet donc si tu veux je t'en dirai plus à ce moment là sur le dimmer.

+ un bon petit CR, biensur :mdr: :wink:


Of cource sir :wink:
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Juil 2008 11:51

Bonjour a vous
Je viens d'acquerrir ce lecteur samsung BD 1500 cette semaine et je m'y perd un peu avec toutes les infos que je pu lire. Ma question va être simple pour les connaisseurs . Je possede un ampli sony DG 910, qui est compatible HDMI 1.3 , et qui est capable de gérer les flux HD uniquement en PCM linéaire jusqu'a 7.1. Or je viens de lire que ce lecteur ne decode pas tous les flux HD en interne, mais seulement en bitstream pour certains.
Mais question est donc la suivante : Est ce que je vais pouvoir avoir des flux HD au final sur mon ampli via le PCM Si oui lesquels ??. et mon autre question finalement est ce que je n'aurais pas du acheter le PS3, par rapport a ce qu'elle peut décoder et renvoyer .....histoire d'avoir tout les flux audio HD renvoyé vers mon ampli ? :roll:

Merci a vous tous des précisions que vous pourrez m'apporter car je peux encore echangé cet appareil en magasin si je me decide rapidement
mystic
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Fév 2008 15:37
  • offline

Message » 04 Juil 2008 10:49

Bonjour, est ce que quelqu'un sait si l'on peut dézoner la partie DVD?
kamandi
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Oct 2006 12:39
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message