Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P1500

Message » 06 Juil 2009 15:53

Willou a écrit:non, je parle du 1500 de chez Samsug

Il faudrait que je fasse un essai.
En revanche, ce qui m'a étonné, c'est, dernièrement, en changeant mes câbles pour un de 10m, j'ai constaté que sur celui du 1500, il était inscrit 1.3b, ce qui m'a surpris. Eclairez-moi s'il y a un rapport.
Désolé, pour d'éventuelles redites, mais je viens de découvrir ce topic à ma grande surprise. Donc pas eu encore le temps de le lire. Lorsque j'ai cherché un topic sur le 1500, il n'y en avait que pour le 2500 je crois bien. Me suis donc pas attardé, le 1500 était plutôt une transition avant l'acquisition de l'oppo 83.
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 06 Juil 2009 22:15

Willou a écrit:sinon, il sait lire les SACD ?


ça existe encore les sacd ? :D
Je ne pense pas qu'il lise les sacd car il me semble que seuls les lecteurs décodent les sacd et comme le 1500 n'a pas les sorties analogiques (5.1), ça n'aurait aucun intérêt.
Mais bon je suis plus à la page. Peut etre que le signal peut maintenant passer par l'hdmi et que les amplis actuels font le décodage.
Mon matériel (lecteur dvd et sacd + ampli) est obsolète.
ulan
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Jan 2009 11:24
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 07 Juil 2009 8:12

Y a des lecteurs de SACD stéréo uniquement, en particulier chez marantz.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Juil 2009 9:54

[Tonio] a écrit:Y a des lecteurs de SACD stéréo uniquement, en particulier chez marantz.


Merci pour la précision Tonio.

J'ai réussi à retrouver un sacd qui trainait dans un carton chez moi.
Le 1500 le lit mais entant que cd normal car ce disque comme beaucoup possede 2 couches, une sacd et une cd.
Comme dans le menu du lecteur je ne trouve pas d'option pour choisir quelle piste choisir, je ne pense pas qu'il soit compatible.

A+
ulan
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Jan 2009 11:24
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 07 Juil 2009 11:56

Il ne l'est pas ;) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Juil 2009 15:17

faut que je retrouve ce forumeur pour lui dire qu'il a rêvé :lol:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 11 Juil 2009 11:20

Monval a écrit:
aurelia a écrit:ouah c'est quoi ce délire :o :o :o

il ne propose déjà plus les mise à jour!!!!

ils pourraient quand même laisser la dernière version à télécharger les gorets......

Pareil, si quelqu'un peut me filer la dernière version la plus fiable surtout merci d'avance

Auré

Les firmwares des lecteurs plus anciens comme le BD-P1000 et 1400 étant toujours accessibles, c'est surement une erreur temporaire. De plus le 2500 vient d'avoir une mise à jour US. Peut etre sont ils simplement en train d'en charger une nouvelle pour le 1500?


Voilà ce que l'on trouve encore sur le site de Samsung à ce jour :
Désolé... Aucun téléchargement n'est disponible pour BD-P1500


Lamentable !
:evil:
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 11 Juil 2009 13:14

Bonjour, je constate que mon Lecteur ne lit pas certains DVD gravés, le symptome est le suivant, lorsque le DVD est inséré le lecteur me marque "LOAD" et me le resort automatiquement avec le message " impossible de lire ce type de disque" sur l'écran. Les DVD lu et non lu sont pourtant de marques indentiques et de meme format de gravure par exemple:

LU par platine: LE DERNIER GANG

Nero InfoTool 6.0.1.250

Disc Information (D:\)
------------------
Type : :DVD Video (DVD+R)
Capacity : 4.37 GB
Layers : 1
Version : 1
Disc size : 12 cm
Video format : PAL 16:9 (Mpeg 2, 720x576)
Region(s) : All
Play Time : 117 minutes (01:57:45)

File System : ISO9660, UDF
Title : LE_DERNIER_GANG
Date : Mai 20, 2008
Publisher : n/a
Application : MKISOFS ISO 9660/HFS FILESYSTEM BUILDER & CDRECORD CD-R/DVD CREATOR (C) 1993 E.YOUNGDALE (C) 1997 J.PEARSON/J.SCHILLING

*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+

NON LU : HOME

Nero InfoTool 6.0.1.250

Disc Information (D:\)
------------------
Type : :DVD Video (DVD+R)
Capacity : 4.36 GB
Layers : 1
Version : 1
Disc size : 12 cm
Video format : PAL 16:9 (Mpeg 2, 720x576)
Region(s) : All
Play Time : 90 minutes (01:30:21)

File System : ISO9660, UDF
Title : HOME
Date : Juillet 11, 2009
Publisher : n/a
Application : n/a

Pour info les DVD sont des VERBATIM DVD+R 4.7Go 16x

Merci d'avance
Dernière édition par pedrolastiko le 11 Juil 2009 14:00, édité 1 fois.
pedrolastiko
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Juin 2009 17:00
  • offline

Message » 11 Juil 2009 13:48

Une petite recherche simple..suffit de changer la lemplacement du site samsung pour "Canada" et hop de nouveau disponible la ROM 2.4 ...


http://www.samsung.com/ca_fr/support/do ... u=download
pedrolastiko
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Juin 2009 17:00
  • offline

Message » 11 Juil 2009 13:54

Oui sauf que le Canada est en Zone A... :mdr:

Mais j'y avais pensé, j'ai recherché le firm 2.4 sur le site belge (et donc Zone B) :wink:
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 11 Juil 2009 14:01

D'ailleurs çà fait plus d'une heure que j'ai lancé la Màj par USB et j'ai toujours "Mise à jour du firmware - Traitement en cours". Cà sent pas bon :roll:
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 11 Juil 2009 14:47

Bon alors le bilan :
1- Lecteur bloqué sur écran fixe lors de la mise à jour et n'ayant jamais voulu s'éteindre
2- A plus d'une heure et demi, et voyant qu'il n'y avait plus rien à faire, j'ai éteint le lecteur :-?
3- Rallumage dans la foulée, pas de problème... apparemment...
4- Au bout d'une petite quinzaine de secondes, il m'affiche un choix de langue pour le menu, il faut appuyer sur 3 pour le français, sauf que çà ne marche pas !
5- Je laisse passer une autre poignée de secondes et me décide à enfoncer la touche Menu
6- Le voilà dans le menu (en anglais du coup), je vérifie la version... il est bien passé en 2.4 :wink:
7- Je décide donc de refaire les réglages (config affichage, audio, etc...) mais voilà qu'il se fige de nouveau :evil:
8- Extinction de nouveau, à l'allumage j'ai bien l'écran Samsung qui s'affiche et Load sur la façade, mais rien d'autre :roll:
9- Encore un qui va rejoindre le SAV à coups de pieds aux fesses :x

Une vraie réussite cette 1ère mise à jour, non ?
En tous cas c'est du sport chez Samsung.
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 11 Juil 2009 15:36

Bon, c'est un truc de ouf :mdr:

Faché d'avoir foiré la Màj, j'ai re-téléchargé (toujours sur le site Belge) le firm 2.4 et transféré de nouveau sur ma clé USB reformatée (comme à la 1ère tentative quoi)
Après plusieurs débranchements du secteur et ayant réussi à accéder de nouveau au Menu sans les ralentissements, je me suis dit que j'allais retenter une mise à jour, et... çà a marché :D
Il m'a reconnu le même firmware comme plus récent et a lancé l'installation qui s'est cette fois parfaitement déroulée (avec la mention USB-UP et l'extinction qui n'avait pas eu lieu la fois précédente).

J'ai donc récupéré un lecteur réactif au niveau du Menu ainsi qu'en lecture, et qui fonctionne comme à ses premiers jours :mdr:
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 11 Juil 2009 15:56

glop-pas-glop a écrit:Bon, c'est un truc de ouf :mdr:

Faché d'avoir foiré la Màj, j'ai re-téléchargé (toujours sur le site Belge) le firm 2.4 et transféré de nouveau sur ma clé USB reformatée (comme à la 1ère tentative quoi)
Après plusieurs débranchements du secteur et ayant réussi à accéder de nouveau au Menu sans les ralentissements, je me suis dit que j'allais retenter une mise à jour, et... çà a marché :D
Il m'a reconnu le même firmware comme plus récent et a lancé l'installation qui s'est cette fois parfaitement déroulée (avec la mention USB-UP et l'extinction qui n'avait pas eu lieu la fois précédente).

J'ai donc récupéré un lecteur réactif au niveau du Menu ainsi qu'en lecture, et qui fonctionne comme à ses premiers jours :mdr:



Bien joué le coup du l'upgrade sur la meme version ... :D
Dit moi as-tu les mêmes problemes que moi (voir précédent post + haut) sur la lecture de certains DVD gravés ?
pedrolastiko
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Juin 2009 17:00
  • offline

Message » 11 Juil 2009 16:25

Désolé, mais là je ne peux te renseigner.

Le BD-P1500 ne m'a toujours servi que pour les BR.

De plus, je n'en possède plus depuis un certain temps (je parle du BD-P1500 hein ! ), et celui que j'ai upgradé appartient à un ami qui connaissait des soucis avec son lecteur depuis peu.
Et après les tests de -bon :mdr: - fonctionnement, je l'ai rangé pour retour vers son proprio :wink:
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message