Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P1500

Message » 19 Fév 2009 15:27

Bonjour

je me pose une question à propos de ce lecteur...

Je viens d'acheter un LCD 32" HD Ready, sur lequel est branché en HDMI un WD TV. Tout fonctionne nickel, à part les MKV contenant du DTS que le WD TV ne sait pas décoder (je n'ai pas d'ampli dans cette pièce).
La prochaine étape est de remplacer mon vieux lecteur DVD par une platine BD pour bénéficier (au départ) de l'upscaling des DVD.

En branchant la BD-P1500 par HDMI à la TV, j'aurai bien le son en stéréo, et ce quel que soit l'audio contenue dans le DVD/BD que je lirai ?

Merci d'avance :)
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 19 Fév 2009 17:25

n2d2 a écrit:Attention à ne pas génraliser car pour moi aucun souci avec l'incroyable hulk, et pour glop-pas-glop pas de problème sur Wall-e!
Ce sont des cas bien à part, ça doit surement venir d'un souci hardware de vos platines.

Oui ne pas généraliser, puisque ces titres passent sans problèmes sur nos platines.
Dans mon cas, tous passent sans exception jusqu'à présent (sauf Hancock que je ne possède pas, donc pas testé :) ) y compris Wall-e, L'incroyable Hulk et Transformers (parmi les derniers cités)

Mais une chose, avez vous tenter de visionner ces BR en ayant préalablement déconnecté l'ethernet au dos de l'appareil :idee: ?

Pour Fredouye, oui.
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 19 Fév 2009 20:27

Merci Player59,

donc si je comprends l'article, le DTS HD encapsule le dts, dts qui est transmis en Bitstream (dit audiophile) a l'ampli. Si par contre la piste est en DDtruehd on recupere du DD. Finalement ca revient au meme, il y a une compatibilité assurée et on part du principe (vrai) que le dts a un meilleur echantillonage que le dd, en principe!
Par contre, j'ai pour ma part les premiers disques en Dts, quand la compression etait vraiment moindre (ex: Out of Sight, zone1), ou le son est tellement bon que je n'ai pour l'instant rien entendu de comparable.
Il y a une ensuite une recul de dts, car le son non?peu? compressé prenait toute la place sur le dvd, donc une seule piste audio, pas de sous-titres, pas de bonus, menu tres simple...
Est-ce finalement ca le Dts HD, le dts du debut?

Pour le bitstream Reencode, qui transforme tout en dts, je suis pas sur de comprendre.
kjeanpaul
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:23
  • offline

Message » 19 Fév 2009 20:30

Trouvé sur Internet:
Le DTS HD est l'évolution du DTS (5.1), mais en haute définition, ce format est pour le HD-DVD (ou le Blu-ray) ce qu'est le DTS (et le Dolby Digital) pour le DVD. Il propose un débit maximal de 24 Mbits/seconde (soit du 7.1 en 24 bits/96 kHz) et un nombre de canaux illimité, cependant le HD-DVD et le Blu-ray limite le nombre de canaux audio à 8 et un débit maximum de 3 Mbits/seconde, donc un son DTS HD 8 canaux (7.1) en 24 bits / 48 Khz).
A noter que ce format sera véhiculé en numérique par une liaison HDMI 1.3 au minimum, la liaison numérique coaxiale ou optique n'ayant pas un débit suffisant pour traiter ce format. Ou si vous avez un ampli évolutif 7.1, il sera possible d'en profiter en analogique via 8 câbles RCA, le décodeur se trouvant dans le lecteur HD-DVD ou Blu-ray.

Le Dolby True HD est un format audio sans perte utilisé sur les médias HD comme le HD-DVD ou le Blu-ray. Ce format délivre une qualité de son exceptionnelle, identique au master réalisé en studio. Le Dolby True HD offre jusqu'a huit canaux (7.1) en 24bits / 96khz et avec un débit maxi de 18 Mbits/seconde.
Il est compatible avec la connectique HDMI (péritel numérique). A noter que ce format peut délivrer plus de 8 canaux, mais les formats HD-DVD et Blu-ray limitent pour le moment le nombre de canaux audio à 8.
A noter que ce format sera véhiculé en numérique par une liaison HDMI 1.3 au minimum, la liaison numérique coaxiale ou optique n'ayant pas un débit suffisant pour traiter ce format. Ou si vous avez un ampli évolutif 7.1, il sera possible d'en profiter en analogique via 8 câbles RCA, le décodeur se trouvant dans le lecteur HD-DVD ou Blu-ray.
kjeanpaul
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:23
  • offline

Message » 19 Fév 2009 22:18

Platine en mode Bitstream (Re-encode) : DolbyTrue HD 5.1 => DTS 5.1 et DTS-MA => DTS 5.1
Apparemment ça doit être ça si je me trompe pas ?
player59
 
Messages: 66
Inscription Forum: 24 Nov 2008 12:18
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 19 Fév 2009 23:02

glop-pas-glop a écrit:
n2d2 a écrit:Attention à ne pas génraliser car pour moi aucun souci avec l'incroyable hulk, et pour glop-pas-glop pas de problème sur Wall-e!
Ce sont des cas bien à part, ça doit surement venir d'un souci hardware de vos platines.

Oui ne pas généraliser, puisque ces titres passent sans problèmes sur nos platines.
Dans mon cas, tous passent sans exception jusqu'à présent (sauf Hancock que je ne possède pas, donc pas testé :) ) y compris Wall-e, L'incroyable Hulk et Transformers (parmi les derniers cités)

Mais une chose, avez vous tenter de visionner ces BR en ayant préalablement déconnecté l'ethernet au dos de l'appareil :idee: ?

Pour Fredouye, oui.


Transformers passe parfaitement chez moi! Mais pas Hancock et L'incroyable Hulk. Et sur ma platine je n'ai que l'alim et l'hdmi branché!
J'aimerais vraiment savoir si il s'agit d'un problème software ou hardware. Si c'est soft, alors vivement une mise a jour mais si c'est hardware, je dois le ramener là ou je l'ai acheté pour qu'il le teste!
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 20 Fév 2009 0:14

Bonsoir,
J'ai eu pour ma part une frayeur avec le dernier Batman en BR (version française):
pas reconnu, blocage lors de l'affichage du "carré de progression", gros bruit du lecteur...grrrrr

En essayant Mr&Ms Smith (l'un des deux BR offerts avec la platine que je n'avais pas encore essayé) -> Pareil
Seul Iron Man passait.....

Je suis donc passé du FW 2.2 à 2.3 pour voir...pareil.
Puis je me suis souvenu qu'il fallait remettre ses petites options de paramétrage du lecteur...
J'ai tout remis en "Français" (Menu était en "Auto", langue en "Anglais"..etc) et là -> OK.

Si cela peut donner une piste à ceux qui ont des problèmes de lecture....
memeraldas
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Déc 2008 20:14
  • offline

Message » 20 Fév 2009 4:14

Ca peut expliquer pourquoi le son est moins bon en Reencode. Je fais plus confiance a mon Rotel qu'au samsung pour trafiquoter avec le son !
kjeanpaul
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:23
  • offline

Message » 20 Fév 2009 8:32

memeraldas a écrit:Bonsoir,
J'ai eu pour ma part une frayeur avec le dernier Batman en BR (version française):
pas reconnu, blocage lors de l'affichage du "carré de progression", gros bruit du lecteur...grrrrr

En essayant Mr&Ms Smith (l'un des deux BR offerts avec la platine que je n'avais pas encore essayé) -> Pareil
Seul Iron Man passait.....

Je suis donc passé du FW 2.2 à 2.3 pour voir...pareil.
Puis je me suis souvenu qu'il fallait remettre ses petites options de paramétrage du lecteur...
J'ai tout remis en "Français" (Menu était en "Auto", langue en "Anglais"..etc) et là -> OK.

Si cela peut donner une piste à ceux qui ont des problèmes de lecture....


ces deux films sont passés sans difficulté de mon côté, même Mr & Ms Smith avec le premier Firmware(1.?) :wink:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 20 Fév 2009 18:58

Mr & Ms Smith offert avec la platine ---> pas de problème non plus, n2d2. 8)

@ nico0106, je ne sais pas si c'est un souci soft ou hard, et j'en suis désolé pour ceux que çà pénalise comme toi.

En ce qui me concerne, j'en suis toujours au premier firmware : pas besoin de màj puisque tout fonctionne :wink:
Il faut dire aussi que je ne me sert de la BD-P1500 qu'en lecture BR :P .
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 20 Fév 2009 19:16

glop-pas-glop a écrit:...Il faut dire aussi que je ne me sert de la BD-P1500 qu'en lecture BR :P .


+1
Faut pas non plus oublier que le BDP-1500 n'est à la base qu'un lecteur BR :mdr:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 20 Fév 2009 20:13

n2d2 a écrit:
glop-pas-glop a écrit:...Il faut dire aussi que je ne me sert de la BD-P1500 qu'en lecture BR :P .


+1
Faut pas non plus oublier que le BDP-1500 n'est à la base qu'un lecteur BR :mdr:


Tout a fait! D'ailleurs si j'avais des problèmes avec autre chose que les blu ray, je ne ralerai pas autant! Mais par contre, j'aimerai que pour les blu ray, tous fonctionnent correctement! :-(
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 20 Fév 2009 20:26

nico0106 a écrit:Tout a fait! D'ailleurs si j'avais des problèmes avec autre chose que les blu ray, je ne ralerai pas autant! Mais par contre, j'aimerai que pour les blu ray, tous fonctionnent correctement! :-(


Vois avec le SAV tu as surement un soucis hardware... :(
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 21 Fév 2009 1:47

nico0106 a écrit:
glop-pas-glop a écrit:
n2d2 a écrit:Attention à ne pas génraliser car pour moi aucun souci avec l'incroyable hulk, et pour glop-pas-glop pas de problème sur Wall-e!
Ce sont des cas bien à part, ça doit surement venir d'un souci hardware de vos platines.

Oui ne pas généraliser, puisque ces titres passent sans problèmes sur nos platines.
Dans mon cas, tous passent sans exception jusqu'à présent (sauf Hancock que je ne possède pas, donc pas testé :) ) y compris Wall-e, L'incroyable Hulk et Transformers (parmi les derniers cités)

Mais une chose, avez vous tenter de visionner ces BR en ayant préalablement déconnecté l'ethernet au dos de l'appareil :idee: ?

Pour Fredouye, oui.


Transformers passe parfaitement chez moi! Mais pas Hancock et L'incroyable Hulk. Et sur ma platine je n'ai que l'alim et l'hdmi branché!
J'aimerais vraiment savoir si il s'agit d'un problème software ou hardware. Si c'est soft, alors vivement une mise a jour mais si c'est hardware, je dois le ramener là ou je l'ai acheté pour qu'il le teste!


J'ai eu des problèmes avec Iron-Man US et des lenteurs de chargement avec un ou deux autres mais j'ai trouvé deux moyen de les résoudre :
- Désactiver l'option BD-Live et là le film Iron-Man passe sans problème
- Ajoutez une clé USB au dos de l'appareil et activer le BD-Live (tout le temps) et là ça passe sans problème et même certains BR se chargent plus rapidement.

Donc pensez à tester ces deux moyens, ça résoudra peut-être vos problèmes.
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Fév 2009 7:21

Ca veut dire quoi mettre un clef USB derriere? Une clef memoire vide?
Le BD Live, ca doit s'activer par le menu du lecteur?
J'ai testé 21, et le BD-Live ne fonctionne pas, d'apres ce que me repond le lecteur quand je choisis l'option sur le disque. Est-ce du a ma version de firmware? (pas le 2.3)

Sinon mes films testés:
The Pursuit of Happyness:
Provenance: Inde
Zonage: non
Intéret du film: excellent
Qualité vidéo: testé sur PLVZ2 en mode HDready: Tres bon
Qualité son: Tres bon, testé en DD5.1

I am Legend:
Provenance: Inde
Zonage: non
Interet du film: mauvais
Qualité vidéo: testé sur PLVZ2 en mode HDready: Tres bon
Qualité son: Tres bon, testé en DD5.1

Basic Instinct
Provenance: France
Zonage: oui
Interet du film: Bon
Qualité vidéo: testé sur PLVZ2 en mode HDready: bon
Qualité son: bon, testé en DD5.1

Cloverfield
Provenance: France
Zonage: Oui
Interet du film: mauvais
Qualité vidéo: testé sur LCD Full HD: DEBILE, Film vu a travers l'oeil d' un camescope, saoulant! aucun interet en BR
Qualité son:

Into the wild
Provenance: France
Zonage: oui
Interet du film: Excellent
Qualité vidéo: testé sur PLVZ2 LCD FUll HD: Tres bon
Qualité son: Tres bon, testé en dts

21
Provenance: Inde
Zonage: non
Interet du film: Bon et bonus interessants
Qualité vidéo: testé sur PLVZ2 en mode HDready: Premiere partie bonne, second partie moyenne
Qualité son: bon

Pirate des Caraibes 1
Provenance: France
Zonage: oui
Interet du film: Excellent
Qualité vidéo: testé sur LCD Full HD: bon
Qualité son: bon

L'ennemi Intime
Provenance: France
Zonage: oui
Interet du film: Bon
Qualité vidéo: testé sur LCD Full HD: Tres bon
Qualité son: Moyen (difficile d'entendre les dialogues!)

Un Jour sur terre
Provenance: France
Zonage: oui
Interet du film: Bon, documentaire
Qualité vidéo: testé sur PLVZ2 en mode HDready et LCD Full HD: Excellent
Qualité son: bon

Jesse James
Provenance: Inde
Zonage: Non
Interet du film: Bon
Qualité vidéo: testé sur PLVZ2 en mode HDready: bon
Qualité son: bon

My Blueberry Nights
Provenance: France
Zonage: oui
Interet du film: Endormissant!
Qualité vidéo: testé sur LCD FUll HD: Moyen
Qualité son:

Into the Blue
Provenance: France
Zonage: oui
Interet du film: Tres bon
Qualité vidéo: testé sur PLVZ2 en mode HDready et Full HD LCD: Tres bon
Qualité son: bon
kjeanpaul
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message