Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P1500

Message » 27 Jan 2009 19:24

Salutations , une petite question : cette platine ne lit pas des dvd NTSC je suppose ??

Salutations
dechampsf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2009 22:17

Bonjour.
Je possède cette platine depuis quelques mois, destiné à mon deuxième écran surtout pour les enfants, et j'avoue qu'après lectures de ces messages, je suis plus mesurés que beaucoup d'entre vous. Mais il faut dire que je l'utilise en vidéoprojection. A ce jeu, les Sony 350 et Pana 35 s'en sortent mieux dans le piqué. Et ne me parlez pas d'artificiel, cela se voit :wink:
Tout d'abord après des mises à jour successives, j'ai toujours du mal a lire certains Blu-Ray, surtout les Pathé. Chicken Run ne veut pas du tout démarrer sauf par astuce (laisser tourner la vidéo du menu, puis appuyer la touche menu pour voir apparaitre les choix.).
Sans oublier l'afficheur qui bloque sur un temps et que dès une pression sur une touche le lecteur va sur ce temps. :o

Puis depuis les deux dernières mise à jour, me voilà obligé de l'utiliser en YUV. En effet, la liaison HDMI, que ce soit sur mon Plasma Panasonic ou mon VP Sony, ne se fait plus qu'en mode couleur dégradé, genre 256 couleurs. Pour info, ce sont deux installs différentes, donc avec des cables différents, passant par des amplis différents (Yam et Marantz).

Certains ont-ils le même soucis que moi ? Chose "amusante", parfois cela refonctionne sans raison.

Quand au SAV Samsung, il est pitoyable : "Faites une mise à jour !"

J'étais déjà très déçu des caprices de mon ancien BD-P1000, mais là...

Bref, un utilisateur déçu ! Ne m'en voulez pas :oops: :wink: :wink:
Et merci d'avance à ceux qui aurait le même soucis :oops:
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 28 Jan 2009 8:19

Ludo88 a écrit:Bonjour.
Je possède cette platine depuis quelques mois, destiné à mon deuxième écran surtout pour les enfants, et j'avoue qu'après lectures de ces messages, je suis plus mesurés que beaucoup d'entre vous. Mais il faut dire que je l'utilise en vidéoprojection. A ce jeu, les Sony 350 et Pana 35 s'en sortent mieux dans le piqué. Et ne me parlez pas d'artificiel, cela se voit :wink:
Tout d'abord après des mises à jour successives, j'ai toujours du mal a lire certains Blu-Ray, surtout les Pathé. Chicken Run ne veut pas du tout démarrer sauf par astuce (laisser tourner la vidéo du menu, puis appuyer la touche menu pour voir apparaitre les choix.).
Sans oublier l'afficheur qui bloque sur un temps et que dès une pression sur une touche le lecteur va sur ce temps. :o

Puis depuis les deux dernières mise à jour, me voilà obligé de l'utiliser en YUV. En effet, la liaison HDMI, que ce soit sur mon Plasma Panasonic ou mon VP Sony, ne se fait plus qu'en mode couleur dégradé, genre 256 couleurs. Pour info, ce sont deux installs différentes, donc avec des cables différents, passant par des amplis différents (Yam et Marantz).

Certains ont-ils le même soucis que moi ? Chose "amusante", parfois cela refonctionne sans raison.

Quand au SAV Samsung, il est pitoyable : "Faites une mise à jour !"

J'étais déjà très déçu des caprices de mon ancien BD-P1000, mais là...

Bref, un utilisateur déçu ! Ne m'en voulez pas :oops: :wink: :wink:
Et merci d'avance à ceux qui aurait le même soucis :oops:


Es-tu sur de ne pas être tombé sur un modèle défectueux? Si tu disposes toulours de la garantie, il faut l'envoyer en SAV... Car je n'ai jamais rencontré aucun bug avec la mienne (enfin je touche du bois! :wink: )
Pour info je suis en 2.3, j'ai ce lecteur depuis début novembre 2008 et j'ai réalisé toutes les mises à jours successives depuis.
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 29 Jan 2009 15:52

glop-pas-glop a écrit:
Euh... si vous relisiez bien ce que j'ai dit :wink:
(à moins que c'est moi qui ai mal interprété vos réponses et que vous ne vous êtes pas posés en contradicteurs, dans ce cas :oops: par avance)



Non pas contradicteur, j'ajoute un témoignage qui va dans ton sens !

Sinon, quelqu'un a-t-il déjà testé le BD-Live /avec quel film (hors "imports") ? Est-ce intéressant en terme de contenu ou juste un gadget ?
memeraldas
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Déc 2008 20:14
  • offline

Message » 29 Jan 2009 17:57

memeraldas a écrit:
glop-pas-glop a écrit:
Euh... si vous relisiez bien ce que j'ai dit :wink:
(à moins que c'est moi qui ai mal interprété vos réponses et que vous ne vous êtes pas posés en contradicteurs, dans ce cas :oops: par avance)



Non pas contradicteur, j'ajoute un témoignage qui va dans ton sens !

Sinon, quelqu'un a-t-il déjà testé le BD-Live /avec quel film (hors "imports") ? Est-ce intéressant en terme de contenu ou juste un gadget ?


Testé BD-Live sur Iron-Man, les bonus sont du même type que ceux disponible avec les HD-DVD.
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Jan 2009 16:26

salut tout le monde,
j'ai commandé cette platine mais ne possédant pas d'ampli hd, je voulais savoir si les nouveaux formats sonores étaient vraiment si terrible que çà où pas et si le débit des pistes décodées par mon ampli soit en dolby digital ou dts alimenté en optique seraient quand meme de meilleur qualité que du dolby digital ou dts sur le simple dvd...
voyez-vous ce que je veux dire? quelqu'un as-t-il testé ou pas?
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 30 Jan 2009 17:04

memeraldas a écrit:Non pas contradicteur, j'ajoute un témoignage qui va dans ton sens !

Dans ce cas je réitère mon :oops: et range ma paranoïa :lol:
:wink:

Sinon pour Raaleur, tout dépend de la qualité de la piste en question (la façon dont elle a été encodée).
Avec certaines pistes DTS simple mais très bien encodées c'est :mdr: et tu auras déjà de quoi te faire plaisir, même si dans l'absolu du DTS HD ou Dolby TrueHD va plus loin.
Ensuite, en passant par l'optique, tu vas tout de même gagner en qualité par rapport à du DVD, ne serait-ce que par la bande passante accrue (et ce même si tu downgrades la piste son HD en SD)
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Firmware

Message » 30 Jan 2009 18:33

Bonjour,

Je viens de recevoir ce lecteur et je ne trouve pas ds le menu, l'information sur la version du firmware en cours.
Où puis je la trouver ??

Merci beaucoup :)
yaka70
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Jan 2009 18:30
  • offline

Message » 30 Jan 2009 21:17

Bon a priori je trouve une indication ds système avec ce s/w : 081002.01_091108BO_XEF..
J'ai vu une mise à jour sur le site de Samsung : FM/200901/20090108144806843/090105_01_BDP1500_XEF.zip
(size : 38916 KBytes / updated : 2009-01-08 )
Je démêle tout cela pour voir s'il est nécessaire que je mette à jour le lecteur..
J'avance pas vite mais j'avance :d
Merci
yaka70
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Jan 2009 18:30
  • offline

Message » 31 Jan 2009 10:48

yaka70 a écrit:Bon a priori je trouve une indication ds système avec ce s/w : 081002.01_091108BO_XEF..
J'ai vu une mise à jour sur le site de Samsung : FM/200901/20090108144806843/090105_01_BDP1500_XEF.zip
(size : 38916 KBytes / updated : 2009-01-08 )
Je démêle tout cela pour voir s'il est nécessaire que je mette à jour le lecteur..
J'avance pas vite mais j'avance :d
Merci

Bonjour, il te suffit de relier ta platine au reseau et elle te dira si une mise a jour est necessaire ou pas.Cordialement.
denisnimes
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Déc 2008 4:35
  • offline

Message » 31 Jan 2009 17:06

ca ne marche pas toujours il vaut mieux utilisé la clé USB
hollywoodjack
 
Messages: 439
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:04
  • offline

Message » 31 Jan 2009 17:26

hollywoodjack a écrit:ca ne marche pas toujours il vaut mieux utilisé la clé USB

Salut, je n ai ma platine que depuis quelques semaines et n est fait qu'une mise a jour, j'ai d abord debranché la platine, est relier le cordon ethernet, l ai branché sur secteur et une fois allumé j ai ete dans le menu et demandé une mise a jour et cela a demmarer, mais cela a été tres long (environ 20 minutes).CDR
denisnimes
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Déc 2008 4:35
  • offline

Message » 31 Jan 2009 19:11

Il apporte quoi d'intéressant le firmware 2.3 ?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Fév 2009 13:48

Bonjour, j' ai acheté il y a quelques temps cette platine et effectivement je mets a jour le firmware en 2.3 mais je remarque que la lecture des AVCHD ne fonctionne plus donc j'ai remis le firmware précedent.
A part la lecture des divx/xvid et BD-Live qu'apporte le firmware 2.3? Et le faite de rester avec un ancien firmware , des Films blu-ray risquent-ils de ne pas passer?
Merci pour votre reponse ;)
Eth4n0l
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Fév 2009 13:41
  • offline

Message » 02 Fév 2009 1:00

Bonsoir, savez vous si une nouvelle mise a jour pourait rendre notre paltine compatible avec les fichiers MKV ce qui ne serait pas négligeable! Cordialement.
denisnimes
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Déc 2008 4:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message