Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-C5300 et BD-C5500

Message » 08 Juin 2010 16:44

Salut Nicordi, je peux te parler de la BD C5500. J'imagine que pour la 5300 c'est idem. Connexion à un NAS tout à fait possible. Ca marche sans problème. Maintenant que peut lire la platine depuis le nas? Les photos jpeg, les mp3, pour la vidéo les mp4 ne passent pas chez moi (pas testé les mkv). Format inconnu me dit la platine. Sur une clé usb ça passe sans problème.
jejecham

Inscription Forum: 21 Fév 2008 11:46

Message » 08 Juin 2010 18:50

jejecham a écrit:Salut Nicordi, je peux te parler de la BD C5500. J'imagine que pour la 5300 c'est idem. Connexion à un NAS tout à fait possible. Ca marche sans problème. Maintenant que peut lire la platine depuis le nas? Les photos jpeg, les mp3, pour la vidéo les mp4 ne passent pas chez moi (pas testé les mkv). Format inconnu me dit la platine. Sur une clé usb ça passe sans problème.

Salut

Merci de ta reponse.

SI j'ai bine compris les photos, les mp3 ca fonctionne mais les MP4 ne passe pas??

Es-tu branché à ton NAS en reseau ou en USB??

Dommage que tu n'es pas testé les MKV.

SInon question complementaire, est-ce qu'il lit les MOV??

Merci à tous pour votre aide precieuse avant l'eventuel achat de cette platine qui me parait interessante.

Nico
nicordi

Inscription Forum: 08 Juin 2010 10:15

Message » 09 Juin 2010 11:19

Et bien comme c'est un nas il est en réseau :wink: Sinon les mov je ne sais pas. Sebacool initiateur de ce post a testé des mkv mais je pense que c'est la même histoire vu que mes mp4 sont en H264/AAC, le mkv est un conteneur des mêmes codecs si j'ai bien compris. Après quelque hésitations, je vais opter pour une Hdi Dune BD Prime. En plus des mp4 j'ai un lot de rip de dvd qui ne sont pas reconnus comme tel sur la BD C5500. Donc j'abandonne.
jejecham

Message » 09 Juin 2010 15:14

Bonjour,
Comme je l'ai dit dans mon cr
les mkv passent en reseau mais on ne peut pas changer de pistes audios s'il y en a plusieurs et on ne peut pas avoir acces au sous titre contrairement a la lecture par le port usb
Par contre, je n'ai pas testé les .mov mais il en ai fait nullement mention dans le descriptif de la machine donc je ne pense pas que la platine le gere
@jejecham
La platine gere pas les rip de dvd mais seulement les .vob
Il est clair que si tu souhaites des fonctions reseaux plus abouties et une lecture de tes rip de dvd
Il vaut mieux que tu optes vers un lecteur multimedia dédié (playon,xtreamer,popcorn, dune....)
par contre si tu optes pour une bd prime fait option car j'avais une bd prime V3 et le lecteur optique de cette derniere est pas terrible...
prend plutot une dune hd base
ou garde ta samsung pour les bluray et dvd physique et une dune pour le reste :wink:

La configuration dans mon profil

diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56

BD-R 25go graver en UDF 2.0...ça marche?

Message » 09 Juin 2010 16:56

Bonjour,

La majorité de mes fichiers MKV H264 (1080p ou 720p) comportent des pistes audio en DTS ou AAC...voir les deux en même temps.

Il semblerait que cette platine soit capable de lire pas mal de formats audio sans Problème....quelqu'un peut il me confirmer pour le AAC?

Ma question (la deuxième)....

Ces fichiers Vidéo, sont ensuite enregistrés sur des BD-R vierge de 25go en UDF 2.0 (important) la plupart des fichiers MKv sur ce support ont une taille comprise entre 10go voir 15Go (pour les plus volumineux).

Pensez vous que la BD-5500 avale mes BD-R (UDF-2.0) sans broncher? :oops:

Merci aux chanceux utilisateur de me confirmer cela.... :wink:

à bientôt.
Mastryde

Inscription Forum: 09 Juin 2010 16:42

Message » 09 Juin 2010 17:36

Merci pour les conseils Sebacool. Je vais voir ce que donne la Dune BD Prime 3.0. Je cherche vraiment un système unique pour lire DVD, BR et fichiers divx, rip dvd, mp4, mkv depuis un nas. Je pensais avoir trouvé avec la BD C5500. La Dune est bien plus chère mais je pense plus polyvalente. J'ai par ailleurs un Xtreamer dans la chambre que je trouve très bien, simple et efficace. Sinon, en alternative au platines Samsung, j'ai l'impression que la dernière platines LG BD570 qui embarque les fonctions dlna et samba sera plus efficace en lecteur depuis un réseau.
jejecham

Message » 09 Juin 2010 21:11

Moi aussi c'est ce que je cherchais avec la dune mais la mauvaise qualité du lecteur optique m'a fait changer pour la Base + un lecteur bluray dedié

diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Juin 2010 21:12

Moi aussi c'est ce que je cherchais avec la dune mais la mauvaise qualité du lecteur optique m'a fait changer pour la Base + un lecteur bluray dedié

sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Juin 2010 21:19

Mastryde a écrit:Bonjour,

La majorité de mes fichiers MKV H264 (1080p ou 720p) comportent des pistes audio en DTS ou AAC...voir les deux en même temps.

Il semblerait que cette platine soit capable de lire pas mal de formats audio sans Problème....quelqu'un peut il me confirmer pour le AAC?

Ma question (la deuxième)....

Ces fichiers Vidéo, sont ensuite enregistrés sur des BD-R vierge de 25go en UDF 2.0 (important) la plupart des fichiers MKv sur ce support ont une taille comprise entre 10go voir 15Go (pour les plus volumineux).

Pensez vous que la BD-5500 avale mes BD-R (UDF-2.0) sans broncher? :oops:

Merci aux chanceux utilisateur de me confirmer cela.... :wink:

à bientôt.

bonsoir a toi
je n'ai pas de fichiers aac dans des MKV (juste des pistes en sons en dolby digital et dts) donc je ne saurai te dire
Par contre un .mp4 avec piste son en aac fonctionne
Je ne comprend pas pourquoi tu graves tes mkv sur des bluray vierge (peut etre pour faire de la place sur tes disques durs)
moi je n'ai testé que des bd9 (structure bluray sur un dvd double couche) et bluray gravé en udf 2.5 et ça fonctionnait egalement
ne faisant pas par contre de compil de mkv sur des bluray vierge, je ne saurai te dire désolé...
Cordialement

sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Juin 2010 10:01

@Sebacool
Pourtant les différents tests de la Dune ne font pas mention de mauvaise qualité de lecture de BR et DVD. Le lecteur serait un peut bruyant au début. Et peut être que les derniers firmwares ont amélioré la gestion du lecteur optique. Ou sinon on doit pouvoir le changer ? Si je suis déçu je le renvoi dans les 15j :wink:
jejecham

Message » 10 Juin 2010 12:25

demande a hdland , il conseille plus une dune hd base + un lecteur bluray
regarde sur le forum de la bd prime v3 et beaucoup se sont plain du bruit ( gros sifflement aigu pendant la lecture) et aussi des problèmes de lecture
lecture qui se ralenti puis qui reprend
moi j'ai eu ça sur plusieurs films et je finissais par ne plus regarder de bluray physique ou je les rippais d'abord sur mon pc
certains on trouve des parades pour le sifflement ( en mettant la platine dans un meuble fermé mais c'était pas mon cas et le bruit associé au problème de lecture ont fait que j'ai préfère prendre un dune hd base a la place
ils ont sorti des patch pour le lecteur optique mais ça a été inefficace pour moi en tout cas
moi je te fais juste part de mon expérience d' utilisateur
j'ai eu avant une bd prime v1 et le lecteur optique était de bien meilleur qualité
sebacool92

sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Juin 2010 13:27

Ok je vois. Effectivement, j'ai lu le blog HD Land sur la BD Prime. Je vais recevoir la platine ce week end je pense. Si ça bug aux premiers essais, je la renvoi direct. Comme tu le dis, il vaut mieux avoir une bonne platine BR de marque standard et un boitier media center pour les fichiers. En fait, la BD C5500 a de bons côtés: très belle image, allumage rapide, silencieuse, et qd même des fonctions réseau. Pour les mp4, je peux les lire en usb ou mon décodeur Orange le fait en réseau. Y a que les rip dvd qui m'embête. La BD C5500 lit les vob mais pas de menu. :cry:
jejecham

Message » 10 Juin 2010 14:31

Au risque de paraitre idiot, je commence à comprendre ce qu'est un mkv :lol: . Après quelques lectures, j'ai compris que le conteneur mkv pouvait contenir du H264 mais aussi du mpeg2 en fait. En clair, je peux prendre mes rip de dvd et les rentrer dans un mkv sans compression H264 obligatoire. J'ai d'ailleurs trouvé un soft qui fait ça tout seul: Makemkv. Notre chère BD C5500 étant copine avec les mkv même en réseau je pense que je vais faire l'effort de convertir mes 30 ou 40 rip de dvd en mkv en mode pass through (pas de compression H264) petit netbook oblige.
jejecham

Message » 10 Juin 2010 14:44

le mkv est un conteneur et il peut avoir toute sorte de codecs
si tu veux lire tes rip DVD sur la c5500 soit tu peux en faire un seul et unique fichier vob
ou soit tu peux les reencapsuler dans un mkv
si par contre , tu veux les lire sur un netbook
tu as nulle besoin de les reencapsuler en mkv, tu installes un soft genre avs DVD player qui saura lire tes rip DVD et en plus tu auras les menu de tes DVD

sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Juin 2010 16:09

Pour lire sur la C5500 je peux faire un unique vob avec vobmerge absolument. D'ailleurs DVD decrypter peut ripper un dvd dans un seul vob aussi. Si j'ai bien compris, le mkv permet de garder les menus du dvd, les pistes audio et les sous titres. Sinon VLC permet aussi de lire les rip dvd sur pc.
jejecham

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message