Dommage
A+
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David59820 et 15 invités
Lecteurs Blu-Ray
BD Samsung BD 1000
- adel
- Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Bonjour,
je voudrais juste avoir une précision : dans un post précédent vous parliez que cette platine ne lisait pas le DD True HD et le transferait en DD tout simple.
Le BR Ratatouille est encodé en 7.1.
Avec un ampli Yamaha 7.1 (RXV 3800) et bien sûr 8 enceintes, j'obtiens des sons différents sur les 7 canaux, les 2 canaux d'ambiance supplémentaires étant bien représentés.
Je confonds peut-être.
Un membre pourrait-il m'éclairer?
Merci
je voudrais juste avoir une précision : dans un post précédent vous parliez que cette platine ne lisait pas le DD True HD et le transferait en DD tout simple.
Avec un ampli Yamaha 7.1 (RXV 3800) et bien sûr 8 enceintes, j'obtiens des sons différents sur les 7 canaux, les 2 canaux d'ambiance supplémentaires étant bien représentés.
Je confonds peut-être.
Merci
- Ouvert
- Inscription Forum: 09 Juil 2007 10:01
Ouvert a écrit:Bonjour,
Je confonds peut-être.
Merci
Je ne comprends pas tout le sens de ta question. Qu'a à voir la bande son de ratatouille avec le fait que le BD-P1000 ne décode pas le TrueHD ?
La piste son du BD de ratatouille est soit en PCM (donc pas de compression) si l'on choisit la VO, soit en DTS ou DD normal si on choisit le francais (je parle duBD européen).
Il n'y a pas de piste en TrueHD sur Ratatouille.
D'autre part, la piste son de ratatouille est en 5.1 pas en 7.1. Si tu as bien 8 signaux différents en sortie de ton ampli eh bien c'est probablement que ton ampli retravaille le signal qui lui parvient en 5.1 et génère les 2 canaux d'ambiance supplémentaires au moyen d'un algorithme quelconque.
- gkralicek
- Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
Merci pour cette réponse.
En fait je reformule, Même si cette platine ne peutt décoder le True HD, est-elle capable d'envoyer les signaux vers un ampli qui lui les décode?
D'autre part, pour votre info, Ratatouille et Cars, de Disney Pixars, sont, à ma connaissance, les seuls BR encodés d'origine sur 7.1 pistes. Outrre une image superbe, le son est "divin", proche du surround total. L'ampli ne fait, dans ce cas, qu'amplifier ces signaux.
En fait je reformule, Même si cette platine ne peutt décoder le True HD, est-elle capable d'envoyer les signaux vers un ampli qui lui les décode?
D'autre part, pour votre info, Ratatouille et Cars, de Disney Pixars, sont, à ma connaissance, les seuls BR encodés d'origine sur 7.1 pistes. Outrre une image superbe, le son est "divin", proche du surround total. L'ampli ne fait, dans ce cas, qu'amplifier ces signaux.
- Ouvert
- Inscription Forum: 09 Juil 2007 10:01
gkralicek a écrit:sabata94 a écrit:je cherche firmware officieux genre le e 1 merci si quelqu'un trouve merci de le posté
amitié karl
Il n'y a pas de firmware officieux pour le BD-P1000. Si tu veux lire des Blu-Ray Region A US alors il te suffit de flasher le firmware US officiel dans la platine pour la transformer en REGION A. Et lorsque tu voudras lire de nouveaux des REGION B, il faudra simplement reflasher la platine avec le firmware Européen. Celà a déjà été traité plusieurs fois dans ce même topic et çà marche du tonnerre
merci pour ta réponses meme si j'y répond tardivement merci
je me régale avec ma platine j'en attend pas plus bd live ne m'intérésse pas du tout
moi il y a que le film qui m'intérésse et l'image de ce coté que du bon ne pas ésiter
pour l'achat
- sabata94
- Inscription Forum: 12 Jan 2008 16:15
Quelqu'un a reussi a visionner Cars ?
Apres les bandes annonces, j'ai eu un plantage sur la chateau disney puis, a la 2eme tentative un redemarrage au premier chapitre avant la fin de la 1ere course
Par contre, je n'ai pas encore installe le tout dernier firmware.
Heureusement que la PS3 etait la
A+
Apres les bandes annonces, j'ai eu un plantage sur la chateau disney puis, a la 2eme tentative un redemarrage au premier chapitre avant la fin de la 1ere course
Par contre, je n'ai pas encore installe le tout dernier firmware.
Heureusement que la PS3 etait la
A+
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Ouvert a écrit:Merci pour cette réponse.
La réponse est non car le connecteur HDMI est à la norme 1.1 et ne permet pas de véhiculer le flux audio Bitstream en HD (que ce soit Dolby TrueHD ou DTS HD master audio). Il aurait fallu que la platine soit équipée d'un port HDMI 1.3 pour que celà eut été envisageable par le biais d'une maj firmware (comme ce qui s'est passé pour la BDP-1400 de Samsung)
Faux ! Je persiste et signe, ni cars ni ratatouille ne sont encodés en 7.1 mais bel et bien en PCM 5.1 De plus le BDP-1000 est incapable de sortir le son en HDMI sur plus de 5.1 canaux en PCM (c'est également une des limitations du contrôleur HDMI 1.1) donc si ton ampli te diffuse du son sur 7.1 enceintes, c'est lui qui recrée les 2 signaux additionnels à partir du signal 5.1 qu'il reçoit. Je ne vois pas d'autres explications
A titre informatif il existe bien quelques galettes encodées nativement en 7.1 en blu-ray comme l'excellent 3:10 to Yuma (PCM 7.1), Shoot'em up (DTS-MA 7.1) ou encore le future The eye à venir chez Lionsgate (PCM 7.1) mais celles-ci ne pourront être lus qu'en 5.1 par la BD-P1000
- gkralicek
- Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
chez moi cars marche trés bien a coupé le soufle
- sabata94
sabata94 a écrit:chez moi cars marche trés bien a coupé le soufle
Tu as quelle version de firmware ?
A+
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
shacard a écrit:sabata94 a écrit:chez moi cars marche trés bien a coupé le soufle
Tu as quelle version de firmware ?
A+
le dernier pas de probleme marche nikel
- sabata94
probleme avec pirate 1 help marche pas merci sos
- sabata94
slt
j ai cette platine version us et je voudrais savoir comment faire pour avoir la version du firmware
rien n es indiqué dans le menu
merci
j ai cette platine version us et je voudrais savoir comment faire pour avoir la version du firmware
rien n es indiqué dans le menu
merci
- jeti
- Inscription Forum: 05 Fév 2006 15:27
Juste pour signaler qu'une nouvelle version du firmware vient de sortir.
J'ai fait la mise à jour sur ma platine. A partir de l'avant dernière version qui datait de nov. 2007 de mémoire. Cela a marché sans problème. J'espère maintenant que ma platine sera moins sélective quand aux disques BR acceptés.
http://www.samsung.com/fr/support/downl ... d=03020100
J'ai fait la mise à jour sur ma platine. A partir de l'avant dernière version qui datait de nov. 2007 de mémoire. Cela a marché sans problème. J'espère maintenant que ma platine sera moins sélective quand aux disques BR acceptés.
- citizen33
- Inscription Forum: 13 Aoû 2004 21:06
citizen33 a écrit:Juste pour signaler qu'une nouvelle version du firmware vient de sortir.
ne rêvons pas
- qkcs
- Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
- patrick67200
- Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|