Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Philips BDP7300

Message » 26 Juin 2009 18:56

Toujours pas de mise à jour en vue... Et j'ai pas vu non plus de nouvelles critiques de cette platine, que ce soit par des pros ou des retours de clients...
Urus28

Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40

Message » 27 Juin 2009 23:29

Urus28 a écrit:Tu as une sortie du son en PCM dans qu'elle configuration ?
HDMI en mode auto ? ou en mode bitstream ?
Si c'est en mode bitstream c'est qu'il y a clairement un problème...

Je prend cette question comme une insulte :mdr: , bien sur qu'il est configuré en bitsream, mais ta question me semble 1000 fois mieux que celle du chef de produit philips, il ma répondu par mail pour savoir si je l'avais bien branché en hdmi!!!!! Prenne pô du tout les gens (leur distributeur en l'occurrence) pour des neuneu chez philips, bref j'ai reçu une maj par cd envoyé par philips france, elle devais corriger l'erreur, et bien makash, l'ampli affiche toujours du pcm 5.1 que j'envoie du dts hd, master audio hd, du dolby true hd, bref pour répondre au post précédent, c'est un lecteur correct en blu ray et moyen plus en dvd, un peu décevant à mon gout, pour une marque qui faisais de si bon lecteur dvd hdg (DVP963 et dvp 9000) leur lecteur blu ray sont dans l'ensemble très décevant, j'attends donc avec une impatience grandissante le dvp 9100 annoncé en début de mois par philips et loin d'être là...
hyperman
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Fév 2006 16:52

Message » 28 Juin 2009 13:06

Les seules questions connes sont celles qu'on ne pose pas ^^ Et honnêtement quand on voit comment certains utilisent leur matos je comprends que le gars de chez Philips commence par demander si le branchement est bien en HDMI, il faut s'attendre à tout !
En tout cas il semblerait qu'il y a bien des gros soucis sur ces lecteurs...
Vu que le 9100 devrait être une évolution je ne suis pas certains que l'on verra une grande différence avec le 7300, la seule utilité de ce dernier étant de proposer un format 21:9 (encore que il faudra savoir ce que cela veut dire dans les faits) et le repositionnement des sous-titres. Mais comme tu dis il est loin d'être là, je commence à croire le vendeur du VAP qui disait que ça arriverait pour la rentrée... Pourquoi un tel retard ? mystère mystère (j'espère que c'est pour corriger des bugs ou avoir une super qualité).
Urus28

Message » 28 Juin 2009 13:31

D'après mon commercial philips à changer de société pour le contrôle qualité de leur produit ( je savais même pô qu'il le sous traitait), c'est ce qui entrainerais d'après lui les retard de livraison sur les produit philips, car tout leur nouveau produit sont en retard, je commence à recevoir des tv qui devait arrivé il y à presque deux mois.
hyperman
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Fév 2006 16:52

Message » 29 Juin 2009 14:47

Bonjour,
Un test plutot positif ici:
http://www.trustedreviews.com/home-cine ... -Player/p1

Je pense que je vais me prendre cette platine qui lit les mkv
patouille

Inscription Forum: 31 Mai 2004 20:32

Message » 01 Juil 2009 23:30

on attend ton CR :lol: ? c'est vrai ça donne envie le test..
pacifico

Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17

Message » 02 Juil 2009 13:49

Commandé hier chez Darty, je devrais le recevoir demain.
J'essaierai de faire un petit CR mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.
patouille

Message » 03 Juil 2009 19:00

Bah si tu peux vérifier ces histoires de fluidité en 24p ainsi que la sortie son HD bitstream ce serait sympa ^^
Et si tu as une PS3 à proximité j'aurai bien aimé aussi une comparaison en upscale de DVD ^^
J'ai cru lire sur le manuel qu'il y a des trucs comme improved black, j'aurai voulu savoir ce que cela donne et puis aussi pendant qu'on y est si le deepcolor change quelque chose à l'image...
En gros un peu tout quoi ^^
Urus28

Message » 13 Juil 2009 15:09

Voici les réponses que je peux vous donner:
Je ne peux pas tester le 24p mon ecran LCD n'etant pas compatible, lorsque je choisi le mode 24p sur le lecteur, l'ecran
devient noir et aprés 10secondes permute en mode normal.
Le son fonctionne trés bien et les différents formats HD sont bien reconnus et affichés sur l'ampli qui est branché en HDMI
Je trouve que le improved black n'apporte pas grand chose quand au deepcolor, les couleurs sont trop vives à mon gout
et je préfére faire les réglages directement sur le LCD.
Désolé, mais je n'ai pas de PS3
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
patouille

Message » 13 Juil 2009 17:13

Bonjour patouille,
d'après le test des Années Laser, "le Philips étire en 16/9 toute image DVD", ce qui serait vraiment dommage pour les films en 4/3.
Peux-tu confirmer en testant avec un dvd 4/3 ?
Merci d'avance.

Par ailleurs, dans le dossier Fnac "Audio et Vidéo de salon Eté 2009", le BDP7300 a obtenu 2 étoiles pour l'upscaling (contre 4 pour les Samsung BD-P1600 et 3600, pour le Panasonic DMP-BD80, pour les Sony BDP-S350 et S550).
Kcnarf57

Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12

Message » 14 Juil 2009 15:27

Ouaip je viens de voir que la note de cette platine dans le dossier était franchement pas terrible...
Cependant encore une fois je reste sur ma faim, car si la méthode de mesure est expliquée on ne sait pas du tout à quoi correspond cette note, ce qui est quand même navrant, on pourra aussi noter qu'il font des mesures sur des séquences très courtes, donc pas de jugement sur la fluidité et enfin on ne sait pas quels sont les réglages appliqués sur les platines, quand on sait tout le mal que peuvent faire les contrastes dynamique ou autre saturation de couleur on est en droit de se poser des questions.
Donc au final un dossier bien gentil mais qui ne sert finalement à rien si ce n'est à comparer les caractéristiques papier...
Urus28

Message » 15 Juil 2009 9:39

Bonjour Kcnarf57,
Effectivement, si on laisse la platine faire l'upscale en 720 ou en 1080, elle etire l'image en 16/9.
Pour conserver le 4/3, il faut laisser la définition d'origine 576i ou p ce qui peut se faire à la volée via la telecommande.
L'upscale, est effectivement assez moyen, légérement mieux que ce que fait mon ecran LCD Sony 46 pouces.
patouille

Message » 18 Juil 2009 15:10

Je vous livre un petit CR de ce lecteur , j'ai pus l'emprunter quelque jours a ma soeur pendant ses travaux de sa piece HC, merci soeurette!! Alors deja le 24p saccade sur son sony hw10, donc inutilisable , je ne pourrait pas vous dire plus car je n'ai qu'un Z4 hdready...
Ensuite il est trés silencieux , et ca sa me change de la PS3 (60gb) qui fait un bruit d'avion infernale , le silence est trés appreciable .
Je n'ai pas d'ampli hd , donc je le relié en coaxial a mon atoll pr 5.1, et aussi en analogique 5.1 pour voir un peus ce que donne les pistes HD decodées par la platine ...
Et bien le son par la caoxiale(donc piste hd simplifié en dolby digital et dts simple ) est trés trés bon , plus ample et dynamique que par la ps3, beaucoup de detail, des voix bien inteligible, mon atoll se regale et ses decodeurs font merveille , je suis meme etonner de trouver une difference avec la ps3, mais oui , y a pas de doute , la platine sort un meilleur son en coaxiale que la ps3.
Passage au decodeur de la platine par les sorties analogiques 5.1, ...et bien mon preampli atoll fait mieus en dolby digital que la platine en true hd, c'est là aussi plus ample , plus dynamique, plus detaillé...c'est pas mauvais sur la platine , c'est meme bien précis , envellopant , agreable , mais le passage a la voléedu mode analogique au numerique montre tout de suite plus d'ampleur , on est encore plus dans le film... LE dts hd est inutilisable car sa ne sort que des craquement et parasites , je ne sais pas pourqoi, je croiait que la platine decodait tous? Mais le dts normal en coaxiale est trés bon aussi, j'(avou que mon pr 5.1 est trés trés bon , j'attend une platine hd avec decodeur qui fasse mieux....
Image blueray maintenant, aprés un tant de chargement assez rapide, a peine plus long que la ps3 , le menu apparait , lancement du film (shoot them up) , et image SOMPTUEUSE , des belles couleurs , beaucoup de detail , un effet 3d bien présent , un contraste intra-image bien marqué , moi qui regretais les hddvd lu par le xe1 par rapport au bd lue par la ps3 , là je doit dire que s'est la plus belle image que mon Z4 m'a jamais affiché..
Je fait un tour dans le setup , je suis en mode image normal , je passe au mode brillant (ou vif je sais plus) , et là bhen, les couleurs sont plus chaudes , encores plus de contrastes , des couleurs plus vives, c'est encore vraiment bien ... j'esaie les autres ( froid , dynamique , contrasté) , mais je reste sur vif, ca booste encore un peu l'image , et mon Z4 aime ca ,et moi aussi ..Ca a tendance a bruler les blancs par contre , et les couleurs petent beaucoup , mais je trouve ca trés beau , la lampe de mon projo de 2870 heure en a sans doute besoin , a voir sur un projo full hd et recent si ce mode n'est pas too much..
En tous cas , que ce soit sur normale ou vif , je trouve les couleurs trés belles , trés naturelle, beaucoup de nuance , ce n'est jamais bizarre a tirer sur du jaune ou vert , je croit que je n'ais jamais vu d'aussi belle couleurs , que ce soit sur la ps3 ou sur ma XE1 , test fait sur Hancook , shoot them up :o , Paris , le dragon des mers :o ....
Niveau upscaling, j'ai essayé tré vite la guerre des mondes , houla , j'ai vite arreté , beaucoup de grain , floue , enfin c'est vrai que le film est pas trés facile .
En suite LOTR , la communauté de l'anneau , et bien c'est beaucoup mieux , c'est incontestablement moins précis que la XE1 , mais c'est agreable , les couleurs sont particulierement belles et naturelle, je crois que sur ce point c'est plus juste que la toshiba .
Bref du trés bon (image blue ray, son par coaxiale , silence , couleurs) , du bon ( son analogique agreable, lecture dvd pas vilaine) , du moins bon (dts hd par analogique defectueus, 24 p avec saccade) , bilan positif pour une platine vers les 230 euros , en tous cas trés bonne sur ma configuration ,je vais peut etre me laisser tenter,et si quelqun a des comparatifs avecs d'autres platines recentes , je suis preneur...
TITI69

Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19

Message » 18 Juil 2009 18:40

Bonjour,

est-ce que le lecteur retire les bandes noires,que ce soit un blu ray ou dvd et ce quelque soit l' écran ( un 16/9 philips ) ?
Que vaut l' upscall par rapport à une PS 3 ?
will74

Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20

Message » 19 Juil 2009 12:58

Merci pour ce CR TITI, pour ce qui est du 24p, peut on faire passer la fréquence des blu-ray à la même vitesse que les DVD pour corriger ce problème de saccades ?
Et si oui quel est l'effet sur le son ?
Urus28

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message