Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68 et 25 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Philips BDP 7500SL

Message » 21 Déc 2009 21:38

Je l'ai commandé chez Sonvidéo avec la " certitude " d'être livré avant Noël ... Le hic c'est que dans la commande j'ai aussi ajouté un lecteur DVD pour mes beaux parents et que celui-ci a eu la bonne idée de passer en statut de réapprovisionnement :x
Du coup, je me demande si je vais pouvoir lire mes Zones 1 un jour !!

--- Lilian ---
ciné9

Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16

Message » 22 Déc 2009 10:47

Arghhh !!!! enlève le DVD des beaux-parents :wink:
Moi il faut que je me décide avant le 6 Janvier, il y a une promo en Espagne où ils remboursent 50€ sur un 7500 acheté avant...
moonweb

Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00

Message » 22 Déc 2009 13:12

moonweb a écrit:Arghhh !!!! enlève le DVD des beaux-parents :wink:
Moi il faut que je me décide avant le 6 Janvier, il y a une promo en Espagne où ils remboursent 50€ sur un 7500 acheté avant...

:lol: :lol: :lol:
C'est ce que j'ai fait sur le suivi : du coup, hier soir j'ai eu 2 mails de Sonvideo pour me signaler que le colis était en préparation puis qu'il était expédié ... en totalité :D

Comme quoi, cette année, c'est vraiment Noël au pays de la HD :wink:

Les tests sous ... très peu, et si possible en zone 1/ zone 2 pour la section DVD.

--- Lilian ---
ciné9

Message » 22 Déc 2009 17:19

La partie dézonage dvd m'intéresse au plus haut point... ainsi que la partie sortie analogique en 7.1 ou 5.1 des pistes HD :)
J'ai des cadhoc, et j'ai vu ce lecteur à 200 euros à darty... au début je voulais le moins cher de tous, le 2500 mais la partie décodage audio HD via les sorties analogiques sur un vieil - mais vaillant - ampli sony me tente bien... quite à passer doucement au BR autant proditer de la partie audio aussi sans tout changer :)
D'ailleurs à votre avis y'a vraiment un plus de passer par des sortie analogiques en décodant l'audio HD ou par la sortie numérique classique vers un ampli prenant le décodage DD ou DTS ? Car en même si la partie décodage audio HD -> analogique est pas terrible... autant une bonne piste DD ou DTS qu'une mauvaise conversion audio HD -> pcm... non ?

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 23 Déc 2009 0:28

Bonsoir.
J'étais aussi parti sur le Philips 3000 mais surtout pour les Sony 360 et Pioneer 120 de par l'offre des 50€ qui les ramenait à 129/149€ pour une bonne qualité de fabrication.
Mais les démons de feu mon Philips DVP9000S m'ont repris et je me suis dit que tenter le décodage audio HD externe pouvait être sympa.
Du coup, en rapport qualité prix, le choix du Philips 7500 m'a paru judicieux, étant équipé d'un ampli évolutif 7.1 ancien ( Marantz SR8200 ) mais de qualité irréprochable.

Il ne faut toutefois pas tomber dans le piège commercial avec les sirènes du HD-audio. Quoi de plus idiot de céder à ces beaux formats si le matériel mis en aval ne suit pas ou si les décodeurs ne suivent pas non plus.
C'était la même chose du temps du SACD ( dont je regrette l'absence de compatibilité sur le 7500 :cry: dommage pour ma collection ) où l'on a v)u tant de systèmes one box bien incapables d'en exploiter les réelles possibilités ( dynamique et qualités musicales sur une telle bande passante ) .

Navigant également dans le monde de la hi-fi, je retrouve bien dans le HC tout ce business si désagréable.

Pour moi le réel intérêt du décodage externe par le 7500 est le 7.1 contrairement à son petit frère le 7300 limité au 5.1. Il me fallait un remplaçant à mon Samsung BDP 1500 après son " suicide " . Alors, tant qu'à faire, autant franchir un pas et profiter de la baisse des prix de cette fin d'année ( 199€ le 7500, fdp in ) et passer au 7.1.Je doute assez fortement que le 7500 soit particulièrement performant niveau décodage des formats HD. On note généralement dans ce domaine des niveaux de sortie assez faibles comparé à un décodage directement par l'ampli.
Autre avantage des électroniques Philips : un dézonnage généralement facilité, ce qui n'est en rien le cas des électroniques Toshiba qui ont jalonné mon parcours HC ( reprogramation de l'EPROM nécessaire et coûteuse ).
Pour finir, le choix entre sortie optique et coax a mis un terme à ma quête, ayant déjà 3 sources optiques connectées ... et seulement 3 entrées optiques à l'arrière de l'ampli.

En espérant ne pas m'être planté sur mon raisonnement pour le choix de cette source ... :roll:

--- Lilian ---
ciné9

Message » 23 Déc 2009 1:10

Nous sommes bien d'accord. D'où mon questionnement ! Je veux bien mettre plus dans le lecteur BR avec les sorties analogiques si et seulement si ca apporte un truc ! Mais si on me dit que le décodage de l'audio HD vers la sortie numérique en DTS plein débit ou DD est quasiment aussi bon que le décodage des sorties analogiques de l'audio HD envoyés vers la partie ampli du vieil ampli alors je reste sur le plus basique des basiques ! un BDP2500 ! ou un 3000 d'occas. on en trouve à moins d'une centaine d'euros même... Maintenant si vraiment le décodage interne de l'audio HD apporte un gros plus sur la piste ( dynamisme ? précision ? ou que sais-je... ) alors effectivemment le 7500 à 199 sera la possiblité.. ( un des moins cher avec les sorties analogiques justement... )

Ciao
Fred
frederikk

Message » 23 Déc 2009 2:08

Le rendu en DTS ou DD " simple " géré par l'ampli donnera à coup sûr mieux que le décodage interne deu 7500 même si ça vaut toujours le coup d'essayer. Déjà que certaines simples pistes DD arrivent à plus nous captiver que des pistes DTS mal encodées/gérées.

Le rendu vidéo très naturel des lecteurs Philips m'a toujours satisfait, certes moins flâteur que certains canon des productions asiatiques tels que les Samsung, mais un passage par les salles obscures permettra de relativiser la chose et revenir à des vraies valeurs, plus réalistes, moins tape à l'oeil ( moins " chirurgicales " ).
Pour faire court, l'essence même de ce qui a permis à Philips et de marquer son époque avec des " légendaires " produits tels que le CD723, le DVD963SA ... l'émotion simple et abordable ( en plus d'un potentiel de tweak :wink: ).

A quand une communauté de travail sur le 7500 ?

--- Lilian ---
ciné9

Message » 23 Déc 2009 9:49

ciné9 a écrit:Le rendu en DTS ou DD " simple " géré par l'ampli donnera à coup sûr mieux que le décodage interne deu 7500 même si ça vaut toujours le coup d'essayer. Déjà que certaines simples pistes DD arrivent à plus nous captiver que des pistes DTS mal encodées/gérées.

Le rendu vidéo très naturel des lecteurs Philips m'a toujours satisfait, certes moins flâteur que certains canon des productions asiatiques tels que les Samsung, mais un passage par les salles obscures permettra de relativiser la chose et revenir à des vraies valeurs, plus réalistes, moins tape à l'oeil ( moins " chirurgicales " ).
Pour faire court, l'essence même de ce qui a permis à Philips et de marquer son époque avec des " légendaires " produits tels que le CD723, le DVD963SA ... l'émotion simple et abordable ( en plus d'un potentiel de tweak :wink: ).

A quand une communauté de travail sur le 7500 ?

--- Lilian ---

J'ai aussi un 723 et une 963... donc je suis d'accord. Par contre ce que tu me dis est important..car dans ce cas je prends la moins chère des platines...
J'ai ouvert un post sur ce sujet d'ailleurs des sorties analogiques : viewtopic.php?f=1089&t=29929554

Ciao
Fred
frederikk

Message » 23 Déc 2009 11:06

Bonjour.

Le 7500 est un appareil de gamme légèrement supérieure aux modèles 2500 et 3000 qui se différencie sur les points suivants :
- compatible format 21/9, utile pour les possesseurs de diffuseurs idoines ( Philips 56PFL9954H, VP " adapté " ... ) et sans supplément de prix comparé au 7300 ;
- décodage des formats audio HD pour restitution sur sorties analogiques 7.1 : utile pour qui veux tenter l'expérience du 7.1 sur un ampli haut de gamme d'il y a 5 ou 6 ans ; le 7.1 sur des amplis anémiques ... quel intérêt ??? ( le 7.1 est généralement destiné à des pièces de grande surface nécessitant une réserve de puissance conséquente ) .
- look moins cheap, même si tous les goûts sont dans la nature.
- boîtier en aluminium et non en tôle d'acier : l'aluminium a des qualité antivibratoires reconnues depuis pas mal de temps. Toutefois, compte tenu du faible poids de l'ensemble, je doute que l'épaisseur d'alu utilisée soit si vertueuse que ça.
- sortie numérique optique ET coax ... plus de contrainte liée à un nombre limité d'entrée d'un standard à part .

Mais le 7500 n'en demeure pas moins une belle base de travail et si Philips nous refait le même coup que le 963 ( un lecteur rivalisant avec des appareils 2 ou 3 fois plus chers et au potentiel de tweak élevé ), nul doute que les acharnés du fer à souder en tireront le meilleurs.

@ Fred, merci pour le lien du sujet sur les sorties analogiques :wink:

--- Lilian ---
ciné9

Message » 24 Déc 2009 11:10

Alors tu l´as reçu avant Noël comme prévu ??
moonweb

Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00

Message » 24 Déc 2009 11:52

Toujours pas ... peut être en cette fin de matinée, le colis étant sur site de distribution d'après le suivi. Mais connaissant la poste et compte tenu des fête et du nombre important de colis, je crains bien qu'ils reprennent leur bonne vieille habitude de décoller les avis de passage des colis et de ne prendre qu'eux pour les laisser ans les boîtes.
Si c'est le cas, alors ce sera une fois de trop et le colis sera refusé. Ca devient saoulant à la longue. :evil:

Mais bon, c'est Noël ... on peut encore croire à un miracle ... :lol:

Tout est en place pour le recevoir en tous cas :mdr:

Joyeuses fêtes à tous.

--- Lilian ---

EDIT : et bien ce sera autre chose comme lecteur BR ... la Poste a laissé un avis de passage alors que j'étais dans mon canapé ... à 2m du portillon !!
Le colis sera donc refusé dès samedi matin et un litige commercial entamé avec l'a ppui du vendeur.
Déjà que je reçois le courrier des autres et qu'il faut le redistribuer ( en pavillon, même pas en appart !! ), je ne vais pas poursuivre leur jeu. Pour me refourguer leurs calendriers, ils ont comme par hasard vu qu'un portail de 2.50m de large et ouvert en permanence était disponible juste devant eux ...

L'aventure Philips aura été pour moi extrêmement courte. :evil:
Dernière édition par ciné9 le 24 Déc 2009 15:50, édité 1 fois.
ciné9

Message » 24 Déc 2009 12:45

ciné9 a écrit:Toujours pas ... peut être en cette fin de matinée, le colis étant sur site de distribution d'après le suivi. Mais connaissant la poste et compte tenu des fête et du nombre important de colis, je crains bien qu'ils reprennent leur bonne vieille habitude de décoller les avis de passage des colis et de ne prendre qu'eux pour les laisser ans les boîtes.
Si c'est le cas, alors ce sera une fois de trop et le colis sera refusé. Ca devient saoulant à la longue. :evil:

Mais bon, c'est Noël ... on peut encore croire à un miracle ... :lol:

Tout est en place pour le recevoir en tous cas :mdr:

Joyeuses fêtes à tous.

--- Lilian ---

Aller courage !!!!

Sinon tu parlais de tweak.. sur le 7500 tu vois du tweak possible ??? Quel genre... j'avoue que je suis perplexe là dessus :) Un module pour le 7500 waouhhh ;)

Ciao
Fred
frederikk

Message » 24 Déc 2009 15:53

Salut.

Comme je l'ai mis dans mon edit ( désolé, pas vu la réponse avant ), le 7500 ne fera pas partie de mon équipement et ce " grâce " à la Poste qui n'a pas cru bon faire son travail.
Je vais donc partir sur un autre appareil une fois le 7500 et le DVD Tosh remboursés, ce qui ne sera pas demain la veille.

Bon courage pour la suite :wink:

--- Lilian ---
ciné9

Message » 24 Déc 2009 17:23

Ah mince dommage pour toi :(
Bon j'attendais ton retour sur le dézonage.. mais le 7500 est emballé et j'ai jusqu'au 10 janvier pour le ramener à boulanger... comme j'avais 15 euros de reduc. chez eux, ca faisait le 7500bl à 185 euros... au final 60 euros de plus que le 2500... et avec une garantie. Mais s'il est pas dézonable, alors impossible pour moi de le garder avec les Z1 que j'ai...

Ciao
Fred
frederikk

Message » 25 Déc 2009 12:23

Salut et joyeux Noël :wink:

Madame ayant donné son avis quant au choix de ce lecteur, elle tient à le voir à la maison mais pas sans laisser nos griefs à la Poste. :mdr:
Je vais m'en occuper personnellement demain. Si c'est elle qui s'en occupe, l'Auvergne sera une région sinistrée :mdr: :mdr: :mdr:

Réponse dès demain pour le dézonnage. J'espère pouvoir enfin revoir ma collection de Z1 ( dont Porco Rosso pour mon fils ) ...

--- Lilian ---
ciné9

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message