Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD] OPPO BDP-831 ... alors ??

Message » 31 Oct 2009 13:04

ludo9159 a écrit:D'un autre coté, les clients qui veulent un lecteur BD dézonnable ont déjà le 83 et n'attendaient pas forcément le 831. Les pauvres clients comme moi qui attendent une version européenne et s'en foutent du dézonnage (je n'ai que des DVDs zone 2 et des BluRay zone B) n'ont plus qu'à sortir leur mouchoir.

Faut pas non plus pousser bobonne dans les orties (surtout quand elle est en short ! :wink: ), ni jouer son Calimero. :roll:
Tu colles au 83 le module de dézonage hardware, et tu ne te poses plus de question, point-barre !

Je l'ai déjà expliqué la meilleure formule ici :
viewtopic.php?f=1089&t=29918337&start=1426

Quant à la crainte que le dézonage hard puisse être invalidé par une MAJ soft, c'est quasi impossible en pratique.
Un ami technicien me l'avait expliqué. Le hard trompe le soft, et le soft n'a aucun moyen de revérifier l'info qu'il reçoit.

La configuration dans mon profil

François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00

Message » 31 Oct 2009 13:24

+1 avec frg

J'ajoute, concernant la crainte évoquée plus avant quand à pouvoir repasser à un firmware plus ancien que l'Oppo BDP-83 le digère sans broncher. Je l'ai fait sur le mien pour pouvoir installer le firmware Multizone et... no souci :mdr:
glop-pas-glop

Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10

Message » 31 Oct 2009 13:24

Si pour toi un surcout de 30 ou 50 % est acceptable (en fonction du cout de base 499 $ ou 499 €), peut être. Moi ça me gêne de payer 650 euros un appareil qui vaut 499 $.
Ingmar

Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12

Message » 31 Oct 2009 13:26

Dans ce cas, tu te rends au States et te le ramène sous le bras, et il te couteras 499$. Ceci dit vu le coût du billet d'avion... :mdr:
glop-pas-glop

Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10

Message » 31 Oct 2009 13:29

frg a écrit:Quant à la crainte que le dézonage hard puisse être invalidé par une MAJ soft, c'est quasi impossible en pratique.
Un ami technicien me l'avait expliqué. Le hard trompe le soft, et le soft n'a aucun moyen de revérifier l'info qu'il reçoit.

Certes mais avec le soft on peut tout faire. Si Oppo souhaite ou est contraint de faire sauter la compatibilité des modules hard, ils le pourront.

Mais je suis d'accord que c'est peu probable.
shadows

Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09

Message » 31 Oct 2009 13:31

Mais qui sais,on pourrais peut etre toujours les achetés les oppo 831 mais des US :idee:

Abandoné a 1 semaine du lancement européen,je vois mal oppo mettre tous les lecteurs a la poubelle.......
warrior

Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34

Message » 31 Oct 2009 13:34

glop-pas-glop a écrit:Dans ce cas, tu te rends au States et te le ramène sous le bras, et il te couteras 499$. Ceci dit vu le coût du billet d'avion... :mdr:

toujours la même remarque ... j'ai juste dit que si vous trouviez le surcout justifié achetez le, ce n'est pas mon cas. Je ne l'achète donc pas. Pour moi (j'insiste : pour moi) S'il est vendu 499$, il vaut 499 $ (ou 499 $ + 19,6% avec la TVA) pas 650 euros (et ne me parlez pas des droits de douane je ne parle pas de l'importer moi même).
Ingmar

Message » 31 Oct 2009 13:59

Ingmar a écrit:
glop-pas-glop a écrit:Dans ce cas, tu te rends au States et te le ramène sous le bras, et il te couteras 499$. Ceci dit vu le coût du billet d'avion... :mdr:

toujours la même remarque ... j'ai juste dit que si vous trouviez le surcout justifié achetez le, ce n'est pas mon cas. Je ne l'achète donc pas. Pour moi (j'insiste : pour moi) S'il est vendu 499$, il vaut 499 $ (ou 499 $ + 19,6% avec la TVA) pas 650 euros (et ne me parlez pas des droits de douane je ne parle pas de l'importer moi même).

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a un surcout abusif de tout matériel importé chez nous...mais c'est aussi le cas de tout matériel non produit chez nous et vendu officiellement en boutiques.
1$US = 1Eur est la pratique malheureusement couramment utilisé pour la conversion des prix chez nous, malgré que l'Euro ait une valeur supérieure au dollar US...

Le BDP-83 est à 580 eur (FDP in) importé des UK, ce qui revient grosso modo aux 499Eur + FDP + TVA. :idee:
La version à 650 Eur est la version avec le dézonnage HW.
Doux

Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35

Message » 31 Oct 2009 14:17

C'est exactement ce que j'allais écrire.
Si on suit le raisonnement de Ingmar jusqu'au bout, on n'achète plus rien, parce que le prix aux States est inférieur à celui chez nous, quel que soit le matos.

Maintenant d'un autre côté, considèrons que le marché nord américain, c'est plus de 340 millions d'acheteurs potentiels, avec une seule langue officielle, et un seul importateur par marque !!!

Comparons cela à notre "Union" européenne, où chaque Etat veut jalousement conserver toutes ses prérogatives sur son petit pré carré, SURTOUT au niveau fiscal, où l'on jongle avec plus de 25 langues et au moins autant d'importateurs locaux, et on commencera alors à comprendre qu'il est tout simplement IMPOSSIBLE d'offrir le même niveau de prix que là bas.

Sommes-nous prêts à accepter une langue unique de communication, la disparition de nos frontières, l'harmonisation de toutes les législations, etc... pour obtenir le même niveau de prix ?
Et au passage, entre autres désagréments, une montée massive du chômage, due aux licenciements collectifs monstrueux que de tels changements apporteraient ?

J'en doute...

Alors, je réfléchirais à 2 fois avant d'effectuer des comparaisons hâtives et des jugements à l'emporte-pièce. :wink:

La configuration dans mon profil

François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
frg

Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00

Message » 31 Oct 2009 14:25

Perso, je me fait plaisir après avoir comparé
BanditFrane

Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40

Message » 31 Oct 2009 14:40

frg a écrit:
Alors, je réfléchirais à 2 fois avant d'effectuer des comparaisons hâtives et des jugements à l'emporte-pièce. :wink:

hum tu as heureusement tout à fait le droit de ne pas être d'accord mais ça n'a rien d'un jugement à l'emporte pièce, merci de ne pas me prendre pour un imbécile :evil: .

J'ai juste dit ce que j'en pensais et n'ai jamais critiqué ceux qui voulait l'acheter
Ingmar

Message » 31 Oct 2009 14:44

warrior a écrit:Mais qui sais,on pourrais peut etre toujours les achetés les oppo 831 mais des US :idee:

Abandoné a 1 semaine du lancement européen,je vois mal oppo mettre tous les lecteurs a la poubelle.......

Je me suis renseigné auprès d'Opposhop, il ne semble pas y avoir de stock de 831...

zara95 a écrit:
Now that the bdp-831 is indefinitely delayed, what will happen to the already manufactured items ?
Will you sell them as "used" or "clearance"

Opposhop a écrit:Dear Customer,

No such items as we are aware of.

Best regards,
David
zara95

Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24

Message » 31 Oct 2009 15:23

Ingmar a écrit:
frg a écrit:

hum tu as heureusement tout à fait le droit de ne pas être d'accord mais ça n'a rien d'un jugement à l'emporte pièce, merci de ne pas me prendre pour un imbécile :evil: .

J'ai juste dit ce que j'en pensais et n'ai jamais critiqué ceux qui voulait l'acheter

Je pense que frg a voulu dire que les avantages des USA sont liés à certains inconvénients que nous ne subissons pas, il faut comparer les 2 systèmes dans leur globalité. Donc les européens payent certaines choses plus chères mais nous profitons d'un équilibre financier/économique/social dont les américains ne bénéficient pas.
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 31 Oct 2009 15:47

J'avais bien compris (et je connais aussi ce sujet) mais au départ je répondais simplement au post de frg qui disait qu'il suffisait de commander le 83 et de le dézonner pour lire les ZB. Dans ce cas il y a un surcout si on considère que le 831 devait être vendu 499 euros. Ce surcout (pour un appareil identique si on en lit que des ZB) tout le monde n'est pas près à l'accepter. voilà :wink:
Ingmar

Message » 31 Oct 2009 15:59

Oui, c'est un peu le problème des produits non distribués chez nous, ça revient forcément plus cher si on veut les acheter quand-même. Reste plus qu'à espérer qu'Oppo s'attaque plus sérieusement au marché européen.
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray