Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Onkyo BD-SP808

Message » 09 Déc 2010 14:22

je confirme que 95% des bluray sont en 1080p et non 1080i. Et le coup des pistes son SD est un débat stérile. Il faudrait que le nombre d'unités vendues soit multiplié par 10 pou qu'ils s'interressent a des marchés mineurs. On a connu la même chose avec le DVD et l'absence de DTS. De plus une "simple piste" DTS 1.5mbit/s est suffisante pour nos oreilles Humaine ;)
panda22

Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04

Message » 09 Déc 2010 15:16

sp2michel a écrit:dts hd master audio ne veut pas dire 7.1
alors banlieue 13 1èt 2,les transporteurs 1.2.3,les mesrine 1.2,secret dèfense ect!!!!!!!!!!!!!!!!je ne vais pas tout lire se sont des films francais hein c'est ce que je dis èt en 1080p
èt si ce n'est pas tes gouts, tant pis
je sais lire 1 jaquette blu ray moi

spydreman 3 dolby true hd en englais èt bien d'autres!!!!!!!!!!!!!!!!en anglais c'est ce que je dis

:-? :-? :-? ???? je disait simplement qu'une grande parti des films bluray n'avez pas de bandes son en Français DTS MASTER AUDIO et DOLBY TRUE HD !!! je n'est pas dit que dts master audio voulez dire " 7.1 ". :o

je disais que le MASTER AUDIO 5.1 et TRUE HD 5.1 est dèja peu courant en FRANÇAIS qu'il est plus que rare de voir un bluray en 7.1 !!! et je tient a rappelé que le format " bluray " a été crée pour cela !!! :roll: :roll: donc si c'est pour nous mettre le son d'un dvd amélioré sur un bluray !!! et bien ils se foutes bien de nous !! :D c'est pour ça que mon premier lecteur bluray je l'ai acheter il a 1 ans seulement .

" si ce n'est pas tes gouts , tant pis " ????? je ne vois pourquoi tu dit ça ??

" je sais lire 1 jaquette blu ray moi " ????? la non plus ????

je parler de la bande son en " Français " et non des films d'origine " Français " !!!

sp2michel , franchement tu lis vraiment les post avant dis répondre ???

je doute ??
willy69wp

Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06

Message » 09 Déc 2010 15:20

willy69wp a écrit:
sp2michel a écrit:
Belial a écrit:P'tite question : Est-ce que vous avez déjà mis un blu-ray 3D dans cette platine ? Que se passe-t-il : Image 2D, ou refus de lecture ?

image 2d

salut , moi je trouve la 3D inutile et gadget !!! :lol: qu'il essai déjà de produire des films avec une bande son "HD" en Français ce qui est rarement le cas !!! :evil:

il veulent intégré de la 3D alors que la plupart des bluray sorte en 1080i et non en 1080P , puis surtout en dolby digital ou dts en Français !!! n'importe quoi .

alors que le onkyo bd-sp808 ne fasse pas 3D c'est franchement un détail !! :lol: :lol:

puisse qu'il vont certainement sortir très prochainement la "3D PLUS" ou "3D ULTRA............" etc :lol: :lol: :lol: qui sera certainement incompatible avec les lecteurs 3D actuelle , il on déjà fait le même coup avec le HDMI 1.1 , 1.2 , 1.3 et maintenant 1.4 ........etc .

alors que les films bluray ne sauront toujours pas 1080P et avec son HD pour une grande majorité . :evil: :evil:

will

oui je sais lire
mais relis tes coms
j'abandonne
salut
sp2michel

Inscription Forum: 15 Jan 2010 19:18

Message » 09 Déc 2010 15:39

panda22 a écrit:je confirme que 95% des bluray sont en 1080p et non 1080i. Et le coup des pistes son SD est un débat stérile. Il faudrait que le nombre d'unités vendues soit multiplié par 10 pou qu'ils s'interressent a des marchés mineurs. On a connu la même chose avec le DVD et l'absence de DTS. De plus une "simple piste" DTS 1.5mbit/s est suffisante pour nos oreilles Humaine ;)

salut , si tu avez bien lu la phrase tu aurait mieux compris que je parler " SURTOUT " de la bande son des Bluray . 8) je te la remet dessous :wink:

" il veulent intégré de la 3D alors que la plupart des bluray sorte en 1080i et non en 1080P , puis surtout en dolby digital ou dts en Français !!! n'importe quoi . "

la " plupart " ça veut dire beaucoup trop pour du format BLURAY soit disant " FULL HD " et " SURTOUT " ça veut dire encore plus !!! :wink:

oui je trouve que vendre un film bluray 10 euro de plus qu'un dvd pour y mettre du 1080i et du dts ou DD amélioré , et quant il est amélioré ?? :-? c'est ce foutre de la gueule du monde .

mais bon la liste de titre bluray que j'ai mis est pourtant a " 95% " en dts et DD , et ce sont des films très récent et a gros budget !! mais oui il vont nous sortir un coffret collector ou il y aura la bande son en HD !!! je vois bien AVATAR sur ce coup la !! non ??? .
willy69wp

Message » 09 Déc 2010 16:10

sp2michel a écrit:
willy69wp a écrit:
sp2michel a écrit:
Belial a écrit:P'tite question : Est-ce que vous avez déjà mis un blu-ray 3D dans cette platine ? Que se passe-t-il : Image 2D, ou refus de lecture ?

image 2d

salut , moi je trouve la 3D inutile et gadget !!! :lol: qu'il essai déjà de produire des films avec une bande son "HD" en Français ce qui est rarement le cas !!! :evil:

il veulent intégré de la 3D alors que la plupart des bluray sorte en 1080i et non en 1080P , puis surtout en dolby digital ou dts en Français !!! n'importe quoi .

alors que le onkyo bd-sp808 ne fasse pas 3D c'est franchement un détail !! :lol: :lol:

puisse qu'il vont certainement sortir très prochainement la "3D PLUS" ou "3D ULTRA............" etc :lol: :lol: :lol: qui sera certainement incompatible avec les lecteurs 3D actuelle , il on déjà fait le même coup avec le HDMI 1.1 , 1.2 , 1.3 et maintenant 1.4 ........etc .

alors que les films bluray ne sauront toujours pas 1080P et avec son HD pour une grande majorité . :evil: :evil:

will

oui je sais lire
mais relis tes coms
j'abandonne
salut

excuse moi , mes c'est toi qui a fait de ton cas une généralité !!! ce n'est pas parce que tous tes disques bluray sont hd Master audio ou DD true Hd que c'est le cas de la majorité de Bluray !! mais c'est pourtant ce que tu as répondu a ce post !! :roll:

et oui ce que j'ai dit dans ce post reflète exactement ce qu'est le marché du bluray !!! et ce n'est pas en regardant derrière les jaquettes de tes bluray que tu te fera une vrais idée , va plutôt dans le rayon bluray d'un magasin et la tu verra la réalité au sujet des bandes son HD et aussi le 1080i .

les "95%" de panda22 sont du coup, un peu surréaliste !!! car il y a aussi le 1080P24 qui lui, pour vous aussi il est a 95% présent sur les bluray ???

tous cela pour dire que le format Bluray est sous exploiter !!! au point que certain dvd suffise largement dans certain cas !! car c'est 10 euro de moins par rapport a un bluray .
willy69wp

Message » 09 Déc 2010 16:28

Vous sortez un peu du sujet, j'aurais voulu savoir si cette platine avait une image "supérieure"? :mdr: :wink:
Surtout ceux qui ont eu une platine Pioneer auparavant : comparaison de l'image et de l'usage au quotidien (gel d'image...)

A part la 3D, le Blu Ray devrait proposer effectivement systématiquement du 1080p (24 pour les sources films, 50 ou 60Hz pour les concerts, reportages etc), des pistes HD pour toutes les langues MAIS AUSSI un encodage couleur HD et non seulement sur 8 bits sur le gammut standard, en gros du Deep Colour et xvColor en source : plus je m'habitue à l'image HD plus je trouve que ça manque!
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 09 Déc 2010 16:29

Et si on revenait au sujet du topic, a savoir le lecteur blu Ray onkyo 808...? :wink:
pit666

Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52

Message » 09 Déc 2010 16:33

Ha-Dê a écrit:Vous sortez un peu du sujet, j'aurais voulu savoir si cette platine avait une image "supérieure"? :mdr: :wink:
Surtout ceux qui ont eu une platine Pioneer auparavant : comparaison de l'image et de l'usage au quotidien (gel d'image...)

A part la 3D, le Blu Ray devrait proposer effectivement systématiquement du 1080p (24 pour les sources films, 50 ou 60Hz pour les concerts, reportages etc), des pistes HD pour toutes les langues MAIS AUSSI un encodage couleur HD et non seulement sur 8 bits sur le gammut standard, en gros du Deep Colour et xvColor en source : plus je m'habitue à l'image HD plus je trouve que ça manque!

tout a fait d'accord !!! :wink:

pour le Gel d'image , c'est que tu doit avoir - 1 chez toi !!!! :mdr: :mdr: augmente le chauffage !! :mdr: je sais c'est nul !!! :oops:
willy69wp

Message » 09 Déc 2010 16:57

petite remarque au sujet du test CCS du Onkyo bd-sp808 !!

ils trouve que la fonction 3D manque !! surtout pour 699 euro , et bien ils on la mémoire qui flanche .

SONY BDP-S5000ES : 1200 euro et pas de 3D .

pioneer BDP-LX91 : 2200 euro et pas de 3D .

DENON DBP 4010 : 2000 euro et pas de 3D .

...................etc

alors je trouve que reprocher le manque de 3D a un lecteur labellisé THX a 699 euro , c'est un peu facile !! et qui est facilement trouvable a 380 euro !!! :roll: :roll: alors ce servir de la 3D pour trouver des défauts c'est pour le coup , pas objectif ....??? surtout quant des modèles a 2000 euro ne sont pas non plus équipé de 3D !! et a 2000 euro la c'est anormal .
willy69wp

Message » 09 Déc 2010 17:21

A l'époque de la sortie des lecteurs que tu cites, la 3D n'avait pas encore fait sa parution (ou commençait tout juste) et depuis le prix des lecteurs a bien baissé et la crise a été percutante : Pioneer ou Sony oseraient-ils sortir des platines HDG à nouveau?
Il est normal que dans un tel magazine il soit souligné l'absence de 3D (un lecteur moyennement informé pourrait croire que le logo THX garantit sa présence).

Sinon moi aussi je me fiche de la 3D et seules les performances de ce lecteur m'intéressent (au même titre qu'un lecteur de CD... qui ne lirait que les CDs mais mieux que les machines multi-fonctions! Et c'est souvent le cas d'ailleurs).
Ha-Dê

Message » 09 Déc 2010 17:43

tout a fait d'accord !!! mais le denon est sortie alors que la 3D existé déjà dans des lecteurs moins chère ??? je crois !! :roll:

et pour le magazine je suis a peu prés d'accord !! car moi j'appelle pas ça souligner ?? c'est carrément le titre du banc d'essai !! :-? :-? et le manque de la 3D est dit a 4 reprise dans ce banc d'essai !! alors qu'on a l'impression qu'il ne l'on pas écouter ce lecteur , pas de sujet avec la lecture d'un cd en audio pure !! et c'est très maigre le compte rendu sur l'audio avec bluray ou dvd ils aurait pu développé ?? c'est pourtant l'essentiel , mais non !! il n'y avais que pour la 3D qui manquer a cette machine !! et du coup il ont oublier de parler du principal " un lecteur de bluray , dvd et cd . dommage car en pure audio il est loin d'être ridicule .
willy69wp

Message » 09 Déc 2010 17:55

CCS n'est pas pour moi une référence en matière de tests et CR techniques sur les appareils...

What Hifi? c'est mitigé

Je partage plus les quelques pages de LAL, plus concises, moins de banalités.
Ha-Dê

Message » 09 Déc 2010 18:27

willy69wp a écrit:tout a fait d'accord !!! mais le denon est sortie alors que la 3D existé déjà dans des lecteurs moins chère ??? je crois !! :roll:

Je ne crois pas. La denon est sortie en décembre dernier, la 3D a débarqué cet été.

Pour moi, les principales concurrentes de la platine Onkyo sont la Yamaha 1067 et la Philips 9600, toutes deux 3D, il me semble (la Yam est 3D ready), et possédant surtout des sorties analogiques 7.1.
Belial

Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48

Message » 09 Déc 2010 19:10

oui hors Sujet. Et j'abandonne aussi. Mr willy69wp ne lit qu'une phrase sur deux :roll: ... Sinon d'autres retours concernant le SP808 ? des photos de l'interface ?
panda22

Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04

Message » 09 Déc 2010 19:32

panda22 a écrit:oui hors Sujet. Et j'abandonne aussi. Mr willy69wp ne lit qu'une phrase sur deux :roll: ... Sinon d'autres retours concernant le SP808 ? des photos de l'interface ?

vous vous faite un film les panda22 et sp2michel !! je ne vous est rien demandez ?? j'ai juste fait un récapitulatif de certains(trop nombreux) films bluray sans 1080p et surtout sans bandes son HD !!! voila c'est tout !!! mais comme pour vous c'est une minorité, c'est que le marketing du Bluray a bien fonctionner sur vous !! c'est très bien .

et oui !! stop a ce sujet :roll: :roll: inutile .......etc ! oouuuahh :lol:
willy69wp

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message