Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Denon DBP - 2010CI

Message » 07 Nov 2009 19:20

cyber stanou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:47
Localisation: MOSELLE < presque...en Allemagne <<>>
  • offline

sortie 7.1 Ch et hdmi

Message » 08 Nov 2009 2:39

Bonjour,
Jusqu'ici, j'utilisais un pana bdp 80 qui permettait un branchement hdmi direct vers mon plasma et analogique 5.1 vers mon ampli (qui ne décode pas le son hd). Pour des raisons pratiques, j'utilise parfois uniquement le plasma (dessins animés pour les enfants) sans passer par l'ampli.
Apparement, ce n'est pas possible sur le denon, où l'activation de la sortie audio par hdmi invalide les sorties audio analogiques (ce qui n'était pas le cas du denon dvd 2910 qui était mon précédent lecteur de dvd); Quelqu'un aurait-il trouvé la parade ?
Les mises à jours se font-elles obligatoirement par ethernet (le mien n'est pas branché à mon réseau) ?
Existe-t-il un moyen de dézoner la partie dvd (ce qui était le cas sur la 2910) ?
Sinon, un bon plan: en ramenant un lecteur dvd denon (quelque soit le modèle), vous bénéficiez d'un avoir de 300 euro sur le prix public d'achat d'un bdp 2010, soit 590 euro (non négociables) chez une liste de revendeurs agrées denon fournis dans la newsletter de denonclub. Pour Paris, tous les revendeurs connus y sont : Illel, magma, cobra, etc...
Un très rapide CR (par rapport à la pana bdp 80)
BR: difficile de faire la différence sur un pio 5090LH. C'était sublime, la profondeur de champ est peut etre un peu supérieure.
Son HD: pas assez de recul pour appprécier
upscale DVD 1080p: le pana prend une grosse claque. Sur un dvd récent bien encodé, c'est équivalent à une denon 2930, difficile de faire la différence avec un BR parfois !!!
CD: le pana sonne comme une casserole à côté (je suis loin d'être audiophile, mais c'est vraiment évident). Ca ressemble à une platine CD dédiée de bon niveau (comparaison avec un pote audiophile qui a tjs du matos très HDG): le son est rond, ciselé, précis, chaleureux, les instruments sont bien en place dans l'espace (bon, j'ai essayé 25 mn, il faut pas non plus trop m'en demander.... A suivre).
Au total (à 590 euro) un excellent rapport Q/P (3 bons appareils en un, important pour qui veut éviter d'empiler du matos dans son salon). Une petite épine dans le pied: le dézonage DVD (le pana est facile à dézoner). HELP !!!!
zztop75
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Juin 2004 16:52
  • offline

Message » 09 Nov 2009 16:32

J'ai un Pana Bd 80 et Pana bd 10 lorsque le son est actif sur l'HDMI il n'est actif qu'en stereo sur les sorties Analogiques. Tu ne peut pas avoir le son via l'HDMI et sur les Analogiques....


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20768
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Nov 2009 12:58

Ca y est, je me suis separé de ma BD 80 Panasonic et j'ai donc pris le Denon 2010.

Les 1ers impressions sont plus que bonnes : Excellente finition, on est plus sur un produit de "Rayon de supermarché", la qualité du tiroir avec l'absence de vibration est un bon point egalement.

Le setup est complet, simple et intuitif. Je le trouve assez veloce en chargement, je n'ai pas sortie de chrono mais ça me semble rapide, en tout cas rien avoir avec les 1eres generations de lecteur B.D. (j'ai encore un Pana BD 10 à la maison :mdr: )

L'image est vraiment excellente en BD, et en DVD fonction du support mais je trouve le resultat superieur à ma Bd 80 (mais inferieur au LX 91 que j'ai eu pendant quelques temps à la maison) mais ce n'est pas la meme gamme de produit.

Le gros point de satisfaction puisque c'est mon domaine de predilection est la partie Audio : je trouve le resultat excellent aussi bien en coax qu'en Analogique, c'est ample, dynamique, et si je trouvais un gros ecart entre la Bd 80 et la LX91 à ce niveau, là je doit dire que je suis bluffé. Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien qu'avec la Pionner mais en tout etat de cause je retrouve le sourrire car les bandes son sont un vrai plaisir.

Pour la lecture je passe sur un Plasma 50 pouces et un VP (2 metres de base) et le rendu en couleur est comme ça l'a été dit excellent brut sortie du carton.

Gros plus pour mon utilisation est la sortie simultanée du son sur la Coaxiale et Analogique ce qui me permet de passer d'un mode à l'autre sur mon pre ampli (ce n'etait pas le cas sur la LX91 :-? )

Petit point negatif, le voyant vert de fonction qui n'est pas tres beau et qui ne s'eteind pas contrairement à l'afficheur que l'ont peut eteindre, mais à sa decharge il est assez faible en intensité et meme en projection dans le noir n'est pas trop génant. L'autre petit grief (vraiment pour chipoter, c'est pour dire si le reste est excellent) c'est que le reglage de Dimmer ( sur off) n'est pas gardé ne memoire lorsque l'appareil repasse en veille, seul l'assombrissement est conservé mais pas l'extinction. Enfin des petits details.


Voila pour les 1eres impressions depuis 48 heures que le lecteur tourne à la maison.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20768
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Nov 2009 17:11

Justement, un ami se l'est acheté ce week-end, je l'ai vu en fonctionnement. La finition est bonne mais on est quand même loin d'un 2500BT que j'ai possédé pendant quelques semaines. Mais ça reste très bon.
Pour l'image, et bien je n'ai pas vu de différence notable par rapport à mon ancienne 2500BT, par contre le lecteur est bien plus rapide et réactif et aucun des disques qu'on a essayé ne l'a fait planter. J'avais aussi pris mes disques qui posaient problème et aucun n'a planté non plus. C'est une bonne nouvelle.
J'ai en fait été plutôt convaincu par cette platine, mais j'ai pas envie de retomber dans les problèmes de refus de lecteur si propres à tous les denon que j'ai eu par le passé...pour le prix en tout cas, le rapport qualité prix est bon surtout avec l'offre du club Denon :o ça revient moins cher qu'une platine tout plastoch !!
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Nov 2009 23:23

Bonjour,

Est-il exact que le DBP-2010 n'existe pas en Silver (non premium, j'ai un 4308 silver) ?

Le site Denon indique Noir, Silver, Silver Premium. Je le cherche en Silver mais mon vendeur me dit qu'il ne reste que du noir, Denon n'ayant jamais produit de Silver et ayant arrêté le Silver Premium pour le 2010.

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 25 Nov 2009 0:08

Lorsque j'ai acheté le mien mon revendeur m'a donné le carton en me disant " je ne t'ai pas demandé la teinte mais je suppose que tu voulais noir? " ce qui laisse supposer que j'aurais pu avoir le choix (mais pas dit qu'il avait l'autre teinte en stock, comme je voulais du noir....)

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20768
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

BLURAY DBP-2010

Message » 26 Nov 2009 22:09

bonjour
je viens de m'inscrire , je ne connait pas trop la procedure.
mais bon ; aquereur du dbp 2010,j'ai des questions sur ce lecteur qui me comble malgres 2 bugs??

est ce normal q' en analogique 7+1(7 enceintes ) avec mon ampli denon 3805 en 7+1 (donc externe in sur la telecommande de mon 'ampli ).je n'arrive pas a avoir du son sur 2 de mes enceintes arrieres(alors qu'en analogique cable numerique dolby prologic, j'ai du son sur les 7 enceintes).
j'ai essaye divers reglages sur l'ampli et le bluray;j'en paire mon latin; si quelqu'un a une idee.
pour le boomer il faut se mettre sur AUTO ET 180° pour qu'il fonctionne bien dans les test audio du lecteur.
voila si quelqu'un peut m'aider????
merci










désolé pour le retard, mais j'attendais d'avoir regardé plusieurs dvd et blu ray avant de vous faire un CR.

Packaging:
lecteur bien protégé, fourni avec un acble rca, et une notice genre mouse costaud. Le colis fait 7Kg et le lecteur doit bien en faire 6. Il est lourd est d'une excellente finition. Il est en aluminium et même les boutons en facade sont solides et ne font pas 'plastique'. Idem pour le drive, qui même s'il est justement en plastique, est silencieux et solide. Non, vraiment une très belle bête.

Installation:
Facile, le menu est simple et intuitif. Il est regroupé en 3 catégories: quick, custom et initalize. Pour ceux qui ne souhaitent pas se prendre la tête le menu quick permet d'ajuster le mnimum vital pour commencer. Le menu 'custom' permet de tout contrôler (video, audio, réseaux, etc..). Et le menu initialize permet de tout reseter, jusque la mémoire du lecteurou formater la carte SD.
Pour ceux qui disposent d'un proj+tv, vous serez agréablement supris de constater que la sortie yuv est active en permanence, même lorsque l'on sort sur hdmi. Pratique pour faire un dual display.
Les résolutions acceptées vont de 480i à 1080p en passant par le 720p (ce n'était pas le cas de mon ancien lx 71. Pratique pour ceux qui ne disposent comme moi que d'un proj hd ready).
La sortie audio analogique fonctionne en même temps que la sortie coaxiale numérique

Vidéo:

j'ai maté 4 blu ray et 2 dvd pour le moment. Blu ray: les 3 pirates des caraibes, T2 dvd: alive et da vinci code version longue.

perfs blu ray:
que dire, c'est le nirvana. Image parfaitement définie et surtout très contrastée. La fluidité est nickel, on sent que le lecteur en a dans le ventre. Par rapport à mon ancien lx 71, l'image est encore plus belle, c'est dire.
J'ai cependant constatée sur le premier pirate des caraibes un gel de 5 secondes au milieu du film. On a l'impression de constater le changement de couche sur un blu ray ! Après m'être renseigné sur avsforum j'ai remarqué que d'autres avaient eu ce problème. Il semblerait que ce soit un problème avec la fonction CEC du protocole HDMI. Je l'ai désactivé dans le menu et depuis aucun problème sur les autres blu ray.

perfs DVD:
C'est plus compliqué. Sur les 2 DVD testés (+1 DVD de buffy), j'ai des résultats complètements différents. Sur ALIVE, le résutat est quasi parfait, l'upscaling est extrêmement performant et le désinterlacement parfait également. L'image est peu bruitée, et c'est un bonheur à regarder. On peut encore augmenter le piquet via le menu et on parvient ainsi à remarquer des multitudes de détails. C'est impressionnant.
Sur DA VINCI CODE, en revanche je suis décu. L'upscaling est de qualité mais l'image est moins net, moins constrastée. Je ne sais pas si cela provient de la nature des images: sombres et donc plus difficiles à traiter.
J'attends de voir ce que ca va donner sur d'autres DVD.
A noter en vidéo (comme en DVD) un excellent réducteur de bruit. Il est très impressionnant. 3 paliers: le premier pour les bruits de moustiques+block, le deuxième qui effectue une comparaison de trame entre celles d'avant et celles d'après, et le troisième qui reprend les 2 précédents simultanément.
Après avoir testé sur le dvd de buffy où l'encodage est pas terrible, je peux vous assurer que le résultat est saissant. En palier 3, il 'nettoie' complètement l'image de tout parasite. Rien à voir avec mon ancien lx 71 ou les réducteurs de bruits plus nombreux n'apportaient finalement pas grand chose...
Enfin, les changements de couche du DVD sont rapides (bcp plus que les pioneer) mais pas invisibles, contrairement à mon ancien denon dvd2200 qui disposait d'une mémoire cache rien que pour cela.

perfs DIVX:
très bonnes. Rien de spécial à signaler. Il reconnait les divx et xvid sans problème, même les sous titres (sub, srt, txt,etc...). En revanche il refuse les divs de plus de 2 Go.


Navigation dans les menus JAVA:
Alors là, j'ai fait le test avec le blu ray de la mort qui tue: T2. Ce film représente ce qui se fait de plus complexe en menus java. C'est un tueur de lecteurs blu ray. Résultat avec le dbp2010: manque de fluidité. On obtient un peu mieux qu'avec le pioneer bdp51 ou le lx71 (il n'y a pas de mal) mais on est très loin de la fluidité des menus java offerts par la PS3 (que j'ai également). Ce n'est pas grave en soi puisque T2 est à ma connaissance le seul BR avec un java aussi lourd, mais je reste persuadé que le java prendra une part de plus en plus importante, et si les constructeurs n'optimisent pas mieux leur chipset, on risque d'avoir un problème dans les mois à venir. Je ne connais pas le chipset du dbp2010, mais ca ne métonnerait pas que ce soit un uniphier ou un sigma 8634 comme 80% des lecteurs.

Audio:
relié en analogique a mon denon 3802 et en coaxiale numérique également, j'ai testé les 2:
numérique: pas grand chose à dire. Résultat identique a mon ex lx71. C'est du tout bon quoi...
analogique: relié par du real cable kit 5.1. Résultat: très bon, image sonore aérée, précise, décodage DTS HD,DOLBY TRUE HD parfait. Le seul point noir que j'ai remarqué est une baisse de 6DB environ. Il faut augmenter le volume de l'ampli et surtout du caisson de basse. J'ai constatét également un bug curieux. Lorsqu'on sélectionne 'sortie mixte' dans le menu du lecteur afin de mixer les sortie audio principale + secondaires (pour les PIP), on perd le caisson de basse... Bizarre. Probablement réglé dans une futur mise à jour.

Config réseau:
relié en CPL. La config est simple. Il suffit dans la majorité des cas de choisir 'configuration simple' et tout roule.
Bizarrement dans T2 il me dit que je ne suis pas relié au WEB mais je suis presque sur que cela est dû au film, pas au lecteur puisque le test de connexion est OK
Pour l'instant pas de mise à jour du firmware (contrairement aux américains qui en ont déja une).

conclusion: excellent lecteur. aucune réelle déception. Il inspire confiance et les quelques bugs constatés (peu nombreux) seront très certainement corrigés par une maj du firmware. Le rapport qualité prix est très bon.
Vous pouvez y aller les yeux fermés vous ne le regretterez pas.

J'espère que ce CR répondra à vos questions !

a+[/quote]
lolopro
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Nov 2009 21:48
  • offline

Message » 26 Nov 2009 23:53

[quote="lolopro"]bonjour
je viens de m'inscrire , je ne connait pas trop la procedure.
mais bon ; aquereur du dbp 2010,j'ai des questions sur ce lecteur qui me comble malgres 2 bugs??

est ce normal q' en analogique 7+1(7 enceintes ) avec mon ampli denon 3805 en 7+1 (donc externe in sur la telecommande de mon 'ampli ).je n'arrive pas a avoir du son sur 2 de mes enceintes arrieres(alors qu'en analogique cable numerique dolby prologic, j'ai du son sur les 7 enceintes).
[quote]


Bienvenue,


En fait en analogique c'est normal vu aus la majorité des BD ont une bande son en 5.1. Rares sont les BD qui possedent 7 canaux.

En numerique tu a rematriçage des canaux arrieres comme la stereo qui donne du DPL II alors qu'a la base tu n'a que 2 canaux.

Pour le reste c'est un bon lecteur, j'ai fait le test cette semaine de la lecture CD par rapport à mon lecteur Arcam CD 37 la differrence avec le lecteur CD est comme je m'y attendais tres marquée. Bande passante, dynmaique et richesse des timbres, tous est en retrait sur la Denon, mais bon c'est normal.


Pour les DVD et BD je n'ai pas encore utilsé les filtres, il faudrait que je m'y mette mais l'image est deja tres bonne en brut sortie du carton sur mon Epson avec 2 metres de base.


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20768
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

denon 2010

Message » 27 Nov 2009 23:25

ok merci pour ton aide.sinon est ce normal qu'avec 1 disque bluray je n'arrive pas a repartir sur la lecture d'un passage en appuyant sur stop??et lecture.
avec un dvd cela fonctionne.!!!
lolopro
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Nov 2009 21:48
  • offline

Message » 28 Nov 2009 1:11

comment on peut s'inscire au club sans avoir des produits ou de numero de serie Denon?
car la remise est importante....
:roll:
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

DENON 2010

Message » 28 Nov 2009 20:40

TU T'inscris avec celui ci sur le club denon et puis tu demande a des potes qui ont du denon et tu inscris leur anciens lecteur.

voila et ma reponse a mon probleme!!!
merci d'avance

sinon ayant des enceintes triangles de la gamme antal quel sont les parametre a declarer sur mon ampli denon 3805 large pour mes 7 enceintes ou petite pour les arrieres; je crois que c'est suivant le db des enceintes.

merci de votre reponse.!!!
lolopro
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Nov 2009 21:48
  • offline

Message » 28 Nov 2009 20:57

pas bien compris, si on branche le hdmi le sortie audio analogique stéréo clasiique sont inactives? c'est bien ça?
raphael54
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Oct 2009 16:31
  • offline

Message » 29 Nov 2009 9:49

et tu crois qu'un seul numero de serie peut faire plusieurs clients?
dans ce cas j'en veux bien un :mdr:
raphael54
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Oct 2009 16:31
  • offline

Message » 29 Nov 2009 10:13

raphael54 a écrit:pas bien compris, si on branche le hdmi le sortie audio analogique stéréo clasiique sont inactives? c'est bien ça?



stereo classique doit rester active. Sortie Multicanale rca elle est inactive..

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20768
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message