Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX88

Message » 06 Juin 2015 16:34

LINK1976 a écrit:Salut à tous! J'ai la chance de m'être fait prêter un LX88 pour le we! Il semblerait que la platine soit plus stable qu'à ses débuts, et mon ami, finalement, est hyper satisfait! Avec les bugs corrigés, il m'affirme qu'elle est au dessus de mon Oppo 105D :evil: ! Je vais donc faire des tests audio et video tout le we, en toute objectivité, enfin, je vais essayer! :mdr:


Surtout, penses à nous faires un bon compte rendu ;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2015 19:49

KNARFY a écrit:Salut !

Si c'est comme pour la LX58, un appui prolongé sur la touche sous-titres (subtittles) et tu les déplaces avec les flèches de la télécommande...

Je vais regarder ça ce soir, merci! :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6378
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 06 Juin 2015 19:50

Cyrano222 a écrit:Concernant le dongle wifi pas de souci, j'ai d'abord utilisé celui ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B00CE5A ... ge_o04_s00 ; avant de passer au CPL.

Merci pour l'infos, je vais lui prendre, pour le prêt! :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6378
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 06 Juin 2015 19:53

Lohengrin a écrit:
LINK1976 a écrit:Salut à tous! J'ai la chance de m'être fait prêter un LX88 pour le we! Il semblerait que la platine soit plus stable qu'à ses débuts, et mon ami, finalement, est hyper satisfait! Avec les bugs corrigés, il m'affirme qu'elle est au dessus de mon Oppo 105D :evil: ! Je vais donc faire des tests audio et video tout le we, en toute objectivité, enfin, je vais essayer! :mdr:


Surtout, penses à nous faires un bon compte rendu ;)

Je vais essayer; j'ai déjà mon opinion sur la différence de fabrication entre les deux lecteurs, l'avantage va au Pioneer que je trouve plus robuste, et surtout, ce magnifique tiroir de chargement sans aucune vibration, et ultra silencieux! L'Oppo accuse clairement le poids des ans.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6378
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 08 Juin 2015 10:35

Je vais commencer mon CR en parlant donc du hardware des deux machines.
La Pioneer comme dit plus haut, possède une qualité de fabrication et de matériaux plus aboutie que l'Oppo, les différentes parties à l'intérieur de la bécane sont mieux segmentées, et mieux isolées les unes des autres. Le tiroir à l'air vraiment de meilleur qualité, et surtout il ne fait pas un bruit.
Pour la qualité de fabrication je donne la victoire au PIONEER.

Pour la connectique là, en revanche, l'Oppo gagne haut la main, en effet, comment peut-on en 2015 mettre sur le marché une platine à 1499€ sans la doter de sortie multi canaux en analogique!? De même pour le dongle wifi, Pioneer dit que cela crée des interférences, mais, dans le menu de la Pioneer il y a un onglet qui permet de débrayer la fonction réseau, et rien n'empêchait Pioneer de fournir le dongle wifi comme avec leurs ampli HC, à cela j'ajoute aussi le manque de la prise casque, ça fait beaucoup tout de même.
Pour la connectique, je donne la victoire à l'OPPO.

En ce qui concerne le design des deux machines je dirais que la moins pire est la Pioneer, il faut bien admettre que l'Oppo a des lignes discutables, elle ne ressemble à pas grand chose en fait, je lui préfère la Pioneer sur ce point bien que Pioneer nous ai habitué à mieux d'un point de vue esthétique, je ne me ferai jamais aux prises en façade d'un lecteur...
Pour le design, je donne la victoire au PIONEER.

Pour la télécommande je préfère celle de l'Oppo, la raison est simple, les boutons sont plus gros, elle est mieux rétro eclairé, elle tient mieux en main, la Pioneer n'est pas mauvaise, mais l'Oppo est meilleur.
Victoire OPPO.

En ce qui concerne le fonctionnement des 2 lecteurs, ceux-ci sont très proches, ils m'ont l'air aussi rapide l'un que l'autre et sont dans la moyenne haute. Les menus sont "vieillot" sur la Pioneer et pas très intuitifs, ils n'ont quasiment pas changé depuis la LX91... Je préfère les menus Oppo qui sont plus intuitifs, mieux pensés, et plus explicites. A noté que certaines fonctions du menu de la Pioneer ne correspondent pas à se qu'ils sont censés faire, le menu chroma est d'après Pioneer une fonction qui évite les doubles contours, or, en manipulant cette option, elle modifie légèrement la colorimétrie, assez étonnant.
En ce qui concerne l'Oppo tout est à sa place donc.
J'ai bien aimé la modification de la position des sous titres, là ou il faut rentrer dans un menu, puis dans un sous menu avec l'Oppo, avec la Pioneer il faut juste rester appuyé sur la touche subtile et ensuite modifier la position des st via les flèches haut/bas, c'est parfait, de plus, la modification sur la Pioneer se fait en temps réel, sur l'Oppo, il faut modifier, et ensuite on voit le résultat, pas pratique.
Au niveau bugs et ce que je considère comme des dysfonctionnements, l'Oppo est juste parfaite, je n'ai jamais eu de problème de bugs, ou refus de lire un film.
La Pioneer c'est à priori améliorée, ceci étant, j'ai remarqué 3 soucis assez agaçants, je l'ai branché sur un JVC X70 et un LCD Panasonic 4K, j'ai eu le probleme sur les deux diffuseurs, donc, soit le lecteur de mon pote a un problème, soit la Pioneer souffre encore de bugs.
1) Une fois sur deux le lecteur décale l'image avec une barre noir de 10 cm à droite de l'écran et sur toute la hauteur, il faut appuyer sur stop, et relancer le disque, il m'est arrivé de le faire 2/3 fois avant que l'image remplisse le cadre comme il se doit...Ca fait peur! :o
2) Il y a des décrochements intempestifs de l'image avant le début d'un film, le disque démarre, l'écran devient bleu, l'image du film réapparaît, l'image redevient bleu etc... bref, c'est pas très pro, ces décrochements date du début du support BD.
3) Le lecteur à du mal à "accrocher" un Blu Ray et se mélange un peu les pinceaux, et cela va avec le point 2, par exemple, vous prenez un film FOX, le son arrive 5 secondes après le début du logo FOX, avec les décrochements d'image, c'est haché de chez haché, pas de problème de ce genre avec l'Oppo.
Je crois que le problème vient du fait que Pioneer a mis un processeur informatique qui ne tient absolument pas la route et il a du mal à gérer les taches qui lui sont attribuées.
Victoire assez nette de l'OPPO.
Fin de la première partie.
Dernière édition par LINK1976 le 10 Juin 2015 18:52, édité 3 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6378
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 08 Juin 2015 12:06

ton copain devrait vraiment renvoyer son lecteur au s.a.v.
C'est même incroyable qu'il n'ait pas encore fait cette démarche après tant de bugs ! Vraiment pas exigeant ton copain.

En plus de 150 heures de films et concerts, je n'ai jamais eu aucuns des bugs que tu décris ni d'autres d'ailleurs.

Pour le reste, ton cr première partie est un peu redondant car le discours sur le manque des sorties analogiques et menus vieillots, tu nous l'as déjà servi en décembre 2014 sans vouloir être méchant. :roll:

Quant au prix que tu annonces, tu sais bien qu'il n'a jamais été pratiqué et ce dés sa sortie donc la différence avec un Oppo 105D est de 400 à 600 € de moins pour la LX88 selon ta capacité à négocier. :wink:
Dernière édition par yanikus le 08 Juin 2015 12:13, édité 1 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3688
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 08 Juin 2015 12:11

yanikus a écrit:ton copain devrait vraiment renvoyer son lecteur au s.a.v.

En plus de 150 heures de films et concerts, je n'ai jamais eu aucuns des bugs que tu décris ni d'autres d'ailleurs.

Pour le reste, ton cr première partie est un peu redondant car le discours sur le manque des sorties analogiques et menus vieillots, tu nous l'as déjà servi en décembre 2014 sans vouloir être méchant. :roll:

Quant au prix que tu annonces, tu sais bien qu'il n'a jamais été pratiqué et ce dés sa sortie donc la différence avec un Oppo 105D est de 400 à 600 € de moins pour la LX88 selon ta capacité à négocier. :wink:


Je fais un compte rendu complet, 6 mois après la dispo du lecteur, et surtout je l'ai chez moi un bon nombre de jours, le lecteur est toujours chez moi. Je fais une revue d'effectif, donc même si c'est redondant, je dois le mentionner, c'est comme ça.
Pour les bugs, son lecteur a sans doute un problème.
En ce qui concerne le prix et bien je ne vais pas rentrer dans les negos, je pars du ppi. Pour infos il l'a eu à 1190€.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6378
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 08 Juin 2015 12:19

Pour les bugs, il semblerait qu'ils apparaissent avec le partage son/image, je l'ai eu au tel et lui ne les a pas, ils apparaissent donc lorsque le son est envoyé à l'ampli, et l'image au projo ou tv. Je vais vérifier ce soir.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6378
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 08 Juin 2015 17:12

ce problème n’était pas censé être réglé depuis un bail avec une mise a jour?
ce que je dis est assez vague mais J'avais lu que la machine buggait uniquement lorsque l'ampli était raccordé sur deux diffuseurs tv + projo par ex (out main out sub)
hollywood9
 
Messages: 273
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 09 Juin 2015 12:24

2eme partie: Audio.
Lors de la première partie, l'Oppo gagnait car elle a tout, il en est tout autre pour l'audio. Pour le test audio, j'ai écouté des sacd ( Fleetwood Mac, Dire Straits, les symphonies de Shostakovich, Bruckner, Orff...) des CD ( Erik Truffaz, Moriarty, Kate Bush... ), des DVD Audio ( Donald Fagen, Eagles...) et enfin des Blu Ray Pure Audio ( Queen, Gainsbourg, Supertramp...)
Pour tester les platines, j'ai écouté chaque disque 10mn sur une platine, puis sur l'autre, en HDMI d'abord, puis en analogique 2.0 ensuite!

Ma conclusion est sans appel, autant en HDMI qu'en analogique, la Pioneer m'a offert plus de plaisir, sur ma configuration, la Pioneer m'offre plus d'émotion, de chaleur, avec des aigues mieux maitrisés que sur l'Oppo, j'ai été assez surpris car mon premier avis sur ce lecteur était bon en audio, mais je ne la croyais pas supérieure à l'OPPO.
En écoute HDMI la Pioneer est supérieure partout, en profondeur, en restitution, en intelligibilité, en rapidité, elle rajoute de la rondeur sans être molle, c'est vraiment très, très bon. L'Oppo est plus "dure" c'est précis, net, mais ça manque d'émotion et d'ouverture en comparaison à la restitution du Pioneer, je suis vraiment surpris.

Pour la partie analogique, la Pioneer engendre plus de frustration qu'autre chose car elle est encore meilleur et creuse même encore plus l'écart avec l'Oppo tant sa restitution est magnifique, malheureusement en 2.0, et il n'y a pas à dire, une fois le 5.1 enclenché sur l'Oppo, on rentre dans un tout autre monde, dommage pour la Pioneer.

Pour l'audio "pure" victoire de la Pioneer tout de même pour sa qualité de restitution que je n'ai jamais entendu sur un lecteur universelle, même sur une UD9004...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6378
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 09 Juin 2015 13:49

LINK1976 a écrit:2eme partie: Audio.
Lors de la première partie, l'Oppo gagnait car elle a tout, il en est tout autre pour l'audio. Pour le test audio, j'ai écouté des sacd ( Fleetwood Mac, Dire Straits, les symphonies de Shostakovich, Bruckner, Orff...) des CD ( Erik Truffaz, Moriarty, Kate Bush... ), des DVD Audio ( Donald Fagen, Eagles...) et enfin des Blu Ray Pure Audio ( Queen, Gainsbourg, Supertramp...)
Pour tester les platines, j'ai écouté chaque disque 10mn sur une platine, puis sur l'autre, en HDMI d'abord, puis en analogique 2.0 ensuite!

Ma conclusion est sans appel, autant en HDMI qu'en analogique, la Pioneer m'a offert plus de plaisir, sur ma configuration, la Pioneer m'offre plus d'émotion, de chaleur, avec des aigues mieux maitrisés que sur l'Oppo, j'ai été assez surpris car mon premier avis sur ce lecteur était bon en audio, mais je ne la croyais pas supérieure à l'OPPO.
En écoute HDMI la Pioneer est supérieure partout, en profondeur, en restitution, en intelligibilité, en rapidité, elle rajoute de la rondeur sans être molle, c'est vraiment très, très bon. L'Oppo est plus "dure" c'est précis, net, mais ça manque d'émotion et d'ouverture en comparaison à la restitution du Pioneer, je suis vraiment surpris.

Pour la partie analogique, la Pioneer engendre plus de frustration qu'autre chose car elle est encore meilleur et creuse même encore plus l'écart avec l'Oppo tant sa restitution est magnifique, malheureusement en 2.0, et il n'y a pas à dire, une fois le 5.1 enclenché sur l'Oppo, on rentre dans un tout autre monde, dommage pour la Pioneer.

Pour l'audio "pure" victoire de la Pioneer tout de même pour sa qualité de restitution que je n'ai jamais entendu sur un lecteur universelle, même sur une UD9004...


tu as pu tester dans de bonnes conditions et tu en arrives aux mêmes conclusions que la plupart de ceux qui la possèdent ainsi que les testeurs sérieux des magazines Allemands, la LX88 est sur le plan sonore exceptionnelle.

Déjà le modèle du dessous, la LX58 se défend incroyablement bien. :wink:
Dernière édition par yanikus le 09 Juin 2015 14:34, édité 1 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3688
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 09 Juin 2015 13:51

Je vais peut-être bientôt en avoir une deuxième, mais c'est une autre histoire.
Cyrano si tu me lis. :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3688
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 09 Juin 2015 14:05

Curieusement je m'attendais un peu à ce résultat :)

Ce qui risque d'être plus compliqué à savoir par contre, c'est si la 88 fait aussi bien que la 91 (je parle toujours en audio bien sur).
narbi
 
Messages: 662
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Juin 2015 14:47

narbi a écrit:Curieusement je m'attendais un peu à ce résultat :)

Ce qui risque d'être plus compliqué à savoir par contre, c'est si la 88 fait aussi bien que la 91 (je parle toujours en audio bien sur).


de mémoire la Marantz UD 9004 était la meilleure et encore heureux car pour 5000€, le double d'une LX91.
Donc si la LX88 fait un peu mieux ou aussi bien, elle est donc au-dessus de la LX91.

Puis peu importe, elle est d'un haut niveau pour un prix mesuré même si + ou - 1100€ reste une somme élevée pour beaucoup. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3688
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 09 Juin 2015 14:53

L'UD9004 était un peu surestimée à mon gout, c'était un formidable lecteur, mais pas en rapport de son prix, je l'ai gardé 1 an et vite revendu, elle était d'une lenteur jamais vu sur un lecteur Blu Ray, et aussi très capricieuse, la LX88 est de mon point de vue bien au dessus du LX91.
Pour l'image et le son HC, je termine mes tests bientôt, j'a! le lecteur jusqu'à jeudi, dommage, je reçois mon Primare BD32 samedi, j'aurais bien aimé les comparer toutes les trois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6378
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message