Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX58

Message » 27 Sep 2022 20:07

non, il n'est pas capable de lire les blu ray 4K
il s'agit juste d'un upscal 4K dans ce lecteur. dommage

En tout cas, tant mieux, plus de peur de que de mal :)
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 28 Sep 2022 14:27

Willou a écrit:non, il n'est pas capable de lire les blu ray 4K
il s'agit juste d'un upscal 4K dans ce lecteur. dommage

En tout cas, tant mieux, plus de peur de que de mal :)


Merci Willou. Il me semblait bien aussi qu'à l'époque je n'avais pas vu cette capacité Blu-Ray UHD :wink:
Par contre chez Son-vidéo il y a un logo "4K Ultra HD" sur sa page, ca prête un peu à confusion :

https://www.son-video.com/article/lecte ... eristiques
babar.ch
 
Messages: 1719
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Sep 2022 14:52

la raison est simple: la sortie HDMI peut envoyer du 4K :wink:

par contre, je viens de remarquer que ce lecteur peut décoder les flux 4K, donc via le port USB. une façon de nourrir son écran avec du vrai 4K :D
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 20 Mar 2023 0:27

Salut à tous.

Je déterre le sujet sur cette "vieille" platine...

Je viens de m'en procurer une pour 150 petits euros !!! Je suis conquis !!!
En comparaison à ma vieille Sony S580, la Lx58 c'est carrément un autre monde !!!
L'image est excellente mais là où j'ai pris une grosse claque, c'est sur le son.

J'ai carrément revendu ma platine SACD Pioneer PD-10 qui était largement inférieur à la Lx58.
J'écoute énormément de musique et j'ai été agréablement surpris de redécouvrir mes disques.

Ampleur de la scène sonore, grave précis, percutants et tendus, médiums délicieux et aigus ciselés mais pas agressifs.

Couplée à un Pioneer A-70 et sur des Triangle Genèse Quartet, le résultat est excellent de mon point de vue.

J'ose même pas imaginer comment doit sonner la Lx88 ou la Lx800...

Il y a quand même quelques points négatifs...
Le menu nous ramène à l'ère soviétique. C'est froid, pas hyper ergonomique... Bof.
Pas de lecture des SACD gravés sur DVD, et pas de lecture des fichiers .ISO pour les sacs toujours... C'est dommage...
J'aurai également aimé la fonction Hi bit dsp qu'on a sur les platine PD50 par exemple.

Au final, je suis quand même ultra satisfait de cette platine.
Je me demande si en audio elle ne fait pas aussi bien qu'une PD50... Si quelqu'un a pu tester je veux bien un petit avis ;)
alexcelsius
 
Messages: 65
Inscription Forum: 02 Mar 2012 17:57
  • offline

Message » 21 Mar 2023 16:35

carrément pas cher, heureusement que je n'ai pas vendu la mienne à ce prix, loin de là. car autant la garder :lol:
L'image de ce lecteur est tout simplement hallucinante sur tous les points, même sur le bruit vidéo dont les vidéoprojecteurs DLP sont sensible, et moi même également. Image bien détaillée et très naturelle en même temps.
Concernant le rendu audio en blu-ray, c'est top aussi, mais je ne me suis pas éternisé dessus pour la partie SACD car je possède un Denon DCD 2010ae relié sur un système 100% analogique.

Point de vu ergonomie, les menus sont pas au top mais ils ne sont pas "m'as tu vu" , ça reste simple. J'ai eu un Cambridge UHD, je déplorais la présence d'un menu lorsqu'il n'y avait pas de disque inséré dans le lecteur. ça ne fait pas "pro". Le Pioneer, tu l'allumes, hormis la mire Pioneer qui s'affiche au démarrage, l'écran est noir, il n'atend que la lecture du film :) chacun ces goûts :wink:

Tu as fait une très belle affaire :wink:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 11 Juil 2023 12:51

Bon bah moi rechute sur le tiroir, mais cette fois ci j'ai jamais pu le rouvrir. Parti en réparation ...
En effet, arriver à acheter ce lecteur pour 150 balles c'est quasi du vol :bravo:
Il est excellent dans tous les domaines !
babar.ch
 
Messages: 1719
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Juil 2023 12:43

J'ai un souci similaire mais causé pas par les mêmes raisons. Le tiroir ne s'ouvre plus du 1er coup. Il faut appuyer au moins 20 fois sur open pour qu'il s'ouvre.
taopaipai76
 
Messages: 653
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Juil 2023 17:12

taopaipai76 a écrit:J'ai un souci similaire mais causé pas par les mêmes raisons. Le tiroir ne s'ouvre plus du 1er coup. Il faut appuyer au moins 20 fois sur open pour qu'il s'ouvre.

Oui alors quand je dis "rechute", c'est au sens d'une maladie qui revient, on parle pas d'une vraie chute hein :mdr:
Reparti en SAV, 150 balles de réparation.
babar.ch
 
Messages: 1719
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Juil 2023 18:22

Le SAV pioneer existe encore ?
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 28 Juil 2023 11:07

Willou a écrit:Le SAV pioneer existe encore ?

Pour la Suisse, le support est chez LakeSide Audio à Horgen
babar.ch
 
Messages: 1719
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message