Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX58

Message » 13 Déc 2014 15:15

Oui tu as raison, et lorsque la concurrence est ténue et bien tu payes plein pot! Ceci étant, je ne sais pas du tout quoi penser de ces nouvelles Pioneer... La 88 est vérolé, et je ne sens pas un enthousiasme débordant pour cette 58!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6443
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 13 Déc 2014 20:53

Je m'attendais aussi à plus d'enthousiasme pour ces opus 58 et 88. Mais je comprends certaines hésitations au vu des "bugs", d'où cette impression d'un produit pas abouti. Sans parler de la revente...
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 14 Déc 2014 3:53

lds64 a écrit:Je m'attendais aussi à plus d'enthousiasme pour ces opus 58 et 88. Mais je comprends certaines hésitations au vu des "bugs", d'où cette impression d'un produit pas abouti. Sans parler de la revente...


Avec l'arrivée de 4K et du H.265, effectivement, ces platines haut-de-gamme vont perdre l'essentiel de leur valeur, leurs clients étant en général des "early adopters" qui les trouveront obsolètes – dès qu'ils auront vendu la leur. :mdr:
Quant à moi, je je vais me rabattre sur la Sony BDP-S7200, qui se trouve à 200€. Elle offre apparemment une superbe image et gère les SACD en DSD. Je n'en demande pas davantage et n'arrive pas à justifier de dépenser le triple pour un plus joli boîtier.

Je trouve que toutes les platines haut-de-gamme (ou supposées telles) sont vendues bien trop chères. Quand tu les ouvres, tu vois qu'il n'y a pas grand-chose à l'intérieur, surtout comparé à un gros ampli AV qui ne doit pas son poids à des plaques en acier. Le Yamaha RX-A1040, par exemple, embarque le même DAC Sabre ESS9006 que la Pioneer LX88 et se vend à 1250€ (1000€ en Allemagne), contre 1500€ pour la LX-88 toute boguée. Cherchez l'erreur…
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • offline

Message » 14 Déc 2014 12:06

Si il y a tout de même des différence entre une platine br hdg et une de base... Déjà la connectique... Sur la Sony 7200 pas de double sortie hdmi, pas de sortie rca 7.1, pas de sortie optique....une meilleur alim, souvent un meilleur drive....celon l install que l on a ça peut faire toute la difference. C est sur qu il n y a aucun intérêt a acheter un oppo 105 ou une lx88 si on a un ampli d entrée de gamme, des enceintes moyennes dans une salle qui n est pas dédié....

Pour ce qui est du poid, ce qui est plutôt désastreux c est justement le poids des ampli hc !!!! -de 20 kg pour des ampli censé alimenter 9 x 150 watt ??? Alors que n importe qu'elle ampli stéréo serieux fait 12 kg pour 2x100 watt et sans partie video, ypao....

Certains achètent ces platines pour remplacer plusieurs appareils. Et en lecture CD sacd ces platines remplacent un lecteur dédie moyenne gamme. Je l ai constaté sur mon ancienne 95.... Ma petite Sony s790 que j aime beaucoup est incapable de remplacer un lecteur dédie meme d entrée de gamme.

Pour finir la qualité de fabrication à tout de même une importance. C est aussi un plaisir d acheter un produit bien fini qui dans le temps durera bien plus longtemps. Quand je vois la qualité de fabrication de mon z11 face aux amplis yam actuelles !!!
fredz1432
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 14 Déc 2014 12:16

Bonjour,

Pas si sûr que l'investissement dans un modèle THDG soit à la hauteur de son débours ?

Notamment, si on considère ce qu'il est advenu à certains lecteurs BD THDG Pioneer, Denon etc*. :wink:


Bon week-end.


* inutile de les dénoncer, puisqu'ils sont connus. :hehe:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33165
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Déc 2014 12:51

J étais plus dans le comparo d une platine type 103, lx58 face à des entrées gamme.

Après les problèmes de fiabilité, c vrai, on ete inadmissible pour des platine tres hdg...d autant qu elles étaient encore plus chères que les nouvelles. Si pio veut concurrencer Oppo avec ces platines ...ca sera aussi sur le plan de la fiabilité. Car Oppo sur ce plan est admirable.
fredz1432
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 14 Déc 2014 13:53

fredz1432 a écrit:Slt Link..c vrai qu il y a moins de marge sur les Oppo, malgré son tout il est facile d obtenir 10% de remise. Ce qui est peu par rapport à d autre marque, quand tu vois marantz et Denon dont les prix sont divisés par deux en fin de vie !!!! Les marges doivent être enorme.


Vous parlez sans rien connaitre du marché !

En fait quand un produit est en fin de vie, nous (les revendeurs) recevons de la part du fabricant une offre de liquidation qui permet de vendre le produit à un prix attractif par rapport au prix de lancement.
De plus, il ne faut pas confondre avec marge théorique (PPI conseillé) avec le prix réel pratiqué.

Exemple : le BDP-LX58 actuel
-Il vient juste d'arriver et livré en faible quantité > juste avant les fêtes, n'espérez pas une grosse remise car la demande est forte et la quantité disponible restreinte. Nous mêmes, les revendeurs, sommes trop content de recevoir les produits et donc nous ne sommes pas en position de négocier quoique ce soit avec la marque

Dans un deuxième temps, avec les arrivées régulière, la concurrence jouant, l'offre sera plus intéressante pour le consommateur

En fin de vie, comptez dans 9 à 12 mois, s'il reste encore des produits non vendus par le fabricant, vous verrez apparaitre les prix de fin de vie. CQFD

n'oubliez pas qu'un marché est d'abord un équilibre entre l'offre et la demande. Tout ce qui est rare est cher. Tout ce qui n'est plus d'actualité est bradé
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2014 14:02

Voilà qui est bien dit :)
Amha ça ne sert à rien de polémiquer sur des tarifications, marges ou autre, on s'en fiche mais alors complètement, le prix où vous l'acheter est ce qu'il est et ne regarde pas les autres.

Sinon pourrait-on revenir à la partie technique du sujet, et espérer des retours sur une utilisation DLNA du lecteur ? Genre pilotage avec Kinsky (ou autres).
Quid de la lecture sur support USB ? Une appli permet-elle de le faire à distance ou peut-on uniquement utiliser les menus ?
narbi
 
Messages: 669
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Déc 2014 14:20

Pour poprock!
Ce que tu dis est d'une banalitée affligeante et d'une logique implacable. Et de surcroit, tu ne dois pas bien comprendre ce que tu lis... Si tu pretends connaitre le marché ça fait peur... Nous avons justement dit que le prix de la LX58 etait tres bien en negocié, seul Oppo et son reseau de vente hyper controlé pose problème pour avoir de bonne ristourne... La marque Oppo est un cas à part et tu dois le savoir, il y a comme pour les operateurs telephoniques en leurs temps, et les produits Apple, une entente sur les prix, les ppi et les ristournes sont identiques, et si tu dis à un vendeur que tu as eu une meilleure ristourne que lui chez un concurrent, il te demande une preuve ecrite par mail, histoire de le balancer au fournisseur...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6443
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 14 Déc 2014 14:21

poprock-homecinesolutions a écrit:
fredz1432 a écrit:Slt Link..c vrai qu il y a moins de marge sur les Oppo, malgré son tout il est facile d obtenir 10% de remise. Ce qui est peu par rapport à d autre marque, quand tu vois marantz et Denon dont les prix sont divisés par deux en fin de vie !!!! Les marges doivent être enorme.


Vous parlez sans rien connaitre du marché !

En fait quand un produit est en fin de vie, nous (les revendeurs) recevons de la part du fabricant une offre de liquidation qui permet de vendre le produit à un prix attractif par rapport au prix de lancement.
De plus, il ne faut pas confondre avec marge théorique (PPI conseillé) avec le prix réel pratiqué.

Exemple : le BDP-LX58 actuel
-Il vient juste d'arriver et livré en faible quantité > juste avant les fêtes, n'espérez pas une grosse remise car la demande est forte et la quantité disponible restreinte. Nous mêmes, les revendeurs, sommes trop content de recevoir les produits et donc nous ne sommes pas en position de négocier quoique ce soit avec la marque

Dans un deuxième temps, avec les arrivées régulière, la concurrence jouant, l'offre sera plus intéressante pour le consommateur

En fin de vie, comptez dans 9 à 12 mois, s'il reste encore des produits non vendus par le fabricant, vous verrez apparaitre les prix de fin de vie. CQFD

n'oubliez pas qu'un marché est d'abord un équilibre entre l'offre et la demande. Tout ce qui est rare est cher. Tout ce qui n'est plus d'actualité est bradé

Je ne parlais pas forcément des marges revendeurs !!! Mais quand un produit en fin de vie est vendu par une marque moins de 50% du prix départ...je dit juste que les marges des fabricants doivent être confortable. Et je serais bien curieux de savoir le prix d un appareil sorti d usine.
fredz1432
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 14 Déc 2014 14:24

Le LX58 est à peine sortit qu'il se négocie déjà bien plus bas que le PPI.

Si en plus il est livré au compte goutte et que la marge de négociation avant les fêtes est basse (dixit le revendeur) qu'elle va être le prix en 2015 et quid de ceux qui l'achètent en ce moment. :mdr:
metalhurlant
 
Messages: 224
Inscription Forum: 30 Juin 2013 17:30
  • offline

Message » 14 Déc 2014 14:33

LINK1976 a écrit:Pour poprock!
Ce que tu dis est d'une banalitée affligeante et d'une logique implacable. Et de surcroit, tu ne dois pas bien comprendre ce que tu lis... Si tu pretends connaitre le marché ça fait peur... Nous avons justement dit que le prix de la LX58 etait tres bien en negocié, seul Oppo et son reseau de vente hyper controlé pose problème pour avoir de bonne ristourne... La marque Oppo est un cas à part et tu dois le savoir, il y a comme pour les operateurs telephoniques en leurs temps, et les produits Apple, une entente sur les prix, les ppi et les ristournes sont identiques, et si tu dis à un vendeur que tu as eu une meilleure ristourne que lui chez un concurrent, il te demande une preuve ecrite par mail, histoire de le balancer au fournisseur...


+1....par contre, le systeme Oppo permet d avoir un marché de la deuxième main sain et stable.

Ce qui m'a le plus marqué ds les platine c est l exemple de la Denon 3313. Vendu 1200, descendu depuis quelques mois à 699 partout et que j ai acheté 490 ds un petit magasin parisien...en neuf. Donc ds certaines marques je me demanderais toujours si j acheté au bon prix. Et je parle ds certains cas de marge abusive.
fredz1432
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 14 Déc 2014 15:08

metalhurlant a écrit:Le LX58 est à peine sortit qu'il se négocie déjà bien plus bas que le PPI.

Si en plus il est livré au compte goutte et que la marge de négociation avant les fêtes est basse (dixit le revendeur) qu'elle va être le prix en 2015 et quid de ceux qui l'achètent en ce moment. :mdr:

+1 ,
Avec une belle remise par rapport au PPI ... :o
C'est pour cela que je disait que le prix PPI doit etre bien gonflé à la base , pour le descendre autant que j'ais eu ... :love:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Déc 2014 15:17

Bon ,on va peut etre revenir à l'important,c'est à dire aux qualités ou pas de ce lecteur, image et son, en comparaison avec ses concurrents proches
et pour cela , les tests de Richard et de Nicolas vont certainement nous aider à y voir plus clair...merci à eux par avance
et svp essayez, autant que faire se peut,de vous parler ou plutôt de vous répondre sans animosité
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1323
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2014 15:24

Re,

Ne serait-t-il pas possible que le PPI initial soit très exagéré ?

Ce qui permettrait de lancer des opérations de remboursement (ODR). :idee: D'offrir des remises plus ou moins conséquentes. :idee:

Toutes choses qui pourraient laisser croire à l'acheteur qu'il a fait une excellente affaire et, valoriseraient un illusoire pouvoir de négociation. :idee:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33165
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message