Il te faudrait peut être un vrai filtre secteur et commencer par tirer une ligne de courant dédiée en partant du compteur.
Tu peux tester avec une simple rallonge équipée d'un disjoncteur.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités
Lecteurs Blu-Ray
[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
jacko a écrit:Il te faudrait peut être un vrai filtre secteur et commencer par tirer une ligne de courant dédiée en partant du compteur.
Tu peux tester avec une simple rallonge équipée d'un disjoncteur.
L'équipement de la salle dédiée est alimenté par une ligne directe qui vient du compteur. Ce qui est curieux, c'est que cela ne le faisait pas avant avec l'OPPO de base, ni mon ancienne MARANTZ.La modification par AUDIOCOM de l'alim serait-elle à l'origine de cela.??? J'ai effectivement pensé à un vrai filtre secteur, en as-tu à me conseiller?
- minirama90
- Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
La modif Audiocom ne devrait pas être impactée que sur la sortie coax surtout si tu as déjà une ligne dédiée.
Mais je suis étonné qu'il y a des incidences lorsque ton frigo etc. se déclenche.
Peut être y a t il quelque chose à faire à ce niveau.
Ensuite en vrai bon filtre la liste est vaste.
En filtre passif j'aime bien Isotek en filtre actif (conditionneur) PS Audio.
Après il faut voir ... mais sauf un conditionneur aucun filtre passif ne pourra corriger le problème de coupure causé par un appareil qui tire sur la ligne.
Mais je suis étonné qu'il y a des incidences lorsque ton frigo etc. se déclenche.
Peut être y a t il quelque chose à faire à ce niveau.
Ensuite en vrai bon filtre la liste est vaste.
En filtre passif j'aime bien Isotek en filtre actif (conditionneur) PS Audio.
Après il faut voir ... mais sauf un conditionneur aucun filtre passif ne pourra corriger le problème de coupure causé par un appareil qui tire sur la ligne.
-
Merci Jacko pour tes infos
J'ai essayé de brancher le cable secteur de mon OPPO sur l'onduleur CINESAFE réservé au vidéoprojecteur sans mettre en marche ce dernier, et là coupures son par intermittences sans arrêt........
J'ai essayé de brancher le cable secteur de mon OPPO sur l'onduleur CINESAFE réservé au vidéoprojecteur sans mettre en marche ce dernier, et là coupures son par intermittences sans arrêt........
- minirama90
- Contributeur HCFR 2016
Chez moi la ligne part du compteur et arrive à un différentiel.
Ensuite j'ai trois lignes qui partent d'un disjoncteur.
Deux ligne en directe et une ligne vers un transfo 220/110.
Je ne constate pas de problèmes et pourtant j'ai deux frigo, 3 groupes de clim et plein de saloperies qui pourraient fiche le boxon.
Là sans voir je n'ai pas d'idée précise sur ton problème.
Je dois aussi t'avoué ne pas avoir testé le BDP93 Signature en coax, celui-ci est sur un simple filtre secteur Fidelity Audio Nexus 8 http://www.fidelityaudio.co.uk/mains_blocks.html.
Il est sur la petite installation et pas de ligne dédiée.
Tu as le problème exactement dans quelles conditions et avec quel type de média ?
Ensuite j'ai trois lignes qui partent d'un disjoncteur.
Deux ligne en directe et une ligne vers un transfo 220/110.
Je ne constate pas de problèmes et pourtant j'ai deux frigo, 3 groupes de clim et plein de saloperies qui pourraient fiche le boxon.
Là sans voir je n'ai pas d'idée précise sur ton problème.
Je dois aussi t'avoué ne pas avoir testé le BDP93 Signature en coax, celui-ci est sur un simple filtre secteur Fidelity Audio Nexus 8 http://www.fidelityaudio.co.uk/mains_blocks.html.
Il est sur la petite installation et pas de ligne dédiée.
Tu as le problème exactement dans quelles conditions et avec quel type de média ?
-
En coaxial numérique, c'est uniquement pour écouter les CDs, mon cable TRANSPARENT RDL1 restitu plus fidélement que l'HDMI . Même avec les modules LUTRON, pourtant variateurs électroniques lorsque l'on allume ou éteint, le son se coupe au moment ou l'on appui sur le commutateur.......
- minirama90
- Contributeur HCFR 2016
minirama90 a écrit:Depuis que j'ai changé mon OPPO93 EU de base contre une OPPO EU SIGNATURE, je constate des micros-coupures dans le son, en écoute Audio avec le cable coaxial numérique ( Bistream ou PCM), dés qu'un appareil se met en route ( frigo, congélateur, clim....), ou qu'un interrupteur est manipulé dans la maison. Avec l'HDMI, il n'y a aucun problème. J'ai essayé différentes connections secteurs, en direct, en passant par une barre AXSON...pas mieux. Je vais vérifier la phase et peut-être essayer en déconnectant la terre sur l'OPPO. Si quelqu'un à une idée......
Branche plutôt une autre platine pour essayer ce sera plus simple
- fablenicois06
- Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
A ce niveau je pense qu'il faut aussi en parler à Audiocom.
Car un problème uniquement sur la sortie coax est tout de même étrange.
Car un problème uniquement sur la sortie coax est tout de même étrange.
-
Ok, je vais les contacter
- minirama90
- Contributeur HCFR 2016
J'ai donc contacté AUDIOCOM et Mark m'a répondu dans l'heure qui suivait en me demandant plus de renseignements sur le matériel et l'utilisation exacte. Il en a conclu que ça ne pouvait pas venir de la platine et qu'il fallait rechercher et isoler le problème........Lorsque l'on déconnecte un appareil, qu'on le remplace par le même modifié et qu'il y a un problème qui apparait, le diagnostic est vite fait, mais......il est vrai que parfois il y a des coïncidences........En attendant ça n'arrange pas mon affaire
- minirama90
- Contributeur HCFR 2016
as-tu démonté tes fiches de ton Coax histoire de vérifier si dés fois il y avais pas une soudure sèche .
de la même façon , essaye un autre coax .
avec le tweak de AUDIOGOM , sont-il pas en Phase inversé ?
normalement cela n'agis pas sur le coax , mais bon ....
ton cable de tention , l'as tu changé
pour la vérification de la mise en phase des appareils je peux t'envoyer un memo par MP .
à tu une réaction bizarre si tu touche à tes connections derrière tes appareils .
le truc balot , serait que tu ais une soudure sèche à la connexion de la fiche SPDIF sur la carte mère de l'OPPO .
cela peut se vérifier en bougeant la fiche connecté à ton cable coax ( pas façon bourin )
il est possible que la fiche de l'OPPO soit lâche et fasse un défaut de qualité de connexion
pour cela essaye si possible d’augmenter le diamètre de la connexion centrale de la fiche de ton cable COAX ( pas ton super câble , plus sur un câble à deux balle) en l’écartant ( si fendu en deux partie )
de la même façon , essaye un autre coax .
avec le tweak de AUDIOGOM , sont-il pas en Phase inversé ?
normalement cela n'agis pas sur le coax , mais bon ....
ton cable de tention , l'as tu changé
pour la vérification de la mise en phase des appareils je peux t'envoyer un memo par MP .
à tu une réaction bizarre si tu touche à tes connections derrière tes appareils .
le truc balot , serait que tu ais une soudure sèche à la connexion de la fiche SPDIF sur la carte mère de l'OPPO .
cela peut se vérifier en bougeant la fiche connecté à ton cable coax ( pas façon bourin )
il est possible que la fiche de l'OPPO soit lâche et fasse un défaut de qualité de connexion
pour cela essaye si possible d’augmenter le diamètre de la connexion centrale de la fiche de ton cable COAX ( pas ton super câble , plus sur un câble à deux balle) en l’écartant ( si fendu en deux partie )
- Fichiers joints
-
- spdif.JPG (64.25 Kio) Vu 570 fois
- thermique85
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
minirama90 a écrit:J'ai donc contacté AUDIOCOM et Mark m'a répondu dans l'heure qui suivait en me demandant plus de renseignements sur le matériel et l'utilisation exacte. Il en a conclu que ça ne pouvait pas venir de la platine et qu'il fallait rechercher et isoler le problème........Lorsque l'on déconnecte un appareil, qu'on le remplace par le même modifié et qu'il y a un problème qui apparait, le diagnostic est vite fait, mais......il est vrai que parfois il y a des coïncidences........En attendant ça n'arrange pas mon affaire
une solution toute simple teste ta platine chez un pote, et tu verras tout de suite si sa viens du lecteur ou pas.
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
je viens de refaire une vérification complète et....................il semblerait que mon cable TRANSPARENT RDL1 n'était pas assez serré au niveau des RCA, et le fait d'avoir resséré, le problème semble résolu........INCROYABLE, je finissais par ne plus oser manipuler un inter pendant mes écoutes ......ON NE M'Y REPRENDRA PLU, JE LE JURE..................
@ Thermique 85, tu n'étais pas loin, pas de soudure sèche, mais un mauvais contact du au mauvais serrage des RCA......
@ STAR WARS, solution evidemment toute simple et logique, mais étant donné que c'est intervenu à partir du moment ou j'ai connecté cette nouvelle platine, j'ai fait un diagnostic qui semblait évident........incriminer la platine .......
Je vais de ce pas m'excuser auprés de Mark d'AUDIOCOM pour avoir incriminé son travail et le remercier d'avoir analyser le problème
En tout cas merci à tous pour vos suggestions
@ Thermique 85, tu n'étais pas loin, pas de soudure sèche, mais un mauvais contact du au mauvais serrage des RCA......
@ STAR WARS, solution evidemment toute simple et logique, mais étant donné que c'est intervenu à partir du moment ou j'ai connecté cette nouvelle platine, j'ai fait un diagnostic qui semblait évident........incriminer la platine .......
Je vais de ce pas m'excuser auprés de Mark d'AUDIOCOM pour avoir incriminé son travail et le remercier d'avoir analyser le problème
En tout cas merci à tous pour vos suggestions
Dernière édition par minirama90 le 19 Aoû 2011 11:51, édité 1 fois.
- minirama90
- Contributeur HCFR 2016
minirama90 a écrit::oops: je viens de refaire une vérification complète et....................il semblerait que mon cable TRANSPARENT RDL1 n'était pas assez serré au niveau des RCA, et le fait d'avoir resséré, le problème semble résolu........INCROYABLE, je finissais par ne plus oser manipuler un inter pendant mes écoutes ......ON NE M'Y REPRENDRA PLU, JE LE JURE..................
voila une chose qui se termine bien
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
Content que le problème du coax soit résolu car il est vrai qu'un problème sur du matériel onéreux c'est toujours stressant ! Encore plus quand on a pas trouvé le dit problème. Ca me rappelle un cable hdmi qui provoquait des micro-coupures d'image et de son.........
On voudrait toujours que tout marche et le plus longtemps possible donc c'est super cool !
Sinon, j'avais posté plus haut une question concernant les tweaks audiocom branchés sur une prise non reliée à la terre, n'ayant pas d'autre alternative (qualités de la platine et fonctionnement et bénéfices maintenus ou réduits si pas de terre ?)
J'ai donc posé la question à marc qui m'a répondu que la question était intéressante et qu'il allait la soumettre à oppo UK ce jour en précisant que l'ancien modèle BDP-83 était doublement isolé de la terre mais que les BDP93/95 utilisent une connexion à la terre au châssis.
Voili voilou, je vous tiens bien évidemment au courant dans la journée si j'ai une réponse d'ici ce soir, sinon dans deux bonnes semaines car je pars en vacances (!)
A bientôt !
On voudrait toujours que tout marche et le plus longtemps possible donc c'est super cool !
Sinon, j'avais posté plus haut une question concernant les tweaks audiocom branchés sur une prise non reliée à la terre, n'ayant pas d'autre alternative (qualités de la platine et fonctionnement et bénéfices maintenus ou réduits si pas de terre ?)
J'ai donc posé la question à marc qui m'a répondu que la question était intéressante et qu'il allait la soumettre à oppo UK ce jour en précisant que l'ancien modèle BDP-83 était doublement isolé de la terre mais que les BDP93/95 utilisent une connexion à la terre au châssis.
Voili voilou, je vous tiens bien évidemment au courant dans la journée si j'ai une réponse d'ici ce soir, sinon dans deux bonnes semaines car je pars en vacances (!)
A bientôt !
- superplouplou
- Inscription Forum: 17 Juil 2010 20:58
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|