Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 23 Juin 2011 12:43

fransylvie a écrit:en effet, une comparaison entre une signature et une normale uniquement en hdmi sur mon mx150 serait super, tu serais ok pour venir avec ton 95 signature chez moi ?

vi vi, on peut imaginer ça :)
envoie-moi en MP tes coordonnées, moi je suis de Monaco...
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Juin 2011 12:58

Une petite info intéressante pour une utilisation hifi des BDP93 Signature et Reference.

Wyred4Sound http://www.Wyred4sound.com qui propose un très bon DAC avec entrée I2S semble pouvoir modifier les Oppo pour les rendre compatible I2S en sortie HDMI.

Un extrait de ma correspondance avec Clint :


Hello Jeff,

The DAC-2 does require PCM as the input format and will not convert DSD. We have modified some Oppo players to output i2s in the proper format for the DAC-2. After the modification the unit would output SACDs to the DAC for processing.

Please let me know your thoughts.




Your welcome Jeff. We add an additional HDMI port. There is no affect on the movie codec.

The digital outputs work great on players and are very practical. The players will not output SACDs via the digital outputs but the mod allows for this on the Oppo. You can also avoid additional conversions and stream i2s directly into the DAC chip.


Il y a de plus en plus de DAC I2S par HDMI et l'idée est intéressante !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2011 20:14

merlinus98 a écrit:
fransylvie a écrit:en effet, une comparaison entre une signature et une normale uniquement en hdmi sur mon mx150 serait super, tu serais ok pour venir avec ton 95 signature chez moi ?

vi vi, on peut imaginer ça :)
envoie-moi en MP tes coordonnées, moi je suis de Monaco...


Et bien voilà un rdv qui ce dessine pour le samedi 16.

Dommage pour jacko, je pense qu'une comparaison aurais été intéressante pour tous.

Koala sera là avec la 93 "de base"

J'ai hâte.

La configuration dans mon profil


HC dédié : Pré-ampli Mcintosh MX150 ; ampli Mcintosh MC205 + MC252 + B&W1000 x2 ; oppo 103 ; VP JVC X30 ; écran 16/9 screen research 280 ; enceintes B&W (7.3x3 + 7.5x4 + sw15 x2) ; FUTRONIX P800 ; SONOS.
fransylvie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Juin 2011 9:32

Bonjour, je sais que la charte du site ne vous permet pas de mettre des screens de comparaison.

Mais serait il possible d'en créer un post ou du moin envoyer un MP pour voir la différence en image entre le 93 de base et le signature? :love:
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 24 Juin 2011 9:52

bien entendu. nous le ferrons. D'autant plus qu'hier soir, avec Koala nous avons remarqué des défaut dans l'image en liaison via l'ampli alors qu'en liaison direct depuis le blu ray, pas de defaut.

Mais difficile de voir la différence entre une oppo 93 (celle de koala) et ma panasonic 310 !! ou alors on a de la m...e dans les yeux..

La configuration dans mon profil


HC dédié : Pré-ampli Mcintosh MX150 ; ampli Mcintosh MC205 + MC252 + B&W1000 x2 ; oppo 103 ; VP JVC X30 ; écran 16/9 screen research 280 ; enceintes B&W (7.3x3 + 7.5x4 + sw15 x2) ; FUTRONIX P800 ; SONOS.
fransylvie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Juin 2011 10:50

La règle interdit des screens sauvages mais autorise des screens dont le but est de démontrer quelque chose, avec explications etc.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juin 2011 11:14

Dans ce cas quelques petits screen accompagnant les cr seraient bienvenue :)

Car pour ceux qui seraient intéressés par ce genre de machines et qui ne peuvent voir ce que cela donne...

Pour les ampli, c'est clair que cela peut faussé le signal car entre les HQV, marvell, et autres processeurs,
l'image risque d'être différente.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 24 Juin 2011 12:15

Certains preamplis sont passthrough pour la vidéo L'AV9 arcam qui reste un trés bon preampli HC7.1 et audiophile en direct stéréo n'intervient pas du tout sur la qualité de l'image par contre il permet de relier 5 sources hdmi a un diffuseur et de changer de sources pour le son et l'image en un clic mon SIGNATURE 95 passe par lui pour l'image et le son dailleurs j'ai pu comparer ainsi les sorties analogiques et la sortie coaxiale sur les bandes sons HD l'analogique est bien sur largement au dessus en espace et musicalité; sur le Dolby digatal et DTS classiques les deux sont excellentes mais j'ai besoin de temps pour trancher.J'ai aussi comparé grâce aux differntes entrées de l'av9 les 2 sorties hdmi du 95 sur un même projecteur sans aucun modifications de cbles ou de réglages et l'apport de la QDEO est incontestable ceci dit pour de petits diffuseurs la sortie HDMI 2 reste trés belle et trés naturelle dans ses détails et ses couleurs.Le bd 95 SIGNATURE permet vraiment beaucoup de combinaisons même pour les sorties dédiées a l'ecoute CD STEREO je n'arrive pas ame décider entre la sortie D et G DU MULTICANAL HC et la sortie STEREO dédiée RCA Si qq a fait destests approfondis sur du matériel trés haut je suis preneur de tout conseil je n'utilise pas malheureusement pas la sortie BALANCED AUDIO OUT car pas d'entrées sur le AV9 peu etre un nouveau preampli audiophile stéréo avec cette option un jour... Pour bénéficier du meilleur en anlogique de cette platine tout reste à faire.....
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 27 Juin 2011 9:47

Bonjour tout le monde,

Un petit avis personnel sur les Oppo BDP-93EU Signature & Reference avec ce test :

http://www.hdfever.fr/2011/06/27/test-o ... -audiocom/

C'est vrai que la section analogique n'a pas été modifiée, mais en améliorant le signal numérique, la conversion N/A apporte de meilleurs résultats que sur le Oppo 93EU "classique"...

Le Signature est magique !
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Juin 2011 10:14

:love: :love: :love:

Voila qui va finir par me faire craquer, merci HDfever pour ce test qui à l'air plus que complet (pas encore fini de lire)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Juin 2011 10:27

Merci pour ce test.
Néanmoins, il me reste un goût de trop peu en bouche : quelques mots sur le Reference, puis on zappe sur le Signature, avec sa liste de superlatifs.
Et le test déraille presque, en se mettant à détailler beaucoup plus la partie analogique que la numérique.

Je ne dis pas que c'est sans intérêt (loin de là), mais ce qui intéresse au premier chef les amateurs de 93 modifiés, c'est la sortie HDMI ! :wink:

Ensuite, pour le commun des mortels, qui doivent composer avec un budget restreint, il serait intéressant d'avoir plus d'infos sur le Reference, à savoir notamment une échelle de comparaison complète (audio et vidéo) entre 93 standard, Reference et Signature en sortie HDMI.

Parce qu'après lecture, j'ai encore un peu de difficulté à percevoir la différence entre Reference et Signature, en lecture de film.
Et tant qu'à faire, que donnent les sorties analogiques du Reference ?

En conclusion, ce test est intéressant, mais incomplet, vu qu'il laisse de sérieuses zones d'ombres planer sur le 93 Reference...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2011 10:42

frg a écrit:Merci pour ce test.
Néanmoins, il me reste un goût de trop peu en bouche : quelques mots sur le Reference, puis on zappe sur le Signature, avec sa liste de superlatifs.
Et le test déraille presque, en se mettant à détailler beaucoup plus la partie analogique que la numérique.

Je ne dis pas que c'est sans intérêt (loin de là), mais ce qui intéresse au premier chef les amateurs de 93 modifiés, c'est la sortie HDMI ! :wink:

Ensuite, pour le commun des mortels, qui doivent composer avec un budget restreint, il serait intéressant d'avoir plus d'infos sur le Reference, à savoir notamment une échelle de comparaison complète (audio et vidéo) entre 93 standard, Reference et Signature en sortie HDMI.

Parce qu'après lecture, j'ai encore un peu de difficulté à percevoir la différence entre Reference et Signature, en lecture de film.
Et tant qu'à faire, que donnent les sorties analogiques du Reference ?

En conclusion, ce test est intéressant, mais incomplet, vu qu'il laisse de sérieuses zones d'ombres planer sur le 93 Reference...

+1
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 27 Juin 2011 11:12

Après lecture, voila ce que je comprends:
- Le Reference creuse l'écart pour le son
- Le Signature va encore plus loin coté audio (mais surtout pour la musique SACD/DVDA) et surtout améliore sensiblement l'image

Après bien sur ça serait intéressant d'avoir le ressenti sur une échelle de 100 par exemple.

A 0 les performances du 93 'stock', à 100 les performance du 93 'Signature'. Ou se situerai alors le 93 'Reference' ?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Juin 2011 11:31

et bien vivement le 16 juillet pour tester et comparer grâce a Merlinus88 et koala83 la 95 signature et 93 :P

La configuration dans mon profil


HC dédié : Pré-ampli Mcintosh MX150 ; ampli Mcintosh MC205 + MC252 + B&W1000 x2 ; oppo 103 ; VP JVC X30 ; écran 16/9 screen research 280 ; enceintes B&W (7.3x3 + 7.5x4 + sw15 x2) ; FUTRONIX P800 ; SONOS.
fransylvie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 27 Juin 2011 12:34

hydrosaure a écrit:Après lecture, voila ce que je comprends:
- Le Reference creuse l'écart pour le son
- Le Signature va encore plus loin coté audio (mais surtout pour la musique SACD/DVDA) et surtout améliore sensiblement l'image

Après bien sur ça serait intéressant d'avoir le ressenti sur une échelle de 100 par exemple.

A 0 les performances du 93 'stock', à 100 les performance du 93 'Signature'. Ou se situerai alors le 93 'Reference' ?



C'est exactement ça, je ne vois que très peu de différences via HDMI en qualité audio avec les films, je vois de différence qu'avec des supports audiophile ou FLAC. Ce que je voulais faire ressentir à donc été perçu. Cela dit je suis assez d'accord que la partie sur le Reference est un peu courte, et je voulais reprendre les comparaisons dans le passage sur le Signature. La partie analogique concerne les deux lecteurs Signature & Reference puisque les relevés sont quasiment identiques donc cette partie est également un chapitre du Reference (je devrais plus le préciser d'ailleurs...)

Pour ma part, si vous avez bien lu, les analyses analogiques sont très importantes puisqu'elle témoignent de la qualité numérique reçu par le DAC; Les seuls différences de qualité analogique entre un Oppo 93EU classique et et un Oppo Reference & Signature, proviennent uniquement des améliorations du signal numérique.... si vous voyez une telle réduction de bruit et une telle amélioration de la réponse en fréquence, du THD sur le signa analogique, ce n'est uniquement parce que le signal numérique reçu est déjà "lavé" de ses impuretés

Pour l'image, j'ai vraiment le sentiment de retrouver toutes les améliorations du Reference sur le Signature mais avec une dynamique bien plus impressionnante et donc un contraste encore plus saisissant, des scènes sombres plus détaillées, des scènes lumineuses encore plus lumineuses. Toutes les sensations sont multipliées, mais les points améliorés restent les mêmes .

La petite échelle de 0 à 100 est une bonne idée, je vais y réfléchir ;)
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message