Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 20 Nov 2013 19:56

Reste comme cela.
Dissipateur plus conséquent sur le pros et ça suffira. :wink:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 21 Nov 2013 11:39

Certains ventilateurs informatique ne font pas de bruit quand ont les règle bien avec un potentiomètre en série.
C'est plus simple à faire que de trouver le bon dissipateur, à mon avis.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4510
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 21 Nov 2013 13:00

jbxsamy a écrit:Reste comme cela.
Dissipateur plus conséquent sur le pros et ça suffira. :wink:


C'est à dire ?
Lincoln Hawk
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Juil 2012 18:46
  • offline

Message » 21 Nov 2013 13:02

gbaya a écrit:Certains ventilateurs informatique ne font pas de bruit quand ont les règle bien avec un potentiomètre en série.
C'est plus simple à faire que de trouver le bon dissipateur, à mon avis.


Je cherche la simplicité avant tout car je ne suis pas un crack en électronique, loin de là. On m'a conseillé Noctua pour leur faible bruit de fonctionnement justement.
Lincoln Hawk
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Juil 2012 18:46
  • offline

Message » 21 Nov 2013 13:26

Lincoln Hawk a écrit:
gbaya a écrit:Certains ventilateurs informatique ne font pas de bruit quand ont les règle bien avec un potentiomètre en série.
C'est plus simple à faire que de trouver le bon dissipateur, à mon avis.


Je cherche la simplicité avant tout car je ne suis pas un crack en électronique, loin de là. On m'a conseillé Noctua pour leur faible bruit de fonctionnement justement.


Nos 93 avec full linéaire et OCXO chauffe bien plus que le 95 et pas de ventilateur.
Le dissipateur d'origine est une petite plaque d'alu de 2MM.
Trois vis à retirée pour ensuite placer un dissipateur à ailettes pour processeur à la place.
Une matière adhésive est sur le processeur. Le dissipateur sera collé.
Mon 93 tourne depuis longtemps avec ça sans aucun problème.
Bon maintenant la dissipation est différente, je te l'accorde.

Image
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 21 Nov 2013 13:35

Tu as un lien pour celui de ta photo?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 21 Nov 2013 14:04

jazzliberator a écrit:Tu as un lien pour celui de ta photo?


Je les ai récupérés sur un vieux Mac G4 Cube.
Dissipateur de vielle carte vidéo.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 21 Nov 2013 14:41

jbxsamy a écrit:Nos 93 avec full linéaire et OCXO chauffe bien plus que le 95 et pas de ventilateur.
Le dissipateur d'origine est une petite plaque d'alu de 2MM.
Trois vis à retirée pour ensuite placer un dissipateur à ailettes pour processeur à la place.
Une matière adhésive est sur le processeur. Le dissipateur sera collé.
Mon 93 tourne depuis longtemps avec ça sans aucun problème.
Bon maintenant la dissipation est différente, je te l'accorde.


Je demanderai à la petite boutique Pc pas loin de chez moi ce qu'il peut me commander de ressemblant.

Merci pour toutes ces infos. :wink:

Je crois que la grosse différence avec le 95 c'est la carte audio sur le dessus . Je vous dirai ce qu'il en est. :wink:
Lincoln Hawk
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Juil 2012 18:46
  • offline

Message » 21 Nov 2013 14:47

Lincoln Hawk a écrit:
jbxsamy a écrit:Nos 93 avec full linéaire et OCXO chauffe bien plus que le 95 et pas de ventilateur.
Le dissipateur d'origine est une petite plaque d'alu de 2MM.
Trois vis à retirée pour ensuite placer un dissipateur à ailettes pour processeur à la place.
Une matière adhésive est sur le processeur. Le dissipateur sera collé.
Mon 93 tourne depuis longtemps avec ça sans aucun problème.
Bon maintenant la dissipation est différente, je te l'accorde.


Je demanderai à la petite boutique Pc pas loin de chez moi ce qu'il peut me commander de ressemblant.

Merci pour toutes ces infos. :wink:

Je crois que la grosse différence avec le 95 c'est la carte audio sur le dessus . Je vous dirai ce qu'il en est. :wink:


Plusieurs modèles de 93 (Tweak Pro) ont un carte audio stéréo en plus et toujours pas ventilé.
Ils soignent la dissipation. :wink:
Il faut au maxi supprimer les sources de perturbation et le ventilo en est une.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 21 Nov 2013 15:21

jbxsamy a écrit:
Plusieurs modèles de 93 (Tweak Pro) ont un carte audio stéréo en plus et toujours pas ventilé.
Ils soignent la dissipation. :wink:
Il faut au maxi supprimer les sources de perturbation et le ventilo en est une.


C'est même étrange que le 95 ait eu un ventilo. Son remplaçant comme les 93 et 103 n'en a pas... comme quoi. :wink:
Lincoln Hawk
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Juil 2012 18:46
  • offline

Message » 24 Nov 2013 12:00

tiens j'ai changé mon alimentation sur le 93 par celle citée plus haut ...j'ai l'impression que même sur un branchement usb(disque dur) en façade alimenté par l'oppo en lecture MKV qu il y a aussi une amélioration niveau vidéo( image plus propre)...jacko tu confirmes ou es un effet placebo ...non mais j'ai vraiment cette impression même sur un disque externe via le 93 avec cette nouvelle alimentation dans l'oppo...plus les heures passe... mieux ça va.. :P

étonnant.. :idee:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 24 Nov 2013 12:30

Si une meilleure alimentation favorise le fonctionnement des circuits numériques et vidéo alors quelque soit l'entrée utilisée le gain sera là.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47030
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Nov 2013 12:58

Test hier soir de la full 93 de totof50 sur ma TV 55d6530.
Avec QDEO activé netteté à +2 (le reste à 0 comme sur ma 103 linéaire), le traitement est trop puissant. Du bruit est visible sur tous les films tests. Des effets de pompages et de netteté trop poussés.
C'est mieux avec netteté à +1, mais c'est moins bon que la 103 linéaire.
Dernier test avec 93 en direct et radiance: Là, image top malgré un mode neutre activé sur radiance, pas de câble pour faire une calibration de l'appareil. Plus aucun bruit sur l'image, fluidité parfaite, profondeur des champs magnifiques.

Conclusion: La 93 en full linéaire n'est pas faite pour un écran LED avec la QDEO activée. Il faut la mettre en direct pour ne pas avoir une image forcée. En mode direct avec radiance, c'est top. Ma 103 avec alim linéaire restera le meilleur compromis pour mon écran. Une full, oui mais pour un VP ....... et un radiance.

Petit hors sujet: Passage au câbles bi-wire sur les front: Image sonore élargie. Espacées de 4m avec la RC64 MK2 au milieu, c'est un vrai mur homogène qui nous fait face....
Le son est maintenant démesuré par rapport au 55".....

Ah si le père noël pouvait m'apporter un VP style JVC X30 ........ :D :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/ACURUS ACT4/LCR + SR sur ACURUS A2007/ ACURUS M8 sur Atmos/Paradigm signature S8 et C5 v3 - 4xDALI RUBICON LCR-4DALI PHANTOM E80/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGBAuralex/PS5/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 24 Nov 2013 19:56

Samix50 a écrit:Test hier soir de la full 93 de totof50 sur ma TV 55d6530.
Avec QDEO activé netteté à +2 (le reste à 0 comme sur ma 103 linéaire), le traitement est trop puissant. Du bruit est visible sur tous les films tests. Des effets de pompages et de netteté trop poussés.
C'est mieux avec netteté à +1, mais c'est moins bon que la 103 linéaire.
Dernier test avec 93 en direct et radiance: Là, image top malgré un mode neutre activé sur radiance, pas de câble pour faire une calibration de l'appareil. Plus aucun bruit sur l'image, fluidité parfaite, profondeur des champs magnifiques.

Conclusion: La 93 en full linéaire n'est pas faite pour un écran LED avec la QDEO activée. Il faut la mettre en direct pour ne pas avoir une image forcée. En mode direct avec radiance, c'est top. Ma 103 avec alim linéaire restera le meilleur compromis pour mon écran. Une full, oui mais pour un VP ....... et un radiance.

Petit hors sujet: Passage au câbles bi-wire sur les front: Image sonore élargie. Espacées de 4m avec la RC64 MK2 au milieu, c'est un vrai mur homogène qui nous fait face....
Le son est maintenant démesuré par rapport au 55".....

Ah si le père noël pouvait m'apporter un VP style JVC X30 ........ :D :wink:


Ne pas porter de conclusion hâtive pour les écran Led.
Je n'est pas le même résultat.
Nos 93 ne sont pas équipé de la même façon.
Les réglages sont à 0 partout.
Le rendu est top, pas de bruit dans l'image en écran Led et la profondeur est impressionnante.
Avec la dernière modif, on vérra...
Quant je serais chez moi......
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 24 Nov 2013 20:30

jbxsamy a écrit:
Samix50 a écrit:Test hier soir de la full 93 de totof50 sur ma TV 55d6530.
Avec QDEO activé netteté à +2 (le reste à 0 comme sur ma 103 linéaire), le traitement est trop puissant. Du bruit est visible sur tous les films tests. Des effets de pompages et de netteté trop poussés.
C'est mieux avec netteté à +1, mais c'est moins bon que la 103 linéaire.
Dernier test avec 93 en direct et radiance: Là, image top malgré un mode neutre activé sur radiance, pas de câble pour faire une calibration de l'appareil. Plus aucun bruit sur l'image, fluidité parfaite, profondeur des champs magnifiques.

Conclusion: La 93 en full linéaire n'est pas faite pour un écran LED avec la QDEO activée. Il faut la mettre en direct pour ne pas avoir une image forcée. En mode direct avec radiance, c'est top. Ma 103 avec alim linéaire restera le meilleur compromis pour mon écran. Une full, oui mais pour un VP ....... et un radiance.

Petit hors sujet: Passage au câbles bi-wire sur les front: Image sonore élargie. Espacées de 4m avec la RC64 MK2 au milieu, c'est un vrai mur homogène qui nous fait face....
Le son est maintenant démesuré par rapport au 55".....

Ah si le père noël pouvait m'apporter un VP style JVC X30 ........ :D :wink:


Ne pas porter de conclusion hâtive pour les écran Led.
Je n'est pas le même résultat.
Nos 93 ne sont pas équipé de la même façon.
Les réglages sont à 0 partout.
Le rendu est top, pas de bruit dans l'image en écran Led et la profondeur est impressionnante.
Avec la dernière modif, on vérra...
Quant je serais chez moi......


Pas de soucis. Ca fait 3 ans que j'ai mon écran LED. Je le connais par cœur et il est calibré.
Effectivement, nos OPPO sont top. J'ai eu la 93 stock puis la 103 stock modifiée alim linéaire.
Je me suis mal exprimé.
La 93 full linéaire de Totof50 est top si les réglages sont à zéro. Augmenter la netteté crée des effets de pompages et des effets de lumières qui n'existent pas. Il en parlera mieux que moi dans son prochain CR car il a les mots qui vont bien. On a fait nos tests hier soir et la full était juste chaude à la fin de nos tests. Elle n'a sans doute pas donné le meilleur, elle était dans sa boite avant et non en veille.
Autrement, la profondeur d'image est bien visible avec un petit effet 3D sympa.
Ce n'est jamais facile d'exprimer son ressenti.
Pour ma config HC, je n'ai aucun avantage (rapport prix/prestation) à investir dans une full. La 103 linéaire me convient.
HS: Je cherche toujours à comprendre pourquoi parfois des micro saccades apparaissent sur la TV en mode 24hz. En 3 ans j'ai tout changé, ampli, platine, câbles, filtres secteurs ..... rien n'y fait.
Soit j'ai un problème de secteur, soit c'est un défaut du samsung.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/ACURUS ACT4/LCR + SR sur ACURUS A2007/ ACURUS M8 sur Atmos/Paradigm signature S8 et C5 v3 - 4xDALI RUBICON LCR-4DALI PHANTOM E80/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGBAuralex/PS5/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message