|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Lecteurs Blu-Ray
[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)
Comme l'OCXO n'est pour l'instant plus disponible .... il faut penser aux autres solutions.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
J'aimerais tout de même une comparaison pour savoir si cette solution est vraiment top
Et donc pensé à une alternative (TCXO) par exemple.
Pour les autres sans avoir à forcément passer par les pros
Prix oblige.
J'ai souvenir dans les pages d'un Tweak TCXO dans l'esprit du kit OCXO
à savoir que l'alim est renforcée sur mon OPPO
6,3V 8A en lieu et place du 6V 5A pour supporter les OCXO
Et donc pensé à une alternative (TCXO) par exemple.
Pour les autres sans avoir à forcément passer par les pros
Prix oblige.
J'ai souvenir dans les pages d'un Tweak TCXO dans l'esprit du kit OCXO
à savoir que l'alim est renforcée sur mon OPPO
6,3V 8A en lieu et place du 6V 5A pour supporter les OCXO
- jbxsamy
- Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
Il y a effectivement une nécessité de courant si on veut "pomper" sur l'alim.
Mon BDP-93 ne peut pas avoir de NNAC ni de SReg par exemple à cause des valeurs de sortie de la LPS.
Fidelity travail sur sa LPS, si le projet abouti l'alim devrait tout avoir en standard et donner encore assez de jus.
Qu'en bien même les ressources interne de la machine ne seraient pas suffisances on peut toujours ajouter une alimentation externe qui convient. Une simple prise de type jack à ajouter sur la face arrière.
Maintenant je pense qu'il est difficile sur la théorie de quantifier les apports de telle ou telle solution, il faut faire des mesures.
Dans l'absolu assurer une bonne alimentation aux horloges et intervenir aux points clé est la base.
On aura toujours un meilleur résultat que le lecteur "stock".
Si l'objectif est de faire le tweak ultime je pense que l'on poursuit un mythe ... on pourra toujours faire mieux surtout que les bases des lecteurs s'améliorent.
Partir sur une meilleure base permet de finir avec une meilleure machine.
On finira par atteindre un seuil pour lequel les modifs se justifieront moins, c'est le cas des BDP-103 et BDP-105, bien que je suis convaincu que l'on peut pousser encore les perf des ces deux machines.
Surtout en analogique.
Mon BDP-93 ne peut pas avoir de NNAC ni de SReg par exemple à cause des valeurs de sortie de la LPS.
Fidelity travail sur sa LPS, si le projet abouti l'alim devrait tout avoir en standard et donner encore assez de jus.
Qu'en bien même les ressources interne de la machine ne seraient pas suffisances on peut toujours ajouter une alimentation externe qui convient. Une simple prise de type jack à ajouter sur la face arrière.
Maintenant je pense qu'il est difficile sur la théorie de quantifier les apports de telle ou telle solution, il faut faire des mesures.
Dans l'absolu assurer une bonne alimentation aux horloges et intervenir aux points clé est la base.
On aura toujours un meilleur résultat que le lecteur "stock".
Si l'objectif est de faire le tweak ultime je pense que l'on poursuit un mythe ... on pourra toujours faire mieux surtout que les bases des lecteurs s'améliorent.
Partir sur une meilleure base permet de finir avec une meilleure machine.
On finira par atteindre un seuil pour lequel les modifs se justifieront moins, c'est le cas des BDP-103 et BDP-105, bien que je suis convaincu que l'on peut pousser encore les perf des ces deux machines.
Surtout en analogique.
-
jacko a écrit:Si la disponibilité devient problématique on peut utilise plusieurs horloges séparées et regrouper leur alimentation sur une alim assez costaud (c'est le cas de mon BDP-83SE FrankenOppo).
As-tu posté quelque part des photos et/ou la liste des modifs que tu as faites sur ce lecteur ?
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
comment faire des captures d'image comme le fait hdfever lors des test de l'oppo ?
- vincz
- Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
arnuche a écrit:jacko a écrit:Si la disponibilité devient problématique on peut utilise plusieurs horloges séparées et regrouper leur alimentation sur une alim assez costaud (c'est le cas de mon BDP-83SE FrankenOppo).
As-tu posté quelque part des photos et/ou la liste des modifs que tu as faites sur ce lecteur ?
Il y a des photos partielle des tweaks sur le thread tweak des BDP-83/SE/80 etc.
-
jacko a écrit:arnuche a écrit:jacko a écrit:Si la disponibilité devient problématique on peut utilise plusieurs horloges séparées et regrouper leur alimentation sur une alim assez costaud (c'est le cas de mon BDP-83SE FrankenOppo).
Il y a des photos partielle des tweaks sur le thread tweak des BDP-83/SE/80 etc.
Merci, j'ai trouvé ;
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172868490#p172868490
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173149900#p173149900
- arnuche
C'est pas celui là !
-
C'est lui :
post173458327.html#p173458327
post173458328.html#p173458328
Et depuis il y a eu beaucoup de nouvelles modif !
post173458327.html#p173458327
post173458328.html#p173458328
Et depuis il y a eu beaucoup de nouvelles modif !
-
jacko a écrit: C'est pas celui là !
J'ai confondu avec le 83 ... tout court. Faut dire que t'as tellement de lecteurs aussi ...
Merci, beau bestiau !
jacko a écrit:Et depuis il y a eu beaucoup de nouvelles modif !
Il faut une grue pour le soulever non ?
- arnuche
Il faut au moins deux boites vu que depuis il a aussi une alim externe.
Pour m'amuser je ferai une liste des modifs ... elle va être longue !
Pour m'amuser je ferai une liste des modifs ... elle va être longue !
-
vincz a écrit:Quelques nouveauté !
Johann m'a confié son oppo nuforce avec pour objectif d'installer la carte OCXO (Jaehong) et l'alim renforcée, transfo toridoale encore plus gros !
il m'aura fallu 3 semaines afin de mettre au point avec quelques mésaventures. disons que j'ai eu que des galères ...
certain éléments de chez fidelity n’était pas compatible avec le tweek et personne d'autre a ma connaissance ne l'a installé
mais voila depuis ce soir ça fonctionne et plutôt bien , donc 3 horloges 20,25 et 27 mhz ont ete remplacées et je voulais vous en faire part.
j'avais comparé dernièrement l'oppo de totof avec ses grosses modification et mon oppo tweeké avec le radiance de totof
depuis ce test, j'avais pour idée de faire évoluer mon oppo et peut être acheter le mini radiance 3D
maintenant je n'ai qu'en tête "OCXO" , une image exceptionnelle. franchement je suis bluffé.
meilleur dynamique d'image, et fluidité exceptionnelle, le passage du début des schtroumpfs ne saccade pas. et avec le film king kong on aurait l'impression d’être plongé dans le film. je sais que ce n'est pas des bonnes nouvelles car cela risque de me faire dépenser de l'argent..
en attendant le rodage c'est deja trés beau
des photos de cette merveille:
COMMENT PEUX T ON FAIRE CETTE MODIF ET QUEL SON LES TARIFS POUR CE TWEAK
- LONGEST DAY
- Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
il n'est pas possible d'avoir d'autre kit OCXO . nous sommes les bêta testeurs et si c'etait le cas, cela couterait tres cher..
- vincz
- Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
c'est pas faux!!
Mais le Graal a un prix.
Le travail de Jaehong Lee est tellement sérieux qu'il a très vite intéressé les pros comme Audiocom.
Mais le Graal a un prix.
Le travail de Jaehong Lee est tellement sérieux qu'il a très vite intéressé les pros comme Audiocom.
- jbxsamy
- Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
ok... mais pour les bruits résiduels(video) du au mauvais filtrage de l'alimentation de la 93...qu'es qu'on peut faire sans se ruiner
car si j'ai bien compris la 103 fait mieux sur ce point
car si j'ai bien compris la 103 fait mieux sur ce point
- LONGEST DAY
- Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|