Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 20 Nov 2012 16:31

alex_t a écrit:L'avantage du tweak est de pouvoir optimiser son lecteur en fonction de ses besoins. Sais-tu exprimer le manque que tu sembles identifier avec le 95 ? Ca pourrait t'aider à choisir (ou les experts tweak en tout genre à t'aiguiller)
Merci pour ta réponse. Mais non, je n'identifie pas de manque. Je sais juste que l'on peut aller encore plus loin. Que la 95 souffre de problème de Jitter par exemple. Que je suis moins sensible à l'image qu'au son. Que je n'utilise que les sorties analogiques côté audio. Et que je veux bien dépenser un peu de sous dans ma platine pour éviter d'en investir beaucoup dans un pré-ampli HD qui irait encore plus loin. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24615
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Nov 2012 17:45

SYLEX a écrit:
alex_t a écrit:L'avantage du tweak est de pouvoir optimiser son lecteur en fonction de ses besoins. Sais-tu exprimer le manque que tu sembles identifier avec le 95 ? Ca pourrait t'aider à choisir (ou les experts tweak en tout genre à t'aiguiller)


Merci pour ta réponse. Mais non, je n'identifie pas de manque. Je sais juste que l'on peut aller encore plus loin. Que la 95 souffre de problème de Jitter par exemple. Que je suis moins sensible à l'image qu'au son. Que je n'utilise que les sorties analogiques côté audio. Et que je veux bien dépenser un peu de sous dans ma platine pour éviter d'en investir beaucoup dans un pré-ampli HD qui irait encore plus loin. :D


Si le 95 te convient dans l'état je te suggère de ne rien changer.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • online

Message » 20 Nov 2012 18:29

je pense qu'il souhaite plutot pousser encore plus les perf en analogique, d'ou ces questions. je ne peux pas trop aider Sylex car je ne suis pas interessé par les sorties analogique.

PS:j'ai edité la suite de mes test page precedente :wink:
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Nov 2012 19:35

SYLEX a écrit:Je repose une question à laquelle je n'ai pas reçu de réponse assez claire pour moi. :oops: Avec un budget de 1000/1500 €, si je veux faire évoluer essentiellement la partie audio analogique 5.1, qu'est-ce que je fais : je passe sur le 105 ou je garde mon 95 et je le tweak ? Si tweak / 95, quel est le plus efficace pour la sortie 5.1 analogique selon vous ?


Nuforce ne rien fait sur le 95.
Sur ma 93 en analogique c'est :love: :love:
J'ai ajouté l'alim linéaire et là de nouveau une grosse claque :love: :love:
Cette semaine il sera à Rouen où il reçoit les OCXOs sur les 3 horloge 20 ; 25 et 27.000MHz
condos Fidelity audio + CLK-R entre l'alim linéaire et la carte OCXO. :D :D
Je n'aurais plus qu'a vous donner mes impressions en CR + photos de la bête. 8) 8)

Pour l'analogique, je te conseil DB-System.
Il travail très bien et l'analogique est leur domaine de compétanse.
Ils font du sur-mesure.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 20 Nov 2012 22:31

SYLEX a écrit:Je repose une question à laquelle je n'ai pas reçu de réponse assez claire pour moi. :oops: Avec un budget de 1000/1500 €, si je veux faire évoluer essentiellement la partie audio analogique 5.1, qu'est-ce que je fais : je passe sur le 105 ou je garde mon 95 et je le tweak ? Si tweak / 95, quel est le plus efficace pour la sortie 5.1 analogique selon vous ?


Pas de réponse car pour l'instant on n'a pas assez de retour sur le BDP-105.
Perso tant que j'ai pas testé et comparé à mon FrankenOppo je ne tire pas de conclusions.
Mon BDP-83SE FrankenOppo marche mieux en analogique stéréo XLR (c'est une des modifs) que le BDP-95 Signature.
C'est pourquoi je m'en sers de référence Oppoesque.
Un de ces 4 je ferai un topo sur les modifs du lecteur théoriquement arrêtées (mais on ne sait jamais .....).

Si on devait tabler sur le BDP-95 et choisir le bon tweak.
Pour 1000€ - 1500€ deux solutions en Europe pour rester dans le budget.
Fidelity Audio : très gros travail sur les circuits numérique et analogique http://www.fidelityaudio.co.uk/bdp95.html
Ils travaillent aussi la régulations et le filtrage (remplacement de régulateurs et de condos).
Cinemike : très gros travail sur la SMPS et l'alim linéaire. Remplacement de condos et optimisation de la carte analogique.
Le travail effectué sur les alim a une répercussion directe sur les circuits numérique mais cela ne vaut pas une varie horloge précise et régulée comme le fait Fidelity.

Audiocom reste une autre bonne solution qui a pour avantage d'épargner la garantie. Univers Hightech est distributeur et peut s'occuper de faire appliquer les modifs, avantage d'un prestataire en France.
Les modifs touchent essentiellement le circuit numérique et les filtrage des alim (modules Bybee).
Damping et absorption en sus, impacte directe sur la restitution analogique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Nov 2012 22:37

jbxsamy a écrit:
SYLEX a écrit:Je repose une question à laquelle je n'ai pas reçu de réponse assez claire pour moi. :oops: Avec un budget de 1000/1500 €, si je veux faire évoluer essentiellement la partie audio analogique 5.1, qu'est-ce que je fais : je passe sur le 105 ou je garde mon 95 et je le tweak ? Si tweak / 95, quel est le plus efficace pour la sortie 5.1 analogique selon vous ?


Nuforce ne rien fait sur le 95.
Sur ma 93 en analogique c'est :love: :love:
J'ai ajouté l'alim linéaire et là de nouveau une grosse claque :love: :love:
Cette semaine il sera à Rouen où il reçoit les OCXOs sur les 3 horloge 20 ; 25 et 27.000MHz
condos Fidelity audio + CLK-R entre l'alim linéaire et la carte OCXO. :D :D
Je n'aurais plus qu'a vous donner mes impressions en CR + photos de la bête. 8) 8)

Pour l'analogique, je te conseil DB-System.
Il travail très bien et l'analogique est leur domaine de compétanse.
Ils font du sur-mesure.


Je ne peux que supployer :mdr:

Une idée : ajouter des NNAC sur la sortie secondaire du transfo de l'alim linéaire (prévu sur mon BDP-93 petit Franken) et sur la mise à la masse (fait).
J'ai pompé l'idée sur le BDP-95 d'Audiocom.
Les NNAC sont des sortes de Bybee Small low cost à la sauce Fidelity comme les CLK-R.
J'ai inclus deux CLK-R dans le BDP-83SE FrankenOppo, un par horloge ... reste encore moins de place dedans :hehe:
J'ai vu qu'il existe une alim linéaire dédiée à la carte analogique ... je me demande si ça serait compliqué de travailler une version externe ... le FrankenOppo finirait avec 4 alims dédiées ... l'idée me plait assez :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Nov 2012 23:41

Je ne peux que supployer :mdr:

Une idée : ajouter des NNAC sur la sortie secondaire du transfo de l'alim linéaire (prévu sur mon BDP-93 petit Franken) et sur la mise à la masse (fait).
J'ai pompé l'idée sur le BDP-95 d'Audiocom.
Les NNAC sont des sortes de Bybee Small low cost à la sauce Fidelity comme les CLK-R.
J'ai inclus deux CLK-R dans le BDP-83SE FrankenOppo, un par horloge ... reste encore moins de place dedans :hehe:
J'ai vu qu'il existe une alim linéaire dédiée à la carte analogique ... je me demande si ça serait compliqué de travailler une version externe ... le FrankenOppo finirait avec 4 alims dédiées ... l'idée me plait assez :mdr:[/quote]


Salut Jacko,

Alors ça donne quoi les CLK-Rs dans le 83?

Pour les NNAC j'y pense mais je veux entendre les amélioration les une après les autres.

Je pense surtout en lieu et place du câblage alimentant la carte Nuforce (+/- 15V & terre sur 6 fils).

Je travail aussi sur l'esthétique de l'oppo (nouveau chassis) on verra.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 21 Nov 2012 0:11

Difficile de savoir ce que les CLK-R apportent dans mon cas.
Les deux C2 sont alimentées par une alim linéaire externe très bien régulée.
Dans la théorie le courant arrivant devrait être vraiment sans bruit vu le peu déjà généré par la PSU.
C'est aussi une prise d'assurance limiter le retour induit par les horloges.

Je pense que le bien fait est dans le cas d'un piquage sur un régulateur "basique" d'une SMPS ou sur une autre carte.
Dans ce cas le courant DC peut être perturbé par tout un tas d'éléments et pénalisé par des circuits d'alimentation imparfait et commun à plusieurs composants.

Refaire le châssis me semble une excellente idée !
Plus lourd : plus stable : moins de vibrations : moins de problèmes.
Tout alu (je suppose) meilleure isolation aux perturbations aérienne voisine.
Plus beau et personnalisé.

J'attends avec impatience le résultat de ton travail.

J'aimerai bien aussi avoir un retour sur ton re-câblage.
Sur les BDP-95 je n'ai changé que les câbles d'arrivée entre l'IEC et l'alim.
Dans le BDP-83SE j'ai changé aussi les câbles d'arrivé AC et les câbles sur la prise qui alimente la carte mère.
Pas possible pour les autres car les prises sont trop petite. A moins de trouver les mêmes prises à monter et du très bon câble et fin ?
Genre fil d'argent ou argent/or monobrin dans une gaine PTFE ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Nov 2012 8:17

jacko a écrit:Difficile de savoir ce que les CLK-R apportent dans mon cas.
Les deux C2 sont alimentées par une alim linéaire externe très bien régulée.
Dans la théorie le courant arrivant devrait être vraiment sans bruit vu le peu déjà généré par la PSU.
C'est aussi une prise d'assurance limiter le retour induit par les horloges.

Je pense que le bien fait est dans le cas d'un piquage sur un régulateur "basique" d'une SMPS ou sur une autre carte.
Dans ce cas le courant DC peut être perturbé par tout un tas d'éléments et pénalisé par des circuits d'alimentation imparfait et commun à plusieurs composants.

Refaire le châssis me semble une excellente idée !
Plus lourd : plus stable : moins de vibrations : moins de problèmes.
Tout alu (je suppose) meilleure isolation aux perturbations aérienne voisine.
ALUMINIUM AVEC DISSIPATEUR DE CHAQUES COTES (genre serveur musical Aurender S10)

Plus beau et personnalisé.YES :D :D

J'attends avec impatience le résultat de ton travail.

J'aimerai bien aussi avoir un retour sur ton re-câblage.
TOUJOURS PAS RECU MON CABLE OYAIDE :cry: :cry: (il fond également du cable OCC très fin pour câblage interne)
PTFE ?
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 21 Nov 2012 9:25

jacko a écrit:
SYLEX a écrit:Je repose une question à laquelle je n'ai pas reçu de réponse assez claire pour moi. :oops: Avec un budget de 1000/1500 €, si je veux faire évoluer essentiellement la partie audio analogique 5.1, qu'est-ce que je fais : je passe sur le 105 ou je garde mon 95 et je le tweak ? Si tweak / 95, quel est le plus efficace pour la sortie 5.1 analogique selon vous ?


Pas de réponse car pour l'instant on n'a pas assez de retour sur le BDP-105.
Perso tant que j'ai pas testé et comparé à mon FrankenOppo je ne tire pas de conclusions.
Mon BDP-83SE FrankenOppo marche mieux en analogique stéréo XLR (c'est une des modifs) que le BDP-95 Signature.
C'est pourquoi je m'en sers de référence Oppoesque.
Un de ces 4 je ferai un topo sur les modifs du lecteur théoriquement arrêtées (mais on ne sait jamais .....).

Si on devait tabler sur le BDP-95 et choisir le bon tweak.
Pour 1000€ - 1500€ deux solutions en Europe pour rester dans le budget.
Fidelity Audio : très gros travail sur les circuits numérique et analogique http://www.fidelityaudio.co.uk/bdp95.html
Ils travaillent aussi la régulations et le filtrage (remplacement de régulateurs et de condos).
Cinemike : très gros travail sur la SMPS et l'alim linéaire. Remplacement de condos et optimisation de la carte analogique.
Le travail effectué sur les alim a une répercussion directe sur les circuits numérique mais cela ne vaut pas une varie horloge précise et régulée comme le fait Fidelity.

Audiocom reste une autre bonne solution qui a pour avantage d'épargner la garantie. Univers Hightech est distributeur et peut s'occuper de faire appliquer les modifs, avantage d'un prestataire en France.
Les modifs touchent essentiellement le circuit numérique et les filtrage des alim (modules Bybee).
Damping et absorption en sus, impacte directe sur la restitution analogique.
Merci beaucoup jacko ! :D

Donc, j'attends les retours sur le 105. Et si l'écart entre 95 et 105 n'est pas assez significatif sur la partie analogique ; je file vers du tweak Fidelity Audio. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24615
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

modif de base

Message » 21 Nov 2012 19:17

Bonsoir à tous, j’envisage prochainement l'achat d'une BDP93UE, mais avant de me lancer dans des modifications "lourdes" quelles sont les premières mesures à prendre avec cette machine? Des choses simples qui demandent peu de connaissances électronique. Ce sont des améliorations image que je chercherai obtenir par la suite.
Merci
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 21 Nov 2012 20:38

vador a écrit:Bonsoir à tous, j’envisage prochainement l'achat d'une BDP93UE, mais avant de me lancer dans des modifications "lourdes" quelles sont les premières mesures à prendre avec cette machine? Des choses simples qui demandent peu de connaissances électronique. Ce sont des améliorations image que je chercherai obtenir par la suite.
Merci


Prends donc la mienne en PA, tu feras des économies ;-)
Sinon difficile de faire des modifications par soi même sans avoir un minima de pratique et de bonnes info (au risque d’endommager l'appareil).
Il y a 3 points essentiels sur lesquels il faut travailler pour le son sur transport numérique:

L'horloge : opération complexe, nécessite de déssouder le quartz de base et de connecter la nouvelle horloge (autant de montage différents que de type d'horloge existantes, sans parler du choix avec ou sans psu dédiée).

L'alimentation: Facile à faire si on peut encore acheter une alimentation linéaire (je crois que cela n'est plus possible). Sinon il faut travailler sur la carte d'alimentation de base. Donc soudage/déssoudage de composants.

Le filtrage: Filtrage AC + Filtrage à des endroits stratégiques de la platine (souvent à base de filtres Bybee).

Ces 3 types de travaux amélioreront significativement (c'est peu dire) le son sur les sortie hdmi et spdif.
L'effet sera significatif (à un degré moindre) sur la vidéo. Concernant la partie vidéo, le mieux étant d"investir dans un scaler.
Dernière édition par Adhara le 21 Nov 2012 21:21, édité 2 fois.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

oppo

Message » 21 Nov 2012 20:52

Merci pour les conseils, en ce qui concerne votre machine je comprends bien mais si je pouvais monter à ce niveau de prix je taperai directe dans une 103 :P
C'est plus une platines de base de petit prix que je cherche, désolé. :cry:
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 21 Nov 2012 21:30

Que la 103 ait une meilleure base que la 93, je veux bien.
Quoique cela reste à prouver car au niveau vidéo c'est statu quo.

Quoiqu'il en soit, une 103 de base n'arrive certainement au niveau d'une 93 tweakée.
Et à même niveau de tweak, il faudrait encore démontrer que l'une est supérieure à l'autre.

D'une génération à une autre, je ne suis pas certain que le saut en vaut la chandelle. Une 83 tweakée n'a pas à rougir de sa petite soeur la 93...

Bonsoir à tous, j’envisage prochainement l'achat d'une BDP93UE, mais avant de me lancer dans des modifications "lourdes" quelles sont les premières mesures à prendre avec cette machine?

..
mais si je pouvais monter à ce niveau de prix


Donc vous souhaitez vous lancer dans l'achat + tweak d'une Oppo 93 mais vous ne pouvez pas mettre 1000 €... hmmm.
Ceci me semble contradictoire (intention Vs moyens).

L'achat d'une 93 "stock" d'occasion va vous coûter 400 €.
- La première chose à faire est le remplacement de l'horloge ( compter 300 € pour le modèle de base Audiocom, plus cher pour la NEwClassD). On arrive déjà à 700 €
- Une alimentation linéaire : 250 €.
- Je ne parle pas du filtrage Bybee car il s'agit de la partie la plus onéreuse.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

oppo

Message » 21 Nov 2012 21:57

La différence c'est que je peu programmer les modifications dans le temps, ce qui n'a rien de contradictoire, il faut déjà que je vois ce quelle donne dans sont jus, vous comprenez mieux à présent comment je compte opérer.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron