Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 19 Sep 2012 15:32

@Ludovic
genial, content pour toi :D
boulot de fou, rien que du plaisir maintenant.
crois tu qu'il serait possible d'obtenir des capots rainurés pour le 93 de la part de Labtek?
sa chauffe sous la mienne, surtout avec la nouvelle alim
totof50
 
Messages: 2876
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Sep 2012 15:45

Salut Christophe

essaye de faire des trous comme j'ai fais avec un foret acier
ca limitera la température du chassis. ou la methode de Laurent

Image
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 19 Sep 2012 18:16

totof50 a écrit:@Ludovic
genial, content pour toi :D
boulot de fou, rien que du plaisir maintenant.
crois tu qu'il serait possible d'obtenir des capots rainurés pour le 93 de la part de Labtek?
sa chauffe sous la mienne, surtout avec la nouvelle alim

Le test est pas gagné : j'ai un cable HDMI de 15m avec un booster et apparemment le booster est mort donc pas de signal : j'ai passé la journée à isoler le problème pour savoir si ca venait du cable vu que l'oppo, l'ampli et le X30 revenaient de chez Cinemike. Heureusement que je n'avais pas encore revendu l'extender HDMI/Cat6 de Lumagen sinon pas d'image pendant encore des jours !!!! En attendant c'est un peu le bazarre mais je vais essayer de tester tout cela d'ici la fin de semaine.
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 20 Sep 2012 6:24

ludovic.audoin a écrit:
totof50 a écrit:@Ludovic
genial, content pour toi :D
boulot de fou, rien que du plaisir maintenant.
crois tu qu'il serait possible d'obtenir des capots rainurés pour le 93 de la part de Labtek?
sa chauffe sous la mienne, surtout avec la nouvelle alim

Le test est pas gagné : j'ai un cable HDMI de 15m avec un booster et apparemment le booster est mort donc pas de signal : j'ai passé la journée à isoler le problème pour savoir si ca venait du cable vu que l'oppo, l'ampli et le X30 revenaient de chez Cinemike. Heureusement que je n'avais pas encore revendu l'extender HDMI/Cat6 de Lumagen sinon pas d'image pendant encore des jours !!!! En attendant c'est un peu le bazarre mais je vais essayer de tester tout cela d'ici la fin de semaine.

Salut Ludo , sans booster le signal video passe mal sur ton HDMI de 15m ? je te pose la question car j'ai moi aussi un cable de 15m entre le X30 et la sortie de l'Onkyo 5008 et la video est impeccable sans utiliser de booster (meme en 3D)
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Sep 2012 6:52

Je ne sais pas : en fait c'est un installateur qui a fait passer tous les câbles, et sur la base de son expérience il ne voulait pas prendre de risque et a mis ce câble. C'est la première fois qu'il a ce problème. En ce moment même si c'est le "bronx" dans la pièce, l'extender de lumagen est fantastique : je me suis fait quelques minutes d'avengers : je suis sur le c... Mais je ne sais pas si ça vient du x30 ou de l'oppo !
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 20 Sep 2012 7:42

ludovic.audoin a écrit:Je ne sais pas : en fait c'est un installateur qui a fait passer tous les câbles, et sur la base de son expérience il ne voulait pas prendre de risque et a mis ce câble. C'est la première fois qu'il a ce problème. En ce moment même si c'est le "bronx" dans la pièce, l'extender de lumagen est fantastique : je me suis fait quelques minutes d'avengers : je suis sur le c... Mais je ne sais pas si ça vient du x30 ou de l'oppo !


L'extender CAT6 LUMAGEN y est pour beaucoup, je puis te l'assurer. Chez moi j'ai fait beaucoup de tests avec et sans (câble HDMI 12m) et il m'est apparu indéniable qu'avec l'extender CAT6 l'image était meilleure et la fluidité aussi.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 20 Sep 2012 7:49

Mon problème est de pouvoir l'installer sans que ca nuise trop visuellement et là c'est pas gagné car entre l'alim, le cable HDMI et les 2 cables RJ45 ca fait du monde !!!
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 20 Sep 2012 7:51

ludovic.audoin a écrit:Mon problème est de pouvoir l'installer sans que ca nuise trop visuellement et là c'est pas gagné car entre l'alim, le cable HDMI et les 2 cables RJ45 ca fait du monde !!!


Tu vas trouver une solution, ça vaut le coup car ce système est robuste
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 20 Sep 2012 9:05

ludovic.audoin a écrit:Je ne sais pas : en fait c'est un installateur qui a fait passer tous les câbles, et sur la base de son expérience il ne voulait pas prendre de risque et a mis ce câble. C'est la première fois qu'il a ce problème. En ce moment même si c'est le "bronx" dans la pièce, l'extender de lumagen est fantastique : je me suis fait quelques minutes d'avengers : je suis sur le c... Mais je ne sais pas si ça vient du x30 ou de l'oppo !

Logiquement si ton cable hdmi est de qualité ton signal video doit passer sans probleme (meme sur 15m ) ! Pour ma part j'ai ni booster , ni extender et pas de soucis avec mon hdmi de 15m (j'ai fait de nombreux essais avant de le passer ; aucun bruit de fond dans l'image , aucun parasitage , 3D impeccable !) j'espere que tu n'as pas un soucis sur le VP ou l'oppo
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Sep 2012 9:07

Non non, j'ai passé la journée d'hier à isoler le probleme et c'est bien le cable.
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 20 Sep 2012 9:21

ludovic.audoin a écrit:Non non, j'ai passé la journée d'hier à isoler le probleme et c'est bien le cable.

Ok c'est ton hdmi de 15m qui est HS , donc tu repasse sur ton extender ! Tres curieux si tout fonctionnait bien avant l'envoi chez Cinemike !! en esperant que leur modifs n'est pas affectée la sensibilité du signal video soit en entrée VP ou sortie Oppo !!!!
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Sep 2012 9:25

En fait pour l'instant l'oppo ne sort pas directement sur le VP mais passe par l'ampli qui sort lui aussi de chez Cinemike...Avec cables plus courts, en sortant sur une télé via l'ampli ou en balancant de l'image directement sur le VP, aucun probleme....peut être une incompatibilité avec le cable avec les modifs....j'y crois pas trop....mais bon.

En fait ca a commencé par un signal qui se coupait puis après plus de signal du tout...
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 20 Sep 2012 11:02

Moi j'ia bien un câble Wireworld Starlight Silver qui ne marche pas sur tout mon matériel :idee:
Par exemple sur la TV du salon il ne marche pas sur l'entrée HDMI1/DVI mais marche nickel sur les autres entrées HDMI (celles qui n'assurent pas la rétro compatibilité DVI).
Avec ce câble j'ai d'autres situations suivant le matos impliqué.

Va comprendre !

Ludo, je ne saurai que te conseiller de suivre les recommandations d'Alex.
J'utilise aussi un kit extender Lumagen. Câbles HDMI court de 30cm (des Wirewold Silver Starlight acheté à prix fracassé chez un liquidateur de stock) deux RJ45 Cat6 et tout roule !
Le signal est ultra stable et le choix des deux câbles RJ45 permet de limiter la diaphonie dans le câble (séparer des flux par nature est une bonne chose).
Dans le cadre d'une évolution, tirer des câbles RJ45 est toujours plus simple qu'un câble HDMI.
Du reste vu l'évolution des Baluns (terme souvent employé pour les convertos vidéo) et extenders les câbles pourront rester à demeure.
Pour ne citer qu'eux (une de mes marques chouchou), Key Digital propose des Baluns dual Cat5 et des mono Cat6 avec les même caractéristiques que les Lumagens, idem chez Gefen.
Cela veut dire que lorsque le 4K sera "disponible" il y a des chances pour qu'il n'y est que les Baluns à changer.
Avec un câble HDMI nécessitant une bande passante théoriquement 4 fois supérieure aux câbles actuels je doute fort que ça passe sans changer de câble.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46595
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Sep 2012 11:56

Hello Jacko, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Compte tenu de l’implantation de l’installation le problème majeur est de trouver un cable HDMI le plus court possible. Ce que j'ai trouvé de plus court est un Oehlbach 92449 Black Magic de 0,4m. Apparemment Wireworld en fait en 0.3m par contre impossoble d'en trouver en VPC en france. J'en ai trouvé au UK (même si ca fait mal au porte monnaie. Si vous avez un bon plan, je suis preneur !!!

Merci
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 20 Sep 2012 13:23

MP !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46595
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message