Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 24 Aoû 2012 20:16

jbxsamy a écrit:
jacko a écrit:
JCGB a écrit:Salut Alex et Laurent , je posais la question car certains tweakers de 93 retirent la liaison de terre (Nuforce , Asitek) et d'autres la laissent ( Audiocom , Cinemike ) ce qui m'a étonné justement c'est que sur la plupart des photos en ligne du 93 Nuforce ,il n'y a pas de terre !



Nuforce version US !

Tous les Oppo version EU ont un lien terre vers la masse du lecteur.
Pas les versions US.

Mon BDP83SE tweaké et fait pour la France a une mise à la terre.

Audiocom au lieux de la supprimer y ajoute un Bybee small regular afin de réduire le bruit électrique induit.



Mon OPPO NXE n'avait pas de terre.
Acheté chez SONORPLUS 2 à Lille.


Région B d'origine ou via un kit MRMZ ?

Edité : j'ai trouvé la mention ... c'est bien un lecteur MRMZ.
Maintenant que dit l'indication de région à l'arrière du lecteur ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 20:17

jbxsamy a écrit:
vincz a écrit:Voila mes 4 Pieds Dynavox sont installés, Espacement hauteur de 20 mm (a la place de 8mm)
su mes nouveaux pieds alus, j'ai retiré le pad amortisseur en caoutchouc en contact avec le chassis (il y en a de chaque coté), les pieds sont donc positionnés sur le revêtement caoutchouc, puis je me suis dis, serais t'il judicieux de les laisser de chaque coté a votre avis?

Image


Tu aurais du les laisser.
Vibrassion oblige..


+1 !

Mais en tous cas ça fait très beau !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 20:22

ok je vais remettre comme a l'origine mais il me faut d'autre vis plus longues..

j'ai trouvé les oscon 470uF 6.3V SANYO SEPC Aluminum solid Capacitor 6x9mm
en 6mm ! dur dur , plus facile a trouver en diamètre 8
on m'a annoncé des frais de port de 80$ et 2$ le capa ... bon j'ai reussis a avoir un prix correct avec fdp pour une quantité de 100, c'est le seuil mini. (il en faut 15) si certains sont intéressé avant que je commande, me contacter. ca coutera 18€ les 15 livré chez vous. (contre 50€ chez Brent)
bien sure et comme d'habitude impossible de trouver ca en France..
Dernière édition par vincz le 26 Aoû 2012 13:05, édité 1 fois.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 16:03

certains d'entre vous on deja eu l'occasion de tester les HRS Damping plate et pieds Nimbus?
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio121#HRS1
cela semble tres efficace selon les tests et donc accroitre les performances de notre chaine audio et video
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 16:55

Labtek rajoute des pieds sur ses solutions. Dès que mon Oppo 95 est revenue de cinemike je regarde ce qu'ils ont mis.

Slts
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 17:50

totof50 a écrit:certains d'entre vous on deja eu l'occasion de tester les HRS Damping plate et pieds Nimbus?
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio121#HRS1
cela semble tres efficace selon les tests et donc accroitre les performances de notre chaine audio et video


Salut Christophe,
J'ai reçu mes Vibrapods.
En plus d'être esthétique, le résultat est surprenant.
équilibre; ouverture; tention dans le bas du spectre; scène sonor élargie et j'en passe.
Pour 35,10€ chez Audiophonics.
Les Nimbus, je lorgne dessus mais je veux les tester avant d'acheter. 350€........X 10...
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 19:30

J'utilise simplement du Stabren MiniStab.
Ca marche bien et c'est pas trop cher, 24,90€ les 4.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 20:05

JCGB a écrit:Salut Alex et Laurent , je posais la question car certains tweakers de 93 retirent la liaison de terre (Nuforce , Asitek) et d'autres la laissent ( Audiocom , Cinemike ) ce qui m'a étonné justement c'est que sur la plupart des photos en ligne du 93 Nuforce ,il n'y a pas de terre !


Salut.

J'ai trouvé ce PDF en français qui résume assez bien les problèmes et les solutions: http://tech.juaneda.com/fr/articles/Masse_et_terre.pdf

La conclusion est ce que j'ai déjà dit: qaund l'installation est bien faite la terre aide à améliorer son installation.

Les câbles audio par leur masse véhicule des courants qui peuvent être perturbateurs. Le courant c'est comme l'eau ça va prendre le chemin le plus facile pour s'écouler donc si la terre est mauvaise, le potentiel ZERO sera mauvais, les appareils vont mal fonctionnaient et parfois du courant va s'écouler dans la masse (blindage) des câbles audio. Il y a des solutions pour régler ce genre de problème. La première lorsque l'installation est domestique donc pas trop compliqué est de faire une installation électrique propre avec une ou deux lignes dédiées. Deux c'est mieux: une pour les appareils vidéo, une pour les appareils audio. Ces deux lignes devront avoir une terre propre qui va directement sur la ligne terre du panneau électrique (il faut voir le câblage de la terre comme un câblage en étoile, le centre étant la ligne qui va directement au piquet de terre)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 20:44

jbxsamy a écrit:
totof50 a écrit:certains d'entre vous on deja eu l'occasion de tester les HRS Damping plate et pieds Nimbus?
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio121#HRS1
cela semble tres efficace selon les tests et donc accroitre les performances de notre chaine audio et video


Salut Christophe,
J'ai reçu mes Vibrapods.
En plus d'être esthétique, le résultat est surprenant.
équilibre; ouverture; tention dans le bas du spectre; scène sonor élargie et j'en passe.
Pour 35,10€ chez Audiophonics.
Les Nimbus, je lorgne dessus mais je veux les tester avant d'acheter. 350€........X 10...


tu as pris quelle reference pour l'oppo? j'en mettrai bien aussi pour le X30 car celui-ci est posé sur ses pieds d'origine a vis, sur une etagere. je pense que cela ne lui ferais pas de mal d'etre isolé et d'absorber ses vibrations de fonctionnement
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 20:55

A propos de pieds, j'ai lu plusieurs fois que l'idéal était d'en mettre 3 au lieu de 4.
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 21:09

arnuche a écrit:A propos de pieds, j'ai lu plusieurs fois que l'idéal était d'en mettre 3 au lieu de 4.



Oui effectivement, dans ce cas on utilise pas les pieds d'origine comme repère, et on dispose alors les 3 pointes de découplage ou les 3 nouveau pieds en triangle, en général deux à l'avant de l'appareil, à côté des pieds d'origine qui ne touchent plus et le troisième au milieu de l'axe des deux pieds arrières.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 21:18

C'est logique .... sur 3 points on est toujours en parfait équilibre alors que sur 4 il peut y avoir des différences de hauteur qui vont pénaliser la stabilité de la machine.
C'est de la simple géométrie ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 21:23

alex_t a écrit:
JCGB a écrit:Salut Alex et Laurent , je posais la question car certains tweakers de 93 retirent la liaison de terre (Nuforce , Asitek) et d'autres la laissent ( Audiocom , Cinemike ) ce qui m'a étonné justement c'est que sur la plupart des photos en ligne du 93 Nuforce ,il n'y a pas de terre !


Salut.

J'ai trouvé ce PDF en français qui résume assez bien les problèmes et les solutions: http://tech.juaneda.com/fr/articles/Masse_et_terre.pdf

La conclusion est ce que j'ai déjà dit: qaund l'installation est bien faite la terre aide à améliorer son installation.

Les câbles audio par leur masse véhicule des courants qui peuvent être perturbateurs. Le courant c'est comme l'eau ça va prendre le chemin le plus facile pour s'écouler donc si la terre est mauvaise, le potentiel ZERO sera mauvais, les appareils vont mal fonctionnaient et parfois du courant va s'écouler dans la masse (blindage) des câbles audio. Il y a des solutions pour régler ce genre de problème. La première lorsque l'installation est domestique donc pas trop compliqué est de faire une installation électrique propre avec une ou deux lignes dédiées. Deux c'est mieux: une pour les appareils vidéo, une pour les appareils audio. Ces deux lignes devront avoir une terre propre qui va directement sur la ligne terre du panneau électrique (il faut voir le câblage de la terre comme un câblage en étoile, le centre étant la ligne qui va directement au piquet de terre)



Belle théorie, le problème est que certaines affirmations dans cet exposé vont à l'opposé de ce que l'on peut constater sur le terrain peut-être à cause effectivement de l'installation qui n'est pas parfaite. mais en tout cas j'ai bien compris ton souci de rester aux normes de sécurité. Le problème est que lorsque l'on commence a avoir du matériel haut de gamme, voir très haut de gamme, on peut exiger de ne pas être brider et si la suppression de la terre reliée à la masse sur un appareil connecté à un ensemble de plusieurs appareils peut améliorer........
Il est évident qu'une personne qui n'est pas bricoleur, qui se blesse déjà " avec sa brosse à dents", ne doit pas mettre les mains dans un appareil électronique sans connaissances. Maintenant ce thread parle de modifications pour améliorer l'audio et la vidéo, qui sont pour certaines exécutées par les forumeurs.
Je pense et j'espère que nous sommes assez grand pour mesurer les dangers à tous les niveaux que cela peut apporter..............
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 21:45

Les modifs ne doivent pas se faire au détriment de la sécurité ou de la garantie.
J'attends une réponse d'un revendeur Oppo pour connaitre leur position à ce propos.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 23:01

jacko a écrit:Les modifs ne doivent pas se faire au détriment de la sécurité ou de la garantie.
J'attends une réponse d'un revendeur Oppo pour connaitre leur position à ce propos.



Alors là, j'avoue me demander si je suis sur la même planète..............A part la modif d'AUDIOCOM faites par AUDIOCOM qui est reconnu par OPPO, la modif de FIDELITY AUDIO ou des autres ?????? Par contre à partir du moment ou on ouvre le capot, normalement la garantie saute. Donc même changer la prise IEC en une FURUTECH ou autre...... A partir du moment ou on ouvre le capot, on sait à quoi on s'expose au niveau de la garantie.
Je le répète , il me semble que nous sommes" ADULTES" et en possession de tous nos moyens pour prendre notre propre responsabilité.
Hier, j'ai percé un trou de 83cm dans le châssis de mon OPPO 93 SIGNATURE + modifs FIDELITY AUDIO réalisées par moi-même. Tu penses Jacko, que je me pose la question: si je tombe en panne, si la garantie va fonctionner?
J'ai pris mes responsabilités, à partir du moment ou j'ai mis le nez à l'intérieur.
Je sens comme un vent qui viendrait du service juridique de HCFR et qui dirait: ATTENTION, on pourrait nous attaquer en disant que nous avons influencé nos forumeurs a se mettre en danger en intervenant dans leur platine, ou en faisant voler leur garantie. Je ne dois pas en être loin........
Et malheureusement, c'est vrai.....je me rappelle d'une histoire qui date ....et qui vient des USA, ou une femme a porté plainte auprès d'un fabricant de four à micro-ondes et à eu gain de cause....... parce qu'il n'était pas précisé dans le manuel d'utilisation qu'on ne pouvait pas faire sécher son chien dedans................inutile de préciser ce qu'il s'est passé...............depuis c'est précisé dans tous les manuels de micro-onde.
Donc Jacko ou Alex t vous avez raison, mais parfois on a un peu l'impression d'être pris pour des demeurés........... désolé.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message