Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 22 Aoû 2012 14:39

alim linéaire commandée :D
bon ben j'arrete là :wink:
totof50
 
Messages: 2876
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 15:32

totof50 a écrit:alim linéaire commandée :D
bon ben j'arrete là :wink:


Alors Christophe!!
Tu as entendu et vu la différence avec l'alim linéaire?
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 15:37

Je fais étudier la modification de l'alim linéaire afin qu'elle chauffe moins.
Je vous tiens au courant.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 16:31

Pour les possesseur d'un OPPO 93 "tweaké", avez-vous eu l'occasion de le tester face à un CAMBRIDGE AUDIO 751 BD ? Lui assi c'est un OPPO "tweaké"...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 22 Aoû 2012 16:52

le 751 BD est similaire a l'oppo93 NXE car ils sont tout deux fabriqués dans la meme usine en chine.
a priori l'audio serait mieux sur le cambridge que l'oppo. l'alim semble etre identique a l'oppo 100-240v
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 17:20

Le 751 n'utilise pas les même DAC que le NXE.
A t il une horloge spécifique pour la carte audio comme le NXE ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Aoû 2012 17:22

Sithodea a écrit:Pour les possesseur d'un OPPO 93 "tweaké", avez-vous eu l'occasion de le tester face à un CAMBRIDGE AUDIO 751 BD ? Lui assi c'est un OPPO "tweaké"...


Pas vraiment un tweak car les spécificités du Cambridge sont d'usine.

Plus une version OEM améliorée avec finition spécifique.

Le NXE est un BDP93 ordinaire avec une sérigraphie additionnelle et bien entendu une carte son propre au modèle.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Aoû 2012 17:35

Perso, j'aimerai savoir qu'elle est le meilleur OPPO93 "tweaké" (ou OEM) au niveau de l'audio via la sortie HDMI (c'est pour relié à mon YAMAHA Z11).

Une idée ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 22 Aoû 2012 17:45

Une Fidelity toute option numérique devrait être au top ou une version Asitek.
La signature est déjà excellente et à priori la Cinemike niveau 2 l'est aussi.
Pour commencer l'alim linéaire a de très bon retour.
J'en ai commandé une.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Aoû 2012 22:56

jbxsamy a écrit:
totof50 a écrit:alim linéaire commandée :D
bon ben j'arrete là :wink:


Alors Christophe!!
Tu as entendu et vu la différence avec l'alim linéaire?


non je n'ai pas eu l'occasion de la voir et de l'entendre. mais apres mon passage chez Laurent, il a fait modifier son oppo comme la mienne et en plus, maintenant il a l'alim lineaire.
il a testé avec l'alim et sans, et d'apres ses retours cela va encore plus loin. je lui fait confiance :D
il est prevu que l'on se rencontre de nouveau. on va pouvoir retester nos deux platine identique avec en plus pour moi le NNUX et mon radiance qui ne devrait plus tarder d'arriver
totof50
 
Messages: 2876
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 23:33

Le dernier passage de totof50 à la maison s'est soldé par un trou de plus de 500 euros dans mon budget pour faire évoluer mon OPPO SIGNATURE avec les modifs de FIDELITY AUDIO. Et en plus j'ai acheté l'alimentation linéaire puisque vincz m'avait proposé de l'essayer et de lui retourner si je n'y trouvait pas d'intérêt. Mais après essais, avec, puis remise en place de l'alimentation d'origine, le verdict est tombé: IMPOSSIBLE de rendre l'alim linéaire à vincz qui m'en a beaucoup voulu sur le coup.....mais maintenant il s'est fait à l'idée :mdr:
Donc le prochain passage de totof50 à la maison, avec son NNUX, son scaler MINI RADIANCE, et aussi son ANTI-MODE pour Subwoofer..... :oops: :evil: :hein: :( :roll: :wink: :zen: ..............mais quel plaisir de partager la même idée: améliorer l'audio et la vidéo de son installation.
Je pense que maintenant, après toutes les modifs cumulées, mon OPPO 93 est arrivée a un niveau de platine haut de gamme, voir même un peu plus. L'addition s'élève quand même à plus de 3000 euros, mais alors.......je redécouvre mes cds, quand aux bandes sons des films en DTS HD MASTER AUDIO, elles sont transformées, et la vidéo, le bruit dans l'image s'est atténué, le piqué, la fluidité se sont améliorés pour laisser place a une image de toute beauté de type argentique. Et il y a un moment ou il faut savoir s’arrêter, même si ça n'est pas toujours facile lorsque l'on est passionné...........mais le budget est toujours là pour freiner.
Bon je vous laisse, je vais jouer au LOTO, pour préparer la prochaine venue de totof50................
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 2:29

Je voie que Fidelity audio + Audiocom + Alim nous ont fait le lecteur idéal
Je vais sans doute vous suivre pour l'essenciel.
Sans les bybee secteur.
L'horloge sera la NewClassD D-clock Neutron Star et son Alim.
Je prend les filtres 2 & HF.
Le bybee music raiL.
les plaques goudron (on Vera pour le reste des traitements)
Mais pour les - 16 capacitor sanyo oscon SEPC 470uF 6.3V (6x9mm)
- 2 capacitor rubycon 16V 470uF ZLG, je voudrais savoir se qu'ils apportent de plus?
Il sont, à voir difficile à trouver.
Le travail n'est pas simple non plus.
Dite moi si j'ai oublié quelque chose.
J'ai en plus la carte NXE (très important pour moi) mélomane oblige..
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 2:40

Pour le son, l'image et également le ressenti.
Avez-vous déjà entendu parler du Boîtier Esprit Manta V5C?
Il ferait des miracles.
Des personnes très sérieuses dans le monde audiophile et HC le valorisent et l'ont même adopté.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 4:40

jbxsamy a écrit:Pour le son, l'image et également le ressenti.
Avez-vous déjà entendu parler du Boîtier Esprit Manta V5C?
Il ferait des miracles.
Des personnes très sérieuses dans le monde audiophile et HC le valorisent et l'ont même adopté.


Bonjour, ça ressemble au filtre NNUX de FIDELITY AUDIO. D'ailleurs les filtres N°2 et HF intégrés dans l'OPPO en sont une déclinaison, le NNUX allant encore plus loin, d’après totof50, et pouvant être cumulé avec les filtres mis en interne. L'ajout de ce N°2 et du HF fait déjà faire un bon en avant considérable audio et vidéo, et sans être un pur audiophile, j'ai pas mal d'amis qui le sont eux et mon fait découvrir leur" philosophie". J'adapte d'ailleurs certaines de leurs connaissances et révélations en Hi-fi pur dans mon domaine, à savoir le Home-cinéma. Et c'est comme ça que j'ai pu découvrir l'intérêt:
- de la qualité et du choix des cables tant pour l'analogique audio ou vidéo, le numérique audio et vidéo, et le secteur.
- de la position des enceintes en façade pour une image frontale dépassant les murs de la pièce.
- de la qualité des prises secteurs SCHUCKO et IEC.
- l'importance des plaques de goudron avec couche d'aluminium.
- ............
J'écoute aussi de la musique comme toi, j'utilise alors la sortie SPEDIF de l'OPPO ( coax numérique), par contre et comme Jacko en a déjà parlé plusieurs fois, un convertisseur numérique externe serait certainement plus efficace encore que l'utilisation de cette carte NUFORCE XTREME EDITION. C'est d'ailleurs ce qu'ont pu me dire mes amis audiophiles.
Les filtres BYBEE me semblent avoir leur importance dans le résultat que j'ai pu entendre et voir avec mon OPPO SIGNATURE avant la suite des modifs.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 7:12

Salut Laurent , petite question a toi qui a rajouté les 2 filtres Fidelity audio (N2 et HF) , as tu fais le test avec chacun des 2 filtres separement ,pour voir si l'un apportait un gros plus par rapport a l'autre ou bien les as tu monté ensemble ? (niveau place dans le 93 est ce que ça rentre facilement ?)
Autre question je vois que certains tweakers cable la borne de terre du l'iec au chassis et d'autre non ! des essais a faire egalement de ce coté là ?
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message