Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 19 Aoû 2012 9:44

Image et son en ont profité (tous est plus claire et détaillé)


L'image ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 19 Aoû 2012 12:04

Sithodea a écrit:
Image et son en ont profité (tous est plus claire et détaillé)


L'image ?


Oui l'image
Sur ma barrette Mélodie est branché l'OPPO; la télé;l'appleTV et numéricable
La mise en phase effectuée toute se qui concerne l'image a gagné en qualité
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 13:22

Je lance le sujet sur les perturbations
(résonance ; vibration ; etc...)
Les plaques de goudron ;les vernis acoustique ; les barrières de silences ; les matières isolante comme utilise Audiocom
Toujours chez Audiocom l'isolation du drive
Pour les initiés, pouvez vous nous expliquer se qui est utile et pour si l'investissement est profitable
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 15:52

Tout amortissement et système d'isolation aux perturbations électrique est bon à prendre.

C'est aussi un tweak facile à faire soi même :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 20 Aoû 2012 6:52

ludovic.audoin a écrit:
JCGB a écrit:
ludovic.audoin a écrit:Mon Oppo 95 labtek Tubes est en ce moment chez Cinemike. Il doit travailler sur les cartes d'alim (certainement comme les photos de jacko) et sur toute la partie numérique. Son premier retour : ya plus bcp de place dans le 95 Labtek !!! J'attends le retour de la bête pour début septembre.

Salut Ludo , moi j'attends mon 93 Cinemike dans les prochains jours , il est vrai que l'activité etait un peu au ralenti chez eu ces derniers jours ,mais ça devrait bientot repartir :D , tu as fait faire quelles modifs sur ton 95 ?

Hello, normalement c'est le numérique stage 2 mais après avoir ouvert l'oppo labtek il pourrait y avoir quelques variantes car il y a peu d'espace. On est en discussion pour savoir s'il ne faudrait pas sortir l'alim comme sur l'un des Tweak de fidelity audio.

Le mien y est depuis 1 mois....avec mon x30 et mon denon avr-a100....à suivre

Salut Ludo , gros travail en vu sur ton matos .La seule chose que l'on pourrait eventuellement reprocher a Cinemike c'est de ne pas detailler exactement les modifs apportées entre le niveau 1 et 2 sur le 93 et 95 comme le font Audiocom ou Fidelity Audio , j'ai l'impression qu'ils interviennent plus directement sur le remplacement ponctuel de certains composants sur les differentes cartes , ce qui pourrait expliquer qu'ils soient un peu plus evasifs sur le descriptif des modifs . Michael Schiffers de chez Cinemike m'avait dit qu'il y avait environ 70 modifs apportées sur le 93 (niveau 2 ) Le principal est que le gain audio/video soit au rendez vous
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 14:30

minirama90 a écrit:Petit bémol concernant l'alim linéaire pour l'OPPO93, effectivement elle apporte un plus indéniable à l'audio et à la vidéo, mais ELLE CHAUFFE considérablement, et le châssis du 93 n'est pas conçu à l'origine pour évacuer la chaleur ( aucun orifice pour une ventilation passive, à part les côtés du capot qui sont espacés de quelques milimètres par rapport aux côtés du châssis donc ventilation passive plus que légère, suffisante pour l'utilisation normale, mais là avec cette alim ....). La chaleur stagne dans l'appareil et risque à la longue de faire vieillir prématurément les composants . Les radiateurs de l'alim linéaire en contact avec le fond du châssis , permettent de dissiper une partie de cette chaleur, mais à condition que l'OPPO soit installé sur une étagère qui permet une bonne ventilation sur les côtés , dessous et dessus. Il est possible aussi de changer les pieds et d'en mettre des plus hauts de manière à augmenter la circulation de l'air http://www.audiophonics.fr/dynavox-pied ... -6420.html
Dans le cas ou l'OPPO est positionnée dans un meuble fermé, l'alim linéaire est à proscrire..................
SOLUTION : installer cette alim linéaire à l'extérieur de l'OPPO................mais ça fait un peu USINE à GAZ..........car il faut rajouter des connecteurs sur l'OPPO pour assurer toutes les liaisons avec l'alim


pourquoi pas surélever la platine de manière propre et bien integrée(selon les gouts de chacuns :D ) et de glisser dessous un ventilateur de pc portable en USB. le chassis captera la chaleur de l'alim et le ventilo rafraichira le chassis de l'oppo par en dessous. du meme coup, je pense que la chaleur stagnante dans l'oopo sera bien moins élevé. :idee:
totof50
 
Messages: 2876
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 14:33

A mon avis une bonne option est de trouver des grilles métal pour ventilo de PC, donner le capot à un gars bien outillé, percer puis couvrir avec les grilles préalablement peinte en noir pour faire propre.

Mon BDP83SE a une ouverture dans ce genre au dessus de la PSU linéaire dédiée au module de composants discret.
Ca fait nickel.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 20 Aoû 2012 20:53

Super idée Jacko...............http://www.conrad.fr/heller_scie_cloche ... 44_1048990 + grille http://www.conrad.fr/grille_mtal_pour_v ... 23_1088216
il faut utiliser la scie cloche sur une perceuse à colonne , pour une bonne stabilité, côté peinture du capot pour que la découpe soit plus propre, ébavurer à l'aide d'une lime 1/2 ronde. Placer ensuite la grille centrée par rapport à l'axe de perçage, et percer les petits trous de fixation de la grille aux axes nord/sud/est/ouest. Dans le cas ou il serait nécessaire de repeindre le capot, des peintures métallisées en bombe feront très bien l'affaire, j'ai déjà fait.
Il est aussi possible de percer le châssis avec la même scie cloche, sous l'alimentation linéaire afin de faire une arrivée d'air sous l'appareil et donc l' évacuation au niveau du capot.
Je commande le matériel.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 9:27

Laurent,
en laissant a l'interieur l'alim, la chaleur est dissipée vers le bas, ce que m'a dit le concepteur et c'est normal que ca chauffe, surtout les composants qui sont sur les 2 plaques d'alu en contact sur le chassis, tu as raison de prevoir des pieds plus haut pour laisser passer la chaleur vers le dessous, perso j'ai fais une serie de petit trous sous l'alim
j'ai verifié la temperature a l'interieur entierement fermé et j'ai eu entre 45 a 50°
le top serait de refroidir le chassis, la temperature chauffe beaucoup car les plaques d'alu font bien le boulot.
ca ne servirait pas a grand chose de faire un trou sur le dessus de l'oppo mais plutot installer un ventilo comme l'oppo95 (derriere)

@+
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 10:44

vincz a écrit:Laurent,
en laissant a l'interieur l'alim, la chaleur est dissipée vers le bas, ce que m'a dit le concepteur et c'est normal que ca chauffe, surtout les composants qui sont sur les 2 plaques d'alu en contact sur le chassis, tu as raison de prevoir des pieds plus haut pour laisser passer la chaleur vers le dessous, perso j'ai fais une serie de petit trous sous l'alim
j'ai verifié la temperature a l'interieur entierement fermé et j'ai eu entre 45 a 50°
le top serait de refroidir le chassis, la temperature chauffe beaucoup car les plaques d'alu font bien le boulot.
ca ne servirait pas a grand chose de faire un trou sur le dessus de l'oppo mais plutot installer un ventilo comme l'oppo95 (derriere)

@+


Salut Vincent,
Effectivement la chaleur est dirigée vers le châssis par les deux plaques d'alu mais comme tout air chaud, elle monte.
l'idéale serait de changer les plaques alu contre des plaques de cuivre plus longues sortant par la dessous fixées à un dissipateur de chaleur en cuivre long, large et pas épais sous le châssis.
Les pieds son de rigueur.
Après le refroidissement passif par écart entre le capot et le châssis peut être amélioré en supprimant les retours en du capot de 3mm sur les cotés de l'OPPO.
La pression naturelle de l'air chaud fera son travail.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 11:07

pas mal cette idée ! ou voudrais tu installer le dissipateur ? les plaques de cuivres de l'alim pourrait remonter jusqu'a l'exterieur au dessus du capot plutot que sous le chassis ?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 11:15

vincz a écrit:Laurent,
en laissant a l'interieur l'alim, la chaleur est dissipée vers le bas, ce que m'a dit le concepteur et c'est normal que ca chauffe, surtout les composants qui sont sur les 2 plaques d'alu en contact sur le chassis, tu as raison de prevoir des pieds plus haut pour laisser passer la chaleur vers le dessous, perso j'ai fais une serie de petit trous sous l'alim
j'ai verifié la temperature a l'interieur entierement fermé et j'ai eu entre 45 a 50°
le top serait de refroidir le chassis, la temperature chauffe beaucoup car les plaques d'alu font bien le boulot.
ca ne servirait pas a grand chose de faire un trou sur le dessus de l'oppo mais plutot installer un ventilo comme l'oppo95 (derriere)

@+



Salut vincz, la chaleur est dissipée effectivement par les 2 radiateurs qui sont en contact avec le châssis de l'OPPO. Par contre à mon avis pas suffisamment, car 45° à 50° dans une platine .......c'est beaucoup. Surtout lorsque aucun orifice n'est prévu pour évacuer cette chaleur.L'arrière de l'OPPO93 ne dispose d'aucun emplacement ou un ventilateur peut-être installé. La ventilation passive me semble une solution.
Tu as fait des petits trous sous l'alim, donc dans le châssis, moi je compte faire un trou de 68mm au même endroit, avec la scie cloche pour tôle, et mettre une grille. En plus, afin d'augmenter la distance étagère/châssis pour que la circulation d'air soit meilleure, changer les pieds par des pieds plus hauts http://www.audiophonics.fr/dynavox-pied ... -6420.html ...................cela peut peut-être suffire. Par contre la chaleur monte et une évacuation par le haut n'est pas forcément un luxe........à voir. Je vais essayer déjà le trou sur le châssis et les pieds, dans un deuxième temps on verra pour percer le capot si nécessaire..............
Afin aussi d'assurer le contact des radiateurs de l'alim avec le châssis, il peut être intéressant de les fixer par le dessous du châssis à l'aide de vis..........

Ayant eu 11 années d'expérience dans l'électronique industrielle, afin de faire vieillir prématurément les composants installés sur les cartes électroniques neuves, et ainsi de déceler des composants défectueux, toutes les cartes électroniques étaient alimentées et mises dans un four à 50° pendant 72 heures. Celles-ci étaient ensuite testées, réglées et aussi dépannées.....
On sait que si un composant est défectueux, il va en général " se manifester" dans les premières semaines de fonctionnement. Pour l'OPPO, il n'est pas question de faire vieillir prématurément les composants, mais plutôt de les préserver le plus longtemps possible, et cette chaleur sous le capot est un risque à la fois pour l'électronique, mais aussi pour le drive .
Le but n'est pas d'incriminer " cette foutue alim", mais plutôt de trouver une solution pour la conserver à l'intérieur de l'OPPO, car je ne peux plus m'en passer depuis que j'ai vu et entendu ce qu'elle m'amène en plus des modifs AUDIOCOM et FIDELITY AUDIO.............
Bonne journée.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 19:51

J'ai commandé mon alim linéaire.

Je pense suivre mon idée : percer des trous sur le capot et ajouter des grilles que j'ai déjà d'un ancien projet qui n'a jamais abouti !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 21 Aoû 2012 23:27

Bonsoir,
N'y a t-il pas un risque "auditif" de la platine avec des trous ? :oldy:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 12:03

Alors qu'elle n'a pas de ventilo ?
Je ne pense pas non.

Même mon BDP83SE avec son aération supplémentaire ne fait pas de bruit suspect et pourtant il a un petit ventilo pas terrible.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message