Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 18 Aoû 2012 12:11

Mon Oppo 95 labtek Tubes est en ce moment chez Cinemike. Il doit travailler sur les cartes d'alim (certainement comme les photos de jacko) et sur toute la partie numérique. Son premier retour : ya plus bcp de place dans le 95 Labtek !!! J'attends le retour de la bête pour début septembre.
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 12:34

totof50 a écrit:
totof50 a écrit:
vincz a écrit:c'est bien ce que je pensais Jacko, la PSU donne un signal video bien meilleur quelque soit le type de clock, apres ca depend du budget a mettre..

j'ai eu la meme reflexion que toi .. évoluer vers un oppo95 ou garder l'oppo93 ?
l'oppo95 est meilleur pour la partie analogique mais quand on utilise uniquement pour le cinema en HDMI cela ne sert a rien.
apres la version 95 est supérieur a la 93 pour la partie video (peut etre une horloge plus rapide) mais avec le grand nombre de tweek
il sera de loin meilleur qu'un oppo95, par exemple en remplacant l'horloge pour une meilleur précision et netteté de l'image.
c'est un calcul a faire.. Apres on peut continuer a le faire evoluer , voir la platine de totof50


salut vincz et tout le monde :wink:

il est egalement possible de faire evoluer sa platine de l'exterieur sans y toucher, je m'explique :love:

avant tout mon HC etait basé a l'avant sous mon plasma et relié a cette multiprise 8 ports Furutech e-TP80E:(4 filtrées, 4 non filtrées)
http://www.audiophonics.fr/furutech-etp ... -3776.html

depuis que je suis passé a la videoprojection j'ai deporté ma multiprise a l'arriere de ma position d'ecoute, avec le x30, l'oppo, mon radiance mini 3D qui doit bientot arriver, mes 2 boitiers de disque dur, et depuis maintenant 17 jours avec ce boitier de chez fidelity audio:
http://www.fidelityaudio.co.uk/nnuxref.html
cela fait maintenant 36 heures qu'il a tourné, je me referre aux heures de la lampes du x30 qui est arrivée a 126 heures. le filtre est annoncé pour 600 heures de rodage :mdr:
il est branché sur une des 4 prises qui sont filtrées, une autre pour l'oppo, une pour le x30 et une de libre pour le radiance a venir.
mes 2 boitiers de HDD sont sur 2 des 4 prises non filtrées.

vous avez donc bien compris que mon ampli et mon caisson ne sont pas concernés par ces filtres.

dès le debut j'ai bien senti que cela avait bien changer, mon pote Sam qui etait en vacances a la maison avec sa petite famille na pu que constater l'évolution en 10 jours de presence chez moi. pourtant il etait bien retissant a tout le "blabla" que l'on peut faire sur les cables et toutes autres modifs. il etait vraiment conquis.
mais là depuis 2 jours c'est un véritable bon en avant, je ne reconnais plus mes bandes son, elles ont pris une puissance incroyable, j'ai du baisser le volume de mon ampli de 48 (volume de reference pour moi en ecoute HC et sa demenage) a 43 en ayant toujours l'impression d'etre a 48. la voix centrale est incroyable dans la positions des voix tellement elles sont bien distinctes. les surrounds (je suis en 9.1) debordent encore plus de details et d'informations comme si j'avais activé le dynamique volume pour ceux qui connaissent les onkyo. je ressent des basses qui remontent là ou je ne les avaient pas avant ou très discrete, tout comme des impacts qui se font ressentir dans la banquete que je ne percevais pas avant .
toute l'image sonore est transformée encore plus poussée qu'avant, c'est vraiment fabuleux :love: je me repete mais l'ampli ni est pour rien, c'est l'oppo qui me procure cette enorme evolution, elle seule beneficie des filtres ainsi que le X30. apres c'est l'ampli et les HP qui font tout exploser :mdr:

pour ce qui est de l'image, c'est tout aussi fabuleux :love:
pour infos sur l'oppo je suis a +2 sur la netteté et a +2 sur l'accentuation du contrast car jai des mur et plafond blanc, et cela permet de compenser la reflexion de la lumiere de l'image sur les mur à l'ecran.
sur le X30 tous les filtres sont a 0, j'utilise un reglage de calibration de quelqu'un qui est dans les meme condition de visionnage que moi, en attendant le radiance et une calibration maison. qu'est ce que sa va etre avec le radiance en plus :idee:
l'image est encore plus propre qu'avant, avec une profondeur encore plus incroyable dans la netteté et les details. on a l'impression d'une proximité avec l'ecran encore plus poussée. les imperfections semble avoir disparue, le grain et le bruit sur certains films que l'on ne pourra jamais gommer, est bien plus discret, moins piqué et moins lumineux, c'est vraiment génial
j'ai vraiment gagné en detail et precision, les couleurs semblent vraiment etre bien positionner, ne pas deborder les une sur les autres. du coup la fluiditée semble bien meilleur. mon pote Sam qui est vraiment sensible a tous ces effets cinema de flou et tremblement a bien remarqué comme moi qu'il s'etaient largement estompé en 10 jours de visionnage ( 1 a 2 films vu par soir) et je rappel que le cmd est desactivé, comme je l'avais dit dans mon CR de retour de chez fidelity audio, voir page 1 mes 3 CR mais aussi page 107 mon retour de CR.

ce boitier est vraiment une tuerie :hehe:


petite precision concernant l'utilisation du boitier NNUX et de la multi etp80
me revoila apres 2 jours de test.
pour etre bien precis ma multi furutech etp80 se compose de 3 rampes de prises:4 non filtrés qui communique ensemble et 2X2 filtrés qui ne communique que par 2. ce qui veut donc dire que le boitier filtre NNUX est relié sur la meme rampe que mon oppo, et le X30 ne profite pas du NNUX car branché sur la 2eme rampe de prise filtré qui ne communique pas entre elle.
j'ai donc refait les branchements en mettant tout sur les 4 prises non filtrées: NNUX sur la 1, oppo sur la 2, X30 sur la 3, la 4 est libre. donc le x30 et l'oppo profite du NNUX.
l'image a gagné en piqué et profondeur, et est plus dynamique (peutetre trop car moins naturelle)mais je perd legerement en fluiditée. sur kingkong dans les mouvements tres rapide de camera et deplacement dans l'image, il est difficile de bien suivre et d'apprecier les details, l'image n'est plus aussi bien posée.
il va donc falloir faire un choix, rampe filtré(bonne fluiditée) ou non filtrés(image encore plus precise)?
j'ai aussi une multiprise BADA 5600. 1 rampe de 5 prises filtrées qui communique toutes entre elles et une non filtrée.donc je la test.
et là super! je retouve la fluidité, le piqué et profondeur avec une belle dynamique mais cette fois ci plus naturelle sans exces de saturation.
bon ben voila j'ai trouvé mon branchement definitif pour ma chaine video :love:

Salut totof qu'est ce qu'elle donne cette multiprise Bada 5600 , j'ai failli en acheter une , mais j'ai lu des retours plus ou moins mitigés ! tu as branché quoi exactement dessus ? ton oppo + X30 juste la chaine video ?
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 12:41

ludovic.audoin a écrit:Mon Oppo 95 labtek Tubes est en ce moment chez Cinemike. Il doit travailler sur les cartes d'alim (certainement comme les photos de jacko) et sur toute la partie numérique. Son premier retour : ya plus bcp de place dans le 95 Labtek !!! J'attends le retour de la bête pour début septembre.

Salut Ludo , moi j'attends mon 93 Cinemike dans les prochains jours , il est vrai que l'activité etait un peu au ralenti chez eu ces derniers jours ,mais ça devrait bientot repartir :D , tu as fait faire quelles modifs sur ton 95 ?
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 12:48

en comparaison de la etp80, elle ne fait pas moins bien mais mieux pour mon utilisation. a savoir, brancher mon NNUX, mon oppo,mon X30, et mon radiance mini 3D qui doit arriver semaine prochaine et mes 2 boitiers disque dur.
le but est de faire profiter le NNUX sur toute ma chaine video, d'ou mes explications comparative plus haut. la BADA est donc plus adaptée pour moi.
ma chaine video (projection) est placée derriere ma position d'ecoute, la partie amplification sous l'ecran avec ma etp80 et la partie video TV (plasma) avec le cube et decodeur tv sfr
totof50
 
Messages: 2876
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 12:50

HDfever a écrit:Salut tout le monde,

Quand même ! Gros travail effectivement de la part de Cinemike sur ce 95 :o

Intéressantes ces modifications de la carte son. j'aimerai beaucoup écouter ce que ça donne !! Merci Jacko pour les photos ;)

Pour ma part j'ai reçu le OPPO 93 Cinemike en prêt (merci Cédric de Futureland). Pas très cher et néanmoins intéressant pour le moment avec des améliorations nettement visibles à l'image comme une réduction de bruit résiduel, un peu plus de dynamique et de lumière dans l'image (c'est sûrement le plus flagrant d'ailleurs). Mais, je dois aller faire des essais en salle dédiée sur un DLA-X30 pour étudier un peu mieux cette image et ses améliorations.


Salut Nicolas , content que tu puisse tester le 93 Cinemike sur un X30 , ce 93 Cinemike associé au X30 m'a fait forte impression lorsque je l'avais testé sur 3.5m de base , comme je te l'ai deja dit c'est surtout la profondeur d'image qui m'a impressionnée ainsi que le contraste intra image superbe . Vivement le retour de ton test !
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 13:33

totof50 a écrit:en comparaison de la etp80, elle ne fait pas moins bien mais mieux pour mon utilisation. a savoir, brancher mon NNUX, mon oppo,mon X30, et mon radiance mini 3D qui doit arriver semaine prochaine et mes 2 boitiers disque dur.
le but est de faire profiter le NNUX sur toute ma chaine video, d'ou mes explications comparative plus haut. la BADA est donc plus adaptée pour moi.
ma chaine video (projection) est placée derriere ma position d'ecoute, la partie amplification sous l'ecran avec ma etp80 et la partie video TV (plasma) avec le cube et decodeur tv sfr


tu veux dire que la multiprise Bada 5600 est plus efficace que la NNUX?
as tu essayé de remettre le X30 en CMD , il me semble que tu le désactive.
si le circuit electrique est neuf, donc moins de parasites, ca reste efficace quand meme?
a bientot !
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 14:18

JCGB a écrit:
ludovic.audoin a écrit:Mon Oppo 95 labtek Tubes est en ce moment chez Cinemike. Il doit travailler sur les cartes d'alim (certainement comme les photos de jacko) et sur toute la partie numérique. Son premier retour : ya plus bcp de place dans le 95 Labtek !!! J'attends le retour de la bête pour début septembre.

Salut Ludo , moi j'attends mon 93 Cinemike dans les prochains jours , il est vrai que l'activité etait un peu au ralenti chez eu ces derniers jours ,mais ça devrait bientot repartir :D , tu as fait faire quelles modifs sur ton 95 ?

Hello, normalement c'est le numérique stage 2 mais après avoir ouvert l'oppo labtek il pourrait y avoir quelques variantes car il y a peu d'espace. On est en discussion pour savoir s'il ne faudrait pas sortir l'alim comme sur l'un des Tweak de fidelity audio.

Le mien y est depuis 1 mois....avec mon x30 et mon denon avr-a100....à suivre
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 21:50

vincz a écrit:
totof50 a écrit:en comparaison de la etp80, elle ne fait pas moins bien mais mieux pour mon utilisation. a savoir, brancher mon NNUX, mon oppo,mon X30, et mon radiance mini 3D qui doit arriver semaine prochaine et mes 2 boitiers disque dur.
le but est de faire profiter le NNUX sur toute ma chaine video, d'ou mes explications comparative plus haut. la BADA est donc plus adaptée pour moi.
ma chaine video (projection) est placée derriere ma position d'ecoute, la partie amplification sous l'ecran avec ma etp80 et la partie video TV (plasma) avec le cube et decodeur tv sfr


tu veux dire que la multiprise Bada 5600 est plus efficace que la NNUX?
as tu essayé de remettre le X30 en CMD , il me semble que tu le désactive.
si le circuit electrique est neuf, donc moins de parasites, ca reste efficace quand meme?
a bientot !


non pas du tout, rien a voir. le NNUX arrive en complement de la multiprise, je n'ai pas comparer la bada au NNUX, de toute facon c'est pas possible a moins de mettre le NNUX sur une multi classique et de comparer avec la bada.
la comparaison c'est juste faite avec la etp80 et la bada associée au NNUX par rapport a mes besoins, ma chaine video de projection.
aucuns interet a reactiver le cmd du X30, l'image est nikel. Laurent l'avait tres bien constaté aussi en testant ma Platine.je pense qu'il en fait autant maintenant? avec le NNUX c'est encore bien mieux :love:
pour le circuit electrique je suis en appartement agé de 14ans, donc :wtf:
il faut que je vois pour ton alim...
@+
totof50
 
Messages: 2876
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 22:33

Bon Bonsoir tout le monde,
Je m'y perd dans tous ses Tweaks
Essayons de recentrer le sujet.
L'horloge OK on sait tous le bénéfice.
Le Bybee en plus de l'horloge OK, la différence est indéniable.
Les filtres Fidelity Audio, rien à dire.
Les différent moyens de limiter les perturbations, je suis OK (sujet à développer).
Les 16 capacitor sanyo oscon SEPC 470uF 6.3V (6x9mm) et les 2 capacitor rubycon 16V 470uF ZLG????? Qui peut apporter des détails?
la NNUX???? si on a instalé les filtres Fidelity Audio (double emploi).
Il serait bon de recenter sur se qui est indispensable et le plus qui pourrait personnellement faire la différence.
En gros de manière factuelle, (comparaison possible entre tel ou tel..) les améliorations apportées soit sur l'image ou le son.
On veut tous la machine d'exception.
Essayons en théorie de la fabriquer.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 0:01

jbxsamy a écrit:la NNUX???? si on a instalé les filtres Fidelity Audio (double emploi)


non pas double emploi! il vient en complement et apporte une tres bonne evolution son et image. j'avais les filtres fidelity avant le NNUX que j'ai depuis 3 semaines. la progression a ete au dela de ce que je pouvais penser ou attendre. :love:
de plus c'est satisfait ou rembourser, moi je garde :D
totof50
 
Messages: 2876
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 0:04

totof50 a écrit:
jbxsamy a écrit:la NNUX???? si on a instalé les filtres Fidelity Audio (double emploi)


non pas double emploi! il vient en complement et apporte une tres bonne evolution son et image. j'avais les filtres fidelity avant le NNUX que j'ai depuis 3 semaines. la progression a ete au dela de ce que je pouvais penser ou attendre. :love:
de plus c'est satisfait ou rembourser, moi je garde :D



OK je garde
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

les divers modifs..

Message » 19 Aoû 2012 7:41

Bonjour tous et bravo pour ce post. Toutes les modifications dont vous parlez sont bien retranscrites en page 1 avec les détails et les liens voir la procédure de modification en image???
Parce que de temps à autre certains terme utilisés sont du latin pour des non initié. :oops:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2118
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 7:45

Je reviens sur le FILTRE SECTEUR
Je suis sur qu'il apporte un + considérable
Son bénéfice touche tous les maillons qu'il nourri
Mais cela reste un autre débat
Le même qu'un mélomane cherche dans le câbles secteurs
Moi même je suis fou des câbles MPC AUDIO
Image et son en ont profité (tous est plus claire et détaillé)
J'aisserais se filtre Christophe mais avant il me faut trouver les choses essencielles pour faire de l'OPPO mon unique source de lecture
Mélomane moi même, j'ai choisi le 93 NXE pour l'audio
Je me dirige donc sur les tweaks apportant des bénéfices en se sens
Mais l'OPPO m'a ouvert les yeux sur une image :love:
Je vais donc également me diriger vers les tweaks en se sens
Mais les essentiels (qui s'accorde et qui soit crédible en apport qualité / investicement
L'alim linéaire m'apporte cela (image comme son)
Je prend le temps de choisir mais quand je passe le cap j'en suis très heureux
Quand le bénéfice est la, le prix m'importe pas tout comme la perte de la garantie
Mon but est le lecteur d'exception et l'OPPO est celui qui va me permettre de l'atteindre
J'en suis sur
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 8:30

Petit bémol concernant l'alim linéaire pour l'OPPO93, effectivement elle apporte un plus indéniable à l'audio et à la vidéo, mais ELLE CHAUFFE considérablement, et le châssis du 93 n'est pas conçu à l'origine pour évacuer la chaleur ( aucun orifice pour une ventilation passive, à part les côtés du capot qui sont espacés de quelques milimètres par rapport aux côtés du châssis donc ventilation passive plus que légère, suffisante pour l'utilisation normale, mais là avec cette alim ....). La chaleur stagne dans l'appareil et risque à la longue de faire vieillir prématurément les composants . Les radiateurs de l'alim linéaire en contact avec le fond du châssis , permettent de dissiper une partie de cette chaleur, mais à condition que l'OPPO soit installé sur une étagère qui permet une bonne ventilation sur les côtés , dessous et dessus. Il est possible aussi de changer les pieds et d'en mettre des plus hauts de manière à augmenter la circulation de l'air http://www.audiophonics.fr/dynavox-pied ... -6420.html
Dans le cas ou l'OPPO est positionnée dans un meuble fermé, l'alim linéaire est à proscrire..................
SOLUTION : installer cette alim linéaire à l'extérieur de l'OPPO................mais ça fait un peu USINE à GAZ..........car il faut rajouter des connecteurs sur l'OPPO pour assurer toutes les liaisons avec l'alim
Dernière édition par minirama90 le 19 Aoû 2012 9:22, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 9:16

minirama90 a écrit:Petit bémol concernant l'alim linéaire pour l'OPPO93, effectivement elle apporte un plus indéniable à l'audio et à la vidéo, mais ELLE CHAUFFE considérablement, et le châssis du 93 n'est pas conçu à l'origine pour évacuer la chaleur ( aucun orifice pour une ventilation passive, à part les côtés du capot qui sont espacés de quelques milimètres par rapport aux côtés du châssis donc ventilation passive plus que légère, suffisante pour l'utilisation normale, mais là avec cette alim ....). La chaleur stagne dans l'appareil et risque à la longue de faire vieillir prématurément les composants . Les radiateurs de l'alim linéaire en contact avec le fond du châssis , permettent de dissiper une partie de cette chaleur, mais à condition que l'OPPO soit installé sur une étagère qui permet une bonne ventilation sur les côtés , dessous et dessus. Il est possible aussi de changer les pieds et d'en mettre des plus hauts de manière à augmenter la circulation de l'air http://www.audiophonics.fr/dynavox-pied ... -6420.html
Dans le cas ou l'OPPO est positionnée dans un meuble fermé, l'alim linéaire est à proscrire..................
SOLUTION : installer cette alim linéaire à l'extérieur de l'OPPO................mais ça fait un peu USINE à GAZ..........car il faut rajouter des connecteurs sur l'OPPO pour assurer toutes les liaisons de l'alim


Je suis bien d'accord avec toi
Ça chauffe. Je cherche donc à ventiler en passif ( pas d'ajout de perturbation) mais que se soit esthétique
Je cherche aussi à faire un châssis et les radias en cuivre
Mais sur la qualité apportée par celle ci est considérable
La solution n'est pas insurmontable
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message