Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 31 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 13 Aoû 2012 7:26

BJF a écrit:Merci pour vos infos et aussi quel convertisseur pour avoir un meilleure ecoute en stéréo des CDs et fichiers dématerialisés avec ou sans preampli intégré DAC wired 4sound ou eastern electric DAC mini max + ? Je précise pour transfigurer le SIGNATURE transformé en base de lecture via coaxiale et une entrée usb de haute volée aussi


Question à poser dans le forum son !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47023
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 14:08

Bonjour,

quel est selon vous la meilleur des horloges ?
la C2 vendu chez fidelity est soit disant supérieur a la superclock4s, alors imaginez la C3 premium !
Commercialement parlant ceux qui vendent les horloges fidelity ne vont pas dire que les horloges audiocom sont meilleur.. donc a votre avis selon le jitter et la même fréquence qui est de 25Mhz ,qui pourrait affirmer que tel ou tel horloge est effectivement meilleur en s'appuyant sur les caractéristiques constructeur et un résultat en live, est ce vraiment différent sachant qu'audiocom est beaucoup plus répandu ?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 16:43

L'horloge par elle même est importante mais ne fait pas tout.

A mon avis la Super Clock 4, C2 ou C3 se valent grosso modo d'un point de vu précision de l’oscillateur.

Une NewClassD Neutron Star va se démarqué, mais seule elle ne sera pas optimisée.

Il convient de choisir une horloge capable de filtrer et régulariser le courant qu'elle reçoit afin de réduire le "bruit" et donc de fonctionner au mieux.
Sur ce point les Fidelity Audio sont bien équipée.

Pour palier dans tous les cas il suffit d'utiliser une PSU performante dédiée à l'horloge.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47023
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Oppo 93 ou 95?

Message » 13 Aoû 2012 18:31

Bonsoir à tous, j'ai tenté de décortiquer toutes le pages de ce très passionnant poste mais là franchement je ne sais plus sur quel pied danser. J'hésite entre la platine 93 et évidement la 95.
Je crois comprendre que certains upgrade peuvent être fait "facilement" par l'utilisateur, pour orienter vos conseils sachez que c'est la partie vidéo que je chercherai à optimiser au maximum.
Merci à vous tous pour les conseils et ainsi m'orienter vers la bonne platine.
vador :wink:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2187
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 13 Aoû 2012 20:10

c'est bien ce que je pensais Jacko, la PSU donne un signal video bien meilleur quelque soit le type de clock, apres ca depend du budget a mettre..

j'ai eu la meme reflexion que toi .. évoluer vers un oppo95 ou garder l'oppo93 ?
l'oppo95 est meilleur pour la partie analogique mais quand on utilise uniquement pour le cinema en HDMI cela ne sert a rien.
apres la version 95 est supérieur a la 93 pour la partie video (peut etre une horloge plus rapide) mais avec le grand nombre de tweek
il sera de loin meilleur qu'un oppo95, par exemple en remplacant l'horloge pour une meilleur précision et netteté de l'image.
c'est un calcul a faire.. Apres on peut continuer a le faire evoluer , voir la platine de totof50
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 20:31

vincz a écrit:c'est bien ce que je pensais Jacko, la PSU donne un signal video bien meilleur quelque soit le type de clock, apres ca depend du budget a mettre..


J'ai pas vraiment dis ça ....

Je souligne un point important ! Pour qu'une horloge de course marche à 100% de ses capacités il lui faut une bonne alimentation.

Soit on pique son alimentation sur un régulateur de tension performant et on y ajoute un filtre.
Avec une horloge équipée de son propre régulateur ça aide encore plus.
La meilleure solution est d'ajouter une alimentation supplémentaire dédiée à l'horloge.

Dans le cas du 93 changer l'alim à découpage d'origine par une bonne alim linéaire va déjà améliorer les choses à tous les niveaux et va aider l'horloge d'origine à mieux fonctionner.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47023
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 20:36

je parlais de la PSU lineaire :wink:
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 21:30

jacko a écrit:L'horloge par elle même est importante mais ne fait pas tout.

A mon avis la Super Clock 4, C2 ou C3 se valent grosso modo d'un point de vu précision de l’oscillateur.

Une NewClassD Neutron Star va se démarqué, mais seule elle ne sera pas optimisée.

Il convient de choisir une horloge capable de filtrer et régulariser le courant qu'elle reçoit afin de réduire le "bruit" et donc de fonctionner au mieux.
Sur ce point les Fidelity Audio sont bien équipée.

Pour palier dans tous les cas il suffit d'utiliser une PSU performante dédiée à l'horloge.



Mais avec une alim linéaire comme vue page 106, L'horloge New ClassD Neutron Star sera meilleur que les autres Horloges?
Johann.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 0:25

vincz a écrit:c'est bien ce que je pensais Jacko, la PSU donne un signal video bien meilleur quelque soit le type de clock, apres ca depend du budget a mettre..

j'ai eu la meme reflexion que toi .. évoluer vers un oppo95 ou garder l'oppo93 ?
l'oppo95 est meilleur pour la partie analogique mais quand on utilise uniquement pour le cinema en HDMI cela ne sert a rien.
apres la version 95 est supérieur a la 93 pour la partie video (peut etre une horloge plus rapide) mais avec le grand nombre de tweek
il sera de loin meilleur qu'un oppo95, par exemple en remplacant l'horloge pour une meilleur précision et netteté de l'image.
c'est un calcul a faire.. Apres on peut continuer a le faire evoluer , voir la platine de totof50


salut vincz et tout le monde :wink:

il est egalement possible de faire evoluer sa platine de l'exterieur sans y toucher, je m'explique :love:

avant tout mon HC etait basé a l'avant sous mon plasma et relié a cette multiprise 8 ports Furutech e-TP80E:(4 filtrées, 4 non filtrées)
http://www.audiophonics.fr/furutech-etp ... -3776.html

depuis que je suis passé a la videoprojection j'ai deporté ma multiprise a l'arriere de ma position d'ecoute, avec le x30, l'oppo, mon radiance mini 3D qui doit bientot arriver, mes 2 boitiers de disque dur, et depuis maintenant 17 jours avec ce boitier de chez fidelity audio:
http://www.fidelityaudio.co.uk/nnuxref.html
cela fait maintenant 36 heures qu'il a tourné, je me referre aux heures de la lampes du x30 qui est arrivée a 126 heures. le filtre est annoncé pour 600 heures de rodage :mdr:
il est branché sur une des 4 prises qui sont filtrées, une autre pour l'oppo, une pour le x30 et une de libre pour le radiance a venir.
mes 2 boitiers de HDD sont sur 2 des 4 prises non filtrées.

vous avez donc bien compris que mon ampli et mon caisson ne sont pas concernés par ces filtres.

dès le debut j'ai bien senti que cela avait bien changer, mon pote Sam qui etait en vacances a la maison avec sa petite famille na pu que constater l'évolution en 10 jours de presence chez moi. pourtant il etait bien retissant a tout le "blabla" que l'on peut faire sur les cables et toutes autres modifs. il etait vraiment conquis.
mais là depuis 2 jours c'est un véritable bon en avant, je ne reconnais plus mes bandes son, elles ont pris une puissance incroyable, j'ai du baisser le volume de mon ampli de 48 (volume de reference pour moi en ecoute HC et sa demenage) a 43 en ayant toujours l'impression d'etre a 48. la voix centrale est incroyable dans la positions des voix tellement elles sont bien distinctes. les surrounds (je suis en 9.1) debordent encore plus de details et d'informations comme si j'avais activé le dynamique volume pour ceux qui connaissent les onkyo. je ressent des basses qui remontent là ou je ne les avaient pas avant ou très discrete, tout comme des impacts qui se font ressentir dans la banquete que je ne percevais pas avant .
toute l'image sonore est transformée encore plus poussée qu'avant, c'est vraiment fabuleux :love: je me repete mais l'ampli ni est pour rien, c'est l'oppo qui me procure cette enorme evolution, elle seule beneficie des filtres ainsi que le X30. apres c'est l'ampli et les HP qui font tout exploser :mdr:

pour ce qui est de l'image, c'est tout aussi fabuleux :love:
pour infos sur l'oppo je suis a +2 sur la netteté et a +2 sur l'accentuation du contrast car jai des mur et plafond blanc, et cela permet de compenser la reflexion de la lumiere de l'image sur les mur à l'ecran.
sur le X30 tous les filtres sont a 0, j'utilise un reglage de calibration de quelqu'un qui est dans les meme condition de visionnage que moi, en attendant le radiance et une calibration maison. qu'est ce que sa va etre avec le radiance en plus :idee:
l'image est encore plus propre qu'avant, avec une profondeur encore plus incroyable dans la netteté et les details. on a l'impression d'une proximité avec l'ecran encore plus poussée. les imperfections semble avoir disparue, le grain et le bruit sur certains films que l'on ne pourra jamais gommer, est bien plus discret, moins piqué et moins lumineux, c'est vraiment génial
j'ai vraiment gagné en detail et precision, les couleurs semblent vraiment etre bien positionner, ne pas deborder les une sur les autres. du coup la fluiditée semble bien meilleur. mon pote Sam qui est vraiment sensible a tous ces effets cinema de flou et tremblement a bien remarqué comme moi qu'il s'etaient largement estompé en 10 jours de visionnage ( 1 a 2 films vu par soir) et je rappel que le cmd est desactivé, comme je l'avais dit dans mon CR de retour de chez fidelity audio, voir page 1 mes 3 CR mais aussi page 107 mon retour de CR.

ce boitier est vraiment une tuerie :hehe:
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 0:42

Je connais bien le NNUX Ref pour avoir été parmi les premiers à en avoir eu un.
(Je commence à être bon client chez Brent).

Il s'agit d'un principe hum buster.
Le filtre est en parallèle sur l'installation et va servir de "pompe" à parasite.
Le mieux est d'utiliser le filtre sur la première prise d'une multi prise totalement passive (mais blindée c'est mieux).
Tous les appareils de la prise seront impacté ainsi que tous les autres appareils se trouvant sur la même ligne.

La performance du filtre va varier suivant si l'appareil est éloigné ou proche et suivant la qualité du courant.
Si le courant est mauvais l'impacte sera important, si le courant est propre sur une ligne isolée alors l'impacte sera moindre.

Et je confirme ça marche très bien !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47023
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 7:03

jacko a écrit:Je connais bien le NNUX Ref pour avoir été parmi les premiers à en avoir eu un.
(Je commence à être bon client chez Brent).

Il s'agit d'un principe hum buster.
Le filtre est en parallèle sur l'installation et va servir de "pompe" à parasite.
Le mieux est d'utiliser le filtre sur la première prise d'une multi prise totalement passive (mais blindée c'est mieux).
Tous les appareils de la prise seront impacté ainsi que tous les autres appareils se trouvant sur la même ligne.

La performance du filtre va varier suivant si l'appareil est éloigné ou proche et suivant la qualité du courant.
Si le courant est mauvais l'impacte sera important, si le courant est propre sur une ligne isolée alors l'impacte sera moindre.

Et je confirme ça marche très bien !

Bonjour jacko , est ce que la dynamique n'est pas impactée avec ce type de filtre ? parce qu'on lit un peu de tout par rapport a ces barrettes secteurs ou filtre secteurs , certains disent qu'il y a un bon apport et d'autres les ont vite retiré !(je pense que sur une source le gain peu etre interessant mais sur la partie amplification est ce qu'on ecrase pas un peu la dynamique !)

Sinon pour info (apres l'avoir testé le mois dernier ) j'ai passé commande de mon Oppo 93 Cinemike , il devrait arriver dans les prochains jours :D . j'aimerai bien lui rajouter une entrée Furutech IEC ainsi que les filtres diy fidelity audio 2 et peut etre HF (si le gain est sensible) mais je ne sais pas niveau garantie si ça passe . Il faudra que je vois ça avec mon revendeur.
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 7:31

JCGB a écrit:
jacko a écrit:Je connais bien le NNUX Ref pour avoir été parmi les premiers à en avoir eu un.
(Je commence à être bon client chez Brent).

Il s'agit d'un principe hum buster.
Le filtre est en parallèle sur l'installation et va servir de "pompe" à parasite.
Le mieux est d'utiliser le filtre sur la première prise d'une multi prise totalement passive (mais blindée c'est mieux).
Tous les appareils de la prise seront impacté ainsi que tous les autres appareils se trouvant sur la même ligne.

La performance du filtre va varier suivant si l'appareil est éloigné ou proche et suivant la qualité du courant.
Si le courant est mauvais l'impacte sera important, si le courant est propre sur une ligne isolée alors l'impacte sera moindre.

Et je confirme ça marche très bien !

Bonjour jacko , est ce que la dynamique n'est pas impactée avec ce type de filtre ? parce qu'on lit un peu de tout par rapport a ces barrettes secteurs ou filtre secteurs , certains disent qu'il y a un bon apport et d'autres les ont vite retiré !(je pense que sur une source le gain peu etre interessant mais sur la partie amplification est ce qu'on ecrase pas un peu la dynamique !)

Sinon pour info (apres l'avoir testé le mois dernier ) j'ai passé commande de mon Oppo 93 Cinemike , il devrait arriver dans les prochains jours :D . j'aimerai bien lui rajouter une entrée Furutech IEC ainsi que les filtres diy fidelity audio 2 et peut etre HF (si le gain est sensible) mais je ne sais pas niveau garantie si ça passe . Il faudra que je vois ça avec mon revendeur.



Salut JCGB, les connections sur la prise FURUTECH IEC se font par vis, et les filtres DIY de FIDELITY AUDIO, le 2 et le HF se connectent sur cette prise ( il faut juste respecter la phase et le neutre sur les filtres pour les exploiter au maximum), donc dans le cas d'un souci avec l'OPPO, facile de revenir à la configuration " sous garantie"........
Je peux te confirmer que le gain est très significatif avec ces filtres, autant en audio qu'en vidéo. Aprés à voir s'ils ne font pas double emploi avec les modifs CINEMIKE.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 8:20

minirama90 a écrit:
JCGB a écrit:
jacko a écrit:Je connais bien le NNUX Ref pour avoir été parmi les premiers à en avoir eu un.
(Je commence à être bon client chez Brent).

Il s'agit d'un principe hum buster.
Le filtre est en parallèle sur l'installation et va servir de "pompe" à parasite.
Le mieux est d'utiliser le filtre sur la première prise d'une multi prise totalement passive (mais blindée c'est mieux).
Tous les appareils de la prise seront impacté ainsi que tous les autres appareils se trouvant sur la même ligne.

La performance du filtre va varier suivant si l'appareil est éloigné ou proche et suivant la qualité du courant.
Si le courant est mauvais l'impacte sera important, si le courant est propre sur une ligne isolée alors l'impacte sera moindre.

Et je confirme ça marche très bien !

Bonjour jacko , est ce que la dynamique n'est pas impactée avec ce type de filtre ? parce qu'on lit un peu de tout par rapport a ces barrettes secteurs ou filtre secteurs , certains disent qu'il y a un bon apport et d'autres les ont vite retiré !(je pense que sur une source le gain peu etre interessant mais sur la partie amplification est ce qu'on ecrase pas un peu la dynamique !)

Sinon pour info (apres l'avoir testé le mois dernier ) j'ai passé commande de mon Oppo 93 Cinemike , il devrait arriver dans les prochains jours :D . j'aimerai bien lui rajouter une entrée Furutech IEC ainsi que les filtres diy fidelity audio 2 et peut etre HF (si le gain est sensible) mais je ne sais pas niveau garantie si ça passe . Il faudra que je vois ça avec mon revendeur.



Salut JCGB, les connections sur la prise FURUTECH IEC se font par vis, et les filtres DIY de FIDELITY AUDIO, le 2 et le HF se connectent sur cette prise ( il faut juste respecter la phase et le neutre sur les filtres pour les exploiter au maximum), donc dans le cas d'un souci avec l'OPPO, facile de revenir à la configuration " sous garantie"........
Je peux te confirmer que le gain est très significatif avec ces filtres, autant en audio qu'en vidéo. Aprés à voir s'ils ne font pas double emploi avec les modifs CINEMIKE.......

Bonjour laurent ,Chez Cinemike ils ont surtout modifié la carte d' alimentation (remplacement des condos , de selfs ) ainsi que des condos sur la carte de conversion numerique et une meilleur gestion de l'alimentation de l'horloge , maintenant est ce qu'un filtre type fidelity audio en entrée peut apporter un plus ! il faut essayer , pour la prise Furutech en entrée si celle d'origine est vissée alors pas de soucis pour la remplacer effectivement , si elle est soudée il faudra désouder ( mais voir pour la garantie !) . As tu commandé les filtres fidelity audio Laurent comme tu voulais le faire ?
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 10:55

[ édité: cf - VI - Règles liées aux forums Petites Annonces ]
BEHEMOTH666
 
Messages: 453
Inscription Forum: 31 Oct 2006 0:47
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 12:56

Alors oui JCBG, j'ai bien acheté les filtres DIY de FIDELITY AUDIO, 2 X N°2 et 1 X HF. J'ai mis 1 N°2 et le HF dans mon OPPO et le deuxième N°2 dans mon préampli ONKYO. Je te confirme que l'apport est incroyable au niveau audio. Au niveau vidéo, c'est comme le décrit totof50, ,le bruit est réduit, les différents plans se détachent encore plus, les contours sont précis, les couleurs sont naturelles, et la fluidité est encore meilleure.
J'envisage d'ailleurs , lorsque le budget le permettra, de rajouter le filtre HF dans le préampli ONKYO, et d'essayer le couple N°2/HF sur mes 2 amplis multicanaux NUFORCE. L'avantage de ce couple de filtre, est qu'il peut être placé sur la prise secteur IEC du câble, ce qui reviens au même que de le mettre à l'intérieur des appareils, et évite de faire sauter la garantie............Je pense par exemple à mon vidéoprojecteur , le couple de filtres placé sur le cable secteur éviterait une intervention à l'intérieur de l'appareil.......
J'ai également changé les condensateurs sur l'OPPO comme l'a fait Brent de FIDELITY AUDIO sur la platine de totof50. J'en ai d'ailleurs bavé car autant je maitrise bien la soudure de précision , mais pour la soudure de composants de surface, ça demande un outillage spécial, et je me suis fait des frayeurs.....jusqu'au moment ou j'ai essayé l'OPPO, et que ça marchait 8) . En plus il existe différentes grosseurs de ces condensateurs et bien sur je n'ai pas commandé les bons, donc placer des composants qui sont le double de grosseur des originaux n'est pas toujours simple. Visuellement le placement des composants n'est pas beau, mais le résultat est là..................
La solution de totof50 est peut-être meilleure au niveau coût: un seul filtre situé à l'alimentation de tous ses appareils........à voir.
@ plus.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message