Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 07 Aoû 2012 11:56

Peut être un DAC Wired4Sound ?
Il y a beaucoup de DAC .... difficile de faire un choix.
Si en plus on regarde du côté du matos pro .... c'est la jungle !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Aoû 2012 17:57

Firmware BETA 723 dispo pour les versions EU http://www.oppo-bluray.co.uk/customer-s ... /firmware/

Conversion DVD 60hz vers 24hz enfin disponible !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Aoû 2012 20:35

Après réflexion, ça sera un 95 de base :D avec, plus tard pour une écoute CD, un convertisseur numérique analogique, l'oppo bénéficiant d'une bonne alimentation et d'un bon transport.

plus qu'à écouter des DAC avec cet oppo...affaire à suivre :P
Ignatius
 
Messages: 66
Inscription Forum: 31 Juil 2009 21:29
Localisation: Sérignan (34)
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 21:32

si tu veux utiliser un dac, autant prendre un 93, qui a la même alim que le 95 pour la partie numérique; avec le différence de prix tu fais modifier l'alim (voir prendre une alim linéaire) l'horloge etc..
le signal numérique jusqu'au dac sera de très bonne qualité, du coup, meilleur qualité sonore et vidéo que le 95 d'origine

lorsque j'écoute des concerts en bd/dvd , je préfère le son en utilisant le dac du denon 2010, par rapport à la sortie stéréo du 95, je pense même revendre mon 95 et prendre un 93 tweaké et le raccorder au dac du denon
BEHEMOTH666
 
Messages: 453
Inscription Forum: 31 Oct 2006 0:47
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 1:44

Merci pour ton avis, mais tu relance mes réflexions :ko:

Donc tu penses que le 93 modifié + DAC serait plus performant que 95 base + DAC pour une écoute uniquement CD ?

Quels tweakers font ce type de modifs ?
Ignatius
 
Messages: 66
Inscription Forum: 31 Juil 2009 21:29
Localisation: Sérignan (34)
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 9:52

pour les modifs sur la partie numerique, les liens sont en première page
ici http://www.fidelityaudio.co.uk/bdp93.html ou ici http://www.audiocominternational.com/14-tweaks-accessories deux des plus connus, tu peux mettre cette alim http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1089&t=29954385&start=1575, regardes le post de vincz, tu peux passer par lui pour la commander (environ 250 euros), l'alim est très simple à installer.

dans tout les cas tu peux contacter les vendeurs si tu ne veux pas de modifs complètes, seulement l'horloge et son filtre par exemple, d'après certains avis c'est le changement le plus important.
l'oppo 95 est un très bon lecteur et complet, mais si tu as l'intention d'utiliser un dac, tu n'utilises plus le principal avantage du 95, ça carte son.

pour répondre à ta question un 93 et 95 de base seront aussi performant avec un dac et je dirais qu'un 93 modifié sera "obligatoirement" plus performant qu'un 95, toujours suivi un dac.

la seule chose à vérifier c'est l'image, apparemment plus "bruitée" sur un 93 d'origine par rapport au 95, comme c'est la même alim pour la carte son et le reste du lecteur sur le 93 contrairement au 95 qui a une alim séparée pour la carte son, ça expliquerait le problème, c'est ce qu'on peut lire sur le forum, n'ayant pas de 93, je n'ai pas vérifier.

en remplaçant l'alim d'origine le problème sera probablement résolu
j'en ai acheté une pour l'installer dans le 95 mais elle ne rentre pas et je n'ai pas de 93 sous la main pour essayer.

si j'étais à ta place, dans un premier temps, j'achèterai un 93 et un dac, tu essais le lecteur, tu t'habitues à l'image et au son, si ça te conviens, tu laisses comme ça et si tu veux améliorer le tout, tu le fais "tweaker"
Dernière édition par BEHEMOTH666 le 12 Aoû 2012 10:08, édité 1 fois.
BEHEMOTH666
 
Messages: 453
Inscription Forum: 31 Oct 2006 0:47
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 10:08

alim linéaire pour le 95
http://pcaudio.tistory.com/?page=2
BEHEMOTH666
 
Messages: 453
Inscription Forum: 31 Oct 2006 0:47
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 13:32

Quel est l'apport de cette alimentation qui se rajoutte en plus de la ROTEL d'origine? Un gain surtout sur l'audio cette alimentation peut etre installé par un ingénieur en electronique je suppose ou par un neophite?
Possedant un 95 SIGNATURE je voulais savoir si cette alimentation que je trouve dans mes blocs ARCAM et dans mon AV9 fera faire un bond en avant au 95 signatureL le tweak SIGNATURE améliore t'il aussi les sorties numeriques coaxiales pour le relier a un convertisseur haut de gamme.?
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 14:41

BEHEMOTH666 a écrit:si tu veux utiliser un dac, autant prendre un 93, qui a la même alim que le 95 pour la partie numérique; avec le différence de prix tu fais modifier l'alim (voir prendre une alim linéaire) l'horloge etc..
le signal numérique jusqu'au dac sera de très bonne qualité, du coup, meilleur qualité sonore et vidéo que le 95 d'origine

lorsque j'écoute des concerts en bd/dvd , je préfère le son en utilisant le dac du denon 2010, par rapport à la sortie stéréo du 95, je pense même revendre mon 95 et prendre un 93 tweaké et le raccorder au dac du denon


Attention la SMPS du 95 est un peu différente de celle du 93.
Le 95 a déjà un gain en vidéo et en audio numérique.

Pour le même prix qu'un 95 il vaut mieux partir sur un 93 déjà tweaké.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Aoû 2012 14:44

Quel est l'apport de cette alimentation qui se rajoutte en plus de la ROTEL d'origine? Un gain surtout sur l'audio cette alimentation peut etre installé par un ingénieur en electronique je suppose ou par un neophite?
Possedant un 95 SIGNATURE je voulais savoir si cette alimentation que je trouve dans mes blocs ARCAM et dans mon AV9 fera faire un bond en avant au 95 signatureL le tweak SIGNATURE améliore t'il aussi les sorties numeriques coaxiales pour le relier a un convertisseur haut de gamme.?


dans le 95 il n'y a pas que la rotel, qui elle est une alim linéaire, il ya aussi une alim à découpage.
l'alim rotel alimente la carte son, l'alim à découpage alimente le reste du lecteur, l'alim linéaire que j'ai mis en lien, remplace celle à découpage
dans tout les cas, la rotel n'est pas la seule alim du lecteur, elle s'installe très facilement
BEHEMOTH666
 
Messages: 453
Inscription Forum: 31 Oct 2006 0:47
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 14:46

BJF a écrit:Quel est l'apport de cette alimentation qui se rajoutte en plus de la ROTEL d'origine? Un gain surtout sur l'audio cette alimentation peut etre installé par un ingénieur en electronique je suppose ou par un neophite?
Possedant un 95 SIGNATURE je voulais savoir si cette alimentation que je trouve dans mes blocs ARCAM et dans mon AV9 fera faire un bond en avant au 95 signatureL le tweak SIGNATURE améliore t'il aussi les sorties numeriques coaxiales pour le relier a un convertisseur haut de gamme.?


Cette alim ne s'ajoute pas à la Rotel, elle remplace l'alim principale SMPS (quasi identique à celle du 93).

Très simple à installer.

Comme tu as un Signature je ne pense pas que tu est un gain significatif.
La SMPS du Signature est assez bien modifiée et les Bybee SE "préparent" bien le courant pour que la SMPS marche déjà mieux qu'à l'origine.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Aoû 2012 14:49

jacko a écrit:
BEHEMOTH666 a écrit:si tu veux utiliser un dac, autant prendre un 93, qui a la même alim que le 95 pour la partie numérique; avec le différence de prix tu fais modifier l'alim (voir prendre une alim linéaire) l'horloge etc..
le signal numérique jusqu'au dac sera de très bonne qualité, du coup, meilleur qualité sonore et vidéo que le 95 d'origine

lorsque j'écoute des concerts en bd/dvd , je préfère le son en utilisant le dac du denon 2010, par rapport à la sortie stéréo du 95, je pense même revendre mon 95 et prendre un 93 tweaké et le raccorder au dac du denon


Attention la SMPS du 95 est un peu différente de celle du 93.
Le 95 a déjà un gain en vidéo et en audio numérique.

Pour le même prix qu'un 95 il vaut mieux partir sur un 93 déjà tweaké.

SMPS, c'est une alim à découpage, je précise pour ceux qui sont intéressé par le tweak, mais qui ne connaissent pas les termes techniques
BEHEMOTH666
 
Messages: 453
Inscription Forum: 31 Oct 2006 0:47
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 14:51

Switching Mode Power Supply ... à découpage donc :mdr:
SMPS ça fait genre je suis technicien .... :hehe:

En fait une habitude que j'ai a force de communiquer avec les tweakers en Angleterre et en Allemagne !

A noter qu'une alim à découpage n'est pas forcément pourrave et pas cher.

Par exemple toutes les alim LINN sont à découpage.
Elles sont de qualité exceptionnelles et alimentent des produits à plusieurs milliers d'euros !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Aoû 2012 21:24

Merci pour vos infos et aussi quel convertisseur pour avoir un meilleure ecoute en stéréo des CDs et fichiers dématerialisés avec ou sans preampli intégré DAC wired 4sound ou eastern electric DAC mini max + ? Je précise pour transfigurer le SIGNATURE transformé en base de lecture via coaxiale et une entrée usb de haute volée aussi
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 22:49

difficile de répondre à ta question, en général quand on tweak un 95, ce n'est pas pour utiliser un dac.
un membre du forum "merlinus98" utilise un dac chord 64 pour sa configuration hifi et un oppo 95 signature pour le hc, apparemment il préfère utiliser le dac avec une squeezbox que le 95, il pourra peut être t'aider.
lien de son profil:
http://www.homecinema-fr.com/forum/memberlist.php?mode=viewprofile&u=45572
BEHEMOTH666
 
Messages: 453
Inscription Forum: 31 Oct 2006 0:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message