Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 25 Juil 2012 9:40

J'ai quelques photos du 95 Cinemike ... je vais essayer de faire un album avant / après.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 26 Juil 2012 6:42

Voici le test réalisé il y a quelques semaines par le magazine allemand Heimkino sur l'Oppo 93 Cinemike (malheureusement en allemand :roll: :roll: :roll: , mais bon je retiens la derniere ligne du résumé hervorragende bildqualitat =qualité image excellente :D comme je l'ai egalement constaté :love: )
Image

Image
JCGB

Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08

Message » 02 Aoû 2012 22:14

Bonjour à tous,

Je recherche un lecteur BR qui soit proche de la qualité d'un lecteur CD, en XLR. Le lecteur sera branché sur un ampli hifi.
A la lecture de ce forum très intéressant, je compte m'orienter vers le 95 de base. Par contre, je sort d'un Electrocompaniet ECC-1 et je doute que la qualité en stéréo soit aussi bonne. Du coup, je compte le faire optimiser essentiellement sur la partie XLR. La qualité d'image du modèle de base me convient parfaitement.

Si j'ai bien compris, Modwright pourrait convenir ? d'autre tweakers pourraient convenir ?

Enfin, Y a t'il eu des tests sur l'Electrocompaniet EMP2, construit sur base Oppo, j'ai vu que certains ont posé la question il y a longtemps mais il n'y avait pas eu de réponse à l'époque...

Bonne soirée :wink:
Mathieu
Ignatius

Inscription Forum: 31 Juil 2009 21:29

Message » 03 Aoû 2012 5:47

Dernière édition par 2612hz le 04 Aoû 2012 8:12, édité 1 fois.
2612hz

Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45

Message » 03 Aoû 2012 23:31

Ignatius a écrit:Bonjour à tous,

Je recherche un lecteur BR qui soit proche de la qualité d'un lecteur CD, en XLR. Le lecteur sera branché sur un ampli hifi.
A la lecture de ce forum très intéressant, je compte m'orienter vers le 95 de base. Par contre, je sort d'un Electrocompaniet ECC-1 et je doute que la qualité en stéréo soit aussi bonne. Du coup, je compte le faire optimiser essentiellement sur la partie XLR. La qualité d'image du modèle de base me convient parfaitement.

Si j'ai bien compris, Modwright pourrait convenir ? d'autre tweakers pourraient convenir ?

Enfin, Y a t'il eu des tests sur l'Electrocompaniet EMP2, construit sur base Oppo, j'ai vu que certains ont posé la question il y a longtemps mais il n'y avait pas eu de réponse à l'époque...

Bonne soirée :wink:
Mathieu

Salut, un ami a acheté le EMP2 et il possédait auparavant une Oppo 95 et d'après lui les sorties analogiques du EMP2 sont bien supérieures à celles de l'Oppo. Vu la différence de prix entre les deux machines, heureusement que l'Electrocompaniet est plus performant...
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27

Message » 04 Aoû 2012 11:33

ludovic.audoin : ça à l'air très intéressant, c'est un budget tout autre mais ça m'hérite de s'y pencher !
hamster : c'est clair que vu la différence de prix, ça doit être mieux, mais j'ai vu que certains étaient déçus de ce produit...à voir

on a donc plusieurs possibilités pour optimiser l'écoute stéréo :

- Modwright : 1600€ pour la stéréo uniquement (2600€ pour la totale)
- Labtek : 2 600 €
- des versions constructeurs : EMP2 à 3000€, primare BD 32 à 3600€, ...

Les versions Modwright et Labtek paraissent plus abordables.

Faudrait réussir à trouver un test de la version solid state 2ch de Modwright !
Ignatius

Message » 05 Aoû 2012 0:58

Aussi à considérer :
Cinemike
Fidelity Audio
Russ Andrews

Et des prestataires hors Europe.

jacko

Message » 05 Aoû 2012 10:40

J'ai hâte de voir ce que mon Oppo 95 labtek tubes modifié Cinemike va donner :-)
2612hz

Message » 05 Aoû 2012 16:03

Une tuerie ? :hehe:

jacko

Message » 05 Aoû 2012 16:25

Ben en tous cas j'espère :D aussi bien en BD qu'en stéréo.
2612hz

Message » 06 Aoû 2012 12:54

en y réfléchissant....

une solution DAC type Hegel ou Electrocompaniet + oppo 93 ne serait-elle pas plus performante qu'un oppo 95 de base même modifié (pour un tweak + oppo 95 < 1800€) ?

selon moi (mais je n'y connais pas grand chose en DAC), l'utilisation d'un tel DAC permettrait de réduire les coûts, et comme le DAC by-passerait celui de l'oppo, l'avantage de l'oppo 95 n'aurait ici plus d'influence et ne fonctionnerait que comme drive...?
Ignatius

Message » 06 Aoû 2012 17:30

Je pensais partir sur une solution BDP93 tweaké sur la section numérique + DAC.

Finalement mon BDP93 me sert pour les films et mon BDP83SE over tweaké pour la musique.

Je pense qu'un 95 bien modifié peut se suffire à lui même.

jacko

Message » 06 Aoû 2012 21:00

Bonjour aux possesseurs de 93 et 95 tweakés je pensais également a un convertisseur rajoutté à un 95 SIGNATURE quelqu'un connait t'il le convertisseur eastern electric mini max dac plus il a semble t'il une solide réputation d'un excellent rapport qualité prix.
Alors effectivement pour l'écoute stéréo je me demande si l'utlisation d'un tel convertisseur séparé ne serait pas plus intéressant en rapport cout et gain qualitatif pour l'ecoute stéréo; les bandes sons multicanaux bénéficiant elles de l'apport de la sortie XLR pour les frontales.
Qui parmi les possesseurs de 95 tweakes AUDIOCOM ou autres se sert des sorties XLR pour les ecoutes de concerts et films en analogique multicanaux.
Sinon quel est le cout de la modif LABTEK sur un lecteur déja modifié?
Je pense que c'est un sujet vraiment trés intéressant et fondamental pour exploiter les possibilités de ces lecteurs tweakés déja sachant que mon lecteur est un signature pour une écoute en stéréo vraiment audiophile que choisir un autre tweak ou un convertisseur je suis intéressé par toutes les possiblites dans un budget autour des 1500 euros.
Merci pour pos retours d'experience sur vos systemes AUDIO.
BJF

Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41

Message » 06 Aoû 2012 21:07

BJF a écrit:Sinon quel est le cout de la modif LABTEK sur un lecteur déja modifié?

Je m'étais renseigné à l'époque pour modifier labtek ma 93 Audiocom Signature. En fait ca coutait plus cher que d'acheter une 93 labtek !!!! En fait Labtek souhaite vendre les Oppo avec ses modifs et ne mets pas du tout en avant des modifs sur des lecteurs provenant d'ailleurs que chez eux....Après vu les prix qu'ils pratiquent, la modif seule ne vaut pas le coût....c'est un drôle de business model...
2612hz

Message » 07 Aoû 2012 11:53

En ce qui concerne la politique des tweakers chacun cherche sans doute a valoriser ses modifications et a moins d'effectuer un comparatif des meilleur tweaks selon les qualités audio(analogiques et numerique) et video :audiocom ,labtek ,modwright cinemike dur d'affirmer lequel est mieux pour l'ecoute analogique en stéréo et en multicanaux tout en diffusant une image extraordinaire, en video je reste sur mon SIGNATURE d'ou la recherche d'un convertisseur réellement audiophile et musical pour mes CDs et fichiers wave sans perte.

Celui ci devrait etre capable de transfigurer l'ecoute stéréo du 95 SIGNATURE en particulier quelqu'un a t'il une idée on m'a donc conseillé l'eastern electric dac plus . exemple de questionnement pour moi ce DAC ou un autre ,ou une modif MODWRIGHT stéréo par exemple?
BJF

Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message