Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 09 Jan 2012 20:02

minirama90 a écrit:
patriceonkyo a écrit:Bonjour

Peux tu indiquer le nombre de plaque avec la référence ?

Et as tu des photos de avant après transformation ?

Patrice :wink:

Je vais faire un CR avec des photos. :wink:

salut minirama90
moi aussi sa m'intéresse ton CR
pour en revenir au rodage, j'ai eu l'oppo en janvier 2011 puis le tweak en avril. il est évident qu'il y a un phénomène de rodage avec une progression de la qualité audio et vidéo. et ce, même sur mon ex pana 50VT20 qui était déffectueux. remplacé depuis aout 2011 par le samsung et j'ai vraiment une image fabuleuse apres rodage et 3 reglages de calibration a 150, 500,1500 heures.
depuis 15 jours j'ai remplacé mes real cable infinite 1.4 (tu as les même il me semble) par des wireworld(que tu devrais tester): starlight silver 6 pour la vidéo et chroma 6 pour l'audio, et la platine a de nouveau fait un bon fabuleux avec une image encore plus propre, un meilleur contraste, plus précise et détaillée. en audio aussi dans les détails.
je viens également de changer mon cable secteur suppra par un wireworld electra 5 et la aussi gain évident en audio avec des basses encore meilleur, mieux maitrisée sur des passages de films qui me derangeais beaucoup (le SVS apprécie et surtout moi :wink: ), et plus maintenant. l'image sonore est plus douce, précise et plus présente dans les effets. en vidéo pas facile de dire si c'est encore mieux, le gain en hdmi a était si fort :love: .
pourtant je ne suis pas en projection, enfin pas encore 8)
merci a toi de partager ton expérience
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42

Message » 09 Jan 2012 21:00

Merci Totof50, je vais regarder de plus prés au niveau des cables que tu as remplacé par ceux que j'ai, effectivement........mais ça c'est du bla bla......et il ne faut surtout pas en parler car le rodage ou les cables certains n'y croient pas et ça risque de les énerver..........
Je vais essayer de faire un CR assez rapidement, car apparemment ça intéresse plusieurs personnes.C'est une modif conseillée par un ami, P. le maudit pour ne pas le citer, et qui depuis maintenant plusieurs années a contribué largement à faire évoluer la qualité de mon installation avec des astuces ou des qualités de cables, dont le résultat positif m'a laissé sceptique jusqu'a ce que j'essaye et maintenant, même les choses les plus absurdes ou qui parraissent absurdes, demandent à être essayées, aprés on prend ou pas.......... @ bientôt. :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39

Message » 10 Jan 2012 3:24

jacko a écrit:Je reste assez peu enthousiaste sur la version NE, surtout vis à vis du prix.

La démarche de Nuforce est trop simpliste et emprunte des raccourcis technique.
Au lieux de repenser le lecteur dans son intégralité ils se contentent de changer simplement la carte son.
La version NE utilise le même DAC que la version de base mais avec une section analogique plus musicale.
La contre partie est une réponse en fréquence réduite pour simuler une écoute dans le genre "tube".
La version NXE est du même acabit mais avec l'ajout d'une horloge dédiée au DAC.

C'est bien beau, mais ce n'est pas la bonne démarche et surtout c'est disproportionné vis à vis du prix.

La bonne démarche est de commencer sur la base, c'est à dire corriger et optimiser les alimentations.
Il faut donc travailler sur la PSU principale et si possible optimiser les régulateurs.
Le DAC Cirus Logic est sensible au jitter, ajouter une horloge numérique performante sur le circuit principal permet de palier au problème. Cette démarche permet aussi d'améliorer tous le fonctionnement du lecteur et va impacter le rendu vidéo qui sera plus "propre" et plus stable.
Ensuite seulement on peut toucher à la section qui nous intéresse le plus, c'est à dire la carte audio. Changer des condensateurs critiques peut transformer l'écoute.

En définitive le tweak poussé sera certainement plus profitable pour un prix pas forcément plus élevé.
Le hic, car il y a un hic, seul les tweaks Audiocom bénéficient d'une garantie constructeur officielle Oppo.

Sinon à choisir un BDP93NXE et un BDP95 autant prendre un 95.

techniquement ce que tu dis semble évident, mais puisque je suis en phase de recherche à mon tour (en forme de déterrement de vieux posts), as tu écouté la version 93 NXE ?
Car parfois, je dis bien parfois, il y a des surprises de taille...et comme justement je compte l'exploiter uniquement en sortie rca, pas de hdmi à l'ampli, je voudrais éviter de me planter.

merci
lucast

Inscription Forum: 14 Fév 2011 11:05

Message » 10 Jan 2012 13:41

Je n'ai pas écouté la NXE.
Le prix à la base me semble démesuré par rapport au hardware impliqué.
Elle doit certainement sonner très bien et je me doute que certain la préféreront à un autre lecteur.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 10 Jan 2012 14:32

oui une simple carte qui va modifiée la sortie analogique complètement.

tu as mit cette courbe sur un autre post

Image

cela n'a rien d'étonnant vu qu'ils sont recherchés la chaleur du tube, ils ont fatalement obtenus quelque chose de différent.
un rolloff basse fréquence et un peu d'un rolloff aux hautes fréquences sont également caractéristiques de nombreux préamplis triode asymétrique, moi qui ai un peu tourné sur du tube, je suis c'est vrai assez curieux de voir ce que cela pourrait donner

c'est cher, oui c'est vraiment cher, depuis sa sortie mon lecteur cd est un eera dl1, c'est droit, ça rajoute rien, très dynamique, en un mit musical, on aime ou on aime pas, mais lorsque tu ouvres la boite et que tu découvres trois pauvres cartes et une mécanique cd pro commune à plusieurs marques retravaillées avec le gyro point, au final là aussi je trouve que c'est très très cher, mais force est de constater que le résultat est là.

affaire à suivre donc, et si toutefois ici des gens tournent sur cette version, en passant faut pas hésiter à nous faire un petit cr :lol:
lucast

Message » 10 Jan 2012 15:00

Perdre 5 db de 50hz à 10hz est un bien grand sacrifice pour simuler une écoute "tube" à ce prix !

Côté EERA, ils ont le mérite de concevoir tout de A à Z, y compris le châssis.

Je trouve que les différentiels de 541 pour le NE et de 941 pour le NXE sont difficilement justifiable !

jacko

Message » 10 Jan 2012 16:14

seul un résultat d'écoute justifiera ou non l'apport de la carte, je testerai, je sais pas quand, je pourrais alors donner un avis si ça intéresse qq...mais ça restera subjectif comme toujours
je te le redis, c'est très caractéristique dans ce cas d'une écoute tube, plus particulièrement d'un pré ampli à tube, et en voyant cette courbe, je reste persuadé que c'est le but recherché, une modification de la courbe de fréquence pour coller à une attente qu'on peut comparer de génération de seconde harmonique...ça reste spéculatif ce que je dis là, mais je ne peut l'expliquer autrement, une écoute qui dans tous les cas devrait plaire à certains...ou pas.
de toute façon une lampe sature naturellement et assez vite, lors de la saturation de cette lampe certaines fréquences sont tronquées, ça tombe très bien car pour beaucoup ce sont les fréquences désagréables à l'oreille, reste un grain pur et harmonieux, les lampes compressent naturellement le son...c'est aussi pourquoi en voyant cette courbe je reste persuadé que c'est le but recherché.

puisqu'on en parle, saches qu'eera reste une valeur sure, mais pour info le gars m'a tout de même un peu prit pour un c**
lorsque j'ai branché un coaxial sur la sortie ad hoc et que rien ne sortait, j'ai contacté le constructeur, qui m'a prit de suite de haut rajoutant "tu crois quand même pas mon p'tit gars qu'a 2500 euros le lecteur (entre parenthèse: une broutille), je vais mettre réellement une carte au bout???

je n'invente rien, et c'est mots pour mots...les années ont passées et j'ai jamais réussi à avaler la couleuvre, alors une carte nu force xtreme à ce prix, perso depuis tout ça je trouve pas l'addition si salée que ça.
lucast

Message » 10 Jan 2012 18:26

Je connais bien l'écoute tube vu que j'ai un lecteur de CD avec des sorties à tube.
J'aime beaucoup.

Tu es tombé sur un fou chez EERA :o

jacko

Message » 10 Jan 2012 21:04

oui, mais didier de luca n'est plus un anonyme dans le sens ou il est malheureusement connu pour ça :cry:

une photo du poto:

http://www.080.fr/concepteur_delucas.html

ça plaît ou pas, il a des aficionados, ses machines fonctionnent merveilleusement bien.
Mais dans le commerce, les rapports humains étant tout aussi important, ferait bien de se méfier., pour moi c'est tout vu :wink:

bonne soirée jacko.
lucast

Message » 15 Jan 2012 13:24

Bonjour,
Je viens de lire sur le site de Nu force qu'ils ne modifieront pas le 95 en Xtrème édition !
Vous le saviez?
La course aux modifs s'arrêterait-elle?
tonton flingueur

Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37

Message » 16 Jan 2012 8:59

OPPO va s'en doute se consacrer au développement de lecteurs 4K, déjà dans les cartons de la concurrence :idee:

http://www.youtube.com/watch?v=vYQxmrJp ... r_embedded
P.LM
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30

Message » 16 Jan 2012 16:34

tonton flingueur a écrit:Bonjour,
Je viens de lire sur le site de Nu force qu'ils ne modifieront pas le 95 en Xtrème édition !
Vous le saviez?
Oui depuis des mois ...
La course aux modifs s'arrêterait-elle?
Non loin de là ! Merci aux tweakers et aux constructeurs sérieux (heureusement qu'il n'y a pas que Nuforce)

jacko

Message » 19 Jan 2012 17:52

jacko

Message » 19 Jan 2012 23:53

jacko a écrit:L'avions nous vu ?

Cocorico ! http://www.db-system.fr/bd_system/Oppo_ ... ns_db.html

Intéressant !
Et toi, jacko, tu en penses quoi du tweak proposé par db-system ? ça n'a pas l'air trop cher pour 460 euros. Est-ce que la partie numérique est concernée ? Il ne me semble pas d'après le descriptif... :roll:
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41

Message » 20 Jan 2012 10:43

D'après le def seule la carte audio est traitée mais le travail effectué est déjà important au vu du nombre de pièces changées.

En tous cas je pense que c'est plus intéressant qu'une version Nuforce et je suppose que l'on peut demander des modifs supplémentaires.

jacko

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message