Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 10 Déc 2011 20:13

Ben tu as déjà les deux distributeurs officiel OPPO sur la France
HDland sur Paris et Univers HighTech sur la région marseillaise, tous deux revendeurs trés sérieux.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6280
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 10 Déc 2011 22:41

Oui merci mais le matériel n'est pas dispo

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 10 Déc 2011 23:37

thicl a écrit:Oui merci mais le matériel n'est pas dispo

Oui on est tous en rupture sur le 95, ils arrivent semaine prochaine.

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 11 Déc 2011 0:31

sebrenaud a écrit:Moi je pourrais être interessé par cette version extrême, alors tiens moi au courant s'il y a du nouveau :-)


Je pense que si tous les intéressé motive Brent il proposera cette version !
Forcé par la masse :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Déc 2011 0:42

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Déc 2011 13:44

Jacko, tu dis que la modif par Brent est complémentaire a la modification audiocom. faut il faire les 2?
le level2 digital upgrade par Brent est il similaire a la version signature Audiocom?
le level2 dispose d'une External Premium clock psu, c'est dommage que ce ne soit pas integré dans l'oppo ??

je n'arrive pas a faire la différence entre tout les tweek dispo sur le marché, les allemands aussi proposent un tweek.
donc comment savoir si tel ou tel composant améliore la qualité de l'image ou bien du son? un ptit schema serait le bienvenue.
et choisir son tweek en fonction de nos besoins.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 11 Déc 2011 13:58

Pour ça le mieux est de contacter les tweakers et leur demander des explications.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Déc 2011 18:37

uht a écrit:
thicl a écrit:Oui merci mais le matériel n'est pas dispo

Oui on est tous en rupture sur le 95, ils arrivent semaine prochaine.


Chez IACONO à Nîmes il y a le 93 nu-force disponible ; alors j'hésite à moins que l'on m'explique que le 95 est meilleur au niveau son en lecture cd. Merci

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 11 Déc 2011 20:14

thicl a écrit:
uht a écrit:
thicl a écrit:Oui merci mais le matériel n'est pas dispo

Oui on est tous en rupture sur le 95, ils arrivent semaine prochaine.


Chez IACONO à Nîmes il y a le 93 nu-force disponible ; alors j'hésite à moins que l'on m'explique que le 95 est meilleur au niveau son en lecture cd. Merci



Je crois que tout est expliqué de manière précise et objective là..............viewtopic.php?f=1343&t=29954385 sur la page 1 de ce topic :wink:
viewtopic.php?f=1343&t=29948910&start=855 là aussi sur le topic du 95EU
viewtopic.php?f=1029&t=29966724 là sur le topic du 93 NUFORCE EDITION
Ensuite , aprés lecture de tout ça, à toi de faire la synthèse, reste que le mieux est de comparer avec les 2 platines in situ.................car les goûts et les couleurs...............
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Déc 2011 22:18

Bonsoir,

Je voulais juste vous donner mon ressenti après avoir visionné "La planète des singes" en Blu Ray sur l' Oppo 93 Signature.
Tout simplement fabuleux ! Ce lecteur booste les performances de mon HC7000 . Les scènes sombres sont "débouchées" totalement et les textures des singes sont superbes. Les scènes lumineuses sont dynamiques tout en restant douces . L' image fait preuve d' une grande précision (netteté à +2).

J' en profite au passage pour vous faire part d' une amélioration importante des performances suite à la mise en phase correcte de la platine (changement du sens de la prise secteur suite à test avec tournevis testeur phase sur phase et neutre sur neutre) . Je constate également que le rodage de l' appareil (qui fait débat sur n' importe quel forum hifi par ex.) apporte en effet un + . J' en suis à 40 heures et déjà j' ai la nette impression d' une amélioration ... vivement les 300 h !
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 11 Déc 2011 22:21

Merci pour tes bonnes infos

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 13 Déc 2011 1:26

J'ai récupérer mon BDP83SE et mon XE1 de retour de chez Fidelity Audio.

Je n'ai pas eu le temps de tester le XE1 mais j'ai fais quelques écoutes CD et SACD sur le BDP83SE qui a maintenant deux horloges dédiées, une alim horloge externe sur-dimensionnée et toute une batterie de modifications supplémentaires sur la PSU ... en plus du reste.

Pour faire court c'est phénoménal !

Si j'ai le courage je ferai un CR complet ... mais je ne me sens pas trop de l'ouvrir et de tout détailler (il y en a trop maintenant).

Par contre j'ai prévu d'envoyer mon BDP93 pour modif numérique. Là je ferai un CR sympa.

Donc dans l'immédiat je suis très satisfait du travail fait par Brent !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Tweaks et modifications BDP93/BDP95 (tout ou presque page 1)

Message » 13 Déc 2011 6:51

J ai discuté hier avec Brent, je pense que je vais lui envoyer ma deuxième oppo 93 pour un tweak numérique également.
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 13 Déc 2011 13:15

bigbluerabbit1 a écrit:Bonsoir,

Je voulais juste vous donner mon ressenti après avoir visionné "La planète des singes" en Blu Ray sur l' Oppo 93 Signature.
Tout simplement fabuleux ! Ce lecteur booste les performances de mon HC7000 . Les scènes sombres sont "débouchées" totalement et les textures des singes sont superbes. Les scènes lumineuses sont dynamiques tout en restant douces . L' image fait preuve d' une grande précision (netteté à +2).

J' en profite au passage pour vous faire part d' une amélioration importante des performances suite à la mise en phase correcte de la platine (changement du sens de la prise secteur suite à test avec tournevis testeur phase sur phase et neutre sur neutre) . Je constate également que le rodage de l' appareil (qui fait débat sur n' importe quel forum hifi par ex.) apporte en effet un + . J' en suis à 40 heures et déjà j' ai la nette impression d' une amélioration ... vivement les 300 h !


Salut Bigblurabbit,

J'entends quelques fois parlé de l importance de cette correction de phase sans avoir pu vérifié.
Possesseur moi-même su 93 signature, je serai curieux de tester.
Comment peut tu être sur si la borne phase doit être a droite ou a gauche ?
As-tu juste fais un test au hasard ?
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 13 Déc 2011 14:27

Le mieux tu inverse le branchement de ton câble dans la prise et après tu écoute si il y a une différence moi je fait a l oreille d'ailleur si tu ressent rien c'est soit tu est pas sensible ou effectivement il y a pas de de différence et hop :wink:
cl
 
Messages: 3014
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message