Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 22 Nov 2011 21:42

ludovic.audoin a écrit:Ok, merci c'est clair. Par curiosité j'ai ouvert la bébête (photo) : apparemment tout est là sauf un des "lead/foil" sur le lecteur. Soit il est tombé, soit il a été oublié, soit c'est pas grave.



Bonjour,

Une question : si on ouvre le lecteur pour voir les modifs Audiocom est ce que la garantie de 2 ans Oppo est annulée ?

J' en profite pour donner mon opinion très positive sur l' ajout d' un futur sticker (ou autre) "Audiocom" que l' on pourrait apposer sur la façade du 93/95 .
Cela pour principalement 2 raisons :
- différenciation stock/Audiocom
- en vue d' une future revente, justificatif supplémentaire en plus de la facture/certificat = pas la peine d' ouvrir la platine.

Bon, sinon il y a toujours la démonstration qui mettra tout le monde d' accord !!!
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 22 Nov 2011 21:45

Bonsoir,

Audicom travaille sur un sticker depuis pas mal de temps et ça en prend beaucoup plus que prévu.

La version des platines peut être authentifiée avec le numéro de série, il suffit de le demander à Audiocom.

Les version signature (93 et 95) ont un sticker blanc dans leurs tiroirs.

Image

Cordialement
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 23 Nov 2011 0:12

C'est pas un sticker ! C'est un E-Pad +S qui sert à réduire les résonances.

... bon après oui c'est adhésif ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Nov 2011 12:39

Je dois vraiment être neuneu mais je ne vois vraiment pas ce qu'est un epad +s.....si c'est un sticker j'ai du mal à comprendre comment va peut jouer.

Pour la garantie si on ouvre pour voir je dirais non mais UHT pourra confirmer/infirmer.

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 23 Nov 2011 12:51

ludovic.audoin a écrit:Je dois vraiment être neuneu mais je ne vois vraiment pas ce qu'est un epad +s.....si c'est un sticker j'ai du mal à comprendre comment va peut jouer.

C'est l'autocollant blanc sur lequel est écrit en noir STEIN + S, il est collé sur le fond du tiroir de disques (cf.photo).

ludovic.audoin a écrit:Pour la garantie si on ouvre pour voir je dirais non mais UHT pourra confirmer/infirmer.

On fera toujours le maximum pour assurer la garantie même si les platines sont ouvertes à condition bien sûr que vous n'ayez pas fait n'importe quoi en l'ouvrant.
Néanmoins, vous avez déjà des moyens pour identifier à coup sûr la version que vous avez (numéro de série, sticker...) alors inutile à mon sens de les ouvrir.

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 23 Nov 2011 12:52

ludovic.audoin a écrit:Je dois vraiment être neuneu mais je ne vois vraiment pas ce qu'est un epad +s.....si c'est un sticker j'ai du mal à comprendre comment va peut jouer.

Pour la garantie si on ouvre pour voir je dirais non mais UHT pourra confirmer/infirmer.

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk



Pour ça tu lis mon CR ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Nov 2011 12:57

peut on trouver des captures d’écran afin de voir la différence de l'image entre la version signature de l'oppo93 et la version non tweeké ?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 23 Nov 2011 13:01

jacko a écrit:
ludovic.audoin a écrit:Je dois vraiment être neuneu mais je ne vois vraiment pas ce qu'est un epad +s.....si c'est un sticker j'ai du mal à comprendre comment va peut jouer.

Pour la garantie si on ouvre pour voir je dirais non mais UHT pourra confirmer/infirmer.

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk



Pour ça tu lis mon CR ....

pour ludovic.audoin : CR de jacko viewtopic.php?p=174796573#p174796573

Damping et absorption :
...Le dernier élément est un E-Pad SteinMusic +S. Ce pad appliqué sur le support disque du drive a pour but d’absorber les énergies indésirables. Il a pour effet de réduire les résonances. D’après les retours glanés ci et là sur le net l’effet est subtil mais effectif.


:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Nov 2011 14:45

vincz a écrit:peut on trouver des captures d’écran afin de voir la différence de l'image entre la version signature de l'oppo93 et la version non tweeké ?


Certainement chez HD Fever.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Nov 2011 16:59

oui j'ai vu, la différence n'est pas enorme, un peu plus de luminosité et de profondeur pour la version signature
d'autre test?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 24 Nov 2011 21:36

uht a écrit:
ludovic.audoin a écrit:Je dois vraiment être neuneu mais je ne vois vraiment pas ce qu'est un epad +s.....si c'est un sticker j'ai du mal à comprendre comment va peut jouer.

C'est l'autocollant blanc sur lequel est écrit en noir STEIN + S, il est collé sur le fond du tiroir de disques (cf.photo).

ludovic.audoin a écrit:Pour la garantie si on ouvre pour voir je dirais non mais UHT pourra confirmer/infirmer.

On fera toujours le maximum pour assurer la garantie même si les platines sont ouvertes à condition bien sûr que vous n'ayez pas fait n'importe quoi en l'ouvrant.
Néanmoins, vous avez déjà des moyens pour identifier à coup sûr la version que vous avez (numéro de série, sticker...) alors inutile à mon sens de les ouvrir.

@ +
Eric



Bonsoir,

j'ai du mal à envisager l'impact de ce "sticker" (placebo ? Subliminal ?). j'espère au moins qu'il est placé au mm prêt et qui permet de bien reéquilibrer la platine entre son ying et son yang :D

Pour le démontage, je ne vois pas comment je pourrais faire n'importe quoi avec 4 vis à l'arrière et 4 vis latérales (je suis curieux) :D J'en ai fait plus quand UHT m'a envoyé un kit Multirégions à monter sur ma Oppo 93 (j'avais acheté la première chez UHT !!!! :D )

A+
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 25 Nov 2011 0:16

si je colle un auto collant sur mon oppo 95 ca va réduire les résonances aussi?? :mdr:

au fait j'ai vu que quelqu'un vendait son oppo 95 signature au profit d'un primare BD32!

il doit vraiment valoir le coup celui là même si le prix n'est plus le même...
pareil, mon oppo 95 je l'avais acheter à un sympathique belge qui a pris un MSB dans les même tarif que le primare.

sinon j'aimerais savoir si il y avait possibilité d'avoir un ou plusieurs CR sur des oppo 95 modifiées par modwright en 2ch ou mch?
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 27 Nov 2011 15:03

Bon ben ca commence mal avec ma 93 signature, depuis ce matin elle ne démarre plus.

Quand je la mets en route, la led rouge devient bleue => OK, j’ai bien OPPO écrit sur l’écran Plasma et puis plus rien….. : pas d’affichage sur le la façade de l’Oppo, pas de bruit de démarrage du lecteur….rien.

J’ai changé le cordon d’alim et la prise HDMI et changé de TV au cas où => Ne démarre pas mieux.

La pouasse : je commençais juste à l'adorer.

A+
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 27 Nov 2011 17:30

ludovic.audoin a écrit:Bon ben ca commence mal avec ma 93 signature, depuis ce matin elle ne démarre plus.

Quand je la mets en route, la led rouge devient bleue => OK, j’ai bien OPPO écrit sur l’écran Plasma et puis plus rien….. : pas d’affichage sur le la façade de l’Oppo, pas de bruit de démarrage du lecteur….rien.

J’ai changé le cordon d’alim et la prise HDMI et changé de TV au cas où => Ne démarre pas mieux.

La pouasse : je commençais juste à l'adorer.

A+



Vas dans le MENU et fais un RETOUR PARAMETRES USINES........ça peut défois tout remettre en ordre......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Nov 2011 17:38

Bonjour,

mon problème est que je ne peux pas aller dans un menu : les boutons en façade et la télécommande sont inopérants. Il y a un DVD bloqué dedans que je ne peux pas extraire. Donc à moins qu'il y ait un "reset factory" hardware, je ne vois pas comment faire. J'attends le retour d'Eric (UHT) pour savoir si elle doit repartir chez lui.

A+
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message