Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 18 Oct 2011 23:46

vincz a écrit:et pour la partie video , quel sont les éléments qui doivent etre changé sur l'oppo93 ?
sachant que le son n'est pas ma priorité ..


Tu peut lire mon CR qui donne presque tous les éléments de réflexion.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Oct 2011 23:52

BARNEL a écrit:Bonsoir.
Je viens de lire les différents sujets ( oppo 93 , oppo 95 et oppo 93/95 tweekés ) :hein:

Cela m' a bien occupé ; mais il y a encore pas mal de choses confuses pour moi ! Normal , je ne suis pas trop doué ! :oops:

Donc je vais à la chasse aux conseils ! :ohmg:

Je viens de changer dernièrement mes enceintes et mon ampli pour obtenir un gain Hi Fi . J'ai donc maintenant un RSX 1560 ( classe D). Je veux simplifier mon installation ( pas d'ampli hifi ni de pré ampli ni de platine CD etc...)

Mon but : remplacer ma platine DVD-CD 3910 par un lecteur universel meilleur en lecture CDs et SACDs. ( En analogique , et pourquoi pas en numérique )
Mon pré choix : Oppo 93 Référence ou Oppo 95 de base . Pas plus haut car après , c'est hors budget !
Mes questions :
1 - lequel se rapproche le plus de mon but ?
2 - ces 2 lecteurs ne sont t'ils pas " trop bons " par rapport aux perfs de mon ampli ?

Merci pour vos conseils et bonne soirée.


Vu que le RSX1560 n'a pas d'entrée XLR et que cet intégré est surtout fait pour le HC je pense qu'il te faut privilégier un usage audio numérique.
Dans ce cas un BDP93 Reference sera judicieux et te permettra d'optimiser un usage DVD, BR, CD et SACD.
Il suffira de paramétrer la lecture des SACD en mode PCM pour pouvoir les lire en numérique sur le RSX1560.
J'ai lu quelque part que le lecteur était meilleur en sortie PCM 24/96 que 24/192, tu pourras aussi tester cette option.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Oct 2011 13:53

Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 19 Oct 2011 14:34

il n'y a rien d'extraordinaire ni de compliqué pour faire la modif avec le superclock et changer les condos sur l'alim. c'est surtout le schema et les bonnes références des compos ou il ne faut pas se tromper dans les caracteristiques. si certain ont peur, je veux bien les aider a le faire et tester en live :wink:
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 19 Oct 2011 15:17

Alain Dupuis a écrit:un nouveau clone de BDP93 amélioré:

Image

2.850,00€

http://www.electrocompaniet.no/opencms/images/news/EMP-2_English_press_release.pdf

Lol j'aime beaucoup les prises 7.1 regroupé dans un petit espace alors que la version de base il avait fait l'effort de bien espacer les connectiques rca. Beaucoup plus pratique pour la manipulation.
Image
undertaker88
 
Messages: 2546
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 19 Oct 2011 16:07

Sauf que là tu compares 2 modèles différents : le 93 (prises regroupées) qui sert de base à ce tweak et le 95 (prises espacées) :hein:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 19 Oct 2011 16:27

La seule différence visuelle de la face arrière entre le BDP93 et le Electrocompaniet, c'est l'ajout de deux connexions symétriques pour la stéréo. A priori, la carte audio devrait être différente mais difficile d'en dire plus. Je n'ai jamais été deçu par les quelques écoutes que j'ai pu faire des composants de cette marque. Il reste a espérer que le travail fourni sur ce lecteur est à la hauteur.
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 19 Oct 2011 18:48

Bon, ca se précise pour le tweak superclock 4S plus Bybee rail avec JohnHWman. Vois vos MPs.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10375
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 19 Oct 2011 19:01

Oui, merci Safe. Mais est-ce que tu peux préciser en 2 mots ce que va apporter le superlock 4S et le Bybee rail. Merci
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 19 Oct 2011 19:11

kepassa a écrit:Oui, merci Safe. Mais est-ce que tu peux préciser en 2 mots ce que va apporter le superlock 4S et le Bybee rail. Merci

2 mots ? :

Meilleur traitement.

En détail :
Le raisonnement qui suit tient compte des modifications réalisées sur l’Oppo BDP-93EU Reference (1549 euros chez Univers HighTech)
- Furutech FI-10 IEC inlet.
- Upgraded video/digital power supply.
- Superclock 4 Ultra-low jitter clock system.
- Bybee Music Rail for clock supply.
- Bybee Slipstream purifiers for AC input.
- SteinMusic resonance control for power & main PWB.
- Sontech acoustic damping for BD drive.
- RF absorbing techniques are employed in key locations.

On se concentre sur les éléments les plus importants de ce tweak :
- Superclock 4 Ultra-low jitter clock system.
- Bybee Music Rail for clock supply.

Voila ce qu'ils apportent :
L’Oppo BDP-93EU dispose de plusieurs horloges, mais Audiocom s’est concentré sur la « Master Clock » du processeur OP8531 qui est construit autour d’une horloge de type « Pierce Oscillator » avec un Quartz externe qui traite la fréquence de l’horloge. Il est assez simple à mettre en place, mais engendre trop de jitter. Audiocom s’est donc concentré sur l’horloge maitre du SoC OP8531 en remplaçant le Pierce Oscilator par un Superclok 4. Le résultat apporte une forte réduction de ce Jitter, ce qui se ressent sur la qualité du transfert numérique, autant sur la reproduction sonore (musique et cinéma) que sur l’image.
Pour réduire encore plus ce jitter et tirer le meilleur de cette horloge maitre Sperclock 4, elle doit être alimentée avec du courant plus pur, sans bruit d’alimentation pour réduire le bruit autant en sortie numérique qu’analogique. Pour arriver à cela, Audiocom a installer un Bybee Music Rail qui arrive à diminuer de -45dB le bruit (ondulation).

Ci dessous, le bybee music rail et au fond en haut à gauche le superclock 4S :

Image

Une autre image des deux éléments côte à côte :

Image

Voila un avis de Hdfever suite au test de l'oppo référence ( engouement à modérer tout de même ) :

Le premier essai, je l’ai réalisé sans détour, avec un de mes Blu-ray référence, La Ligne Rouge de Terrence Malick. Le résultat est sans appel, dès les premières minutes on en prend plein les oreilles et plein les yeux ! C’est une véritable claque, tant l’ampleur audio est transformée, et cela, en sortant audio + vidéo via la sortie HDMI 1. ça se ressent beaucoup sur le bas du spectre, avec des graves précis, percutant et très généreux. L’enveloppe sonore gagne en spatialisation, les effets surround sont beaucoup plus présents, l’image sonore devient d’un réalisme époustouflant !

Une scène particulièrement prenante, lorsque les soldats arrivent au pied de la colline avec le vent qui souffle dans les hautes herbes, avec une impression d’être au beau milieu du champ tant le réalisme sonore est immersif. Dès les premiers pilonnages de l’armée japonaise, la scène devient complètement folle ! Je ne reconnais plus mon ampli, ni mes enceintes … tant de puissance et de générosité insoupçonnées jusqu’à lors ! La dynamique a changé, elle est superbe, on entend les moindres petits détails, l’image sonore est profonde, claire, les basses sont monstrueuses, les passages musicaux sont envoûtants, les effets surround remplissent toute la pièce, je reste tout simplement scotché devant une telle qualité audio !

L’image, elle aussi gagne en précision, avec un contraste fabuleux et une échelle de gris parfaite qui fait ressortir les moindres détails dans les scènes sombres. Les filtres du processeur Marvell deviennent plus efficaces, on peut les pousser plus loin sans dégrader l’image, sans en faire trop, l’image gagne en superbe et en relief. J’ai comparé une scène dans la Ligne Rouge, entre le BDP-93EU classique et le Reference où l’on voit les casques américains gagner en relief, avec une précision absolument incroyable. La moindre imperfection du casque se voit à l’image !

@+
Dernière édition par safe le 19 Oct 2011 19:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10375
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 19 Oct 2011 19:15

MERCI !
Donc, il s'agit de réduire le jitter, ok.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 19 Oct 2011 19:43

vous pouvez aussi songer à changer les condos important de la PSU, cf mon CR du BDP93 Signature.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Oct 2011 19:55

jacko a écrit:
BARNEL a écrit:Bonsoir.
Je viens de lire les différents sujets ( oppo 93 , oppo 95 et oppo 93/95 tweekés ) :hein:

Cela m' a bien occupé ; mais il y a encore pas mal de choses confuses pour moi ! Normal , je ne suis pas trop doué ! :oops:

Donc je vais à la chasse aux conseils ! :ohmg:

Je viens de changer dernièrement mes enceintes et mon ampli pour obtenir un gain Hi Fi . J'ai donc maintenant un RSX 1560 ( classe D). Je veux simplifier mon installation ( pas d'ampli hifi ni de pré ampli ni de platine CD etc...)

Mon but : remplacer ma platine DVD-CD 3910 par un lecteur universel meilleur en lecture CDs et SACDs. ( En analogique , et pourquoi pas en numérique )
Mon pré choix : Oppo 93 Référence ou Oppo 95 de base . Pas plus haut car après , c'est hors budget !
Mes questions :
1 - lequel se rapproche le plus de mon but ?
2 - ces 2 lecteurs ne sont t'ils pas " trop bons " par rapport aux perfs de mon ampli ?

Merci pour vos conseils et bonne soirée.


Vu que le RSX1560 n'a pas d'entrée XLR et que cet intégré est surtout fait pour le HC je pense qu'il te faut privilégier un usage audio numérique.
Dans ce cas un BDP93 Reference sera judicieux et te permettra d'optimiser un usage DVD, BR, CD et SACD.
Il suffira de paramétrer la lecture des SACD en mode PCM pour pouvoir les lire en numérique sur le RSX1560.
J'ai lu quelque part que le lecteur était meilleur en sortie PCM 24/96 que 24/192, tu pourras aussi tester cette option.


Bon , OK , merci bien.

Effectivement le RSX 1560 est un ampli A/V ; mais il se débrouille plutôt bien coté audio .

Je reviens sur mon but : cet Oppo 93 Référence sera t'il de toute façon meilleur que le Dénon 3910 ( analogique et numérique ) ? :-?

Si je pouvais avoir la confirmation rapidement , je pourrais le commander pour Noël . :P

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 19 Oct 2011 19:59

BARNEL a écrit:Je reviens sur mon but : cet Oppo 93 Référence sera t'il de toute façon meilleur que le Dénon 3910 ( analogique et numérique ) ? :-?


En numérique oui, en analogique je ne sais pas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Oct 2011 22:16

une réponse direct comme ça est vraiment délicate , car pour bien faire ,chaque maillon doit être choisi avec le même soin .
pourquoi parler en analogique en sortie OPPO93 ?
quel intérêt
pour quoi faire de si spécifique ?

le Denon est un très bon lecteur DVD et autre sachant que l'idéal pour cette machine est de le relier en Denon Link3 .

tu as un préampli de nouvelle génération , qui bosse très bien en numérique , reste en numérique .
ces traducteurs feront se qu'il peuvent , à toi d’optimiser tes inter-liaison histoire que les flux circulent le mieux possible
pour faire simple , paye toi un cable HDMI de HdG et le tour est joué :P et oubli l'analogique :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2709
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message