Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 25 Nov 2012 1:07

Je monte mon alim linéaire et je vous dirais si réellement il y a un gain malgré l'amélioration de la carte d'alimentation.
Dernière édition par Tochiro le 25 Nov 2012 1:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 25 Nov 2012 1:12

Adhara a écrit:Bonsoir Eric,

Même si je pense que tes remarques ne m'étaient pas destiné, laisse moi exprimer mon avis.
Tout d'abord, voici la liste des modification pour la version "Signature" (2620 €) de l'Oppo 103.

http://www.audiocominternational.com/custom-blu-ray-players/112-oppo-103-signature.html

■ Furutech FI-10 Rhodium IEC inlet.
■ OFHC Internal wiring for power supply.
■ Premium Grade custom linear power supply with Low ESR capacitors for video and audio boards.
■ LT low noise voltage regulators for video circuitry.
■ Bybee “Super Effect” AC Bullets for AC input (Primary).
■ Double regulated analogue power supplies.
■ Panasonic FC regulator bypass capacitors (7.1 channel audio board)
■ Steinmusic resonance control for power and audio PWB.
■ Sontech SontechVF22 AL resonance control for chassis.
■ Sontech Vibramet for BD drive.
■ Steinmusic E-Pad +S for BD drive.
■ RFI/EMI Shielding for chassis, video and audio circuitry.


Maintenant la version "Signature" pour l'Oppo 93 (2399 €)

Furutech FI-10 IEC inlet.
Upgraded video/digital power supply.
Deep Cryogenic Treatment (DCT) for power PWB.
Bybee "Super Effect" AC Bullets (laser welded version)
Superclock 4 Ultra-low jitter clock system.
Bybee Music Rail for clock supply.
SteinMusic resonance control for power & main PWB.
Sontech acoustic damping for BD drive.
SteinMusic E-Pad +S for BD drive.
RF absorbing techniques are employed in key locations.



Le passage de la 93 à la 103 en version Signature prend 200 € pour semble t il un coût en tweak inférieur (puisque Audiocom n'ajoute plus son horloge superclock 4).
Je n'ai pas l'impression non plus qu'il y ait eu quelconque R&D entre le passage des 9x et 10x. On retrouve le même niveau de tweak avec seulement l'ajout de l'alimentation linéaire.
Cette même alimentation qui équipe ma BDP93 et qu'on trouvait à 220€ (certains on commandé un joli stock :mdr: ).

Sur le choix qu'a fait Audiocom de ne pas remplacer l'horloge interne et sur la seule base du vilain jitter, là cela m'interpelle.
Le jitter est un paramètre mais l'ajout d'une horloge externe de qualité n'est pas que cela !!
Il y a la précision et la stabilité du quartz, la régulation (alimentation dédiée, filtrage).

Bref j'aimerais comprendre d'ou vient cette augmentation de prix pour une platine qui au finale semble moins sexy...

Edit:

Je rajouterais que le tweak de l'horloge était de loin le plus coûteux en terme de temps et le plus délicat (déssoudage du quartz d'origine, soudage des nouvelles connectiques).
Sans cela, se faire soi même une version Audiocom (en achetant les pièces au détail) deviendrait presque un jeux d'enfant ... Et cela ferait une sacrée économie !!

Salut Adhara,

Perso je ne vais pas aller ergoter des jours sur la bonne voie ou pas de certaines modifs (il suffit de voir les propos sur la 103 de base, beaucoup ont dit des anneries au bout de 10 minutes de test dans le meilleur des cas y compris certains de mes clients et petit à petit la qualité du produit est reconnue et sera encore plus reconnue, je le sais je ne m'emballe pas mais je trouve les propos frivoles).
Concernant les tweaks, ça dépasse mes compétences, je le dis ouvertement et publiquement et surtout je n'ai pas le temps de faire le boulot d'un tweaker.
Pourtant je pourrais en avoir les compétences en tant qu'ingé seulement je suis le créateur et le gestionnaire au quotidien de ma boite en tant que commerçant et autre.

Après je n'ai aucun problème lorsque les personnes émettent un doute, je trouve ça même sain à titre perso.
Seulement ce soir, j'ai réagis non pas parce que certains émettaient un doute mais juste parce que pour moi il y a eu du dénigrement dans certains propos qui ne sont pas au niveau...

Mon rôle en tant que commerçant tel que je me le définis est de proposer de bons produits que j'ai testé sur un mode empirique, à l'écoute en situation comme tous mes clients.
Je me suis déjà expliqué à ce sujet, je ne vais pas chercher à expliquer le pourquoi du comment par contre je peux t'assurer que quand je fais une écoute je ne suis pas mauvais et que je peux savoir si c'est du flan ou pas...

De plus, je fais en sorte que quand je crois à un produit je n'hésite pas à le faire tester même si dans la cas des Audiocom c'est délicat vu que beaucoup font que de la pompe, ce n'est pas un problème pour le gars qui fait du DIY mais pour le commerçant concurrent je ne suis pas trop d'accord sur le principe...
HD Fever les aura, Jacko aussi parce que j'ai confiance en ces gars et puis surtout parce qu'en plus de leurs compétences qui sont très largement supérieurs à ceux qui interviennent sur ce forum dont je fais parti prennent beaucoup de temps pour tester et ne pas sortir des propos à l'emporte pièce...

Ensuite concernant la R & D soit disant inexistante d'audiocom sur ces nouvelles versions, je trouve ça fort.
Audiocom a bien tout testé sur la base de certaines modifs qu'ils faisaient déjà.
Ils se sont aperçus que certaines qu'ils faisaient habituellement n'apportaient pas suffisamment tout en augmentant significativement le prix, du coup ils les ont retiré.
Concrètement ça veut dire qu'alors qu'on en avait vendu notamment à des personnes qui font foie dans la profession des certifs THX... pour leur usage perso et autres on a remboursé le trop perçu suite à la diminution de prix.
On était pas obligé on l'a fait notamment parce qu'Audiocom a fait de la R & D et qu'en plus ils sont honnêtes.

Enfin un produit à mon sens ne doit pas être sexy mais bon.

De mon côté, je trouve que ces nouvelles versions sont bien supérieures aux anciennes et c'est vrai que c'est aussi grâce à OPPO qui a amélioré ces versions de base.
Néanmoins ça n'enlève rien au travail d'Audiocom et pour ma part, ces nouvelles versions me comblent.
Je n'ose même pas croire que la production sera aussi bonne chaque année, en ce moment on est très chanceux grâce au travail d'OPPO et d'Audiocom :wink:

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 25 Nov 2012 1:30

uht a écrit:Pas mal comme avis à l'emporte pièce sans aucune écoute et tests !
Audiocom teste les produits et ne pousse pas les prix vers le haut en ajoutant des modifs inutiles.
D'ailleurs ils ont abandonnés leur travail sur l'horloge pour cette raison.

Pas du tout d'accord sur ton propos au niveau de l'alim.

Dans chacune de mes install j'ai pour plus cher de câbles d'alim et prises filtrés Furutech que la plus chère des Audiocom et pourtant il n'y a pas photo, les audiocom mettent une raclée à tout ce que j'ai écouté.

J'ai pu tester 103, 105, 103 reference et 103 signature (semaine prochaine 105 signature) et il n'y a pas photo.

Après que tu veuilles ou pas acheter le produit c'est ton choix et ça ne se discute pas et ça peut bien sûr se comprendre si tu veux faire du DIY mais attention à ne pas dénigrer le travail d'autrui pour tenter de valoriser exagérément le tien...
Sans rancune néanmoins, moi aussi parfois je donne mon avis :wink:

@ +
Eric

ce que je veux dire, c'est qu'avec la 93, il y avait du travail de recherche et développement, pas mal de composants ont été changé, que ce soit chez fidelity audio, audiocom et autres.
la seule façon d'économiser, c'était d'acheter les pièces et de le faire soit mêmes, mais on se servait de la recherche qui avait été faite, là oui, l'argent demandé pour les tweak été justifiait.

Pour le 103, là ou sa me "choque" c'est qu'il se sert d'une alim qui n'a pas été faite par lui, il a simplement vu qu'on en parlait sur les forums et maintenant il n'est plus possible de l'avoir en Corée.
L'alim, n'est pas difficile à remplacer, le filtre bybee n'est pas difficile à installé, les trucs à coller non plus, pour les capacités oui, de la soudure

comme le dit adhara, le travail par rapport au 93 est moins important, si le prix était moins élevé, je n'aurais rien dit

j'avais l'alim linéaire dans mon 93 et oui la différence était visible de suite, je l'ai essayé dans le 95 et le 103, s'il y a une différence sa saute pas aux yeux.
c'est moi qui est vendu l'alim à tochiro et comme je lui ai dit en mp, si il veut faire une modif complète, c'est toujours mieux d'avoir un courant qui alimente le lecteur de meilleure qualité possible, mais je l'ai aussi prévenu que le changement n'était pas flagrant, comme sur le 93, je pense qu'il peut confirmer


tu vois, j'ai quand même fait des tests
BEHEMOTH666
 
Messages: 453
Inscription Forum: 31 Oct 2006 0:47
  • offline

Message » 25 Nov 2012 1:41

BEHEMOTH666 a écrit:
uht a écrit:Pas mal comme avis à l'emporte pièce sans aucune écoute et tests !
Audiocom teste les produits et ne pousse pas les prix vers le haut en ajoutant des modifs inutiles.
D'ailleurs ils ont abandonnés leur travail sur l'horloge pour cette raison.

Pas du tout d'accord sur ton propos au niveau de l'alim.

Dans chacune de mes install j'ai pour plus cher de câbles d'alim et prises filtrés Furutech que la plus chère des Audiocom et pourtant il n'y a pas photo, les audiocom mettent une raclée à tout ce que j'ai écouté.

J'ai pu tester 103, 105, 103 reference et 103 signature (semaine prochaine 105 signature) et il n'y a pas photo.

Après que tu veuilles ou pas acheter le produit c'est ton choix et ça ne se discute pas et ça peut bien sûr se comprendre si tu veux faire du DIY mais attention à ne pas dénigrer le travail d'autrui pour tenter de valoriser exagérément le tien...
Sans rancune néanmoins, moi aussi parfois je donne mon avis :wink:

@ +
Eric

ce que je veux dire, c'est qu'avec la 93, il y avait du travail de recherche et développement, pas mal de composants ont été changé, que ce soit chez fidelity audio, audiocom et autres.
la seule façon d'économiser, c'était d'acheter les pièces et de le faire soit mêmes, mais on se servait de la recherche qui avait été faite, là oui, l'argent demandé pour les tweak été justifiait.

Pour le 103, là ou sa me "choque" c'est qu'il se sert d'une alim qui n'a pas été faite par lui, il a simplement vu qu'on en parlait sur les forums et maintenant il n'est plus possible de l'avoir en Corée.
L'alim, n'est pas difficile à remplacer, le filtre bybee n'est pas difficile à installé, les trucs à coller non plus, pour les capacités oui, de la soudure

comme le dit adhara, le travail par rapport au 93 est moins important, si le prix était moins élevé, je n'aurais rien dit


Mais je comprends ce que tu me dis même si je n'ahdère pas (que connais-tu de la démarche d'audiocom et des tests qu'ils ont fait ?? je peux t'en parler car je l'ai vécu de près à m'en taper la tête tellement c'est énorme...).
Néanmoins tu ne comprends certainement pas ce que nous commerçant de france et de Navarre avons à gérer.
Tu parles du prix d'une pièce, de partenariats... mais moi je ne ne parle en aucun cas de mon backgounrd et si tu le connaissais tu hallucinerais et comprendrais beaucoup de chose.

On ne peut pas sauvegarder sa boite (je ne parle pas de faire fortune mais bien de sauvegarde) si on ne défend pas son boulot.
Audiocom a fait le boulot et il fait en sorte de le défendre et d'avoir un temps d'avance.
Les copycat te feront gagner un prix sur une gamme mais après, rien dans le futur notamment en cas de SAV ou de recherche.

Et encore une fois testez le produit c'est encore bien meilleur !

@ +
Eric
Dernière édition par uht le 25 Nov 2012 16:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 25 Nov 2012 2:32

Adhara a écrit:Cette même alimentation qui équipe ma BDP93 et qu'on trouvait à 220€ (certains on commandé un joli stock :mdr: ).

Je peux comprendre que certains ne soient pas contents qu'un élément d'un tweak ne soit plus dispo à la vente.
Certes c'est sûr.

Néanmoins par les tests que l'on fait faire et dans lesquels on autorise les testeurs à ouvrir le produit, c'est aussi une mine très importante de connaissance qui s'ouvre aux DIY.

Mais dans votre propos ce qui me dérange c'est que vous dites que certains ont acheté du stock.
Alors ce sont des pros, des concurrents à Audiocom ?

Dans cette perspective, j'aurais tendance à dire à Audiocom, de souder le châssis pour dire que si vous ouvrez le lecteur plus de garantie (et il faudrait en plus le payer car plus de retour possible dans ce cadre y compris pour un test) comme ça plus de pompage.

Ainsi les tests se feront juste sur le principal c'est à dire l'expérience et les tests en situation...

Car à écouter les intervenants c'est Audiocom qui pompe et non pas les autres DIY ou commerçants...

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 25 Nov 2012 3:31

uht a écrit:
Adhara a écrit:Cette même alimentation qui équipe ma BDP93 et qu'on trouvait à 220€ (certains on commandé un joli stock :mdr: ).

Je peux comprendre que certains ne soient pas contents qu'un élément d'un tweak ne soit plus dispo à la vente.
Certes c'est sûr.

Néanmoins par les tests que l'on fait faire et dans lesquels on autorise les testeurs à ouvrir le produit, c'est aussi une mine très importante de connaissance qui s'ouvre aux DIY.

Mais dans votre propos ce qui me dérange c'est que vous dites que certains ont acheté du stock.
Alors ce sont des pros, des concurrents à Audiocom ?


Dans cette perspective, j'aurais tendance à dire à Audiocom, de souder le châssis pour dire que si vous ouvrez le lecteur plus de garantie (et il faudrait en plus le payer car plus de retour possible dans ce cadre y compris pour un test) comme ça plus de pompage.

Ainsi les tests se feront juste sur le principal c'est à dire l'expérience et les tests en situation...

Car à écouter les intervenants c'est Audiocom qui pompe et non pas les autres DIY ou commerçants...


@ +
Eric


toi tu es d'accord, tu nous fais confiance quand on installe un kit region free ou alim lineaire, mais ce n'est pas le cas de tous les vendeurs, si tu veux plus d'info, il faudra le faire en m.p.

Pour le cas de l'alim lineaire ce qui est un peu frustrant, c'est que les premiers tests au départ, on été fait par la personne en Corée, celui qui a fait l'alim, si je ne dis pas de bêtise.
Suite à ça vincz, en a testé une, je lui ai demandé si il pouvait en avoir une pour moi, d'autres forumers en ont acheté et finalement c'est nous tous qui avons fait les testeurs.
Audiocom voit que cette alim fonctionne, prend le marché, et ne la propose pas seule, même plus chère.

C'est vrai d'habitude on se sert des tweaks et on le fait nous mêmes, mais ils gagnent quand même de l'argent sur les pièces, on perd la garantie, parfois le lecteur complet (j'ai un oppo 93 h.s.) et finalement, combien de personnes ont fait un tweak complet sur leur oppo 93, je parle de l'horloge, condensateurs, alim, filtres... je ne suis pas sûr qu'il y en est un

Quant à ceux qui ont un joli stock, je ne pense pas que ce soit des pros...
BEHEMOTH666
 
Messages: 453
Inscription Forum: 31 Oct 2006 0:47
  • offline

Message » 25 Nov 2012 4:02

Mais je te redis que je comprends ce que tu me dis.

Honnêtement je suis une personne de bonne nature, sympa... mais pas non plus débile.

J'ai bien compris (et encore je n'en suis pas complètement sûr) que par le partage il y ait des choses qui peuvent sortit grâce aux gars du DIY.
Sûr je ne vais pas dire que c'est faux alors que je n'en suis pas complètement sûr mais bon je pars du principe que vous avez raison et que c'est vrai (donc pas la peine de revenir là dessus c'est acquit pour vous).

Mais ce que je redis c'est aussi qu'en ouvrant les choses par rapport au travail d'audiocom vous avez aussi pu bénéficier de leur savoir-faire.

Donc parfois vous perdez mais le plus souvent vous gagnez.
C'est le jeu.

Néanmoins, ça me pose beaucoup de problème quand le travail du gars qui vous a beaucoup aidé est dévalorisé par vous même.

Dans ce contexte pas de problème pour que je leur dise attention.

Pour info, je ne suis pas décisionnaire final ni OPPO ni Audiocom néanmoins souvent on m'écoute.
Mais avec ce genre de propos je vais jouer mon rôle, et il ne sera pas bon pour vous.

Pour ma part, je n'interviens jamais pour faire le malin pourtant je pourrais, c'est ça la faiblesse des derniers posts que vous avez faits.
Et c'est très dommageable !

Pas de problème pour le doute ou l’interrogation mais pas question d'être dénigré surtout si par la transparence on donne le bâton pour se faire battre injustement... !
Les choses changeront grâce à ces quelques posts irrespectueux du travail des gens.

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 25 Nov 2012 4:44

Personnellement, j'avais seulement remplacé les condensateurs comme le faisait fidelity audio et j'ai été le second après vincz à remplacer l'alim, je n'ai rien fait d'autre. Et si je l'ai fait moi même c'est tout simplement parce que je n'ai pas l'argent pour acheter un lecteur modifié ou pour le faire modifié. Pour l'horloge j'avais laissé tombé.
Aujourd'hui, je n'ai même plus de lecteur oppo, j'ai revendu mon 93 et j'ai gardé le 103 seulement une semaine.

Je ne dénigre personne, si j'avais voulu critiquer audiocom, je l'aurais déjà fait sur le thread du 93, la seule chose qui nous a interpellé avec adhara, c'est la différence de prix par rapport au tweak du 93, alors qu'il a l'air moins complet, c'est tout.
Quand je parle de l'alim, qu'on ne peut plus avoir, je me mets à la place des autres, j'en avais une et je l'ai revendu
BEHEMOTH666
 
Messages: 453
Inscription Forum: 31 Oct 2006 0:47
  • offline

Message » 25 Nov 2012 4:56

BEHEMOTH666 a écrit:Personnellement, j'avais seulement remplacé les condensateurs comme le faisait fidelity audio et j'ai été le second après vincz à remplacer l'alim, je n'ai rien fait d'autre. Et si je l'ai fait moi même c'est tout simplement parce que je n'ai pas l'argent pour acheter un lecteur modifié ou pour le faire modifié. Pour l'horloge j'avais laissé tombé.
Aujourd'hui, je n'ai même plus de lecteur oppo, j'ai revendu mon 93 et j'ai gardé le 103 seulement une semaine.

Je ne dénigre personne, si j'avais voulu critiquer audiocom, je l'aurais déjà fait sur le thread du 93, la seule chose qui nous a interpellé avec adhara, c'est la différence de prix par rapport au tweak du 93, alors qu'il a l'air moins complet, c'est tout.
Quand je parle de l'alim, qu'on ne peut plus avoir, je me mets à la place des autres, j'en avais une et je l'ai revendu

Alors là ton propos ne me dérange pas du tout.
Je l'avais bien compris dès le départ, tout le monde n'a pas forcément le budget pour acheter une audiocom.

Qu'en tant que DIY tu fasses tes modifs, ça ne me pose aucun problème je trouve même ça sympa, parce que manifestement la personne qui fait ça a quand même de la qualité et je trouve le principe vraiment très louable (chose que j'ai pu faire quand j'avais le temps).

La seule chose qui me fait bondir c'est quand on traîne les gens dans la boue sans réel fondement alors qu'ils travaillent bien et forts.

Chacun fait ce qu'il peut en fonction de ses moyens et aussi de sa qualité.
Certains ont de l'argent mais pas de savoir ou sensibilité, je n'ai jamais dit le contraire, d'autres qui font du DIY sont plus louables à mes yeux (ils peuvent être plus sensibles et compétents) mais il ne faut pas qu'ils soient méprisants non plus, il ne faut pas se méprendre sur mon propos, tout est complexe et varié, mais pas de conneries en 3 mots.

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 25 Nov 2012 11:11

Il faut tout de même que j'apporte quelques précisions dans tout ça parce que ça risque de partir en sucette.

Déjà pour être clair avec tout le monde l'idée d'une alimentation linéaire en place de la SMPS n'est pas une exclusivité coréenne ... ben non !
Et l'idée commence chez certain depuis le BDP-83.
On peut d'ailleurs trouver une alim dédiée à la carte audio analogique mais pas pour le lecteur complet.

Je connais déjà 3 tweakers pro qui ont travaillé l'idée.
Modwright qui est un expert en circuit analogique et qui sait faire des alimentations linéaire même à tube.
Conclusions de ses réflexions : possible en externe mais trop cher pour rentabilisation : abandon
Fidelity qui fait plein d'alims linéaire externe : R&D trop couteux, pas possible d'utiliser sa topologie actuelle, pas rentable commercialement parlant : adandon
Et bien entendu Audiocom : possible à faire .... pas de nouvelles, j'imagine qu'il a été confronté aux même problèmes que ses confrères. C'était bien avant l'alim coréenne, vraiment bien avant.

Notre ami coréen .... on est en Corée ! La nouvelle capitale de l'électronique grand publique.
On est pas du tout dans le même contexte économique, social et de disponibilité de prestataire sous traitant.
Il pouvait réaliser le projet alors que pour d'autres pourtant tout aussi compétent c'était impossible.


Petite anecdote pour cerner qui est Mark d'Audiocom.
Je lui avais confié mon CDT-100 pour grosse modif, horloge etc.
Il analyse le lecteur et me répond que le changement d'horloge ne sera pas possible faute de place.
Je râle un peu et on s'appel pour bien poser les choses à plat.
Il m'explique clairement son analyse.
Les horloges du lecteurs sont déjà assez bonne, si on veut y gagner sans engager des frais inutile il faut commencer par travailler le circuit d'alimentation de la section numérique.
Au final j'ai un lecteur qui marche beaucoup mieux et avec une facture inférieure au devis prévisionnel.

Concernant le BDP-103, Mark a travaillé sur la machine et y a passé du temps avant de fixer la définition de son travail sur le lecteur.
Qu'il est supprimé des modifs ne change rien au travail d'étude préliminaire.
Ensuite il est le seul prestataire à conserver officiellement la garantie Oppo UK, ils doivent aussi avoir leur mot à dire pour valider les modifs.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Nov 2012 15:29

J'apprécie quand même que BEHEMOTH666 ait de lui même supprimé les quelques propos qui m'ont fait bondir et qui rendent du coup mes propos étranges :wink:
De mon côté HS Clos.

Pour info, voici ce qu'Audiocom m'écrit ce matin :
"The linear power supply used in the Audiocom 103 players is designed by a subcontractor, now exclusive to Audiocom. It is not the same as the power supply that was sold from Korea for DIY because there are several changes made to the Audiocom version; improved transformer, highest grade capacitors, etc.

For the 93 reference/signature models we modified the OPPO switching power supply. In the 93 Signature version we used the Bybee SE AC Bullets.

For the 103 reference/signature we replace the switching power supply with a custom linear power supply. With the linear power supply the improvement to picture and sound is much greater than using a modified switching power supply.

When the Bybee SE Bullets are used with the linear power supply we see and hear another marked step up in performance. The Bybee SE Bullets we use are the same type used in the $5000 Bybeewire conditioner. They are expensive, but bring definite improvements to picture and sound.

The clock upgrade for the 103 was a different matter. We made exhaustive tests with different clocks but could detect no improvement. It would be very easy to include a new clock because it is a good selling point, and adds value. But if it doesn't work we want to be honest with the customer.

When a product such as the Audiocom 103 players are laid bare on a forum, it is easy for some people to criticise because they only see what they want to see. They may not realise that the finished product is more than just the sum of individual parts.

We would not let a new product to the market unless we felt it was better than the previous model. The Audiocom 103 players are not only much better than the standard 103 but also considerably improve on the 93 reference/signature players.

The Audiocom modified players are endorsed and supported by OPPO, which means that no only do OPPO acknowledge the improved performance and put there name to it, but they give full warranty support.

The DIY route does exist for OPPO owners, but while some improvements may be possible the user will not attain the performance of the reference/signature models."

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 25 Nov 2012 17:12

En gros ce que j'ai dit en français plus haut alors que je n'en ai pas parlé à Mark et que je n'ai pas eu d'échange avec lui depuis un moment.
Du reste notre dernière conversation concerne du vin que je vais lui envoyé sous peu ... vraiment rien à voir avec son activité professionnelle.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Nov 2012 17:22

Peut-être que c'est à cause de ton alcool qui modifie la perception de Mark... Jacko, tu déconnes!
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 25 Nov 2012 17:42

Eric,

On est tous conscient du sérieux de Audiocom ainsi que des autres tweaker qui ont "pignon sur rue".
Nul doute que le résultat "visuel" et "auditif" de la version Signature soit de bonne facture.
N'ayant pas eu la platine entre les mains, je me garderais bien de faire des commentaires sur ce point précis.

Ma réflexion portait uniquement sur le contenu de la version Signature sur la 103 et les différences par rapport à la même version de la 93.

J'ai dit que:

- On retrouvait à 95% les mêmes améliorations que sur l'Oppo 93.
- Il n'y avait plus aucun travail sur l'horloge (chose la plus complexe en manipulation et en temps).
- Ce dernier point allait très certainement pousser les gens faire les tweak eux même.
- L'augmentation de 10% du tarif ne me semblait pas justifier (en dehors d'une simple augmentation des tarifs).

Cela ne dénigre pas le travail d'Audiocom qui a toujours su faire du bon travail.
Attendons de voir ce qui va proposer la concurrence !!

Concernant l'alimentation linéaire, il y a eu au moins 2 versions vendues avant que la distribution ne soit exclusivement réservée à Audiocom.
A re-vérifier mais les capa sur la mienne sont des Pana. et ressemble fortement aux 2 autres versions.
Quand au transfo, la version2 (que j'ai) est celle qui a bénéficié des tous derniers changements, quelques semaines avant la fin des ventes .
La version2 semble être une jumelle de la version Audiocom...

Version 1:
Image

Version2:
Image

Version Audiocom:
Image
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Nov 2012 18:07

J'ai effectué la modif CHT sur les BDP-83 dont le démontage de l'oscillateur et la pose de la nouvelle horloge.

Pour une main experte, ayant de l'expérience et avec le bon matos l'opération n'est pas plus difficile et longue que de changer l'alim linéaire (à peine plus ...).

Mark a changé combien d'horloge dans sa vie ? Entre les lecteurs Denon, Sony, Marantz, Oppo et j'en passe ... 100 ? 200 ? ... 1000 ?... à mon avis pour lui c'est de la rigolade.

A nouveau il doit acheter une alim à une personne qui fait du bénéfice dessus, les clock Audiocom son de la conception de Mark, il les fabrique aussi, le coût de revient est inférieur.
Monter un alim faite par un sous traitant lui coûte plus cher que de monter une horloge faite maison.

Maintenant si certains préfèrent pour le même prix une horloge à la place de la PSU je suis convaincu que Mark peut étudier la possibilité.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message