Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 02 Avr 2013 15:04

Bonjour Jacko et bravo pour ce test tres complet des Audiocom Reference et Signature , beau boulot comme d'habitude .
Au dela des performances audio/video de ces 2 lecteurs , il y a quand meme un point qui m'interpelle concernant ces 2 appareils modifiés par Audiocom et plus particulierement un point concernant la mise a la terre . Je m'explique , sur le 103 stock la terre est reprise en sortie d'IEC pour aller directement au chassis (chose classique )
Sur les 2 Audiocom , je pense qu'il y a un probleme de mise a la terre , en effet la terre est bien reprise en sortie d'IEC pour aller sur la nouvelle alimentation lineaire avec un beau cable vert/jaune "OFHC Internal wiring for power supply" , le probleme est qu' apparament ce cable s'arrete là et que chez Audiocom ils ont oublié de faire la liaison avec le chassis !!!!!! :( le trou est bien prévu (il s'agit du gros trou le plus proche du fusible ) mais a priori sur les 2 modeles (reference et signature) aucun cable n'est soudé !
Donc soit Audiocom a fait une liaison a la terre par le dessous de la carte (liaison que l'on ne verrait pas !)mais je doute , soit c'est un oubli !! et dans ce cas là c'est plus grave car on se retrouve avec une terre en l'air sur les 2 appareils :cry: :cry: :cry: et donc plus tout a fait conforme a la norme constructeur !
Jacko si tu as un ohmmetre il suffit de faire la mesure entre la terre de la prise IEC et le chassis , on sera fixé .

JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Avr 2013 15:22

Salut JC,
Toutes les cartes sont reliées au châssis par des vis sur entretoises acier.
Les cartes ont des contacts terre sur chaques trous de vis.
Cela ne suffit pas?
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 02 Avr 2013 15:44

jbxsamy a écrit:Salut JC,
Toutes les cartes sont reliées au châssis par des vis sur entretoises acier.
Les cartes ont des contacts terre sur chaques trous de vis.
Cela ne suffit pas?

Salut Johann , effectivement sur le 103 stock toutes les cartes (alim/num/analogique) ont un renvoi "masse chassis " (et donc terre) via les vis de fixation .
Sur l'alim lineaire il n'y a pas de pastille metalissée au niveau des vis de fixation , le renvoi terre est bien prevu mais via un fil a souder dans le gros trou , proche du fusible , or c'est cette liaison qu'Audiocom a me semble t'il oublié !!
En clair -soit tu fais une liaison comme le 103 de base (cable de la sortie IEC directement vissé au chassis )
- soit tu fais venir le cable de terre sur la nouvelle alimentation lineaire , mais il faut dans ce cas là rajouter un autre cable pour la liaison au chassis
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Avr 2013 15:52

Effectivement Jaehong Lee a soudé un fil sur se trou reliant l'alim principale à l'alim secondaire.
Fil bleu sur la photo du kit full.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 02 Avr 2013 18:51

JCGB a écrit: Donc soit Audiocom a fait une liaison a la terre par le dessous de la carte (liaison que l'on ne verrait pas !)mais je doute , soit c'est un oubli !! et dans ce cas là c'est plus grave car on se retrouve avec une terre en l'air sur les 2 appareils :cry: :cry: :cry: et donc plus tout a fait conforme a la norme constructeur !
Jacko si tu as un ohmmetre il suffit de faire la mesure entre la terre de la prise IEC et le chassis , on sera fixé .

JC


D'un autre côté seul les versions EU ont la mise à la terre.
Je viens tout juste de faire un test de continuité et le châssis est bien à la terre.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Avr 2013 19:23

jacko a écrit:
JCGB a écrit: Donc soit Audiocom a fait une liaison a la terre par le dessous de la carte (liaison que l'on ne verrait pas !)mais je doute , soit c'est un oubli !! et dans ce cas là c'est plus grave car on se retrouve avec une terre en l'air sur les 2 appareils :cry: :cry: :cry: et donc plus tout a fait conforme a la norme constructeur !
Jacko si tu as un ohmmetre il suffit de faire la mesure entre la terre de la prise IEC et le chassis , on sera fixé .

JC


D'un autre côté seul les versions EU ont la mise à la terre.
Je viens tout juste de faire un test de continuité et le châssis est bien à la terre.

Salut jacko , tu as bien debranché tous les cables de l'oppo pour faire la mesure ? Si oui c'est bizarre car j'ai la meme carte , et sur la mienne le seul moyen de mettre le chassis a la terre est de rajouter le cable dont j'ai parlé . A moins qu'il y ait une liaison dessous pour les Audiocom !
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Avr 2013 19:41

Oui tout est débranché :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Avr 2013 19:54

jacko a écrit:
JCGB a écrit: Donc soit Audiocom a fait une liaison a la terre par le dessous de la carte (liaison que l'on ne verrait pas !)mais je doute , soit c'est un oubli !! et dans ce cas là c'est plus grave car on se retrouve avec une terre en l'air sur les 2 appareils :cry: :cry: :cry: et donc plus tout a fait conforme a la norme constructeur !
Jacko si tu as un ohmmetre il suffit de faire la mesure entre la terre de la prise IEC et le chassis , on sera fixé .

JC


D'un autre côté seul les versions EU ont la mise à la terre.
Je viens tout juste de faire un test de continuité et le châssis est bien à la terre.


non les 103 US sont reliés a la terre
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 03 Avr 2013 2:34

jacko a écrit:Une petite annonce ! Soyez patient ça va arriver :wink:
post177527603.html#p177527603

Bonsoir,

Je n'ai pas vu tant que ça (ou même assez) de remerciements ici pour le très gros travail de Jacko :wink:
Pour les DIY, c'est aussi une belle aide...

Pour ma part, je remercie très chaleureusement Jacko et aussi Nico d'HD Fever pour leur boulot fantastique sachant que je rappelle encore une fois que Jacko fait ça sur son temps libre en étant complètement bénévole (tout comme la modération et surtout les interventions à fort contenu sur HCFR).

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 03 Avr 2013 5:34

jacko a écrit:Oui tout est débranché :wink:

Ok merci Jacko ( mais cette liaison terre chassis reste un mystere , je ne vois pas par ou elle se fait !)
Encore bravo pour ce superbe test et ton CR.

JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Avr 2013 6:05

JCGB a écrit:
jbxsamy a écrit:Salut JC,
Toutes les cartes sont reliées au châssis par des vis sur entretoises acier.
Les cartes ont des contacts terre sur chaques trous de vis.
Cela ne suffit pas?

Salut Johann , effectivement sur le 103 stock toutes les cartes (alim/num/analogique) ont un renvoi "masse chassis " (et donc terre) via les vis de fixation .
Sur l'alim lineaire il n'y a pas de pastille metalissée au niveau des vis de fixation , le renvoi terre est bien prevu mais via un fil a souder dans le gros trou , proche du fusible , or c'est cette liaison qu'Audiocom a me semble t'il oublié !!
En clair -soit tu fais une liaison comme le 103 de base (cable de la sortie IEC directement vissé au chassis )
- soit tu fais venir le cable de terre sur la nouvelle alimentation lineaire , mais il faut dans ce cas là rajouter un autre cable pour la liaison au chassis
bonjour, chez moi il a fallu que je mette à la terre (châssis de l'oppo 93) l'alim linéaire sinon ça faisait disjoncter la maison :-)
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 03 Avr 2013 9:51

uht a écrit:
jacko a écrit:Une petite annonce ! Soyez patient ça va arriver :wink:
post177527603.html#p177527603


Je n'ai pas vu tant que ça (ou même assez) de remerciements ici pour le très gros travail de Jacko :wink:
Pour les DIY, c'est aussi une belle aide...

Pour ma part, je remercie très chaleureusement Jacko et aussi Nico d'HD Fever pour leur boulot fantastique sachant que je rappelle encore une fois que Jacko fait ça sur son temps libre en étant complètement bénévole (tout comme la modération et surtout les interventions à fort contenu sur HCFR).

@ +
Eric


Oups :ko: !

Super travail, merci Jacko (et Nico) pour ce travail de romain dans l'intérêt de tous (dont je fais partie) :ohmg:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 03 Avr 2013 10:42

Comment faut-il voir la chose pour la terre de l'alim linéaire ,
la relier en plus au châssis ou la laisser comme elle se doit,
car à mon avis elle est isolé du châssis .....
Jacknife
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Nov 2011 0:31
  • offline

Message » 03 Avr 2013 12:02

JCGB a écrit:
jacko a écrit:Oui tout est débranché :wink:

Ok merci Jacko ( mais cette liaison terre chassis reste un mystere , je ne vois pas par ou elle se fait !)
Encore bravo pour ce superbe test et ton CR.

JC


A mon avis une des vis au châssis de la LPS doit faire masse.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Avr 2013 12:03

ludovic.audoin a écrit:
JCGB a écrit:
jbxsamy a écrit:Salut JC,
Toutes les cartes sont reliées au châssis par des vis sur entretoises acier.
Les cartes ont des contacts terre sur chaques trous de vis.
Cela ne suffit pas?

Salut Johann , effectivement sur le 103 stock toutes les cartes (alim/num/analogique) ont un renvoi "masse chassis " (et donc terre) via les vis de fixation .
Sur l'alim lineaire il n'y a pas de pastille metalissée au niveau des vis de fixation , le renvoi terre est bien prevu mais via un fil a souder dans le gros trou , proche du fusible , or c'est cette liaison qu'Audiocom a me semble t'il oublié !!
En clair -soit tu fais une liaison comme le 103 de base (cable de la sortie IEC directement vissé au chassis )
- soit tu fais venir le cable de terre sur la nouvelle alimentation lineaire , mais il faut dans ce cas là rajouter un autre cable pour la liaison au chassis
bonjour, chez moi il a fallu que je mette à la terre (châssis de l'oppo 93) l'alim linéaire sinon ça faisait disjoncter la maison :-)


Donc celle des Audiocom sont bien à la masse.
Sinon ça aurait aussi sauté chez moi et chez Nicolas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message