les Schottky sont a utiliser a faible voltage , (capacité max 100v) donc 3.3 et certes mieux mais 6v je pense que cela reste une bonne alternative rapport qualité prix,
d'apres le feedback la signature est bien au dessus de la reference. devoir changer la marque de condensateur, c'est aussi pour accroitre la longevité et une faible amelioration ?
Jacko tu as vu une difference sur ta LPS modifiée par Brent?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Lecteurs Blu-Ray
[Tweaks] Oppo BDP103/105
- vincz
- Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Mon BDP93 est encore en Angleterre.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Une petite annonce ! Soyez patient ça va arriver
post177527603.html#p177527603
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Vu ce jour sur la page concernant les filtres DIY NNF1 NNF2 NNHF du site Fidelity Audio :
*PLEASE NOTE - YOU MAY FIND THE FILTERS EMIT A LOW BUZZ, THIS IS NORMAL.
Merci Brent d'avoir ajouté ce commentaire.
*PLEASE NOTE - YOU MAY FIND THE FILTERS EMIT A LOW BUZZ, THIS IS NORMAL.
Merci Brent d'avoir ajouté ce commentaire.
- ratchet
- Inscription Forum: 09 Déc 2002 23:22
reçu mon 103US, on va voir de quoi il est capable
- vincz
tu as deja eu un avant gout chez moi. tu vas maintenant pouvoir tester dans ta configuration avec les modifs
- totof50
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
il n'est pas resté longtemps d'origine, voila une horloge montée sur l'oppo 103. il s'agit de la 27Mhz, celle pour le processeur qui est donc la plus utile.
juste quelque point négatif du 103 par rapport au 93 :
-l'utilisation de la télécommande n’éclaire pas les touches (il faut d'abord appuyer sur le bouton light) peut etre une modif a faire ?
-mon disque dur samsung 2To en cable USB première génération n'est pas reconnu. j'ai changé l'adaptateur usb mais idem
-le mini ecran lcd en RCA ne peut pas fonctionner en même temps que la prise HDMI
une idée?
je voudrais bien avoir un comparatif entre mes 2 platines , avis aux testeurs difficile a comparer tellement les 2 sont
juste quelque point négatif du 103 par rapport au 93 :
-l'utilisation de la télécommande n’éclaire pas les touches (il faut d'abord appuyer sur le bouton light) peut etre une modif a faire ?
-mon disque dur samsung 2To en cable USB première génération n'est pas reconnu. j'ai changé l'adaptateur usb mais idem
-le mini ecran lcd en RCA ne peut pas fonctionner en même temps que la prise HDMI
une idée?
je voudrais bien avoir un comparatif entre mes 2 platines , avis aux testeurs difficile a comparer tellement les 2 sont
- vincz
jacko a écrit:Une petite annonce ! Soyez patient ça va arriver
Salut Jacko,
Je vois que tu as terminé le test ?! (si ce n'est pas le cas désolé pour l'annonce prématurée)
Encore un travail de titan, super intéressant
Je vais mettre un lien dans mon test, non seulement pour le complément d'informations sur les modifications expliquées en détails, mais aussi pour tout le reste de ton travail qui encore une fois complète à merveille mon test.
Super taff, vraiment, bravo !
PS : si je peux me permettre un seul reproche, c'est la page qui est vraiment très lourde à charger ! Bon, tu n'y es pour rien, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas un système d'affichage des photos un peu plus optimisé avec les miniatures dans le texte et l'affichage en taille réelle lorsqu'on clic, ça serait moins long à charger...
Dernière édition par HDfever le 02 Avr 2013 11:09, édité 1 fois.
- HDfever
- Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
A la recherche de la "pierre philosophale" audio vidéo, il semble que beaucoup de préparateurs/intégrateurs/constructeurs utilisent la base Oppo 103 ou 105 pour proposer des modèles optimisés particulièrement performants au niveau Hifi et vidéo.
Relevés parmi les plus réputés (il y en a beaucoup d'autres...) :
http://www.modwright.com/modifications/ ... se-mod.php
http://www.audiocominternational.com/cu ... ature.html
http://www.3d-lab-av.com/dvdplayermaster.html
Difficile de faire des comparatifs entre ces modèles qui sont tous distribués par des circuits différents.
Alors si certains ont eu la chance de pouvoir en écouter, même à des moments différents, un avis sur eux (ou d'autres non cités) serait bienvenu pour y voir plus clair.
Merci d'avance
Relevés parmi les plus réputés (il y en a beaucoup d'autres...) :
http://www.modwright.com/modifications/ ... se-mod.php
http://www.audiocominternational.com/cu ... ature.html
http://www.3d-lab-av.com/dvdplayermaster.html
Difficile de faire des comparatifs entre ces modèles qui sont tous distribués par des circuits différents.
Alors si certains ont eu la chance de pouvoir en écouter, même à des moments différents, un avis sur eux (ou d'autres non cités) serait bienvenu pour y voir plus clair.
Merci d'avance
HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34
Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
- vincent33
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Super travail Jacko,
Je suis rassuré de voir que le 93 NXE se place très correctement en audio.
Sachant qu'avec l'alim linéaire, ses perf sont encore superieures.
Alors en full linéaire, cela risque d'être
Voyant les difficultés pour le changement d'horloge sur le 103, je suis comptant d'être resté sur le 93.
Il ne me reste plus qu'a ne pas le cramer.
Je ferais un Gros CR des modifs avec photos de suivi pas à pas et explications des choix de composants.
Je n'ai pas encore récupéré toutes les pièces.
Impatient de commencer.
Je suis rassuré de voir que le 93 NXE se place très correctement en audio.
Sachant qu'avec l'alim linéaire, ses perf sont encore superieures.
Alors en full linéaire, cela risque d'être
Voyant les difficultés pour le changement d'horloge sur le 103, je suis comptant d'être resté sur le 93.
Il ne me reste plus qu'a ne pas le cramer.
Je ferais un Gros CR des modifs avec photos de suivi pas à pas et explications des choix de composants.
Je n'ai pas encore récupéré toutes les pièces.
Impatient de commencer.
- jbxsamy
- Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
jacko a écrit:Une petite annonce ! Soyez patient ça va arriver
J'ai honte mais je suis gravement tenté par l'Audiocom signature !!!
Ça en vaut vraiment la peine comparé à l'Oppo 103 "standard" ?
- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
Pour ma part, je le dis en toute sincérité, surtout qu'au départ j'étais très perplexe sur le gap, et finalement il y a encore plus de différence entre l'OPPO BDP-103 de base et le Signature qu'avec les OPPO BDP-93 Audiocom. Ce qui m'a le plus impressionné avec ces modifications c'est l'amélioration du piqué et de la précision de l'image. Autant avec les 93 j'avais trouvé une réduction de bruit flagrante, plus de profondeur, une image plus dynamique, mais pas d'amélioration aussi flagrante de la précision de l'image. L'image du 103EU Signature est tout simplement fabuleuse !
Pour l'audio, je reste plus impressionné par la qualité du transfert numérique très impressionnante que sur la qualité du circuit analogique, même s'il y a aussi une nette amélioration.
Pour l'audio, je reste plus impressionné par la qualité du transfert numérique très impressionnante que sur la qualité du circuit analogique, même s'il y a aussi une nette amélioration.
- HDfever
- Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Après les test effectué par Totof et Vincz.
Le 93 OCXO est au dessus en image par rapport au 103 Audiocom et Fydelity.
Alors je reste avec mon 93 NXE OCXO linéaire et bientôt Full linéaire.
Le 93 OCXO est au dessus en image par rapport au 103 Audiocom et Fydelity.
Alors je reste avec mon 93 NXE OCXO linéaire et bientôt Full linéaire.
- jbxsamy
- Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
Qui est le revendeur-importateur français ? Site ?
- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
Quand on voit la qualité obtenue avec un 103 Signature par rapport à un 103 de base (qui est déjà une très bonne bécane), on est en droit de frémir en attendant la version Signature du 105.
Bon d'accord, le prix aussi fait frémir
Mais le meilleur des 2 mondes a un coût...
Bon d'accord, le prix aussi fait frémir
Mais le meilleur des 2 mondes a un coût...
HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34
Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
- vincent33
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|