C'est exactement cela que je souhaiterai mais où trouve t'on ce filtre ?
Tu as dû sans doute usiner un peu le boîtier pour passer la fiche secteur ?
Et comment as tu fixé le filtre au châssis ?
Merci
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Lecteurs Blu-Ray
[Tweaks] Oppo BDP103/105
- MS-SEB
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Hello petite question pour un nul...Quelle différence entre l'alim SE et l'autre sans parler des 100$ d’écart?
Merci
Merci
- vador
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
vador a écrit:Hello petite question pour un nul...Quelle différence entre l'alim SE et l'autre sans parler des 100$ d’écart?
Merci
Les diodes rapides (40$x2) et les meilleurs condensateurs (20$).
- ektor
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
Coucou
Pour répondre aux nombreux MP
Alors les composants viennent de Jc (voir qqs messages plus haut)
Pour la nappe et le superbe filtre.
La prise iec à visser vient d'ici
http://www.ebay.fr/itm/New-Vanguard-Rho ... 19e2dbaefa
L'alimentation vient du site oppomod c'est donc la SE
Et le tout est arriver en 10 jours
Voilou
TBB
Pour répondre aux nombreux MP
Alors les composants viennent de Jc (voir qqs messages plus haut)
Pour la nappe et le superbe filtre.
La prise iec à visser vient d'ici
http://www.ebay.fr/itm/New-Vanguard-Rho ... 19e2dbaefa
L'alimentation vient du site oppomod c'est donc la SE
Et le tout est arriver en 10 jours
Voilou
TBB
La configuration dans mon profil
Media Room Lounge ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=29980461
-
TiBouiBoui - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Désolés mais je ne comprend pas ou on achète la nappe et le filtre jc audio. Est il possible d avoir un lien svp. Merci
- shoowie
- Inscription Forum: 05 Aoû 2012 15:42
shoowie a écrit:Désolés mais je ne comprend pas ou on achète la nappe et le filtre jc audio. Est il possible d avoir un lien svp. Merci
+1 pour le filtre, ca se passe où ? c'est installable dans une 105D ?
Merci
Yann
- terminazor
- Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Bonjour a tous , je vois que vous vous posez des questions concernant le filtre secteur que François (tibouiboui) a installé ! c'est moi qui les assemble ,vous pouvez me contacter en MP pour plus d'infos . A noter que ces modules de filtration s'adaptent sur les 103EU/103D (un membre l'a installé sur son 93 car il avait demonté la carte analogique et a donc pu positionner le filtre a la place de la carte , sinon le montage n'est pas possible sur les 93 ) Pour la gamme "5" 105EU/105D montage impossible (manque de place en interne également , il y a deja beaucoup de monde dans le 105 !!)
Jean claude
Jean claude
- JCGB
- Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Merci Jean claude pour la réponse,
je compte me lancer dans l'upgrade de ma 105D, je pense prendre une oppomod V2, mais je me demandais s'il y avait toujours des problèmes d'intégration de l'alim (carte trop longue) ? Sinon je pense prendre aussi le SCHOTTKY DIODE MODULE, vous en avez peu parlé (j'ai lu tout le fils ca m'a pris plus d'une semaine ). Je compte surtout améliorer l'audio sur mes sorties XLR, l'image pourquoi pas aussi même si je suis déjà très satisfait. Pensez-vous que ce sont les 2 modules les plus intéressant pour mon usage (je suis en 2.0 et n'utilise que le XLR output).
Merci
Yann, futur tweaker
je compte me lancer dans l'upgrade de ma 105D, je pense prendre une oppomod V2, mais je me demandais s'il y avait toujours des problèmes d'intégration de l'alim (carte trop longue) ? Sinon je pense prendre aussi le SCHOTTKY DIODE MODULE, vous en avez peu parlé (j'ai lu tout le fils ca m'a pris plus d'une semaine ). Je compte surtout améliorer l'audio sur mes sorties XLR, l'image pourquoi pas aussi même si je suis déjà très satisfait. Pensez-vous que ce sont les 2 modules les plus intéressant pour mon usage (je suis en 2.0 et n'utilise que le XLR output).
Merci
Yann, futur tweaker
- terminazor
Est-ce que tu réfléchis à une solution de filtrage pour les 105 ?JCGB a écrit:Bonjour a tous , je vois que vous vous posez des questions concernant le filtre secteur que François (tibouiboui) a installé ! c'est moi qui les assemble ,vous pouvez me contacter en MP pour plus d'infos . A noter que ces modules de filtration s'adaptent sur les 103EU/103D (un membre l'a installé sur son 93 car il avait demonté la carte analogique et a donc pu positionner le filtre a la place de la carte , sinon le montage n'est pas possible sur les 93 ) Pour la gamme "5" 105EU/105D montage impossible (manque de place en interne également , il y a deja beaucoup de monde dans le 105 !!)
Jean claude
Sinon, qui peut me redire quels filtres chez Fidelity audio, il faudrait mettre dans une 105EU (avec alim. Oppomod V2) ? Filtre HF + ???
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
terminazor a écrit:Merci Jean claude pour la réponse,
Merci
Yann, futur tweaker
Comme JC l'a écrit pas de place dans la 105 pour un filtre interne mais tu peux le mettre en externe à condition d'avoir un câble secteur démontable.
L'alim V2 va déjà bien améliorer les choses.
Depuis la v3 du PCB, aucun souci de montage à prévoir.
Il y a aussi FA qui modifie l'alimentation d'origine pour un peu moins cher ou encore une autre solution.
Pour les diodes, je ne suis pas partisan des modules externes qui viennent se coller au drive! ->mp pour plus de renseignements
- ektor
- Membre HCFR
SYLEX a écrit:Est-ce que tu réfléchis à une solution de filtrage pour les 105 ?JCGB a écrit:Bonjour a tous , je vois que vous vous posez des questions concernant le filtre secteur que François (tibouiboui) a installé ! c'est moi qui les assemble ,vous pouvez me contacter en MP pour plus d'infos . A noter que ces modules de filtration s'adaptent sur les 103EU/103D (un membre l'a installé sur son 93 car il avait demonté la carte analogique et a donc pu positionner le filtre a la place de la carte , sinon le montage n'est pas possible sur les 93 ) Pour la gamme "5" 105EU/105D montage impossible (manque de place en interne également , il y a deja beaucoup de monde dans le 105 !!)
Jean claude
Sinon, qui peut me redire quels filtres chez Fidelity audio, il faudrait mettre dans une 105EU (avec alim. Oppomod V2) ? Filtre HF + ???
Beaucoup ont mis le filtre N2 + HF.
Je ne m'étendrai pas trop sur les performances, certains ont remarqué un peu plus de fluidité ou un meilleur son.
D'autres les trouvent inutiles (AUDIOCOM n'en met pas par ex. sur la référence alors que l'alimentation d'origine comporte un filtrage secteur "de base").
Personnellement et objectivement, l'apport ne m'est pas apparu flagrant dans ma configuration avec une OPPO105 reliée à une barrette secteur de qualité (oelhbach 909) et une arrivée secteur dédiée en 6 carré avec disjoncteur différentiel 32A .
http://www.fidelityaudio.co.uk/hi-fi-pr ... purifiers/
Nota: cela n'enlève rien aux qualités des réalisations des filtres de JC bien sûr.
Il y a aussi l'audio magic pulse gen zx (+ cher).
http://www.audio-magic.com/Prod-PulseGenZX.html
Dernière édition par ektor le 01 Déc 2014 13:35, édité 5 fois.
- ektor
- Membre HCFR
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Bonjour les tweakers
il est possible de mettre un filtre interne sur n'importe quel oppo.
pour le 105/105D, il y a un endroit ,testé et approuvé depuis longtemps
- vincz
- Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
vincz a écrit:Bonjour les tweakers
tu peux expliciter STP vincz, ça intéresse plusieurs personnes dont moi
Yann
- terminazor
ce qu'il veut dire, c'est que le boitier du filtre a JCGB est trop gros pour etre placé dans les 105... et il doit faire allusion a ceux de FA ou home made qui sont en deux parties et donc plus facilement logeable
- totof50
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|