Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 19 Mar 2013 17:02

C'est pas très waf de ne pas enlacer... :ane:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2890
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mar 2013 17:56

wayn a écrit:Bonjour à tous,

Je compte mofifier petit à petit mon oppo 103 (pas encore reçu d'ailleurs..... :oops: ) et ce topic m'intéresse au plus haut point :) .

Tout d'abord, merci aux nombreux passionnés qui le font vivre.

Voilà, je compte commencer par un tweak simple consistant à remplacer la prise IEC d'orignie avec une FURUTECH FI-10R + câble interne OFC + connecteur pour branchement sur l'alimentation (soudure argent pour le connecteur).

Je pense que pour moins de 60€, ce tweak est largement réalisable peut-être moins.

Ca me rappelle l'époque où j'ai entièrement modifié mon Philips 963SA (que de souvenirs :wink: ).

J'aimerai éventuellement vous faire bénéficier de ce tweak soit en kit, soit tout fini afin de ne faire qu'une seule commande et ainsi faire baisser les frais de port.

Si vous êtes intéressé :wink: .

Oliv'


Alors personne d'intéressé par ce petit tweak?

Oliv'.
wayn
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Avr 2003 20:25
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 19 Mar 2013 18:39

Désolé de casser un peu ton rêve, mais je ne pense pas que ton IEC passive FURUTECH rhodium à 25€ va changer grand chose...

Par contre, pour moins cher (6,90€) et toujours chez AUDIOPHONICS tu peux prendre la prise IEC + filtre intégré SCHAFFNER :

http://www.audiophonics.fr/schaffner-fn9222b-filtre-secteur-iec-antiparasitesemi-230v-p-5444.html

Crois-moi, le filtre intégré à cette prise va être d'une bien plus grande utilité que le placage rhodium...

Ensuite tu peux utiliser l'excellent cable secteur SUPRA lorad 1,5mm² à 8€ le m (sur eBay)
Voilà, pour moins de 20€ je pense que cet investissement sera bien meilleur, plus efficace et plus concret ! :wink:
Après c'est vrai que la prise IEC SCHAFFNER est moins jolie, elle ne brille pas...

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2890
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mar 2013 18:47

:cry:

Je partais un peu dans l'esprit de certaines modifications Audiocom pour changer toute l'alimentation ensuite. Mais tu as raison sur le fond, le filtre a tout son intéret :wink: .

Merci :) .
wayn
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Avr 2003 20:25
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 19 Mar 2013 19:25

Solitaire555 a écrit:Désolé de casser un peu ton rêve, mais je ne pense pas que ton IEC passive FURUTECH rhodium à 25€ va changer grand chose...

Par contre, pour moins cher (6,90€) et toujours chez AUDIOPHONICS tu peux prendre la prise IEC + filtre intégré SCHAFFNER :

http://www.audiophonics.fr/schaffner-fn9222b-filtre-secteur-iec-antiparasitesemi-230v-p-5444.html

Crois-moi, le filtre intégré à cette prise va être d'une bien plus grande utilité que le placage rhodium...

Ensuite tu peux utiliser l'excellent cable secteur SUPRA lorad 1,5mm² à 8€ le m (sur eBay)
Voilà, pour moins de 20€ je pense que cet investissement sera bien meilleur, plus efficace et plus concret ! :wink:
Après c'est vrai que la prise IEC SCHAFFNER est moins jolie, elle ne brille pas...


Tout à fait d'accord avec Solitaire555,
le fait de remplacer une prise IEC ne va pas apporter un gain significatif.
J'utilise régulièrement des produits de la marque SCHAFFNER et ce sont des produits réputés que l'on retrouve dans beaucoup de matériels professionnels.

Le site AUDIOPHONICS est sérieux et on peut y trouver pas mal de produits intéressants.
Dernière édition par ratchet le 19 Mar 2013 19:40, édité 1 fois.
ratchet
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Déc 2002 23:22
  • offline

Message » 19 Mar 2013 19:35

totof50 a écrit:
realzven a écrit:
jacko a écrit:
totof50 a écrit:Jacko as tu posé ton oreille dessus? sinon c'est impossible de l'entendre...


Non car j'enlace très rarement mon matos :lol:

sauf peut-être ta franken-oppo :mdr:


mon oppo je l'aime :lol:
Brent me confirme que c'est normal et il va d'ailleurs mettre une note sur son site pour le stipuler :wink:

This noise is perfectly normal. It does sound odd / faulty but it is one of the mains rated components that makes it
I might put a note on the website


Merci encore pour votre aide. :ohmg:

Je sais maintenant que mon filtre n'a pas de défaut particulier et que ce léger grésillement est normal.

C'est une bonne chose que Brent prenne en considération nos remarques ça montre le sérieux de ce commerçant.
Si vous avez la possibilité de lui demander si les filtres 1 et 2 peuvent être installés dans un ampli par exemple, ce serai bien d'avoir son avis.
ratchet
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Déc 2002 23:22
  • offline

Message » 19 Mar 2013 19:40

totof50 a écrit:le filtre N°2 ta apporté quoi sur ton ampli?
merci du retour


Au niveau du son je n'ai pas noté d'amélioration par contre le traitement vidéo m'a semblé plus performant.
J'utilise les entrées HDMI de l'ONKYO pour brancher ma PS3 et mon lecteur multimédia POPCORN A210.
ratchet
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Déc 2002 23:22
  • offline

Message » 19 Mar 2013 23:35

ratchet a écrit:C'est une bonne chose que Brent prenne en considération nos remarques ça montre le sérieux de ce commerçant.


Brent est vraiment super et reactif.
le filtre HF sur mon projo est a l'image de ce qu'il peut apporté a mon oppo :love:
le N°2 je vais le placer sur mon ampli ce week end pour le tester et eventuellement sur mon SvS
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Mar 2013 0:59

Petite nouvelle assez sympa, Fidelity Audio propose de tweaker uniquement les PSU des Oppo 93 à 105, LPS incluse.

http://www.fidelityaudio.co.uk/bdp_psu_upgrade.html
http://www.fidelityaudio.co.uk/jaehong.html

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Mar 2013 4:05

Sympa ces petits tweaks...
Est-il encore possible de se procurer cette fameuse alim linéaire? Je precise que ce serait pour une oppo 105.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2533
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
Localisation: St-Maurice, Suisse
  • offline

Message » 21 Mar 2013 10:09

Solitaire555 a écrit:Par contre, pour moins cher (6,90€) et toujours chez AUDIOPHONICS tu peux prendre la prise IEC + filtre intégré SCHAFFNER :
http://www.audiophonics.fr/schaffner-fn9222b-filtre-secteur-iec-antiparasitesemi-230v-p-5444.html
Crois-moi, le filtre intégré à cette prise va être d'une bien plus grande utilité que le placage rhodium...
Ensuite tu peux utiliser l'excellent cable secteur SUPRA lorad 1,5mm² à 8€ le m (sur eBay)

connecteur à souder.... :-?
et si on veut changer le cable qui relit l'IEC à la carte d'alim, quel connecteur faut il coté carte ?
[mode newbie on] mais ce filtre ne fait pas double emploi avec ceux de Fidelity Audio? [mode newbie off]
pcgyver81
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Juin 2010 12:14
  • offline

Message » 21 Mar 2013 13:47

hamster a écrit:Sympa ces petits tweaks...
Est-il encore possible de se procurer cette fameuse alim linéaire? Je precise que ce serait pour une oppo 105.


Normalement non car sauf erreur de ma part, le fabriquant a conclu un contrat d'exclusivité avec Audiocom.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6608
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Mar 2013 14:16

Et audiocom ne la vend pas a la pièce? Car ces tweaks sont intéressant mais chère, les prix ont subit il me semble une sérieuse embellie avec les derniers modèles... :(
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2533
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
Localisation: St-Maurice, Suisse
  • offline

Message » 21 Mar 2013 15:02

hamster a écrit:Sympa ces petits tweaks...
Est-il encore possible de se procurer cette fameuse alim linéaire? Je precise que ce serait pour une oppo 105.

a priori non :
vu sur son annonce avs
P.S. I can not sell my OPPO LPM directly if you are in European countries, due to the contract with *****l LTD.
pcgyver81
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Juin 2010 12:14
  • offline

Message » 21 Mar 2013 16:36

En fait je viens de lire l'entier de ce forum est effectivement Audiocom c'est approprié l'exclusivité de cette alim linéaire est ne la vend pas au détail... :( Là je ne comprends pas trop pourquoi...

Il reste néanmoins le tweak de Fidelity audio sur l'alim d'origine :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2533
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
Localisation: St-Maurice, Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message