Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 26 Oct 2014 16:06

cool pour toi Kaizen ,je parle des améliorations de l'Oppo pour revenir au sujet qui nous intéresse tous ici.

Si tu peux répondre à mon MP ça serait sympa, me suis couché vers 5 du mat pour tu sais quoi...

Charon
Dernière édition par charon le 26 Oct 2014 16:10, édité 1 fois.
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Oct 2014 16:09

kaizen a écrit:Salut à tous,

En effet le cinemask et le X500 font envie, mais je crois que le cout est conséquent. Je ne connais pas le cout exacte du cinemask en 2M00 (j'ai cru comprendre que c'était aux environs de 5k€, mais je n'ai aucune certitude).


Effectivement l'écran s'adapte à toutes les situations.
Là OK c'est génial, bravo pour la conception du produit (qui existe peut être aussi chez des concurrents ?)

Par contre 5000€ pour seulement 2m de base ... c'est beaucoup trop cher !
J'espère que le PPI est bien plus bas de ça.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46806
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Oct 2014 16:14

Même si je suis un peu fautif

serait_il possible de revenir sur le sujet PRINCIPAL?

Il y a un sujet dédié aux écrans techniques Xtrem Screen. Quand je viens ici c'est surtout pour Oppo et les fous du fer à souder....

Même si je voyage beaucoup entre les deux sujets, laissons les chacun à leur place.

MERCI

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Oct 2014 16:19

charon a écrit:M'en veut pas Jacko suis encore sous médocs... même si ça n'excuse rien...

Charon


Je ne t'en veut pas pour le moins du monde et encore moins vu les circonstances (bon rétablissement d'ailleurs)

Je bondi face aux incursions de commerçants qui pensent pouvoir transformer ce thread en zone de pub sous prétexte qu'ils y ont des clients.

Surtout dans le cas de Kaizen qui peut enfin s'offrir un vidéoprojecteur, mais qui comme nous tous, devra gérer un budget serré !
3000€ c'est déjà beaucoup d'argent, mais pour monter tout un système de vidéoprojection, écran, projo et câble, ce n'est pas si confortable que ça.

L'écran est effectivement le point le plus important, mais glisser dans le débat un écran aussi excellent soit il, mais totalement hors budget, c'est non seulement hors de propos mais pas très sympa pour l'interlocuteur qui cherche des solutions pour mettre en pratique son projet.

Kaizen à évoquer la possibilité d'acquérir un bon projo, si il devait tout sacrifier dans son écran, il ne servirait plus ses attentes, mais les ambitions commerciales d'un revendeur ... nous ne sommes pas là pour soutenir ce genre de conseils mercantiles !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46806
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Oct 2014 16:22

charon a écrit:Même si je suis un peu fautif

Tu n'es absolument pas fautif !
Et ton sentiment de culpabilité prouve ta bonne foi.
Tu fais parti des BONS


serait_il possible de revenir sur le sujet PRINCIPAL?

Tout à fait !

Il y a un sujet dédié aux écrans techniques Xtrem Screen. Quand je viens ici c'est surtout pour Oppo et les fous du fer à souder....

Tout à fait ! Ce n'est pas toi qui est à l'origine de la dérive du débat.
Tu n'as pas à t'en vouloir.


Même si je voyage beaucoup entre les deux sujets, laissons les chacun à leur place.

MERCI

Charon

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46806
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Oct 2014 16:32

c'est beaucoup et peu à la fois 3000€ pour vp+ écran+ support+ les à cotés câbles connectiques.
C'est clair, tout en étant une belle somme aussi.

Pour ma part cela faisait des années que j'espérai pouvoir m'offrir un Oppo depuis que j'ai appris l'existence de la marque avec le modèle 93.

J'ai enfin pu m'offrir un rêve, même si le modèle 103D si décrié par les amateurs éclairés et professionnels par rapport au problème de voile.

Je fais Wahouuuuuuuuuu à chaque fois que je l'utilise pour écouter de la musique ou pour me faire une toile.

J'attends de mettre de coté et la fin de garantie pour lui offrir une seconde jeunesse par l'apport d'un tweak, cela sera dans quelques années mais cela se fera très certainement. Je ne suis pas prêt à passer demain à la 4K...

Bref chacun fait selon ses envies ses moyens ses impératifs, ses restrictions budgétaires et/ou WAF.

Tant qu'au final chacun est content et conscient de ce qu'il a c'est le principal.
Faut raison garder

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Oct 2014 16:35

Moi j'ai un Optoma HD67N (720p seulement...) accompagné d'un ecran Oray 16/9 2000HC avec extra drop !

J'en suis content pour un budget méga raisonnable ! Vidéoprojecteur à - de 500 euros et écran à 150 euros !

Distance de projection 3.50m avec le zoom à zéro pour être nickel , lampe en éco ! J'ai optimisé les murs avec de la tapisserie assez sombre et on gagne en contraste !

Pour du 720p c'est :o

Mais bien sûr j'en souhaiterai plus avec un nouveau projo en 1080p mais lequel en remplacement ? :-?

Un autre soucis à prendre grandement en considération , est le niveau sonore assez important même en éco sur le mien... :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 26 Oct 2014 16:36

Merci de poursuivre sur les posts dédiés aux écrans ou projo et de revenir au sujet initial (tweaks Oppo) :thks:

Bruno
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 26 Oct 2014 16:40

Ah oui , tiens au fait on s'égare ! Désolé... :roll: :ohmg:
MS-SEB
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 26 Oct 2014 16:45

on s'égare et pas que du Nord ou d'Austerlitz...

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Oct 2014 22:22

Salut à tous,

Juste pour info : concernant mon budget, j'ai indiqué que j'aurai aimé ne pas dépasser 3K€ mais uniquement pour le videoproj. Mon budget global sera très certainement plus conséquent. Car l'écran sera déjà un modèle Lumiere du Jour à environs 2K€. Pour info, les limites budgétaires que je me fixe sont plus lié à une question de principe qu'à une question de moyen. J'ai pas forcément envie de claquer une fortune la dedans. Je dirais que l'ensemble de mon installation actuelle a été effectué en respectant cette philosophie.
De mon point de vue, cet écran est indispensable dans le cadre de mon utilisation. Maintenant, je ne suis pas fermé, si un autre écran sort de qualité équivalente d'ici quelques mois, je changerais peut être d'avis. On verra, j'ai le temps d'y réfléchir.

Concernant les 3K€ du videoproj, par exemple on trouve chez Sony le HW55. Chez JVC on trouve l'ancien X35 à 2K€. Le X500 à 4K€ : peut être que je ferais l'effort. De toute façon, vu que le videoproj sera certainement à une distance conséquente de l'écran (entre 3M et 4M 50 ; mais ce sera certainement plus proche de 4M50 que de 3M pour des questions de WAF si vous voyez ce que je veux dire), cela élimine d'office les videoproj pas trop cher (BenQ W1070 par exemple) car l'écran 16/9 aura une largeur comprise entre 1M80 et 2M. Pour info, entre mes yeux et l'écran, il y aura exactement 2M50. Au final, je dois avouer que je ne suis pas pressé. Je peux attendre début 2015 voir mi 2015 avant d'investir (bon plan en vue ??? l'avenir le dira) ; par contre je vais consacrer ce temps à bien étudier la question (utilité d'un ascenseur pour le videoproj, ...). Le temps me permettra peut être de bénéficier d'opportunité.

Concernant ce que disait Jacko pour une installation complète avec un budget maximum de 3K€ ; en effet, dans ce cas, il faudrait absolument faire des concessions. Si je ne devrais pas dépasser 3K€, à ce moment là, je partirais très certainement sur la même toile, par contre, le BenQ W1070 serait de la partie, et à ce moment là, forcément il faudrait placer ce videoproj à un endroit qui ne serait pas WAF compatible.

Bref tout cela pour dire, que ce genre d'installation nécessite obligatoirement une étude approfondie de la situation et du besoin. Il suffit de lire les posts précédants des différents membres pour en être convaincu.

Comme la souligné un des membres du forum, on va essayer de revenir sur le sujet du topic car on est en plein HS, et on risque de se faire taper sur les doigts par un admin. Au passage je dois bien avouer que je suis à l'origine de ce HS. En tout cas merci à vous tous pour vos remarques et conseils, mais j'en parlerais à l'avenir sur les topics concernés.

Je vais illustrer ce retour au sujet principal en parlant du résultat de mon tweak de 103D. En fin d'après midi, j'ai fais découvrir à mon beauf (qui connait pas mal mon installation) The Dark Side Of The Moon de Pink Floyd en 5.1. A l'écoute, il croyait que j'avais changé quelques choses au niveau son (ampli et/ou enceinte). Et au final la seule explication que j'ai, c'est simplement le tweak de ma 103D. Pour info, je suis relié uniquement en HDMI à l'ampli. Comme quoi la qualité de la source (103D tweaké + l'album en lui même) est d'une importance capitale. Je me demande quand même si ce n'est pas mon dernier tweak de vendredi soir qui est à l'origine de cette qualité (minimisation des boucles de masses sur la CM de la 103D en isolant les fixations de la CM, ainsi que la face arrière de l'OPPO au niveau des connecteurs). Car en effet, depuis ce dernier tweak, j'ai l'impression (je n'ai pas encore fait suffisamment d'essai pour confirmer) que la qualité vidéo a fait un bon en avant, mais uniquement en sortie direct. Par contre, bizarrement, l'activation du SIL (contour ou détail a une valeur différente de 0) semble avoir plutôt un impact négatif. Cela semble rejoindre ce que Miguel avait constaté sur un de ces précédants posts concernant les Vinculum. Jusqu'à présent, j'utilisais la sortie avec Darbee actif à 32% en HD et le SIL à 0.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2818
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 27 Oct 2014 12:57

Premiers comptes rendus sur la sublime réalisation de JCGB chez mon ami Vévé je me permet de mettre le lien où vous retrouverez les impressions de JC et de Vévé.

Par contre bien faire attention de ne pas partir dans tous les sens et de bien faire la distinction entre le sujet concernant les écrans là où se trouve les comptes rendus et le sujet qui nous préoccupe les tweaks Oppo ici.

Par avance merci.

le lien:

ecrans-de-videoprojection/ecrans-xtrem-screen-daylight-0-9-video-cinemask-p-28-t30051175-900.html

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Oct 2014 19:06

Bonsoir à tous,

L'expériance du tweek de mon 103 me tente de plus en plus ... Par quoi commencer, je viens de lire le fil et dans les pages précédentes vous penchez pour l'alimentation linaire en 1er lieu ?

Quel modèle me recommandez vous ? La LINEAR POWER MODULE, LINEAR POWER MODULE SE ?

Le module TCXO est'il utile ?

Je pensais mettre aussi une plaque de bitume pour les vibrations, changer les fusibles.

Bref j'ai quelques pistes mais je préfererais vos recommandation à un débutant !

Merci !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 31 Oct 2014 19:43

Au cas où , si quelqu'un se sépare d'une alimentation lineaire (si possible V2) prevenez moi... :siffle:
MS-SEB
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 31 Oct 2014 21:38

On va se faire une commande groupe depuis l Asie :)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message